Mad Movies: Cogan : Killing Them Softly - Andrew Dominik (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cogan : Killing Them Softly - Andrew Dominik (2012) ex-Cogan's Trade

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 13 mai 2010 - 14:48

Image IPB

Edit : Cogan's Trade vient remplacer son projet Blonde.

Synopsis :

Citation

Jackie Cogan ( Pitt ), homme de main, est engagé pour enquêter sur le cambriolage organisé d'un tripot protégé par la mafia et rétablir le statut quo. Le livre explore le milieu précaire des petits truands, des avocats corrompus et des politiciens pourris.

Cast : Brad Pitt, Richard Jenkins, James Gandolfini, Scoot Mcnairy, Ben Mendelsohn, Vincent Curatola, Ray Liotta...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 13 mai 2010 - 16:34

Bonne nouvelle qu'il se remette à la réalisation.
Par contre un biopic sur Marylin Monroe ça me branche moyen.

Mais à voir !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 13 mai 2010 - 17:36

Ca m'interesse et j'aime bien Naomi Watts> Par contre s'attaquer à une icone comme Maryline Monroe(et sa vie plus que tulmuteuse) ==> je souhaite bon courage au réalisateur.
Il faudrait faire un film de 18 heures pour resumé la vie de la blonde qui a fait tanguer cette Amerique si puritaine wink.gif .
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 13 mai 2010 - 18:10

Oh mais je pense pas que Dominik va faire un biopic classique, genre un résumé d'une vie avec tous les événements historiques, c'est pas son genre. Ce sera sûrement un bout de vie, avec une construction vers la chute, à la Raging bull comme ils disent.

Gatsu, ça aurait été quelqu'un d'autre que Dominik, je sais pas si ça m'aurait intéressé, mais je crois aussi qu'on a une fausse image de Monroe, avec la jupe qui vole au vent. Pour moi, c'est juste une icône glamour, alors qu'en fait, c'est sûrement autre chose, sa vie a l'air plutôt tragique, morte d'une overdose quand même. Pour moi le sujet me rappelle Jesse James, où comment le statut d'icône peut isoler une personne, l'aliéner et la détruire. Tu peux être sûr que ça va être au centre du film, et je pense que c'est intéressant, comme à chaque fois que Dominik a traité la thématique.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 13 mai 2010 - 18:15

YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !
Andrew Dominik + Naomi Watts ! Bordel de Dieu !

(j'aime bien la citation dans l'article où Dominik parle de raconter cette histoire comme un conte, "une orpheline perdue dans les bois d'Hollywood" ah il sait faire rêver)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 13 mai 2010 - 18:29

Tant, qu'il ne fait pas un film comme le réalisateur sur la vie de Gainsbourg, cela me va icon_mrgreen.gif

Si A. Dominik est malin, il n'a qu'à baser son travail sur les enregistrements sonores qui furent effectués par le psy de Monroe, lors de leurs séances( on y decouvre la vraie M.Monroe> Tout sauf une nunuche et une femme blessée à cause d'une enfance terrible).
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 13 mai 2010 - 18:34

CITATION(FRANK2009 @ 13 5 2010 - 18:29) <{POST_SNAPBACK}>
Si A. Dominik est malin, il n'a qu'à baser son travail sur les enregistrements sonores qui furent effectués par le psy de Monroe, lors de leurs séances( on y decouvre la vraie M.Monroe> Tout sauf une nunuche et une femme blessée à cause d'une enfance terrible).

Nan mais il est pas parti de rien non plus, il a le bouquin de Joyce Carol Oates sous le coude.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 14 mai 2010 - 14:18

CITATION(Rollin @ 13 5 2010 - 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
Oh mais je pense pas que Dominik va faire un biopic classique, genre un résumé d'une vie avec tous les événements historiques, c'est pas son genre. Ce sera sûrement un bout de vie, avec une construction vers la chute, à la Raging bull comme ils disent.

Gatsu, ça aurait été quelqu'un d'autre que Dominik, je sais pas si ça m'aurait intéressé, mais je crois aussi qu'on a une fausse image de Monroe, avec la jupe qui vole au vent.

J'espère bien qu'il va s'éloigner du biopic classique, c'est le minimum quoi.
Et ça me fait le même effet que le Coco Chanel Igor Stravinsky de Jan Kounen.
Au départ, j'avais strictement rien à carrer de cette icône de la mode, mais je voulais voir le film rien que pour le cinéaste, et j'ai pas eu tord.

Andrew Dominik c'est quand même le réalisateur le plus prometteur qui a émergé des années 2000 !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 17 mai 2010 - 13:51

Photo promo débusquée au festival de Cannes par allociné ( http://www.allocine.fr/article/dossiers/ci...ssier-18591337/ ) :

#10 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 17 mai 2010 - 14:02

J'en avais parlé sur le topic Naomi Watts, mais le bouquin "Blonde" qui sera adapté c'est vraiment de la biographie romancé au ton très particulier (les fans hardcore de Marilyn le détestent à causes des libertés prises). Si vous êtes curieux tenter de le lire avant l sortie du film, c'est un gros pavé mais c'est passionnant. Il y a potentiel à ce que Dominik livre un truc aussi marquant que son "Jesse James" j'ai hâte aussi bluesbro.gif

#11 L'utilisateur est en ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 17 mai 2010 - 14:29

CITATION(profondo rosso @ 17 5 2010 - 14:02) <{POST_SNAPBACK}>
J'en avais parlé sur le topic Naomi Watts, mais le bouquin "Blonde" qui sera adapté c'est vraiment de la biographie romancé au ton très particulier (les fans hardcore de Marilyn le détestent à causes des libertés prises). Si vous êtes curieux tenter de le lire avant l sortie du film, c'est un gros pavé mais c'est passionnant. Il y a potentiel à ce que Dominik livre un truc aussi marquant que son "Jesse James" j'ai hâte aussi bluesbro.gif

çà n'avait pas déjà été adapté ce bouquin sous la forme d'un téléfilm avec Poppy Montgomery (la blonde de F.B.I. Portés disparus) dans le rôle-titre?
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 17 mai 2010 - 14:40

Avec Andrew Dominik à la réalisation, ça promets d'être un film de qualité.
Par contre même si j'aime bien Naomi Watts, je la trouve pas assez pulpeuse pour le rôle.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#13 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 17 mai 2010 - 14:58

CITATION(deadstar44 @ 17 5 2010 - 14:29) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 17 5 2010 - 14:02) <{POST_SNAPBACK}>

çà n'avait pas déjà été adapté ce bouquin sous la forme d'un téléfilm avec Poppy Montgomery (la blonde de F.B.I. Portés disparus) dans le rôle-titre?

J'avais cru entendre que ça a déjà été tenté oui...

CITATION(PSYCHO @ 17 5 2010 - 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
Avec Andrew Dominik à la réalisation, ça promets d'être un film de qualité.
Par contre même si j'aime bien Naomi Watts, je la trouve pas assez pulpeuse pour le rôle.

Physiquement Scarlett Johansson ou Rose McGowan aurait été plus proche mais Nami Watts est plus douée que les deux réunies donc le maquillage (et les prothèse mammaires icon_mrgreen.gif ) comblera les différences.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 17 mai 2010 - 18:30

Bien sûr si je le trouve à la fnac, je vais sûrement aller le choper, même si ça m'aurait jamais intéressé en temps normal. 1000 pages par contre, c'est pas la moitié d'un pavet putain, ça rebute un peu quand même. Mais bon, apparemment il est pas politiquement correct, donc je vais me laisser tenter, heureusement que c'est pas cher un bouquin de poche.

Oh, jolie la photo au fait.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 17 mai 2010 - 20:02

CITATION(Rollin @ 17 5 2010 - 18:30) <{POST_SNAPBACK}>
Bien sûr si je le trouve à la fnac, je vais sûrement aller le choper, même si ça m'aurait jamais intéressé en temps normal. 1000 pages par contre, c'est pas la moitié d'un pavet putain, ça rebute un peu quand même. Mais bon, apparemment il est pas politiquement correct, donc je vais me laisser tenter, heureusement que c'est pas cher un bouquin de poche.

Franchement ça se lit tout seul les 1000 pages défilent super vite pour peu qu'on s'interesse au milieu du cinoche de cette époque et qu'on soit fan de Marilyn (genre le passage du tournage de "Certains l'aiment chaud" où elle est au bout du rouleau après une fausse couche et doit tourner le film quand même). Et comme déjà dit c'est provocateur et fidèle en même temps sur l'image qu'on se fait de Marylin, il y a vraiment moyen que Dominik fasse un démythification à la "Jesse James" en tout cas je vois ce qui a dû l'attirer dans le bouquin.

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »