Starsky et Hutch - Todd Phillips (2004)
On sent quand même bien l'empreinte Ben Stiller dans cette adaptation de la série célèbre des années 70, beaucoup moins dark que la série que je suis en train également de revoir en ce moment, le film est plus axé sur la comédie, le duo fonctionne plutôt bien entre Owen Wilson et Ben Stiller dans les rôles respectif de Hutch et Starsky, d'ailleurs les voix Française sont exellentes, la voix d'Eric Legrand pour Wilson et Richard Darbois qui double David Soul et Jacques Balutin qui double Starsky à la fin du film, alors c'est correcte comme adaptation, le scénario est proche d'un épisode de la série télé, et ça reste assez fidèle dans l'ensemble, la Grand Torino est la même, la maison de Hutch est assez proche de l'originale etc...mais la magie de la série télé fonctionne pas toujours, l'abscence de la musique de Lalo Schiffrin, l'alchimie entre les comédiens est différente, et parfois j'avait plus l'impression d'être devant une parodie de la série que devant un film, j'aurai quand même bien voulu voir une suite, mais l'insuccès du film lors de sa sortie aux U.S.A en voudra autrement, c'est peut être mieux ainsi... En ce qui concerne l'image et le son y a pas grand chose à dire pour un Blu-Ray sortie en 2008 ça tiens encore bien la route avec du DTS 5.1 en VF, et niveau couleurs ça explose bien la rétine.

4/6

Aide