Jesse Mach est un officier de police passionné de moto. Ses talents de cascadeur ont été remarqués par Norman Tuttle, ingénieur travaillant pour le gouvernement fédéral, qui a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le « tonnerre mécanique ». La moto doit être utilisée secrètement dans des situations de crime pour aider la police. L'engagement de Norman fait à Jesse est un engagement pour la vie avec obligation de garder son identité secrète quand il conduit le tonnerre mécanique. Il sera l'unique pilote de cette machine qui peut aussi bien franchir trente mètres dans les airs qu'attaquer et neutraliser l'ennemi grâce à un système de rayons laser et atteindre les 500 km/h. Le tout suivi de près par Norman qui, depuis un ordinateur central, contrôle les fonctions techniques du tonnerre mécanique et avertit Jesse du danger. Tous deux, dont les caractères sont si différents, vont apprendre à se connaître et former une étonnante équipe... les criminels n'ont qu'à bien se tenir !
Citation
Tonnerre mécanique (Street Hawk) est une série télévisée américaine en 13 épisodes, le pilote de 72 minutes et 12 épisodes de 47 minutes, créée par Robert Wolterstorff, Paul Belous et Bruce Lansbury et diffusée entre le 4 janvier 1985 et le 16 mai 1985 sur lABC. En France, la série a été diffusée à partir du 25 avril 1986 sur La Cinq et rediffusée sur M6 et à compter du 4 octobre 2009 sur Virgin 17.
Il n'y a eu que 13 épisode mais cette série ma définitivement marquer, j'adorais l'espèce de batcave pour la moto, et le design de la moto également, sinon c'est sûr que c'était classique, puisque série policière fonctionnant à la façon de K2000, mais j'aimais bien le concept, et aujourd'hui j'apprend que la série sort en DVD, l'intégrale chez Sony, achat obligatoire, elle était restée inédite chez nous, avec la patience tout arrive.
La Naissance du faucon (Pilot)
Visite imprévue (A second Self)
L'Accompagnateur (The adjustor)
Le Témoin (Vegas Run)
Deborah (Dog Eat Dog)
Chantage à l'assurance (Fire on the Wing)
Chinatown (Chinatown Memories)
Le Mercenaire (The Unskinnable 453)
Trafic (Hot Target)
Un livre Mortel (Murder is a Novel Idea)
Le Pur Sang (The Arabian)
L'Assassin (Female of the Species)
Insécurité (Follow the Yellow Gold Road)
excellent.. toute ma jeunesse ! j'adorais ça étant gamin avec toute la cohorte d'autres séries dans le genre, supercopter, K2000, l'agence tout risques etc etc..
Non, mais, rien que le coup d'aller à 200/300 Km/h en moto.... en pleine ville. Heu, ça fait tripper étant gamin, mais maintenant, ça fait marrer, tellement c'est nawak.
Non, mais, rien que le coup d'aller à 200/300 Km/h en moto.... en pleine ville.
Et en prenant les virages à 90 degrés.
Et sortant toujours du même entrepôt. Parce que, rien n'est dit que son QG a plusieurs sorties comme chez "Goldorak".
(perso, le truc le plus mal géré, c'est le côté "héros mal aimé" du Street Hawk, on apprend dans les dialogues que le chef de la police - refrain connu - n'aime pas le gugusse... mais le Jessie Mac a l'air de se ballader peinard )
Sinon, je sais pas si certains ont fait gaffe à ça, mais dans le "générique d'intro" pour placer le concept, il est dit "Jessie Mac, blessé lors d'une opération spéciale".... alors que dans le pilote, on voit que c'est durant une course de moto, où il n'était que participant.