Mad Movies: The Monuments Men - George Clooney (2014) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Monuments Men - George Clooney (2014) Point Godwin en vue...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 29 octobre 2012 - 18:42

The Monuments Men

Image IPB

Réalisateur :
George Clooney
Scénario : George Clooney, Grant Heslov, d'après un roman de Robert M. Edsel
Cast : George Clooney, Bill Murray, Cate Blanchett, Daniel Craig, Jean Dujardin, Paul Giamatti, John Goodman, Matt Damon...
Pays :
États-Unis
Sortie France : Indéterminée

Image IPB

Citation

Après les indés CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, JEUX DE DUPES et LES MARCHES DU POUVOIR, Clooney réalisateur passe donc au gros budget et au divertissement grand public. Et quand George passe au gros budget, il ne déconne pas, en réunissant un casting encore plus prestigieux (si c'est possible) que sur ses précédents opus. Aujourd'hui, alors que SKYFALL cartonne partout où il est sorti, on apprend ainsi que Daniel Craig rejoint le projet. Tout comme Bill Murray, le génial John Goodman (bientôt à l'affiche du prodigieux ARGO), mais aussi les moins connus (mais tout aussi cools) Hugh Bonneville (DOWNTON ABBEY) et Bob Balaban (MOONRISE KINGDOM). Tout ce beau monde rejoint Jean Dujardin et Cate Blanchett, déjà attachés au projet, et apparemment confirmés. En revanche, aucune nouvelle de Paul Giamatti (déjà dans LES MARCHES DU POUVOIR).

Si l'on s'enthousiasme pour THE MONUMENTS MEN, c'est en raison de son pitch formidable, tiré du livre éponyme de Robert Edsel, contant une histoire vraie : « A peine un pays conquis, les armées d'Hitler se livraient au pillage systématique des plus belles collections d'art – des familles juives entre autres – en confisquant au nom du Führer des Michel-Ange, des Vinci, des Van Eyck ou encore des Vermeer avec le projet de construire le plus extraordinaire des musées à Linz, sa ville natale. 
Dès 1941, Eisenhower crée un groupe d'experts (Les Monuments Men) afin de protéger les trésors américains. En 1944, ce groupe élargi à treize nationalités, composés de conservateurs, de professeurs d'histoire de l'art, d'architectes, d'archivistes va accompagner les armées de la libération afin de protéger le patrimoine architectural européen et de récupérer les milliers d'œuvres enlevées par les nazis. 
Robert Edsel a tout particulièrement suivi les aventures de neuf hommes et d'une femme. George Stout, l'un des initiateurs du projet au courage et au charisme hors normes, JJ Rorimer qui deviendra le futur directeur du Metropolitan Museum of Art et découvrira dans le château de Neuschwanstein des milliers de tableaux, Jacques Jaujard, le directeur des Musées Nationaux qui réussira à protéger le Louvre et les trésors nationaux… et surtout l'étonnante Rose Vaillant, véritable héroïne qui au jeu de Paume établira secrètement la liste des mouvements des œuvres vers l'Allemagne. 
Des plages du D-Day aux réserves des plus grands musées, des châteaux de Bavière au Nid d'aigle de Berchtesgaden, des mines de Merkers à celles de Altaussé, Robert Edsel nous fait participer à la plus extraordinaire et dangereuse chasse aux trésors du XXe siècle. »

On vous rappelle que Clooney a écrit le script avec son partenaire de production Grant Heslov (réalisateur de LES CHÈVRES DU PENTAGONE). Clooney campera par ailleurs l'un des rôles principaux, celui de l'officier de l'armée US George Stout, par ailleurs conservateur d'art qui récupéra des centaines d'œuvres des mains des Nazis. Cate Blanchett sera Rose Vaillant, historienne et résistante française. Quant à Dujardin, si son rôle n'a pas été révélé, on suppute qu'il incarnera Jacques Jaujard. Les rôles de Craig, Murray, Goodman, Bonneville et Balaban n'ont pas été précisés. On vous tiendra donc au courant dès qu'on le saura. Enfin, dernière petite info : Alexandre Desplat se chargera du score. Début du tournage en mars en Europe, pour une date de sortie encore inconnue. Mais on avoue : on a déjà très envie de voir ça.

http://www.cinematea...-george-clooney

Voilà, voilà... C'est comme Inglorious Basterds sauf qu'ici ils partent à la chasse aux œuvres d'arts volées par les nazis.
Moi j'dis ça peut le faire.

Concernant le casting c'est à confirmer pour certains.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 29 octobre 2012 - 19:36

Voir le messageOrsonZ, le 29 octobre 2012 - 18:42 , dit :

Voilà, voilà... C'est comme Inglorious Basterds sauf qu'ici ils partent à la chasse aux œuvres d'arts volées par les nazis.

Et puis que là c'est inspiré de faits réels, quoi.
Comme d'hab, Clooney a sorti un casting qui pète la classe. Normalement, ça aide à faire passer la mise-en-scène pas toujours inspirée de Clooney... En tout cas, l'idée de Daniel Craig, Bill Murray et Dujardin qui partagent une scène, c'est assez alléchant.

Concernant le casting c'est à confirmer pour certains.

Aux dernières nouvelles, y a que Giamatti qui est incertain.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 29 octobre 2012 - 19:48

Oh putain le casting de malade ! Hâte de voir ça !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-août 12

Posté 29 octobre 2012 - 21:10

Bill Murray et Dujardin ensemble 9a me suffit a me vendre un film perso...

Puis le pitch est cool...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 30 octobre 2012 - 14:43

Voilà, voilà... C'est comme Inglorious Basterds sauf que...

... sauf que là ça va être bien. :wub:
(meilleure annonce de projet du mois)
(voire de l'année scolaire)
(j'adore le réal Clooney, au moins autant que l'acteur, au moins autant que le pitch, au moins autant que le reste du casting, et au moins autant que Heslov)
(si si j'adore ce que fait Heslov, que ce soit niveau écriture, réal, jeu, etc...)
(Donc : VIVEMENT !!!)
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 30 octobre 2012 - 22:05

Image IPB
"George met moi dans ton film "
Posted Image

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 octobre 2012 - 22:10

Réalisateur : George Clooney

Ca risque d'être encore une fois vachement intereZzzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZZzzzzant
Posted Image

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 30 octobre 2012 - 22:20

Image IPB

Son truc avec Gosling était pas dégueu quand même (son seul film ou je me suis pas endormis).
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 30 octobre 2012 - 22:41

The Ides of March ? Bin Y'a Gosling qui fait le mec qui se croit intelligent mais qu'est naif au début et comme la politique c'est tout pourri, Clooney lui fait comprendre que ZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzz.

Et à la fin il est deg.
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 31 octobre 2012 - 02:23

Z'êtes à ce point des moules ?
(ptain j'aurais jamais cru)
(que quelqu'un ose dire que "Good Night and Good Luck" c'est chiant et sans intérêt)
(oui bon : à part Pierru et Red quoi)
(z'tait sous-entendu hein)
(quoique mon Redouille il a encore trop rien dit)
(meuh bon, j'anticipe)
(zoubis mes cochons)
(et allez tous vous faire mettre surtout)
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Imak 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 31 octobre 2012 - 02:50

Ca va etre chiant parce qu'il est chiant.
Make my day.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 31 octobre 2012 - 08:24

Ahouais non mais Good Night and Good Luck, je dirais pas que c'est sans intérêt mais chiant, oui, un peu.
(c'est d'ailleurs uniquement là-dessus que je me base pour dire que la mise-en-scène de Clooney est pas extraordinaire)
(parce que j'ai pas vu ses autres films)
(ouais, c'est pas honteux mais c'est pas Les hommes du président, quoi)
(la réal est un peu pépère, en fait)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Jones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07

Posté 03 décembre 2012 - 11:46

Comme Cellu, j'adore Clooney acteur et réalisateur, pas tant pour sa mise en scène que pour les sujets qu'il traite.
J'ai vu Les Marches du Pouvoir hier soir, et c'était très bien (mon avis sur le topic plus tard). Confessions d'un Homme Dangereux j'en garde un excellent souvenir (Sam Rockwell rules !), et Good Night and Good Luck j'avais trouvé ça intéressant et plutôt audacieux dans son traitement (pas vu Jeux de Dupes).
Et pour ce projet, je croise les doigts pour que ça se fasse, le pitch et le casting sont excellents.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 05 décembre 2012 - 09:05

Clooney il appelle ses potes et puis il se fait des beaux petits castings...
Matt Damon rejoint le film (peut-être pour remplacer Giamatti ?).

#15 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 08-octobre 09
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 05 décembre 2012 - 13:50

Jason Bourne, Hubert Bonisseur de la Bath, James Bond et le Pacificateur dans le même film ? Va y avoir des morts. :zombhead:

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2