Mad Movies: Gungrave - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gungrave Le Parrain IV

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 14 mai 2009 - 21:32

SPOILER

Bon contrairement à Bret je ne trouve pas du tout la première partie longue mellow.gif . J'ai vu le passage ou Harry bute Brandon dans l'ascenseur et la scène est tres lourde (dans le bon sens du terme), d'une intensité incroyable, limite étoufante (le fait que ça se passe dans un ascenseur n'y est pas pour rien, ce qui symbolise aussi l'ascension d'Harry qui tue son pote pour arriver au sommet).
Pour l'instant c'est du tout bon et plus ça va, plus j'adore. smile.gif
Image IPB

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 15 mai 2009 - 20:27

Moi j'aime bien Gungrave c'est une excellente serie, le long flashback est terrible ( et bien meilleur que la partie "monstre" ) avec persos qui ont la classe et des gunfights qui claquent.
Gungrave c'est bien.

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 18 mai 2009 - 00:11

CITATION(Scalp @ 15 5 2009 - 20:27) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aime bien Gungrave c'est une excellente serie, le long flashback est terrible ( et bien meilleur que la partie "monstre" ) avec persos qui ont la classe et des gunfights qui claquent.
Gungrave c'est bien.

Bein ouais...

J'ai terminé et la fin est vraiment excellente.

SPOILER

Je m'attendais vraiment à ce que Brandon bute Harry dans un duel épique (j'aurai tout donné pour voir Harry crever sous les balles de Grave) mais non, ils s'unissent et se battent ensemble ! Un épisode tres émouvant donc ou l'amitié atteint son paroxisme autant que dans un film de Woo. Puis la réplique de Brandon est excellente quand il dit: "Encore une fois je n'ai pas pu te tuer... Mais maintenant, je n'ai aucun regret..." suivit du: "Brannnndooon" d'Harry... rolleyes.gif
La mort de Bear est super triste ou il comprend enfin les choix de son ami (je sais plus son nom) au début de la série. Puis le passage des flashback ou il revoit sa fille grandir m'ont filé des frissons.

Me suis régalé, maintenant j'attaque Samouraï Champloo ^^
Image IPB

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Krawash 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 09

Posté 19 mai 2009 - 22:38

J'ai vue cette série il y a quelques années disont...par des moyens..euh...contourné ninja.gif et j'avais tellement aimer que je me suis enfiler la série en deux jours.
Le truc qui ma le plus surpris c'est que d'habitude j'aime quand ça bourrine, les montres, le gore....mais j'ai largement préférer la premiére partie que je trouve vraiment bien ficeler.

#50 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 27 mai 2009 - 02:34

Je constate que beaucoup (dont moi) ont trouvé la partie vengeance moins bonne. C'est pourtant celle-ci qui est adaptée du jeu, qui est, rappelons-le, un beat'em all, donc pas le genre à s'embarrasser d'un scénario. L'anime aurait très bien pu se contenter d'être du gros bourrinage sans rien derrière, tel un Devil May Cry (pour rester sur les adaptations de jeu). Je trouve vraiment remarquable l'effort qui a été fourni pour apporter un background à des personnages qui n'en avaient aucun, à travers cette longue exposition, qui ne constitue en fait qu'une préquelle. Ce qui coince un peu, c'est la rupture de ton entre les deux parties qui n'est pas forcément évidente à digérer, mais ça ne remet pas en cause une construction audacieuse.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 22 juillet 2009 - 21:01

L'adaptation live en route blink.gif
Image IPB

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 24 juillet 2009 - 22:21

La vache, je sais pas si j'en ai vraiment envie.
Image IPBImage IPB

#53 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 25 juillet 2009 - 03:13

Un film adapté d'un anime adapté d'un jeu, toujours plus fort. Puis c'est par le producteur des futurs nanars KOF et Clock Tower, ça promet.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 25 juillet 2009 - 03:24

CITATION(dreef @ 25 7 2009 - 03:13) <{POST_SNAPBACK}>
Un film adapté d'un anime adapté d'un jeu, toujours plus fort. Puis c'est par le producteur des futurs nanars KOF et Clock Tower, ça promet.

Ils vont faire Clock Tower en film !? blink.gif
L'histoire et les perso de Gungrave sont géniaux, donc ça pourrait faire un très bon film. Mais voilà quoi, ce genre de projets donnent rarement satisfaction.

(et je rajouterais à la phrase de Dreef, "Un film adapté d'un anime, qui s'inspirait déjà beaucoup de cinéma, adapté d'un jeu. Toujours plus fort").
Image IPB

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 25 juillet 2009 - 08:29

CITATION(Gutbuster @ 25 7 2009 - 03:24) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(dreef @ 25 7 2009 - 03:13) <{POST_SNAPBACK}>

Ils vont faire Clock Tower en film !? blink.gif

Il me semblait bien que c'était déjà fait , voire même plusieurs fois...
Posted Image

#56 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 18 juin 2011 - 14:37

Yo.

Trois ans que je n'avais pas maté de japanimation. Je suis bien content d'avoir repris en compagnie de mon frère, pour découvrir cette série. Le premier épisode ne m'a pas trop déstabilisé, j'avais déjà vu le même genre de procédé dans Berserk. Ceci étant, pour le coup, l'effet d'annonce est un peu raté car la meilleure partie de la série ne se situe pas à la fin quand elle passe en mode bourrin, surtout que le personnage de Mika est insupportable (ce qui est bien dommage vu que toute la tension dramatique tourne autour d'elle puisqu'elle perd tous ceux qui l'entourent). On ressent peut-être un peu trop aussi le côté jeu-vidéo (sûrement inévitable puisque c'est le matériau de base, je suppose) avec les différents boss à buter. Non, finalement, le plus intéressant reste le développement des personnages et notamment la relation entre Harry et Brandon dont la complexité trouve son point d'orgue dans le final avec des retrouvailles qui évitent la facilité, et même empreintes d'une certaine mélancolie comme l'atteste ce dernier flashback montrant leur première rencontre quand ils étaient orphelins. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir rendu leur parcours incroyable au sein de la mafia aussi passionnant alors que leurs motivations sont assez simplistes, voire superficielles dans le cas de Harry. Les personnages qui gravitent autour sont plus ou moins fouillés, notamment Bear Walken et Bunji pour ceux qui sont bien mis en avant. J'apprécie également l'opening, qui est entraînant et qui pourtant contraste quelque peu avec l'ambiance qui se dégage de cet anime.

Tout ça donne envie de se replonger dans la japanimation (à condition de s'en donner les moyens).

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 18 juin 2011 - 17:20

A l'époque Madhouse était le top de l'animation et maitenant :(
Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 24-mars 03