Mad Movies: Battleship - Peter Berg (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Battleship - Peter Berg (2012) "Ils ont coulé mon porte-avions!"

#406 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 02 septembre 2012 - 23:17

Voir le messageIkki, le 18 août 2012 - 05:59 , dit :

Voir le messagemulder29, le 08 août 2012 - 09:36 , dit :

En revanche, sa bimbo de girlfriend... fille du Général/Haut gradé Liam Neeson, dès son entrée dans le bar, j'étais mort de rire ("WTF ? Qu'est ce que fout ce mannequin de Playboy dans les parages ?").

Mais euh... elle a beaucoup de personnalité la femme d'Andy Roddick.

Image IPB

Non mais attends, dès le pilote de True Blood, j'ai catalogué la série en "nanar" en fait rien qu'en voyant la Paquin. Donc, c'est un peu kiff-kiff pour moi.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#407 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 02 septembre 2012 - 23:19

Voir le messageseri Z, le 02 septembre 2012 - 23:12 , dit :

C'est crétin mais ça conscience de sa connerie et ça joue un peu avec.

Ouais c'est super cynique, quoi ...
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#408 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 02 septembre 2012 - 23:28

Voir le messageKissoon, le 02 septembre 2012 - 23:19 , dit :

Voir le messageseri Z, le 02 septembre 2012 - 23:12 , dit :

C'est crétin mais ça conscience de sa connerie et ça joue un peu avec.

Ouais c'est super cynique, quoi ...

ben non, je trouve pas... Le coup des vieux, j'ai l'impression que dans un autre blockbuster, pas chez Bay en tous cas, on t'aurait sorti la même idée, mais qu'on aurait essayé de la camoufler ou de la rendre plus "réaliste", moins "grossière".
Là ils te balancent ça, n'importe qui va voir le côté too much du truc.
C'est comme si à un défilé tu chantes la marseillaise trop fort, parce que tu sais que tu chantes faux.
Bay je trouve que c'est le blockbuster américain qui se dit qu'un robot qui pète ou qui a des couilles ne fera pas tâche dans le décor, étant donné la nature intrinsèquement vulgaire de ce que c'est (devenu)...
Image IPB

#409 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 03 septembre 2012 - 00:01

Voir le messageIkki, le 18 août 2012 - 05:59 , dit :

Voir le messagemulder29, le 08 août 2012 - 09:36 , dit :

En revanche, sa bimbo de girlfriend... fille du Général/Haut gradé Liam Neeson, dès son entrée dans le bar, j'étais mort de rire ("WTF ? Qu'est ce que fout ce mannequin de Playboy dans les parages ?").

Mais euh... elle a beaucoup de personnalité la femme d'Andy Roddick.

Image IPB

:wub: :wub: :wub: :wub:
je suis resté bloqué 5 minutes dessus. Merci.

Bon sinon +1 avec Serie Z (et le film repasse très bien en blu-ray)
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#410 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 16 février 2013 - 13:00

Un héros qui va apprendre le mot responsabilité :check
" c'est quoi ce truc ?!!!!" check
une chanteuse qui joue mal check
une bimbo check
un black cul-de-jatte check
un scientifique peureux mais à la fin deviens courageux check
des gens sur des brancards check
un japonnais check
des fx a la Transformers check
de l'humour a la Bay check
un acteur connu qui vient prendre son chèque check
des aliens moche et très cons check
une fin prévisible check
une scène après le générique de fin qui annonce une suite check

un film pourris check

1/6 check
Image IPB

#411 L'utilisateur est hors-ligne   Marty08 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 23-février 12

Posté 20 février 2013 - 22:24

Alors qu'une planète lointaine a été détectée et contiendrai de l'eau, la Terre va faire les frais de cette découverte en recevant la visite de visiteurs farouches prêts à en découdre. C'était sans compter sur la marine américaine et un peu japonaise, qui ne semble pas prête à céder leur océan à ces envahisseurs inconnus...
Ca ressemble à du Michael Bay, ça sent le Michael Bay, ça fait le même bruit que du Michael Bay, ça le goût de Michael Bay... mais ce n'est pas Michael Bay. C'est un film de Peter Berg, déjà l'homme derrière la caméra de "Hancock", film de super-héros parti d'une bonne idée mais peu concluant mais surtout du "Royaume", très efficace thriller de guerre avec Jamie Foxx.
Dans "Battleship", tout est évidemment purement américain. Les marines ont le beau rôle, les extra-terrestres, le mauvais et c'est un hommage à la nation toute entière. Et le cinéaste peine à convaincre. Si il insuffle à certaines scènes une once de suspense bienvenu, il privilégie l'action à l'émotion forte et s'amuse à tout faire sauter. Parfois, le film se montre profondément brutal et instaure une certaine dramaturgie lors de la première rencontre entre les navires de guerre face aux aliens, en détruisant avec panache deux cuirassés ainsi que le frérot du héros par la même occasion. Mais "Battleship" repart vite vers une invraisemblance trop gênante et se dote lui-même de scènes tout à fait surréalistes qui clochent. Enfin, quand je dis surréaliste, je tiens bien compte que je me mets dans l'ambiance du film, où les soldats se font des blagues en pleine action, où des énormes vaisseaux aliens avancent sur l'eau comme une barque ferais un saut de dessin animé et où les estropiés sont capables de mettre à terre un ennemi deux fois plus grand et surarmé alors que pendant ce temps un tas de vieux marines retraités d'environ 80 ans arrive en renfort. Dans cette optique, je fais allusion à la scène où Alex Hopper et son ami Nagata arrivent à abattre un vaisseau ennemi à l'aide de deux fusils snipers, quand bien même les autres cuirassés tiraient un nombre incalculable de missiles et autres projectiles sans ne toucher un seul appareil adverse. Le film est parsemé de ce genre de petites scènes qui rendent perplexe et agacé au bout d'un certain laps de temps.
Les effets spéciaux sont pourtant réussis, la gamme de couleur donne l'impression d'avoir devant soit un film de vacances et permet de passer un moment relativement agréable, si l'on accepte de jouer le jeu de cette bataille navale vaine mais énergique.

Ma note : 2/6

#412 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 09 mars 2013 - 03:21

Battleship - Peter Berg (2012)
Franchement je m'y attendais pas a aimer ce film, enfin disons que j'ai passer un bon moment, et pourtant je déteste ce type de mise en scène tape à l'oeil, Peter Berg livre tout de même un spectacle bruyant limite nanardesque, avec tout ce qui comporte de clichés autour d'un blockbusters, pour mieux les détournés j'en doute c'est surtout bien balisés pour plaire aux plus grands nombres, Peter Berg c'est pas Paul Verhoeven, c'est surtout et aussi un gros producteur Américain ce type, il surfe donc sur la vague du divertissement patriotique façon Michael Bay ou encore Roland Emmerich, le film est très con mais dans le délire finalement on s'amuse bien, les personnages sont haut en couleur, j'adore le militaire amputé quand tu le voie il brille pas par son intelligence c'est un vrai clichés ambulant, tout comme la blonde de service, le geek à lunette etc...non mais c'est pas croyable le niveau atteint par ce film.
Mais finalement ce gros nanar est attachant de par sa bêtise, généreux quelque part même, parce qu'il offre aux spectateur ce qu'il est venu chercher, du bourrin, des SFX par milliers, car le film en terme de technique et de fric à l'écran ne ment pas sur la marchandise, y a pas de stock shot ici c'est du lourd, et on sent bien ou sont passés les 200 bâtons et en HD c'est du top démo.
Rihanna ne pas pas gêné de par sa présence, mais elle démontre rien du tout en terme de jeu d'actrice, faut dire elle a rien comme dialogue, jouer un soldat façon Michelle Rodriguez, c'est pas un exploit, mais bon elle a le mérite de le faire correctement, ou alors c'est qu'au milieu de tous les autres son jeu paraît sobre...non j'était plus embêté par la présence de Liam Neeson qui n'a pas un rôle a sa mesure mais qui le fait bien cela dit.
Le scénario, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes sont partie du concept et on brodés tant qu'il pouvait, tu enlève une scène et ça change rien à l'affaire, et surtout au final, tu sait même pas si ils sont venu en paix ou pas, c'est quand même grandiose, et la séquence sur l'île par moment tu te croirait être devant un épisode des Vacances de l'amour, mais y a quand même de belles idées qui m'ont plu et en particulier le fait de faire des vétérans les vrai héros d'un film qui finalement parle d'eux avec un confondant humanisme j'ai senti une vraie sincérité par contre ici, tout comme les liens qui finissent par unir dans l'épreuve le marin Japonais et U.S et qui ne sont pas innocentes, tout ses exemples finiront peut être un jour par me convaincre que le film est peut être pas si con que l'air que Peter Berg veut bien lui donner.
Le réalisateur instaure tout de même une vrai ambiance, il joue avec la fibre patriotique, j'espère conscient de son partie pris, même le score du film est clichés entre sons de claxon de navire, et synthés à la Remote Control Productions, tout y est mais le plus fort étant le thème de la panthère rose lorsqu'il va chercher le Burritos dans la superette, malgré tous l'utilisation du score de AC DC cartonne tous et on se dit que Berg n'est pas totalement un mauvais bougre.
Au final le film passe comme un mail, et on a pas vu le temps passé, mais je suis pas convaincu d'avoir assister a un film très intelligent, mais offrant assez de nawak intégrale, le grand moment étant le dérapage du cuirassé par Taylor Kitch que rien que pour avoir osé ce type de scène, je lui pardonne ses nombreux défauts, je veux un Battleship 2 après tous Hasbro a bien lancé un Gi Joe 2 et dans mes souvenirs le premier n'avait pas été une foudre aux box office, Bay va devoir mettre la barre aussi haut voir plus pour son TF4 car pour moi Battleship et un cran au dessus de TF3.

4,5/6

#413 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotte41 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 11 mars 2013 - 00:48

C'est con mais c'est bon. Un bon gros blockbuster décérébré comme on en voit rarement de nos jours.

4,5/6 aussi.
Image IPBImage IPBImage IPB

#414 L'utilisateur est hors-ligne   Maguth 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-avril 04

Posté 19 mars 2013 - 20:29

complètement con, indéfendable, vulgaire au possible, magnifique pub pour l'armée américaine et les boites d'effets spéciaux; avec toutes les dérives viriles et machistes imaginables.

J'ai passé un chouette moment.

4/6 :mrgreen:

Partager ce sujet :

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28