- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Phantasm - Don Coscarelli (1979) Et les suites de 1988, 1994 et 1998
Posté 28 octobre 2005 - 00:14
Il ne me reste qu'un très vague souvenir les ayant découvert boutchou :oops:
Posté 28 octobre 2005 - 00:44
Je n'ai pas vu les autres.
Posté 28 octobre 2005 - 05:36
Le 2 est une merveille.
Tout simplement génial.
Tall Man Rules !
Posté 28 octobre 2005 - 10:02
Posté 28 octobre 2005 - 10:36
c'est vraiment fun de voir enfin une serie ou c'ets asp simpleent un enchainnement de tués nouveau a chaque fois ave un mechant qui se fait dessouder a al fin avec un doigt en signe de "je ... reviendrais".
Et la fin est assez exceptionnelle.
Posté 28 octobre 2005 - 12:34
Le premier m'avait relativement plu (encore que je n'en garde qu'un très vague souvenir).
Certaines idées parsemant le film sont très originales (à commencer par les boules volantes et la porte dimensionnelle donnant accès à l'"autre côté").
Que valent vraiment les suites ?... Paraîtrait qu'aucune réponse n'y est apportée quant à l'origine de ce traffic de cadavres.
EDIT : sinon, j'aime bien la séquence d'introduction du premier, avec la nana à poil en train de chevaucher un mec ds le cimetière, filmée en contre-plongée, droit sur ses gros attributs mammaires et qui se transforme subitement en Tall man ! Top bandifiant !
(ça y est, je sens qu'on va encore me taxer ironiquement de "cinéphile averti" !...).
Posté 29 octobre 2005 - 12:09
Dans le 1 il y'a une scène que je trouve ridicule et qui me fait penser à la scène de la chauve souris de La Maison Près Du Cimetière de Fulci, je suis vous voyez de quelle scène je parle (dans Phantasm s'entend)
Posté 27 février 2006 - 21:02
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film a une ambiance très particulière, et que je n'ai pas vu souvent ailleurs. Il faut dire que le flou onirique dans lequel nous sommes constamment plongés aide beaucoup. Constamment en perte de repères, on nage un peu dans la purée de poix. Et c'est pas plus mal, puisque tout ça renforce la puissance de certaines idées du film (les nains, l'aspect littéralement livide de la maison mortuaire, la boule-perceuse...)
Bref c'est du tout bon, handicapé quand même par un manque de moyens qui bride les ambitions initiales (la mouche c'est pas une mauvaise idée, mais p'tain c'est moche), et par les coupes de cheveux imbitables des acteurs.
Ah, j'oubliais, la musique est absolument géniale !
Je vais pas tarder à me faire le 2 du coup^^
Posté 28 février 2006 - 23:18
Perso j'avoue avoir un faible pour le 2 et 3, le 4 m'ayant laissé un vague souvenir (plutot Cheap) et le 1 est très lointain dans mes souvenirs. A quand une vrai edition DVD de la saga ?
Toi, tu creuses !
Posté 01 mars 2006 - 00:10
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14761
Posté 01 mars 2006 - 01:46
Posté 02 mars 2006 - 15:17
que de souvenirs!!
j'adorerai les revoir tous, parce que je n'ai malheureusement que le 3...
Posté 02 mars 2006 - 18:19
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14761
Faut pas lui en vouloir, c'est un ancien du forum qui revient après plusieurs mois d'abscence, alors il a perdu l'habitude ....
Il est encore en rodage le Roddy
Sinon, pour phantasm, je n'ai vu que les 2 premiers, et il y a très longtemps, donc je n'en ai qu'un vague ( bon ) souvenir.
Posté 03 mars 2006 - 14:04
Partager ce sujet :
- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide