Mad Movies: Le Topic des tablettes - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Topic des tablettes Gadget ou (r)évolution?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06
  • Profil:Homme

Posté 10 août 2011 - 18:37

Depuis la sortie de l'iPad les différents constructeurs de matériel informatique, désireux de s'engouffrer dans la brèche créée par Apple, sortent petit à petit leurs tablettes tactiles. Ni vraiment un PC, ni vraiment un smartphone, proposée à des prix assez prohibitifs... qu'est ce que ça vaut exactement?

En vacances chez mes parents j'ai pu tâté comme il faut de l'iPad que mon père s'est vu gracieusement offrir il y a quelques temps. Alors c'est hyper solide, très réactif mais la structure fermée d'Apple qui ne me dérange pas sur mon iPhone, est gênante ici dans la mesure où on a quand même envie d'un peu plus que d'un iPhone plus gros. En revanche j'ai été bluffé par la lecture d'Ebook et de comics sur la tablette. Et c'est d'ailleurs ça qui a fait que je m'intéresse aujourd'hui aux tablettes.

Parmi les tablettes constructeurs on trouve donc du Apple évidemment, du HP, du Samsung, du Asus et même de l'Archos.

Une tablette à quoi ça sert: navigation internet, gaming light, lecture d'ebooks et de BD, mail... Ca fait cher pour un netbook tactile "bridé".

Et justement Asus a tenté récemment le grand écart et sortant l'eeePad Transformer:

Image IPB

Il s'agit donc d'une tablette sous Android (version Honeycomb) présentant globalement les mêmes caractéristiques qu'un iPad en terme de taille et de puissance au prix de 400€ dans sa version 16Go (soit quasi 100€ de moins que l'iPad). LE grand truc c'est que pour 100€ on peut y ajouter un dock clavier type netbook qui va transformer la tablette en PC portable sous Android tout en doublant l'autonomie et en boostant la connectique (USB et port SDHC).
Et là je commence à craquer et à sortir doucement la carte bleue et j'ai besoin d'avis sur la question, n'étant absolument pas utilisateur d'Android à la base.
En gros mes besoins sont:

- Lecture de films HDMI sur ma TV (possible via la prise mini HDMI, maintenant est-ce qu'il existe des lecteurs vidéo sous Android aussi efficaces qu'un Media Player Classic ou un VLC sur PC)
- Lecture d'Ebooks et de comics
- navigation web quasi aussi efficace qu'avec un PC, par exemple pour discuter ici-même ou pour rédiger des mails (j'ai lu que le clavier n'était pas hyper réactif en navigation web, qu'en est-il réellement pour ceux qui ont testé?)
- Traitement de texte, Excel, power point (light) (existe-t-il une "vraie" suite bureautique sous Android?)

Cet Asus a l'air parfait sur le papier, mais vu le prix élevé ça serait extra si des madnautes avaient déjà la beyte pour faire un retour pour une utilisation vraiment hybride tablette/netbook.

Ca c'est la partie "pour ma pomme" du post, concernant les tablettes des autres marques j'ai lu qu'il fallait éviter l'Archos. Réactivité moyenne de l'écran, techno non IPS (IPS=techno de l'iPad, de l'Asus par ex)... Pour le reste ça a l'air quand même de se battre dans la même cours que l'iPad, "l'aura" grand public en moins.

Voilà c'est un peu le bordel comme post, désolé ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#2 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 10 août 2011 - 22:37

J'ai pas testé ce modèle, mais si je devais craquer pour une tablette, ce serait certainement celui ci, ou le EEE slider qui arrive bientôt. Parce que le clavier tactile c'est bien joli pour se croire dans un film de SF, mais dès qu'il faut faire quelquechose de plus concret(genre taper du texte), je trouve ça plus que limite.
J'aurais juste des craintes concernant la résistance du connecteur clavier/écran pour le EEE Transformer, c'est typiquement le style de pièce que je vois lâcher au bout d'un moment. C'est pour ça que le slider me branche un peu plus, j'ai un smartphone avec ce système et ça tient la distance comme il faut.

Image IPB

Par contre j'ai jamais tâté Android non plus, donc mon post va pas t'aider beaucoup. Mais tes besoins me paraissent plutôt basique pour ce style de machines, je pense qu'il devrait pas y avoir de problèmes.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 10 août 2011 - 22:46

Archos c'est une de mes marques préférées, et qui utilise des tablettes depuis bien longtemps, mais qui est à la ramasse depuis quelques temps semble-t-il. Mais Archos vise plus la tablette multimédia (musique + vidéo) que la tablette à application type Ipad.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 10 août 2011 - 23:15

Moi, je me suis pris un Archos 101 IT, principalement pour lire des comics (parce qu'au bout d'un moment ça revient cher et prend de la place) et éventuellement regarder des films lors de longs voyages.

