Mad Movies: La série Street Fighter [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (94 Pages)
  • +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La série Street Fighter [Multi] Round One... FIGHT !

#1321 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 19 décembre 2011 - 02:44

Dites, vous connaissez Street Fighter Online Mouse Generation ?

Le truc tout moche qui ressemble à Street EX et injouable vu que ça se joue à la souris là. Mais le un roster est rigolo, avec les mecs de Cyborg 009 ou Rival Schools. C'est assez vieux (2009) mais en farfouillant je me suis rendu compte qu'on pouvait se taper non seulement avec Gavan (X-Or) mais aussi avec...

Johannes Krauser II !!! :o :wub:

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

(hey ho, c'est quand que vous nous sortez la saison 2 en anime là ? <_< .
Y'a une tonne de trucs à se pisser dessus dans la suite du manga, y'a vraiment de quoi faire)
Posted Image

#1322 L'utilisateur est hors-ligne   Cham 

• Chamois d'Or
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 19 décembre 2011 - 10:40

DEATH PENIS!!!
Posted Image

#1323 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 31 janvier 2012 - 03:50

Ono fait une reprise de la punchline mythique de Raul Julia dans le film Street Fighter 2 :

What the fuck de rigueur.

Dans un registre plus douteux, le bonhomme s'exprime sur son idée de l'avenir de la saga.
Un mot : customisation.

Citation

"For future titles I want to keep having this concept of, my character is different than your character," he said.

"In fighting games, the only difference between me and you is how good I am. But what I want to do with fighting games from now on is add in that element of customisation, where I can have a Ryu that's different than your Ryu, so we can compete on a different level than just our execution."

Citation

"So in that case it would be like, the Ryu that Yoshinori Ono made is the best, or the Ryu that other guy made sucks. If we could have that interaction between the fans: I've created this great character so why don't you come try it, or that guy's character he made isn't so good. Why isn't it that good? If we can get that back and forth between the community and create more dialogue and interaction within the game, that would be the best case scenario."

Citation

He added: "So maybe the guy's clothes could get ripped off during the fight. Chun-Li would be like, 'Oh no!' There are a lot of things we could do with the graphics to make it look better. But in terms of the basics, we already have a lot of the power we need."

De quoi faire gueuler beaucoup de monde.
Personnellement, je trouve que la saga s'est déjà prouvée avec ses différentes versions (3.3 n'est pas 2X qui n'est pas IV), celles-ci resteront ce qu'elles sont et ne bougeront pas, et du coup, je me dis, pourquoi pas, ça pourrait être fun (même si l'idéal serait d'expérimenter ceci sur une nouvelle franchise...mais les nouvelles franchises de stomb et Capcom, je crois que c'est mort.).
Bien entendu, il faudra éviter de faire payer les joueurs pour cette liberté de customisation, et ça, c'est pas gagné...
Image IPBImage IPBImage IPB

#1324 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 31 janvier 2012 - 12:59

J'ai beau retourner le truc dans tout les sens, je capte rien à skidi. :wacko:
Il pense à un éditeur de persos en choisissant leurs coups ou un truc comme ça ?

(help, Ono il parle tout bizarre)
Posted Image

#1325 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 31 janvier 2012 - 13:45

Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir cerner la chose, après tout ce qu'il révèle n'est qu'au stade d'idées générales de directions.
Pour résumer, deux idées générales, commençons par la moins importante.
La dernière quote que j'ai postée est normalement précédée de :

Citation

"But I'm a person that puts a lot of focus and attention to the details of the visuals. Fighting games are great to be spectated. The players enjoy it, but people watching can also enjoy them. With the next generation of hardware we can make things better for the spectator in that sense."

L'exemple des fringues qui se déchirent dans la quote suivante, c'est donc rajouter du "spectacle" ingame, étendre la palette de réaction des persos et la possibilité d'avoir un moteur qui prend en compte les blessures de façon à ce qu'elles laissent une trace peut-être, un peu comme quand tu pètes une partie du décor dans IV (ou autres d'ailleurs) mais sur les persos.
Mais ce n'est pas de ça que tu voulais et ce n'est pas le plus important (c'était juste histoire de dire)

Le plus important c'est cette histoire de custo donc.
Pour celle-ci, on peut se dire que le système de gemmes de Street X Tekken (tu vois le principe ? Si non, je cite : "Gems come in two flavours, Boost and Assist. The effects of Assist gems are always active, but come with a drawback, such as dealing less damage. Boost gems, meanwhile, are triggered by meeting certain conditions, for example, landing a counter hit or connecting with five special moves.") est un départ, un test de ce genre de choses.
D'après ce qu'il dit, ce serait donc quelque chose de similaire mais peut-être plus character specific dans le futur je suppose : par exemple, une répartition personnalisable des capacités genre force/vitesse, et/ou la possibilité de changer des coups ? Genre plusieurs choix pour tel coup de poing fort de tel perso, etc.

M'enfin là je ne fais que supposer, et je ne suis pas sûr que lui-même sache exactement ce qu'il va faire (sur le prochain Street probablement, qui prendra apparemment le temps d'arriver sur la prochaine génération de consoles, en attendant ça va être DLC, remakes, suites et crossovers à tous les étages sauf surprises).

Et tout ça engendrerait aussi une sorte de réseau de partage entre les utilisateurs, dans l'air du temps, ce qui évidemment augmente encore la durée de vie et le blabla autour du jeu donc commercialement parlant c'est malin.
Après, oui ou non à ce genre d'idées ? Tout dépend, faudrait pas que ça devienne le pur bac à sable non plus sinon ça n'aurait plus d'intérêt (notamment si ça mue au détriment du gameplay pour aller encore plus vers le casual) d'avoir un produit dont la personnalité ne proviendrait que de ses possibilités de manipulation par l'utilisateur.
A eux de savoir doser quoi, mais dans tous les cas je reste intrigué, je pense que Street comme je disais, et plus généralement les autres grandes figures de la stomb ont dorénavant poussé leurs bases au maximum avec succès, semblant trouver le juste milieu entre hardcore et casual, et que dans cet état de fait, il n'y a plus grand-chose à améliorer : si c'est pour balancer du nouveau perso au compte-gouttes pourquoi pas, on s'est souvent nourri de ça avec les différentes itérations de chaque saga, mais l'idée d'expérimenter des choses réellement nouvelles ne me semble pas si mauvaise que ça (surtout en cet âge de remakes et des suites).
Vaut parfois mieux un truc intéressant qui risque de foirer en pratique qu'un truc bon mais qui ne prend aucun risque.

#1326 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 31 janvier 2012 - 15:21

Ça parait effectivement d'être un gros chantier (et à première vue, une usine à gaz), mais dans le principe je suis pas foncièrement contre.

Après, reste que les persos proposés par défaut mais avec des conditions de gagne changeantes ou des systèmes de gauges à choisir fonctionnent assez bien pour l'instant, et que c'est pas forcément en allant vers une customisation à foison qu'on pourrait rajouter du neuf valable (quid de l'équilibre savamment calculé qu'ont les plus grands jeux avec leur roster ?).
C’est un peu risqué et faut vraiment savoir où aller (sur ce point je pense que l’expertise de Capcom dans le domaine n’est plus à prouver), mais pour une nouvelle franchise (!!) et un système expérimental, ça pourrait le faire. Faut juste pas que ça devienne la norme (sur un prochain Street par exemple). Un jeu de stomb, c'est une identité.
Posted Image

#1327 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 31 janvier 2012 - 17:11

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 31 janvier 2012 - 03:50 , dit :

Ono fait une reprise de la punchline mythique de Raul Julia dans le film Street Fighter 2 :

What the fuck de rigueur.

J'adore, du grand n'importe quoi :mrgreen:

Quand a ses declarations, je suis comme Pierru sur ce coup, je m'interroge sur l'équilibre, ou alors ce serait faire deriver le jeu de baston vers d'autres priorités, comme l'aspect communautaire, echange de persos, d'idées etc ... genre un mugen officiel ou l'equivalent de Little Big Planet pour la baston? Ou j'ai mal compris?
"C'était vraiment trés intéressant..."

#1328 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 03 février 2012 - 09:36

Daigo Umehara essaye Street Fighter x Tekken pour la première fois!

Posted Image

#1329 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 03 février 2012 - 12:08

Quel n00b ce Daigo, comment il galère avec les supers coups des 2 mecs alternés. :rolleyes:

(il me tente de plus en plus ce Street X Tekken)
Posted Image

#1330 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 03 février 2012 - 22:13

Voir le messagePierru, le 03 février 2012 - 12:08 , dit :

(il me tente de plus en plus ce Street X Tekken)

Ben va-y, choppe hein, j'ai déjà préco le mien perso.
(sur 360)
(:()

#1331 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 06 février 2012 - 18:36

Image IPB

:ninja:
Image IPB

#1332 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 06 février 2012 - 19:11

:o

(best Zangief ever)
Posted Image

#1333 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 10 septembre 2012 - 03:04

Pour les longues soirées d'hiver.

Image IPB
Posted ImagePosted Image

#1334 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 05 janvier 2013 - 01:22

Bon, j'ai envie de me mettre sérieusement à SF4. Non parce que, j'ai beaucoup joué aux SF, que ce soit le 2, le 2 Turbo, les alpha ou le 4. J'étais le meilleur contre mes potes et je défonçais l'ordi à l'aise. Je croyais vraiment être bon jusqu'à ce que je joue contre des mecs qui savent jouer en fait (ouais, mes potes étaient des quiches). Du coup j'aimerais bien me plonger dedans, mais je n'ai pas de stick arcade. Je voulais avoir quelques conseils pour savoir lequel prendre, j'ai vu qu'il y avait tous les prix, mais je n'ai vraiment pas les moyens de foutre 100 euros dans un pad. Est-ce que les trucs à moins de 50 euros c'est vraiment de la merde ou ça passe nickel ?
Image IPB

#1335 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 05 janvier 2013 - 01:40

T'es sur PS3 apparemment. Ce stick là est très bien pour le prix, je crois : http://www.amazon.fr...57340781&sr=1-5

Après ça dépend selon si c'est pour un usage intensif ou ponctuel, ça vaut le coup d'investir dans du matos solide ou pas.
Posted ImagePosted Image

Partager ce sujet :

• (94 Pages)
  • +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Dernière »