CITATION
Alors oui, Shurato ne traîne pas, mais avec les défauts que j' ai déjà cités. Le plus sérieux à mon sens étant que les persos ne sont absolument pas creusés.
Hum plus j'avance dans la série et moins je suis d'accord. OK Shurato c'est pas St Seiya Asgard, mais le minimum syndical est assuré niveau dvpt de persos :
- Déjà, on est sur une base ultrabalisée du shonen, ça joue à fond sur les archétypes. Shurato est le héros typique fonceur, mais au coeur d'or et d'une loyauté à tte épreuve. Reiga est le fantasque efféminé, plus malin qu'on ne le pense à son apparence. Ryoma et Hyuga sont les guerriers nobles et expérimentés. Dan est le bourrin type. Renge est la fille aveuglée par son amour du méchant et qui se voile la face. Kuya est le sage abusé, genre Shakka. Etc.
- Ensuite, on a qd même droit à qques flashbacks, courts et simples mais parlants, sur chaque personnage. Genre qd Renge affronte son amour de jeunesse ou qd Dan se bat contre Shurato. De plus, le dvpt se fait dans l'action, comme les sentiments entre Shurato et Lakshu qui naissent peu à peu au cours des épreuves.
Bref c'est pas non plus vide au niveau personnages. Samurai Troopers présentait des héros lisses et dont on se savait rien (mais qui eux aussi se révélaient pdt la série) mais Shurato a qd même qques fondements à ce niveau.
Perso, je suis fan pour le moment. Je retrouve mon âme d'enfant. (je l'avais égarée en Belgique)