- (26 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les Indestructibles - Brad Bird (2004)
Posté 24 novembre 2004 - 01:42
Le meilleur film que j'ai vu cette année. Un classique instantanné. Mon nouveau film anti-déprime. 30/6 direct
Je serais le réal de FF et j'aurais vu ce film j'arreterais tout de suite d'avoir l'illusion de penser faire mieux que ce chef d'oeuvre que Pixar et Brad Bird vienne d'engendrer
Je dévelleporais mon amour pour ce film plus tard mais justre une chose. Il ma donner ce qu'aucun film de super-héros aussi bon soit-il ne m'avait offert jusqu'alors : des vrais bataille de groupe ou chaque héros exploite son talent en corrélation avec les autres.
Une pure merveille
bonsoir
Posté 24 novembre 2004 - 09:59
Posté 24 novembre 2004 - 10:20
Je suis dégouté, le film passe pas en VO chez moi, obligé de me taper ces doublages a la con :cry: .
Posté 24 novembre 2004 - 10:31
Mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter.
Posté 24 novembre 2004 - 11:15
Il y a une différence entre les topics de news et les topics "officiel" quand le film sort (avec spoilers à gogo et sondage possible). Donc à mon sens pas de doublon
Fin du HS
Parlons du film
Posté 24 novembre 2004 - 12:21
Une technique parfaitement maîtrisée, des designs à tomber, des scènes d'anthologies qui s'enchaînent à la perfection.
Pulp, comic book, fantastique, action packed, touchant, beau, drôle et tout simplement renversant. Ou comment poser définitivement les standards du film de super-héros pour mieux les exploser.
Posté 24 novembre 2004 - 12:30
Le meilleur des films de super héros, à mettre au même rang que les spider man.
mention spéciale pour l'appartion des pouvoirs du bébé
vivement le 24, j'ai envie de le revoir
voilà je m'auto cite, j'ai pas attendu le 24, j'y suis retournée hier, en avant 1ere...bon un coup de gueule quand même : le film direct sans teaser de cars ou court avant, c'est lamentable, merci UGC :evil:
l'avis à la 2ème vision : j'ai moins rigolé, mais plus pris de plaisir devant les monuments que sont les scènes d'action !!!!
Posté 24 novembre 2004 - 12:45
Peut-être mon Pixar préféré à ce jour !
SPOILERS :
Les fans de super héros et d'ambiances "James Bondiennes" vont être comblés !
On a droit à un méchant français : Bomb Voyage.
Syndrome est vraiment un méchant sympa, il me fait penser à Philip Seymour Hoffman.
Il est clair que les 4 fantastiques n'ont qu'à bien se tenir aprés ça.
Posté 24 novembre 2004 - 13:38
Au moins on a pas eu droit aux pubs, c'est déjà ça.
Posté 24 novembre 2004 - 17:35
Pour les bons points, je suis d'accord avec ca :
Pulp, comic book, fantastique, action packed, touchant, beau, drôle et tout simplement renversant. Ou comment poser définitivement les standards du film de super-héros pour mieux les exploser.
Au rang des points negatifs (et qui ressortent apres un peu de reflexion) :
- le film est un poil long; je sais pas ou il aurait fallu couper mais je pense qu'il y a un petit probleme de rythme
- j'aime pas des masses la musique jazzy mais faut reconnaitre que ca fout la peche quand meme
- j'aime pas des masses les design des visages, surtout les yeux. Et la ville est carrement trop proprette et bien rangee pour avoir besoin de super-heros. Mais bon. Question de feeling.
Par contre y'a deux points qui m'emmerdent severe :
1. Le film hesite constemment entre un ton gamin et primesautier (contre lequel je n'ai rien, hein) et un ton plus adulte et grave (un type se suicide et poursuit Incredible qui l'a sauve ! Les sous fifres explosent en vol, etc.). Y'a des moments ou je me disais "Whaouuuu ! ils vont explorer la face sombre de l'univers de superheros, les morts, les petages de plomb (Incredible qui prend mirage en "otage"), et tout ca. Mais non : film de gamins oblige, on retombe tres vite dans le consensuel et le happy-end guimauve. Pour le coup ca m'enerve vraiment, parce que certaines scenes flirtaient dangereusement avec le petage de plombs integral pour desamorcer le truc 5 min apres.
2. J'aurais aime que la transition entre la vie plan-plan de Bob et sa reconversion en Mr Incredible soit plus exploite. Je regrete amerement que la scene du premier teaser (rappelez vous : Mr Incredible, la bedaine comme une barrique, essaie desesperement de mettre la ceinture de son costume) n'ait pas ete integree au metrage. Limite c'etait le meilleur gag du film, et il est pas dedans ! Du reste, je trouve que le film n'insiste pas des masses sur la vie "normale" des SPB, j'en attendais plus a ce niveau, surtout vu la campagne de pub "Vous allez voir les super-heros autrement".
Mais bon, ces deux points etant quand meme pas mal subjectifs et reposant sur des attentes peut-etre injustifiees, je reconnais que le film est en soi excellent. Pas assez quand meme pour meriter le statut de chef-d'oeuvre (je le reverrai avec plaisir mais pas d'enthousiasme debordant).
5/6
Posté 24 novembre 2004 - 17:54
8O
En ce qui me concerne j'ai eu l'impression que le film durait 1h15. J'en voulais encore !
Quant au côté "gamin et primesautier" je le trouve quand même bien contre-balancé par les aspects plus "adultes" du récit : peur de perdre les siens, questionnement sur la vie et son rôle dans la société, responsabilité vis-à-vis de sa famille et de sa progéniture. Comme dans Nemo, la guimauve est rendue plus digeste par les doutes et les peurs traitées dans le récit.
La scène ou Mr Incredible dit "I could snap her like a twig" m'a fait 8O 8O 8O 8O
Quant au look des personnages, cette approche cartoon 100% assumée, il fallait le faire ! c'est pour moi une des grandes réussites du film.
Techniquement, le seul défaut que j'ai trouvé c'est la gestion des liquides (notamment dans la mer)
Posté 24 novembre 2004 - 18:00
effectivement sauf en ce qui concerne le plan de la cascade sur l'ile, perso je l'ai trouvé étonnamment réelle : on aurait vraiment cru de l'eau et pas une animation 8O
Posté 24 novembre 2004 - 19:45
J'en suis encore sur le cul!Des films qui mettent autant de bonne humeur,qui font sortir de la salle avec un large sourire aux lèvres,et qui mettent tout le monde d'accord même les néophites,on en voit pas des masses!
Les gars de chez Pixar ont encore réussi à surpasser leurs précédents films!Brad Bird peut être fier de son poussin!C'est le meilleur film de super-héros jamais fait!
Bon,j'arrête de m'exciter,je prend mes cachets,et j'essaie de dire quelque chose de construit...PUTAIN C'EST MORTEL!!!
8O :oops: ...
Oui,bon,je recommence...Ce qui fait la qualité de "The Incredibles" en dehors de ses formidables scènes d'action (ce que devrait être les 4 Fantastiques tout simplement),c'est la multitude de thèmes qu'il traite.
La valeur de la famille est traité dans les moindres détails,allant même jusqu'à l'allusion à l'adultère,le travail (metro-boulot-dodo) ennuyeux à souhait,l'adolescence avec le perso de Violette,timide et presque aussi effacée dans la vraie vie que lorsqu'elle use de son pouvoir d'invisibilité (celui de champ de force est là aussi un très bon reflet de la personnalité de la gamine),Fleche le gosse hyperactif qui ne rêve que de faire du sport,Elastigirl la feministe qui s'est laissé enfermer dans sa maison et qui n'est plus aussi libre qu'avant,Mr Incredible icone du père dans toute sa puissance et pantouflard voulant retrouver sa gloire passée...Sans oublier la mort,la mode
6/6 cash,net,et sans bavures!Ils l'ont bien mérités celui-là!
Partager ce sujet :
- (26 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide