Mad Movies: SuperGrave - Greg Mottola (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SuperGrave - Greg Mottola (2007) La relève d'American Pie

#31 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 31 octobre 2007 - 22:15

Gros bol d'air frais sur la teen comédie et grand moment de rigolade non stop. Dès les première minutes, le ton est posé avec les discussions gratinées et fleuries de nos héros où l'on apelle un chat un chat (pour ne pas dire autre chose icon_mrgreen.gif ). Le côté adolescent en rut obnubilé par sexe est particulièrement bien vu et les spectateurs masculins s'y reconnaitront à de nombreuse reprise sans difficulté. Acteurs excellents en particulier Jonah Hill en grande gueule et Chris Mintz-Plasse énormissime en Mc Lovin. Le duo de flic glandeurs avec Seth Rogen mériterait presque un spin off à eux tout seul,le potentiel est est là. Quelques très grand moments avec des vannes et dialogues dévastateur tout azimuts, la tache de sang sur le pantalon, Mc Lovin et les flics entre autres... Vu que Appatow est seulement à la production cette fois ci, les gros défauts de ses propres films sont toujours là mais largement attenués, des longueurs mais pas trop (seul la scène où ils brûlent la voiture des flics est vraiment en trop) et les bons sentiments ne sont pas trop envahissant et assez juste finalement. 4,5/6

#32 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 31 octobre 2007 - 22:19

Le pire, c'est que tu n'as même pas hésité, j'en suis sûr, entre cette grosse pelloche graveleuse et le Royaume, avoue.

(moi si)

Ca à l'air bien j'irai demain.
Image IPB

#33 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 31 octobre 2007 - 22:23

CITATION(contagion @ 31 10 2007 - 21:19) <{POST_SNAPBACK}>
Le pire, c'est que tu n'as même pas hésité, j'en suis sûr, entre cette grosse pelloche graveleuse et le Royaume, avoue.

C'est vrai en plus c'était la priorité du jour vive la comédie grasse icon_mrgreen.gif

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jn52s 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-novembre 02

Posté 31 octobre 2007 - 22:33

CITATION(profondo rosso @ 31 10 2007 - 21:15) <{POST_SNAPBACK}>
__ et les bons sentiments ne sont pas trop envahissant et assez juste finalement. 4,5/6
j'avais trouvé la fin de 40 ans à chier de ce côté là.

#35 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 31 octobre 2007 - 22:38

CITATION(jn52s @ 31 10 2007 - 21:33) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 31 10 2007 - 21:15) <{POST_SNAPBACK}>
__ et les bons sentiments ne sont pas trop envahissant et assez juste finalement. 4,5/6
j'avais trouvé la fin de 40 ans à chier de ce côté là.

Sans aller aussi loin je trouve aussi que Appatow y va un peu à la truelle à ce niveau là même dans le dernier En cloque mode d'emploi. Il n'y a vraiment que les Farrely qui savent jongler parfaitement entre le gag hardcore et la justesse des sentiments voir "Mary à tout prix" où la comédie romantique cotoie les blagues sur les handicapés ou les gags à base de sperme et autres braguette coincées. Même le sous estimé "Osmosis Jones" était excellent à ce niveau du gag scato dégueu qui cotoyait l'enquête policière et le récit d'initiation...

#36 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-février 03

Posté 01 novembre 2007 - 02:02

pas top ce film. J'ai pas grand chose a en dire, ca m'a pas fait marrer et j'aime pas les personnages principaux comme les secondaires, genre les deux flics qui sont complètement invraisemblables. Ca se voudrait un croisement entre du John Hugues (euh ceci dit... évitons les comparaisons hasardeuses c'est clairement pas du même calibre que "breakfast club") et du Farrelly et c'est en dessous d'un american Pie. Vu et oublié

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 01 novembre 2007 - 21:33

Vu ce soir, j'ai trouvé l'ensemble très drôle même si le côté gras et vulgaire s'exprime de manière un peu trop prononcé.

4/6

#38 L'utilisateur est hors-ligne   vikki 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-octobre 07

Posté 02 novembre 2007 - 03:27

Je sors de la salle et c'était vraiment drole...c'est trés vulgaire , mais trés réaliste icon_mrgreen.gif En fait il faut le voir avec ses potes du lycée , parce qu'on a tous un seth ou un mclovin' en nous ninja.gif J'ai apprecié le petit topo sur l'amitié a la fin , et la discussion "gay" sous alcool ( qui n'a ps vécu ca icon_mrgreen.gif )....Mais le mieux c'est quand personne n'est séparé a la fac.
Je le trouve plus réussi que 40 ans !!Par contre comparer supergrave a breakfast club me parait exageré ..Le second est a mon avis bien meilleur , et c'est pas vraiment une comédie a mon sens

#39 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 02 novembre 2007 - 08:40

Euuuh très réaliste... C'est TRES caricatural quand même hein ^^ Mais j'ai vraiment beaucoup aimé (bon mis à part un attardé à côté de moi dans la salle qui me faisait plus peur qu'autre chose, mais bon).
C'est trash, ça crache sur l'archétipe du teen movie de ces dernières années. Là où American Pie faisait des blagues potaches, d'un niveau intéllectuel désuet, d'un mauvais goût et d'une moquerie pour les teen, Superbad le fait avec intelligence et une certaine nostalgie de cette époque où, avec le recul, tout n'était pas si mal.
La fin un peu... disont "Happy End", mais après une heure trente de poilade, pourquoi pas, je ne ralerais pas trop.

PS : Pour ce qui est de la fin de "40ans", je pense qu'ils ne savaient pas comment finir le film, du coup ... Enfin c'est mon avis ^^' Et du même coup, je ne pense pas qu'ils soient comparable quant au fond. 40ans est vraiment un film de geek, enfin à mon avis.
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#40 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 02 novembre 2007 - 11:05

blink.gif INCROYABLE! il y a Michael BLUTH dans le film!!!!!!!! je veux voir!!!!!!!
Image IPB Image IPB Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 02 novembre 2007 - 12:22

CITATION(thirdeyemachine @ 02 11 2007 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif INCROYABLE! il y a Michael BLUTH dans le film!!!!!!!! je veux voir!!!!!!!

Inculte c'est george Michael Bluth icon_mrgreen.gif

Dure semaine pour les fans d'AD car on a a jason Bateman dans le royaume et Michael Cera dans Superbad...

Une seule solution voir les deux dry.gif

Bien aimé pour ma part le film, je lui met un bon 5/6 et 4.5/6 pour le royaume....

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 04 novembre 2007 - 00:22

j'en sors et j"ai adoré

on se dit " nan c'est pas possible de dire des horreurs pareilles" et on pense que des fois on sort bien pire.

mention au trio de tete Michael cera, pour la scene de chant, Mc lovin et son " ayé chuis dedans" et surtout

Jonah Hill...arriver à sortir autant de saloperies en un temps record...

5/6

j'ai eu mal aux abdos pendant le flashback de seth...

un film qui donne envie de dessiner des bites
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 04 novembre 2007 - 01:09

CITATION(nanoghost @ 02 11 2007 - 07:40) <{POST_SNAPBACK}>
Là où American Pie faisait des blagues potaches, d'un niveau intéllectuel désuet, d'un mauvais goût et d'une moquerie pour les teen, Superbad le fait avec intelligence et une certaine nostalgie de cette époque où, avec le recul, tout n'était pas si mal.

blink.gif On a pas dû voir le même film...

Pour le coup je trouve justement qu'American Pie - au-delà de ses blagues too much et de mauvais goût (parce que Superbad et sa blague menstruelle tu trouves ca plus fin et intelligent ? euh bon on a peut etre pas la meme définition de "mauvais gout"... ) - American Pie donc traitait de la djeunesse qui se cherche sexuellement avec une certaine finesse, avec une multiplicité de points de vue ; le gars qui apprend à bien aimer sa copine, celui qui veut avant tout devenir un homme, celui qui croit chercher du cul mais trouve bien plus, et le loser qui finalement se révèle apte à aimer une femme mûre.

Alors que Superbad est beaucoup moins varié en terme de points de vue. On a en gros trois losers qui cherchent du cul pour au final trouver l'amour. Ces gars là passent les 3/4 du film a parler de "chatte", et paf, cassure, a la fin du film on t'envoie soudain les violons pour dire "nan mais en fait c'est aussi sentimental". Y'a pas de progression psychologique ni sentimentale des persos. Pourquoi ? Parce que leur objectif pendant tout le film est de trouver de l'alcool pour "niquer des gonzesses". Ils voient pas au-delà. Et à la fin on voudrait te faire croire que ca va être le love avec les filles, alors qu'on t'a très peu montré qu'elles étaient envisagées en tant que personnalités par les gugusses. Elles sont plus ou moins réduites à l'état d'enjeu, elles ont quasiment pas de psychologie, on voit peu leurs doutes, leurs désirs à elles. Les filles d'American Pie, bien que caricaturales, étaient plus intéressantes, et elles avaient des objectifs - coucher, être vraiment aimée - existaient indépendamment des persos masculins. Superbad c'aurait pu aussi bien être l'histoire d'un seul gars qui veut niquer, ca aurait pas changé grand'chose.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 04 novembre 2007 - 01:26

Euh, oui peut être. Je suis assez d'accord sur le coup. En fait il faudrait que je revois American Pie, peut être j'en ai une vision déformée par un pseudo rejet du teen film ^^
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#45 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 04 novembre 2007 - 02:02

Non mais je sais pas, autant American Pie quand il est sorti tout le monde l'encensait, et maintenant on dirait que c'est de bon ton de dire que ca valait pas grand chose. Pour l'avoir revu récemment je trouve quand même que c'est plus profond et subtil que ca en a l'air. J'ai pas ressenti la même chose devant Superbad.

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »