Mad Movies: ZACK ATTAQUE - Watchmen de Zack Snyder - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

ZACK ATTAQUE - Watchmen de Zack Snyder

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 10 janvier 2008 - 21:24

L'exploit visuel (et commercial) accompli par 300 a donc suffi pour convaincre la Warner de confier ce projet maudit à Zack Snyder. Maudit parce qu'il aura fallu plus de vingt ans de development hell pour que l'adaptation de la graphic novel d'Alan Moore et Dave Gibbons voie le jour : plusieurs studios se sont cassés les dents sur les scripts successifs de Sam Hamm et de David Hayter (qui souhaitait le réaliser lui-même), auxquels furent attachés Terry Gilliam, Darren Aronofsky ou P...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/preview-424-...ack-snyder.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 10 janvier 2008 - 21:58

Après avoir violemment projeté le cinéma épique dans le nouveau millénaire, Zach Snyder s'aprête à révolutionner la mythologie des supers-héros et livrer le film de 2009. Who watches the Watchmen ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 10 janvier 2008 - 23:47

Une interview de la " costume illustrator " ici

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bela 

• JarJar

Posté 11 janvier 2008 - 01:17

Au secours !! Encore un chef-d'oeuvre de la bd qui va etre massacré !!! Remember .... tout les Alan Moore. Quelle misère !!
Den die todten reiten schnell .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 11 janvier 2008 - 02:01

CITATION(DreamProphet @ 10 1 2008 - 20:58) <{POST_SNAPBACK}>
Après avoir violemment projeté le cinéma épique dans le nouveau millénaire, Zach Snyder s'aprête à révolutionner la mythologie des supers-héros et livrer le film de 2009. Who watches the Watchmen ?

Houla, houla, houla... Doucement hein. Ne donnons pas à Brutus ce qui revient à César...et César est mort depuis un bail...donc, on est dans la merde !!

Et plus je lis les textes de Cédric "Contre-Enquête c'est trop d'la balle" Delelée, plus je me dis que le gars patauge...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   esp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 11 janvier 2008 - 09:47

Bah, moi j'ai les pétoches! Après avoir anéhanti toute critique sociale de son remake de "Zombie", "L'armée des morts" (un bon trip, fun, amusant, mais rien à voir avec l'original!!), après fait preuve de faiblesse sur "300" (le film est peut-être marrant et intéressant, mais les trois quarts des idées "made in Snyder-mind" sont pourries, et plombent carrément le film, surtout comparrées à l'oeuvre originelle), si ce mec s'attaque à "Watchmen", c'est pour en faire un beau tableau et rien derrière. Zack Snyder, malgré les bons points de ces films, c'est tout sur le visuel, rien dans la caboche.
D'ailleurs en trois films, faire un remake, et deux adaptations de BD, si c'est pas une preuve de créativité, bah...c'est normal, c'est pas une preuve de créativité, ce mec là, il invente rien, il recycle!

PS: "V pour Vendetta" est aussi très loin d'être exemplaire, mais bordel, malgré une photo qui pue, un montage qu'arrive pas à faire monter quelque chose, y a un sénar derrière que j'apprécie beaucoup, qui sait puisé ses influences ailleurs que la BD sans la désavouer...enfin, l'adaptation de BD qui déchire la plus, et là c'est trop puissant, c'est "30 jours de nuit", putain, rien à voir avec la BD (elle était super), mais ça c'est du bête de film, et de vampires (qu'ont rien à voir avec les CGI pourris de "Je suis une légende"), à voir d'urgence!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 11 janvier 2008 - 11:05

Suis-je donc le seul, ici, à croire dans ce projet démentiel et à soutenir ce grand couillon de Zach Snyder ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   David 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 28-décembre 07

Posté 11 janvier 2008 - 12:20

CITATION(esp @ 11 1 2008 - 08:47) <{POST_SNAPBACK}>
l'adaptation de BD qui déchire la plus, et là c'est trop puissant, c'est "30 jours de nuit", putain, rien à voir avec la BD (elle était super), mais ça c'est du bête de film, et de vampires (qu'ont rien à voir avec les CGI pourris de "Je suis une légende"), à voir d'urgence!

Je te rejoins parfaitement sur la médiocrité des adaptations cinoche des oeuvres d'Alan Moore !

Pour le Dawn of the Dead de Snyder, je le trouve également déjà Fun, et je t'avoue m'en cogner du concept soit disant "dénonciation du capitalisme" et "satyre sociale", étiquette posée sur le film de Romero par les critiques de l'époque..
Si j'aime les films de zombie, c'est parce que dedans, il y a des Zombies !!
Et franchement, le Zombie tout mou du Romero ne fait pas le poids devant le Zombie qui court partout et qui te saute à la gueule de Snyder... Cette tendance continue encore avec les Zombies de 28 Semaines plus tard et franchement, je trouve ça plus effrayant !!
Bien sûr, j'ai toujours un profond respect pour l'oeuvre de Romero qui trône fierement dans le top 10 des films d'horreur de ce siècle.

Je serais néanmoins plus dur pour le 300 de Snyder.
La BD de Miller ne racontant pas grand chose à la base (mais le faisait de façon efficace), Snyder et ses scénaristes ont donc voulu développer certains perso (la reine) voir en rajouter (les monstres tout naze) mais l'ensemble manque cruellement de vie, d'âme et reste un gros actioner numérique tout creux, parfois ridicule mais parfaitement vain !

Par contre, pour 30 jours de nuit mon avis diverge !
T'es sûr d'avoir vu le même film que moi ??