Parce que c'était le meilleur rapport qualité/prix. (y'a la Hannspree HANNSpad SN10T maintenant aussi).

Par contre à 240€ minimum, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre, mais franchement, ça me satisfait.

La tablette n'est pas ultra réactive c'est vrai, mais en dehors du chargement de toutes les applications, à l'allumage ce n'est pas gênant.
Lors de la navigation internet par contre, c'est autre chose, faut pas être pressé, mais bon, ça dépanne.
Pour la lecture de comics, aucun problème une fois qu'on se fait a l'aspect numérique.
Pour les films tout est lu jusqu’à 720p (au dessus, ce n'est pas utile de toutes façons), par contre il faut rajouter 15€ pour débloquer le codec HD (officiellement) et il me semble que tout les autres fichiers sont lus, l'écran a une bonne résolution mais par contre, il faut trouver le bon angle et ne pas bouger, c'est un coup à prendre, mais ça peut être chiant, niveau son, il faudra prévoir un casque.
Normalement on peut lire un film sur la télé par HDMI, je crois, je n'ai jamais essayé.
Niveau connectique, y'a de l'USB, du Memory Card Micro SD et mini HDMI, tu peux donc brancher Disque dur externe ou clé USB et lire ce que tu veux dessus.
La tablette est légère (pratique pour lire, donc), mais ne me semble pas ultra solide, elle "craquelle" un peu au niveau de la finition, quand à l'alimentation, c'est du 7-8h en utilisation, ce qui me semble suffisant. (y'a peu de chances que tu te regardes 4 films d'affilés sans avoir le temps de recharger).

Et si tu veux un clavier, cherches un peu, tu dois surement en trouver en accessoire pour la plupart des tablettes, moi, je me suis acheté ça :

Image IPB

Android c'est sympa, mais niveau choix dans les application, on est encore a des années lumières d'I Store, mais bon le retard devrait de plus en plus se combler.
Par contre, si la compatibilité des applications fonctionne, niveau jeu c'est différent, tout n'a pas l'air de marcher sur tout les appareils.

Donc, si vous avez un budget serré et que vous voulez tenter la tablette, vous pouvez essayer celle ci, qui reste complète pour le prix proposé.
Par contre, si vous cherchez de la haute qualité, il faudra voir ailleurs.

Et je conseille ce comparatif pour y voir plus clair :

http://www.lesnumeri...ticle-1048.html

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 10 août 2011 - 23:27

Je sais pas ce qu'il en est avec la game des tables Archos, mais la génération d'avant était d'une rebustesse à tout épreuve (j'ai un Archos AV700 qui a 5 ans, qui a prit les pires gamelles dont une chute d'un étage, et ca tourne nickel comme au premier jour)
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 10 août 2011 - 23:36

La tablette Archos n'est clairement pas nulle hein, elle est bien moins chère que ses concurrents et cela se ressent, voilà tout. Après j'ai du budget donc je peux me permettre la gamme au-dessus.

Citation

J'aurais juste des craintes concernant la résistance du connecteur clavier/écran pour le EEE Transformer, c'est typiquement le style de pièce que je vois lâcher au bout d'un moment. C'est pour ça que le slider me branche un peu plus, j'ai un smartphone avec ce système et ça tient la distance comme il faut.

bah écoute j'avais les mêmes craintes que toi et en matant des vidéotest sur le net (qui valent ce qu'ils valent hein faut rester souple) c'est apparemment bien costaud comme il faut avec des crochets bien épais. Le gars tenait le netbook par l'écran et le malmenait un peu, de même que par le clavier et ça bougeait pas d'un pouce.

Citation

Moi, je me suis pris un Archos 101 IT, principalement pour lire des comics (parce qu'au bout d'un moment ça revient cher et prend de la place) et éventuellement regarder des films lors de longs voyages.

Et là tu m'intéresses l'ami! Le format de l'iPad c'est du 4:3. Le format de l'Archos sauf erreur de ma part c'est plus proche du 16:10, et il en est de même pour le Transformer.
Ayant lu des comics et mangas sur l'iPad de mon père, le format est nickel en 4:3 donc. En revanche en 16:10 ça donne quoi? Tu lis ça en portrait page par page ou en paysage par deux pages? J'ai peur que le format 16:10 de l'écran ne soit pas adapté à la lecture de BD. Eclaire moi :D

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 11 août 2011 - 00:33

je pige pas trop le problème, moi je trouve ça nickel, donc j'ai pris une photo avec l'original et le numérique pour comparer les proportions.

