Ben si tu aimes les double-programmes façon "cinéma de quartier", en t'enchaînant 2 séries B pas parfaites mais bien sympas quand même, ça peut valoir le coup.
- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
Priest - Scott Stewart (2011) L'adaptation du manhwa
Posté 14 septembre 2011 - 10:59
Et bien c'est noté ! J'avoue avoir vu Legion et l'avoir trouvé tout juste sympa... et comme Priest me plait déjà mieux, sur le papier... même s'il ne s'agit que d'une série B, si elle remplit son office (savoir, divertir), et bien tant mieux.
Posté 03 août 2012 - 11:24
Vu hier et c'est pas une franche réussite.
Le plus gros problème du film c'est qu'il enchaine trop vite sur tous les sujets : Mise en place de l'univers + introduction du personnage, rébellion du héros et ses relations avec certains personnages clés, flashbacks/évocations du passé, traque du héros par l’Église, bad guy etc... A coté de ça on a justement un bad guy super classe qui remonte le niveau mais certains dialogues sont très clichés et cassent un peu trop le coté sérieux du film.
C'est dommage parce que l'univers a un potentiel monstrueux et j'ai imaginé tout le long du film ce que ça aurait donné si il y avait eu une vraie implication derrière : Par exemple un premier film mettant tout en place avec la traque du héros renégat par l’Église alors qu'il poursuit lui même les vampires et ensuite un second film avec une vraie guerre (niveau action c'est trop pauvre dans le film) entre humains et vampires avec Priest au milieu.
Un peu dommage, en gros 2/6.
Le plus gros problème du film c'est qu'il enchaine trop vite sur tous les sujets : Mise en place de l'univers + introduction du personnage, rébellion du héros et ses relations avec certains personnages clés, flashbacks/évocations du passé, traque du héros par l’Église, bad guy etc... A coté de ça on a justement un bad guy super classe qui remonte le niveau mais certains dialogues sont très clichés et cassent un peu trop le coté sérieux du film.
C'est dommage parce que l'univers a un potentiel monstrueux et j'ai imaginé tout le long du film ce que ça aurait donné si il y avait eu une vraie implication derrière : Par exemple un premier film mettant tout en place avec la traque du héros renégat par l’Église alors qu'il poursuit lui même les vampires et ensuite un second film avec une vraie guerre (niveau action c'est trop pauvre dans le film) entre humains et vampires avec Priest au milieu.
Un peu dommage, en gros 2/6.
Posté 03 août 2012 - 16:16
Le produit de départ était pourtant excellent et adaptable aisément, je n'ai pas compris le parti-pris de ne pas coller à l'univers far-west et tomber dans le classique post-apocalyptique. Il y a des tomes sensationnels où le mélange des genres est réussi.
Posté 03 août 2012 - 19:04
Il y a quelques éléments far west dans le film : Le look de Karl Urban, les déserts et les gens qui y vivent comme le frère de Priest mais ça reste léger et pas très exploité.
Posté 03 août 2012 - 19:12
Alors que dans le manga, l'histoire de déroule au Far-West avec sombres cow-boys à la Western Spaghetti, indiens loin d'être en reste, mélangés aux démons/zombies sans oublier les différents groupes religieux. Franchement, le background + l'univers + les excellents personnages = une base facile et génial à adapter. Dommage.
Posté 10 août 2012 - 14:31
Vu et faut avouer que c'est très inégal. Le début, avec sa scène de couloirs grotte montée à la serpe pour cacher la misère fait assez peur. S'ensuit un passage animé signé Tartakovsy censé planter l'univers qui en soit est pas mal mais tranche trop avec l'esthétique globale du film.
Ensuite Paul Bettany a l'air très contrarié (pendant tout le film il affiche une moue genre "j'avale mon huile de foie de morue"), y a du CGI pas toujours top-top et les premiers fights sont pas extras (montage assez moyen, quelques ralentis poussifs). Sinon le sidekick a une tête de Ken, Maggie Q a l'air triste et Karl Urban a un chapeau. Tout se beau monde tape des poses (parfois classes) et sort des punchlines (parfois nazes).
Par contre tout n'est pas à jeter et il faut tenir jusqu'au bout parce que le film va en s'améliorant. D'abord Scott Stewart et son scénariste, dont c'est le premier script, ont voulu rendre hommage à la fois au post-nuke tupe Mad Max et au western, et ça se sent. Bon dans le genre on est clairement pas au niveau du Livre d'Eli (la faute au manque de budget qui se sent par moments et à la réal "post-Matrix-en-moins-bien" un peu datée) mais y a un vrai univers et un amour du genre qui transpire. Ensuite le final est plutôt sympa et on a enfin droit à des fights pas dégueus.
Sympatique mais raté quoi. Au final ça vaut 4/10, pas plus, et ça va direct dans ma pile "revente".
Ensuite Paul Bettany a l'air très contrarié (pendant tout le film il affiche une moue genre "j'avale mon huile de foie de morue"), y a du CGI pas toujours top-top et les premiers fights sont pas extras (montage assez moyen, quelques ralentis poussifs). Sinon le sidekick a une tête de Ken, Maggie Q a l'air triste et Karl Urban a un chapeau. Tout se beau monde tape des poses (parfois classes) et sort des punchlines (parfois nazes).
Par contre tout n'est pas à jeter et il faut tenir jusqu'au bout parce que le film va en s'améliorant. D'abord Scott Stewart et son scénariste, dont c'est le premier script, ont voulu rendre hommage à la fois au post-nuke tupe Mad Max et au western, et ça se sent. Bon dans le genre on est clairement pas au niveau du Livre d'Eli (la faute au manque de budget qui se sent par moments et à la réal "post-Matrix-en-moins-bien" un peu datée) mais y a un vrai univers et un amour du genre qui transpire. Ensuite le final est plutôt sympa et on a enfin droit à des fights pas dégueus.
Sympatique mais raté quoi. Au final ça vaut 4/10, pas plus, et ça va direct dans ma pile "revente".
Mourir, c'est pour les idiots.
Charlie Sheen
Charlie Sheen
Posté 11 août 2012 - 13:35
J'ai vraiment aimé l'ambiance, pour ma part. Ce mélange de western froid, bleu et ces vampires. L'absence d'alternative entre des terres désolées pleines de monstres et une sombre dictature religieuse... Perso, j'aime de plus en plus ces films un peu maladroits, pas toujours maitrisés, entre la série B (parce que là, il y a du fric, un peu quand même, je pense) et le blockbuster. Toutes ces tentatives ratées, à mi-chemin, me plaisent car souvent, je leur trouve une espèce d'inventivité contrainte, de débrouillardise qui est appuyée par un peu de financement (au contraire des films fauchés qui doivent assurer sans thunes - que j'aime aussi hein). Bref, j'ai du mal à expliquer ça mais je suis souvent agréablement surpris et ces films là ont quelque chose pour me plaire.
Ok, j'affine ce que je veux dire et je reviens en causer un jour. Désolé, je ne dois pas être trop clair, sur le coup.
Ok, j'affine ce que je veux dire et je reviens en causer un jour. Désolé, je ne dois pas être trop clair, sur le coup.
Posté 12 août 2012 - 03:13
Ben c'est le genre de films qu'ont a envie de trouver sympathique malgré ses défauts, ça je peux comprendre.
Mourir, c'est pour les idiots.
Charlie Sheen
Charlie Sheen
Partager ce sujet :
- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9

Aide