Oyez oyez... Les madnautes à la rescousse d'une demoiselle en détresse.
Un pote à moi bave depuis un certain temps sur les videoprojecteurs. Du coup, sa copine se dit que ça pourrait faire un chouette cadeau de noel, mais elle n'y connait rien, et ça fait un bail que je ne me suis pas renseigné sur ce genre de trucs...
Je viens de jeter un oeil sur ce qui se fait, et niveau prix, il y a vraiment de tout. La copine n'envisage pas de sortir plus de quelques centaines d'euros pour le machin, donc on oublie direct les machins à 2 ou 3000 euros. De toute façon, ce serait pour une utilisation relativement casual, et pas forcément sur un écran immense. (ce qu'il voulait faire, c'était un truc sur un écran genre 2m sur 3, malheureusement assez proche du mur où il comptait fixer le truc.
Je me suis aussi laissé dire qu'il existait désormais des vidéoprojs à LED, qui permettaient d'éviter les lamres dues au changement d'ampoule. Ca vaut quoi, à votre avis ?
Je vois des trucs qui ont l'air corrects dans les 300 reus.
Après, je viens de découvrir le
optoma piko... C'est pas cher et minuscule, mais bon, à ce prix là pas de miracle, faut être dans le noir complet et c'est du pauvre 640 X 480. Donc plus du gadget qui dépanne qu'autre chose, mais prometteur pour l'avenir, je dirais.
Notez que le PK201, à peine plus cher semble moins naze niveau résolution...
bref, à votre avis, si on n'est pas trop regardant, ça vaut le coup d'investir dans ces mini projos LED ou pas ?
Hmmmm,
les retours sur le PK201 n'ont pas l'air si mauvais... Ca peut peut-être coller à l'usage auquel c'est destiné. Quelqu'un a déjà vu tourner la bête ?

C'est tout p'tit.
(je précise que c'est pour connecter à un payçay... Donc tout ce qui est lecture directe, OSEF, je crois, non ?...)
Hmmmm... Le 301 reste d'un prix raisonnable et annonce une image bien plus grande et une luminosité bien supérieure...
The bitch is dead.