Image IPB

je lis en portrait, avec ce logiciel (perfect viewer), je peux toujours zoomer si besoin (jamais, sauf une fois ou c'était vraiment écrit tout petit) et pour les doubles pages, une touche sur l'écran permet d'afficher la moitié de la double page en plein écran et hop ensuite un glissement vers la droite pour voir la suite de la double page.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 11 août 2011 - 00:39

Voir le messagedam, le 11 août 2011 - 00:33 , dit :

je pige pas trop le problème, moi je trouve ça nickel, donc j'ai pris une photo avec l'original et le numérique pour comparer les proportions.

Image IPB

je lis en portrait, avec ce logiciel (perfect viewer), je peux toujours zoomer si besoin (jamais, sauf une fois ou c'était vraiment écrit tout petit) et pour les doubles pages, une touche sur l'écran permet d'afficher la moitié de la double page en plein écran et hop ensuite un glissement vers la droite pour voir la suite de la double page.

En effet ça a l'air de bien s'adapter à l'écran. Je sais pas trop quand j'ai vu des tablettes à la FNAC au format 16:10 j'avais l'impression que la hauteur était trop importante pour la largeur comparé à une BD. Mais en effet ça a l'air bien comme ça. Merci pour la photos!
Si je trouve une suite bureautique efficace en lecture ET modification sur Android, je pense me choper le Transformer.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 11 août 2011 - 02:19

Vous achetez des tablettes pour lire des comics ? Vous avez pas honte ? Vous êtes les premiers à gueuler que le support papier crève et qu'il n'y a rien de tel non ?

Après le DL de films, de musique, et le DL de comics, c'est quoi la suite ? Le DL de T-shirt Nike ?

Heureusement, vous n'aurez jamais le DL d'une nana à niquer.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 11 août 2011 - 02:38

...

Fait pas ton idiot, c'est le même principe que les Mp3/Dvdrip, ça permet de découvrir des trucs et ceux que tu aimes vraiment, tu les achètes.
Utilisé intelligemment, ça fait vivre le support papier.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 11 août 2011 - 10:52

Voir le messageClint, le 11 août 2011 - 02:19 , dit :

Vous achetez des tablettes pour lire des comics ? Vous avez pas honte ? Vous êtes les premiers à gueuler que le support papier crève et qu'il n'y a rien de tel non ?

Après le DL de films, de musique, et le DL de comics, c'est quoi la suite ? Le DL de T-shirt Nike ?

Non je m'en branle du support papier en fait tant que j'ai quelque chose qui rivalise en face. Là je sauve des arbres je me sens bien! :bluesbro:
Après je compte pas me faire la bibliothèque de 20 Go que je lirai jamais. Il me semble qu'il existe un truc payant comme pour les ebooks qui peut être assez intéressant en complément d'autre chose.
Bref c'est une question de dosage.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 11 août 2011 - 11:39

Voir le messageShub Lasouris, le 11 août 2011 - 10:52 , dit :

Voir le messageClint, le 11 août 2011 - 02:19 , dit :

Non je m'en branle du support papier en fait tant que j'ai quelque chose qui rivalise en face. Là je sauve des arbres je me sens bien! :bluesbro:
Après je compte pas me faire la bibliothèque de 20 Go que je lirai jamais. Il me semble qu'il existe un truc payant comme pour les ebooks qui peut être assez intéressant en complément d'autre chose.
Bref c'est une question de dosage.

Déjà, Dc passe entièrement au numérique à la rentrée dans sa "super opération de relauch" qui sortiront le même jour que la version papier.
Sauf que, ça m'étonnerait que ça marche, vu que le prix est de 2.99$ soit pareil que la "vraie" version (1.99$, un mois après), ce qui revient super cher pour un truc virtuel.
Et encore pire, DC propose un pack papier+digital a 4.99$.
:o
Sérieusement, y'a des gens qui vont payer 2$ de plus pour un comics qu'ils possèdent déjà, alors qu'ils peuvent le trouver gratuit sur le net, sans avoir de problèmes de conscience ?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 11 août 2011 - 13:40

Ces machins sont des horreurs , des régressions d ' un point de vue informatique , c 'est parfait pour Janine , 50 ans , qui n' a jamais touchez une souris , Kévin qui peut regardé sa série en streaming en avalant les trois quart de la bande passante la box familiale ( il ferait mieux d ' allez sur LoL ce petit con ) .Mais d ' une façon ou d ' une autre cela reste un gadget .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 11 août 2011 - 13:56

Darklinux a parlé.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 11 août 2011 - 14:06

Et des lapins ont l'anus déformé

Sinon Dam tu as eu un netbook avant ? Je te demande ça parce que j'ai un netbook que j'utilise notamment pour lire des comics mais les tablettes me font de plus en plus de l'oeil. Il y a un réel plus ou pas à ton sens ?

Signé trVe Kevin qui lol Darklinux

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »