Mad Movies: Corpus Christi - Richard Kelly - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Corpus Christi - Richard Kelly

#1 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 05
  • Profil:Homme

Posté 17 février 2011 - 12:42

Après avoir raconté la fin du monde dans Donnie Darko et ouvert la boîte de Pandore dans The Box, Richard Kelly s'attaque aujourd'hui à Corpus Christi, un thriller contemporain dont le tournage est prévu pour le mois de juillet dans les plaines désertiques du Texas...

On y suivra l'amitié entre un vétéran de la guerre d'Irak, très marqué psychologiquement, et son patron, un riche et ambitieux propriétaire d'une chaîne de supermarchés. Et connaissant Richard Kelly, le film devrait une nouvelle fois nous torturer l'esprit, d'autant que le bonhomme sera derrière la caméra, mais aussi au scénario et à la production. A noter que Kelly ne sera pas seul à la barre, puisque Mister Hostel Eli Roth, l'épaulera à la production du film. Affaire à suivre de très près, d'autant que l'on n'a pas encore de noms d'acteurs associés au projet. Espèrons que ce Corpus Christi le rabibochera avec son public, enchanté par Donnie Darko puis plus distant depuis Southland Tales...

Image IPB

( Source: Filmsactu )
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 17 février 2011 - 12:50

J'ai complètement lâché depuis Donnie Darko.
The Box m'a juste fait pioncer, je l'ai trouvé poseur,
creux et hyper référencé, tout comme son précédant.
Mais pourquoi pas...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 17 février 2011 - 13:00

Perso, j'aime bien ses scénarios "nébuleux", j'espère qu'il ne s'attaque pas à quelque chose de plus formaté pour rentrer dans le système.

Il me semble qu'il avait annoncé une sorte de Thriller futuriste après the box, je me demande s'il s'agit du même projet.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 17 février 2011 - 13:16

Richard Kelly revient. Ca suffit à mon bonheur de la journée.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 10 mars 2012 - 00:44

Edgar Ramirez va tenir le rôle principal du prochain film de Richard Kelly (Donny Darko) : CORPUS CHRISTI.
Et non, ce ne sera pas un film sur la vie du Christ !
Ce sera un thriller qui se déroulera (sortira ?) en 2014, ou Ramirez jouera le rôle de Pacienza De La Rosa, un vétéran de la guerre en Iraq, qui souffre de PTDS (stress post traumatique) et qui va s'allier avec un riche industriel du Texas.

Le film sera produit par Eli Roth et Robert Rodriguez.
Il sera donc produit de manière indépendante des gros studios, ils pourront se permettre des trucs.

Le fim devrait être un film plus "traditionnel" que les précédentes oeuvres de Kelly. Un petit thriller pour se remettre après l'echec de SOUTHLAND TALES, trop barré pour le public.

Citation

Carlos" star Edgar Ramirez is set to topline Richard Kelly's next film "Corpus Christi," which Robert Rodriguez's Quick Draw Prods. will produce and finance.

A Darko Entertainment production, the thriller set in 2014 will find Ramirez playing Paciencia De La Rosa, an Iraqi war veteran with severe post-traumatic stress disorder who forges a dangerous alliance with a wealthy industrialist in Texas.
Producers include writer-director Kelly and his Darko partner Sean McKittrick, their longtime friend Eli Roth, and Rodriguez, as well as his Quick Draw partners Aaron Kaufman and Iliana Nikolic.

Pic, which will mark a departure into a more traditional narrative for the "Donnie Darko" director, will shoot on location in Austin and Corpus Christi in July.

"I started Quick Draw with the idea that it would be a home for innovative filmmakers who would be given the chance to take chances and surprise audiences. I think that a movie like 'Corpus Christi' could only be done justice by doing it independently," said Rodriguez.

"I was blown away by Edgar's performance in 'Carlos' and could not be more excited to have him playing the lead," said Roth. "Edgar's the perfect choice, and the combination of Edgar and Richard collaborating is electric. Having Robert Rodriguez as a producing partner rounds out an amazing creative team to support Richard in what I feel is his most compelling and exciting script to date."

Ramirez, who parlayed the success of "Carlos" into a co-starring role in Kathryn Bigelow's untitled thriller about the hunt for Osama bin Laden, signed on to "Corpus Christi" because the project will give him a chance to showcase his range as an actor. The Venezuelan thesp next stars as Ares in Warner Bros.' "Wrath of the Titans."

http://www.variety.c...le/VR1118051281

J'était inquiet de ne plus avoir de news de Richard Kelly après SOUTHLAND TALES. Je suis content de le voir refaire un truc !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 10 mars 2012 - 00:56

Voir le messagedarkcowboy, le 10 mars 2012 - 00:44 , dit :

J'était inquiet de ne plus avoir de news de Richard Kelly après SOUTHLAND TALES. Je suis content de le voir refaire un truc !

Il y a eu "The box" depuis, tout de même. Mais tout le monde semble avoir un peu trop tendance à oublier cette petite merveille.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   guineapig 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-août 11

Posté 10 mars 2012 - 00:58

le problème avec the box c'est le milieu du film qui sert à rien
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 10 mars 2012 - 01:14

Voir le messagecrazy babysitter, le 10 mars 2012 - 00:56 , dit :

Voir le messagedarkcowboy, le 10 mars 2012 - 00:44 , dit :

Il y a eu "The box" depuis, tout de même. Mais tout le monde semble avoir un peu trop tendance à oublier cette petite merveille.

C'est vrai ! Je l'ai vu pourtant ! (Et j'ai pas détesté...)
Il faudrait que je le revoie...
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun

Posté 10 mars 2012 - 15:09

THE BOX, je l'ai oublié aussi vite que le dernier épisode de LOST.
le problème c'est qu'il y a des trucs cools dedans, mais que les personnages sont ultra inintéressants,
ce qui rend le film un peu aride. Et il y a trop de trucs wannabe Lynch dedans, du genre
du sound design sur des mecs avec des têtes chelous, on sait pas à quoi ça sert à part dire
qu'il aime Lynch.

Et SOUTHLAND TALES, trop complexe pour le public ou... Trop naze et trop prétentieux ?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 10 mars 2012 - 15:46

Voir le messagefoetus, le 10 mars 2012 - 15:09 , dit :

Et SOUTHLAND TALES, trop complexe pour le public ou... Trop naze et trop prétentieux ?

Trop complexe pour le public. Sans doute aucun. Ce qui n'empeche pas d'être naze et trop prétentieux pour d'autres.

Moi j'adore, j'ai l'impression de gratter une nouvelle partie d'un immense Morpion a chaque fois que je le remate. Et c'est un des seuls à avoir capté l'ésprit de K.Dick.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 10 mars 2012 - 17:21

SOTUHLAND TALES ça tue. Et THE BOX, c'est un des meilleurs Thrilles/films de SF parano sortiS depuis un bon moment. Donc voila.

Top list des attentes.
Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun

Posté 10 mars 2012 - 18:19

Voir le messageChuck Apic, le 10 mars 2012 - 15:46 , dit :

Voir le messagefoetus, le 10 mars 2012 - 15:09 , dit :

Trop complexe pour le public. Sans doute aucun. Ce qui n'empeche pas d'être naze et trop prétentieux pour d'autres.

Moi j'adore, j'ai l'impression de gratter une nouvelle partie d'un immense Morpion a chaque fois que je le remate. Et c'est un des seuls à avoir capté l'ésprit de K.Dick.

Je l'ai pas vu, hein, et je n'ai pas d'a priori. J'avais beaucoup aimé Donnie Darko
et j'ai vu The Box, aimé moyennement.
Mais j'avais acheté les BD en préquelle de Southland Tales, qui m'ont pas emballé, et du coup et en plus des critiques
très violentes contre le film, je l'ai jamais acheté.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   comedian17 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 10 mars 2012 - 19:38

C'est marrant mais avec un titre pareil , je m'attend pas vraiment a un thriller "ordinaire" surtout venant d'un mec pour qui un film d'action normal c'est Domino

Mais ca devrais déchirer , même si j'attend le casting parce que The box c'est le néant absolu niveau acteur a part Langella qui déboîte évidemment
Tu peux toujours tonner camarade ....

#14 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 11 mars 2012 - 15:09

The Box c'était chouette (faudrait que je le revois), Southland Tales c'est une merveille, un film rare! Donnie Darko c'est sublime! Par contre le prod Rodriguez/Roth ca me fait flipper un peu là, mais quand meme une de mes plus grosses attentes!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 12 mars 2012 - 10:53

Voir le messageguineapig, le 10 mars 2012 - 00:58 , dit :

le problème avec the box c'est le milieu du film qui sert à rien

Ouep.

(l'histoire des 3 portes, le gars doit faire un choix, sauf que tout le monde lui a déjà dit 30 fois laquelle choisir, et ça débouche sur... rien)

Et la fin
Spoiler

Malgré tout j'ai bien aimé grâce à l'ambiance bien mortelle, surtout le premier tiers en fait.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2