Parce qu'à part le plan séquence en vue aérienne du massacre du village ou encore quelques scènes intéressantes (la scène de l'appât humain ou la gamine vampire), franchement, le film est hyper cliché et enchaine les scènes de huis clos ou d'action sans aucune logique narrative ... Les vampires, s'ils sont impressionants au premier abord, deviennent vite des bestioles qui bouffent tout et sont franchement sous exploitées... LA fin du film reste toute pourrie de part la décision absurde que prend le héros et la copie conforme de la fin de Blade 2 !!

Mais je te rejoins quand même sur le fait que 30 jours de nuit est meilleur que Je suis une légende... Mais ça !! c'est pas difficile tant Je suis une légende est bouse !!

Pour terminer et rester dans le sujet Watchmen, je crains également beaucoup de cette adaptation...

D'abord parce que Snyder est aux commandes et ensuite parceque les 2 scénaristes de Transformers se sont occupé du scénario !!

Tout ça.. ça fait peur !!!

C'est peut être cliché ce que je vais dire, mais je pense qu'un Guillermo Del Torro aurait été un choix plus judicieux !

Je ne pense pas que snyder réussisse à re transcrire toute la finesse, l'humour, la violence et la complexité des rapports entre humains de l'oeuvre de Moore...

Qui sait, peut être avons nous peur pour rien...

Snyder réalisera peut être LA meilleure adaptation de la bible du geek !

Nan j'déconne !! laugh.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins

Posté 11 janvier 2008 - 14:47

CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>
Suis-je donc le seul, ici, à croire dans ce projet démentiel et à soutenir ce grand couillon de Zach Snyder ?

Je crois oui.
Autant j'aime bien Rodriguez, autant je trouve son Sin City fun, mais raté: il a vidé la bd de son essence. Snyder fait pareil en pire: en "j'me la pète avec mes plans à deux ronds". il l'a fait sur Dawn of the dead, il a remis ça sur 300, aucun doute que Watchmen sera du même acabit. dry.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 11 janvier 2008 - 15:43

CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 13:47) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>

Je crois oui.
Autant j'aime bien Rodriguez, autant je trouve son Sin City fun, mais raté: il a vidé la bd de son essence. Snyder fait pareil en pire: en "j'me la pète avec mes plans à deux ronds". il l'a fait sur Dawn of the dead, il a remis ça sur 300, aucun doute que Watchmen sera du même acabit. dry.gif

Bin snif alors... Tant pis, je continuerais à défendre Snyder et son cinéma viscéral, seul contre tous. icon_twisted.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins

Posté 11 janvier 2008 - 15:44

CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 14:43) <{POST_SNAPBACK}>
Bin snif alors... Tant pis, je continuerais à défendre Snyder et son cinéma viscéral, seul contre tous. icon_twisted.gif

Sauf que....tu sombreras du côté Obscur en faisant ça. icon_twisted.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 11 janvier 2008 - 15:46

CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 14:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 14:43) <{POST_SNAPBACK}>

Sauf que....tu sombreras du côté Obscur en faisant ça. icon_twisted.gif

Le côté Obscure ? je suis tombé dedans étant petit. icon_mrgreen.gif
C'est grave, docteur ? icon_twisted.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins

Posté 11 janvier 2008 - 15:56

CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 14:46) <{POST_SNAPBACK}>

Ben là, c'est le côté Obscur style Rattner et cie... Donc, c'est toi qui vois, mais oui, c'est quand même grave.
Et puis même le côté Obscur style Darth Vader, ça craint un peu: c'est petit bras quoi, facile.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie

Posté 11 janvier 2008 - 16:03

CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DreamProphet @ 11 1 2008 - 14:46) <{POST_SNAPBACK}>

Ben là, c'est le côté Obscur style Rattner et cie... Donc, c'est toi qui vois, mais oui, c'est quand même grave.
Et puis même le côté Obscur style Darth Vader, ça craint un peu: c'est petit bras quoi, facile.

M'enfin ! Comparer Rattner à Snyder, c'est quand même pas gentil pour les deux. Rattner va croire qu'il est doué et Snyder qu'il est nul ! Et pis j'ai jamais vu de films de Rattner, donc je sais pas. Mais le côté Obscure, quel qu'il soit, ça a du bon : on peut regarder "Bad Boys II", "L'Avion de l'apocalypse", "Darkness" et "Scarface" à la suite, en y prenant à chaque fois un plaisir certain ! icon_twisted.gif
Bon, sinon, je persiste et signe. Snyder est un grand, pas un conteur, mais un plasticien hors-pair. Et tant pis pour les grincheux, par Crom et Leatherface !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hangwir 

• Ghoulies

Posté 11 janvier 2008 - 16:38

Faut pas se leurrer, le film ne sera pas à la hauteur de la bédé...

Il faudrait au moins une trilogie pour développer la complexité des personnages et de l'intrigue.
Le rythme de la bédé est lent, très lent. Mise en place de chaque personnage un par un, les flash back à foison, l'histoire de pirates, j'en passe et des meilleures...

Faut s'attendre à quoi alors? Un scénar qui taillera surement dans le lard de la bédé et zappera un tas de choses, pour tomber à un format ciné de 2h et des brouettes pour pas facher les exploitants de salle.

Certe on aura surement le droit à de jolies images que l'on aura dans la tête, on aura surement du fun, de l'humour, mais voilà... D'avance on peut imaginer avoir un spectacle fun dans le meilleur des cas...

L'essence est tellement chère que même les scénaristes ont du mal à s'en offrir pour retranscrire une oeuvre telle que celle là...

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)