Oui, mais comme Dozinggreen craignait d'avoir rêvé, je l'ai reposté ici.
- (25 Pages)
-
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Jojo's Bizarre Adventure
Posté 11 juillet 2008 - 19:02
Oui, mais comme Dozinggreen craignait d'avoir rêvé, je l'ai reposté ici.
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 11 juillet 2008 - 22:25
Parce qu'il l'aime bien ce début du manga avec le fameux masque Aztèque et l'ennemi le plus classe du monde Dio Brando.
Posté 12 juillet 2008 - 05:49
Mr 2 Bon Clay
Posté 22 juillet 2008 - 11:09
J’ai dévoré les tomes les uns après les autres (ça se lit comme du petit lait), et j’en suis à N’Dul, juste lorsqu’ils rencontrent Iggy (
J’ai vraiment adoré la partie avec Joseph, même si les mecs qu’il affronte ne sont pas dans la continuité des embrouilles familiales entre les Brando et les Joestar. Enfin si, c’est les créateurs des masques de pierre, mais on note la grande absence de Dio pendant cette partie. Sinon, la course de chars, les nazi-cyborgs, les entraînements de ouf, et les astuces déployées par Joseph, quand il n’utilise pas la technique secrète des Joestar (La fuite !!), tout est vraiment haletant au possible. Cette partie est d’ailleurs un peu trop courte à mon goût.
Une petite déception par contre, je m’attendais à ce qu’on voit vraiment l’évolution entre l’onde et les stands, mais les stands apparaissent comme ça, sans qu’il y ait eu la moindre explication sur leur genèse. Juste une petite phrase sur le fait que c’est le réveil de Dio qui aurait provoqué leurs apparitions. D'ailleurs j'ai toujours pas capté le stand de Joseph avec son scarlet purple et ses flash visions.
La partie avec Jôtaro est vraiment géniale sinon. Au début j’ai trouvé que les combats de stands claquaient moins que dans l’anime (le premier fight contre Avdol (Abdul ?) et Kakyoin ou la chirurgie pour retirer le bourgeon de chair de Dio sur son front), mais vu la multiplication des manieurs de stands, tous plus barrés les uns que les autres, avec des moyens pour les vaincre toujours inventifs au possible, cette partie est définitivement chanmé. On passe par des phases bien scato (le bébé de Death 13 qui bouffe sa merde comme punition, Polnareff qui va dans des chiottes 100% pur porc), des gros mots à la pelle (big up au manieur de stand Yellow Temperance, qui a l’insulte super facile « Quand je te digérerais, tu te bâillonnera avec ta propre merde ! »), et de l’humour et du gore à foison. C’est hyper inventif, malin et jamais couillon ou chiant.
Par contre j’arrive pratiquement à la fin de mes tomes (après le 27, j’ai plus -____-), putain ça va être hyper chaud de faire une pause avant d’avoir la suite.
EDIT :
Trouvé Un bien beau forum regorgeant de merveilles (section Goodies / Objets de collection) pour tout JoJofan :
http://jojobizarreadventure.highforum.net
Dans lequel j'ai trouvé, dans la série "les japonais sont vraiment autres" les scènes du manga en version LEGO :
http://legoinc.seesaa.net/article/14722254.html
Posté 22 juillet 2008 - 17:47
http://jojobizarreadventure.highforum.net
Je me lève et je confirme (j'y suis modo
Récemment, j'ai aperçu le coffret français des DVD (l'édition simple VO/VF) et j'ai été assez choqué par ce qu'on peut lire au dos:
"Adaptés du chapitre le plus populaire de “Jojo”, un manga d’action culte de Hirohiko Araki qui perdure depuis 1987, ces 13 OAV réalisées notamment par Hiroyuki Kitakubo (“Rôjin Z”, “Golden Boy”, “Blood”) et Noboru Furuse (“DT Eightron”, spéciaux de “Lupin III”), peuvent s’apprécier de manière indépendante grâce à d’indéniables qualités scénaristiques, narratives mais aussi graphiques via les dessins de Junichi Hayama, disciple de Masami Suda (“Hokuto no Ken”). Une oeuvre musclée et enlevée, un must du cyber-punk !"

Posté 22 juillet 2008 - 18:10
"Adaptés du chapitre le plus populaire de “Jojo”, un manga d’action culte de Hirohiko Araki qui perdure depuis 1987, ces 13 OAV réalisées notamment par Hiroyuki Kitakubo (“Rôjin Z”, “Golden Boy”, “Blood”) et Noboru Furuse (“DT Eightron”, spéciaux de “Lupin III”), peuvent s’apprécier de manière indépendante grâce à d’indéniables qualités scénaristiques, narratives mais aussi graphiques via les dessins de Junichi Hayama, disciple de Masami Suda (“Hokuto no Ken”). Une oeuvre musclée et enlevée, un must du cyber-punk !"
Bin, ils ont du prendre les stands pour des méchas et la casquette de Jôtaro pour un cyber-casque... A ce qu'il parait Rose Of Versailles c'est un Space Opera.
(bouh les nazes).
Posté 22 juillet 2008 - 23:21
Et oui, tu as l'oeil

Posté 23 juillet 2008 - 18:34

Posté 04 octobre 2008 - 03:13
ZA
WARUDO
Et pour ceux que ça intéresse, voici le compte-rendu d'une conférence d'Araki.
Aussi, le prochain volume

sera normalement dispo le 8 octobre (leeent).

Posté 04 octobre 2008 - 07:49
Mr 2 Bon Clay
Posté 04 octobre 2008 - 08:49
En plus je l'ai lu le 7 je suis con. (encore une fois pas ultime mais plaisant. "Arri arri arri arri Arrivedercci !"
Enfin pas grave, faire remonter un topic JoJo, c'est toujours bien.

Posté 12 octobre 2008 - 14:04
Ce défaut existait déjà dans les 2 parties précédentes, où on avait principalement une succession de combats. Mais quand même pas à ce point : dans la troisième partie, l'objectif était clair dès le début : éliminer Dio (là, on peut se dire que c'est l'élimination du boss pour que Bucellati le remplace ; mais, comme on ne connaît pas le boss, ça ne suffit pas à donner une cohérence à l'aventure). Dans la quatrième, la recherche de la flèche, avec ses possesseurs successifs puis l'arrivée de Kira, donnaient un intérêt à l'histoire ; et les personnages évoluaient (cf. Koichi, Rohan, Okuyasu...). Dans cette cinquième partie, à part Bucellati et Giorno (et, à la limite, Mista), les héros ne sont pas intéressants (la plupart des ennemis non plus, hormis ceux du tome 7).
Cette absence de scénario m'a donné envie de relire les parties 1 et 2 : si celles-ci sont moins originales, pour les combats comme pour les dessins, elles avaient cependant le mérite de présenter un scénario plus intéressant, avec plus de rebondissements. Et des personnages plus charismatiques que ceux de cette partie.
Mr 2 Bon Clay
Partager ce sujet :
- (25 Pages)
-
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →