- (29 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
La Peur® au cinéma Êtes-vous des mauviettes?
Posté 24 août 2004 - 16:51
En ce qui me concerne, ce serait un film d'épouvante ou seule la terreur compterait , donc à-priori pas de scène gore à moins qu'elle se justifie par un souci de réalisme . Le thème serait Fantastique . J'ai pas de scénario particulier en tête, mais j'aime bien les enfants tueurs . Un film comme Chromosome 3 de Cronenberg serait un bonne source d'inspiration.
Posté 24 août 2004 - 16:57
Posté 24 août 2004 - 17:08
Posté 24 août 2004 - 17:28
Le dernier film d'horreur que j'ai aimé, c'est Scream. Même si il n'est pas foncièrement terrifiant, je trouve que c'est le dernier film d'horreur a être fait dans cet esprit très seventies...
Posté 24 août 2004 - 17:33
Le dernier film d'horreur que j'ai aimé, c'est Scream. Même si il n'est pas foncièrement terrifiant, je trouve que c'est le dernier film d'horreur a être fait dans cet esprit très seventies...[/i]
ça c'est assez étonnant parce que je considère pas vraiment Scream comme un film d'horreur et encore moins dans l'esprit des 70's, même si je trouve le concept et le résultat plutôt réussis.
Jeepers Creepers, Détour Mortel, Darkness Falls, Les remakes MALT et Dawn of the Dead te paraissent pas beaucoup plus proches de cet esprit ?
Posté 24 août 2004 - 17:43
J'aimais bien comment Djoumi avait qualifié Resident Evil : "Gore propre".
C'est tout à fait ca!
Posté 24 août 2004 - 17:46
C'est tout à fait ca!
Malheureux, tu viens de déclencher le processus Paulandersonnien et la venue imminente de l'affreux Zaknafein sur ce topic.
Posté 24 août 2004 - 17:50
Bien évidemment le film devra laisser cette question en suspend
Un film d'horreur ou les spectateurs et les personnages ne savent pas face à quoi ils doivent lutter
Posté 24 août 2004 - 17:57
J'aimais bien comment Djoumi avait qualifié Resident Evil : "Gore propre".
C'est tout à fait ca!
Malheureux, tu viens de déclencher le processus Paulandersonnien et la venue imminente de l'affreux Zaknafein sur ce topic.
Gné :?:
Heu oui pour en revenir à Scream, il est clairement pour moi un film ancré dans les années 90. Rien à voir avec les films que tu as cités F, qui sont eux de belles représentations de ce que le cinéma horrifique des années 70 a pu produire. Des films sans cynisme qui cherchent avant tous à proposer un ride de 1 h 30 aux spectateurs venu stresser un bon coup.
Posté 24 août 2004 - 18:06
C'est un raccourci facile de considérer Scream comme les films qui l'ont pillé (qui pour le coup, sont cyniques).
Posté 24 août 2004 - 18:13
Posté 24 août 2004 - 18:18
C'est un raccourci facile de considérer Scream comme les films qui l'ont pillé (qui pour le coup, sont cyniques).
"Cynique" ne veut pas dire par définition "mauvais". J'adore Scream, original et super bien ficelé (et même interprété, David Arquette rulez). Mais voilà, Scream se moque du genre. Les autres Scream-like n'ont fais que copier vainement les ficelles du film de Craven et Scream est un film cynique (de l'aveu de Craven, qui en marre du genre).
Posté 24 août 2004 - 18:22
Sinon le pré-générique de L'Armée des Morts est ce que j'ai vu de plus terrifiant au ciné depuis des lustres !
Partager ce sujet :
- (29 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide