Mad Movies: La trilogie Mass Effect [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (91 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Mass Effect [Multi] Par les karibous de chez Bioware

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 18 novembre 2007 - 19:12

Hop, le jeu sort dans quelques jours, il est temps de lui consacrer un topic.

CITATION
Mass Effect est un jeu vidéo de rôle et d'action en cours de développement, réalisé par l'entreprise BioWare. Le jeu est annoncé comme le premier épisode d'une trilogie à destination de la Xbox 360.

Après 2 heures de jeu, mes premières impressions en vrac :

- Le moteur 3D est à se damner, les environnements sont vastes malgré quelques problèmes épars de clipping (j'en ai constaté qu'une seule fois en réalité, mais c'était bien violent)
- Toujours concernant le moteur, on peut virer dans les options le grain façon pelloche (le rendu est pourtant sympa) et le motion blur (là par contre, je comprends pas trop l'intérêt de le garder, c'est géré de façon assez dégueu)
- Le scénar a l'air vraiment intéressant (et je pèse mes mots, 90% des scénars sont nazes dans les JV)
- C'est très influencé par SW (conseil d'anciens, politique, magouille, des ET différents de partout)
- La musique est assez originale, sorte de mix improbable entre du Carpenter et du symphonique
- Le jeu a l'air assez difficile (j'ai du mourir une petite dizaine de fois en 2 heures, mais je bourrinais)
- La partie RPG est très développée
- L'intérieur du vaiseau mère de la confédération (un truc dans le style) DECHIRE

Voilà pour le feeling du début de partie, dans tous les cas, on sent l'énorme potentiel du jeu, en espèrant que ça se confirme par la suite.

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 18 novembre 2007 - 19:28

je bande

(SW? Ce serait pas plutot B5?)
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 18 novembre 2007 - 19:44

CITATION(tonton @ 18 11 2007 - 18:28) <{POST_SNAPBACK}>
je bande

(SW? Ce serait pas plutot B5?)

Je sais pas, j'ai jamais vu B5 smile.gif
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 18 novembre 2007 - 20:13

bon ben au pire, ST, non?

(enfin, vivement quoi)
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 26 novembre 2007 - 11:32

CITATION(tonton @ 18 11 2007 - 19:13) <{POST_SNAPBACK}>
bon ben au pire, ST, non?

(enfin, vivement quoi)

j'ai commencé à jouer hier soir vers 18h et j'ai arrêté à 3h du mat'... comme pour kotor 1 et 2 c'est dur de lâcher le pad icon_mrgreen.gif

bon par contre je veux bien que les ascenseurs soient là pour pas qu'on se tape un écran noir de loading et qu'on reste "immergé" dans le jeu mais bordel... ils auraient au moins pu les faire aller plus vite parce que là on s'endort... sur crtl alt shift y'avait une planche très drôle à ce propos... en gros ça disait si les prothéens se sont éteints t'a 50000 ans c'est pas à cause d'une guerre ou d'une maladie... c'est juste à force d'attendre leur putain d'ascenseurs icon_mrgreen.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 27 novembre 2007 - 14:13

Pourquoi j'ai pas de 360 ? Vous m'expliquez ?

Bon bah quand j'aurais des sous ...

Si non j'ai pas trop suivis, et c'est hors sujet, mais des nouvelles de Sony et Bioware à propos de la rumeur de mmo SW ?
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 03 décembre 2007 - 15:33

putain mais chez bioware c'est des grands malades... ils ont quand même réussi à caser une réplique de chuck norris dans leur jeu (entre autre...). quand vous revenez à la citadelle pour a deuxième fois (officiellement je veux dire... après avoir terminé la mission sur virmine donc), allez vous ballader dans les secteurs et là vous verrez une manif d'un parti politique terrien, engagez la conversation, refusez de soutenir le parti et si vous avez wrex avec vous au bout d'un moment lui et le dirigeant politique vont "s'engueuler". le mec va dire vous n'avez pas à mettre les pieds dans la politique terrienne et wrex lui répondra "je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 03 décembre 2007 - 20:33

3 heures de jeux, et c'est la claque.
Déjà, en effet, oui, bien sûr, c'est mon premier jeu en HD, alors forcément, je m'en prends plein la gueule > putain ce que c'est beau.
Ensuite, c'est immersif au possible, c'est passionnant, c'est ultra fun à jouer (même si le gameplay semble rigide pendant les premières minutes), et puis putain ce que c'est beau. Et putain la musique, les dialogues, les persos charismatiques, les références (je signe, ça pompe pas mal Babylon 5), et surtout, putain vindiou comment c'est beau (sa mère).
Perso je me sens un peu perdu (dès qu'on arrive à la citadelle, zyva pour savoir quoi faire), mais tout pousse à chercher à droite à gauche des infos sur un peu tout,
Par contre, même problème que Ced, les phases d'ascenceur, comment c'est relou !!!.
Ca sent le masterpiece (je dois en être à 15 "putain, c'est énorme", tellement le scénar' déchire)
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nanoghost 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 03 décembre 2007 - 20:55

CITATION(Ced @ 03 12 2007 - 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
putain mais chez bioware c'est des grands malades... ils ont quand même réussi à caser une réplique de chuck norris dans leur jeu (entre autre...). quand vous revenez à la citadelle pour a deuxième fois (officiellement je veux dire... après avoir terminé la mission sur virmine donc), allez vous ballader dans les secteurs et là vous verrez une manif d'un parti politique terrien, engagez la conversation, refusez de soutenir le parti et si vous avez wrex avec vous au bout d'un moment lui et le dirigeant politique vont "s'engueuler". le mec va dire vous n'avez pas à mettre les pieds dans la politique terrienne et wrex lui répondra "je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Il avait été dépucelé avant son père lui aussi ?
ninja.gif
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 04 décembre 2007 - 11:34

bon ayé j'ai fini le jeu. en faisant je pense un truc genre 80/90% des quêtes annexes, en essayant de chopper les meilleures armes, mods et armures j'ai passé un peu plus de 40h dessus (44 je crois) dnc en ce qui me conerne la durée de vie est tout à fait satisfaisante pour un jeu de ce type. pleins d'idées sympas tout le long du jeu, un scenar assez basique au final mais qui se tient à l'aise du fait de la richesse de l'univers créé, pas mal de possibilités au niveau des choix à faire, des cut scenes bien dynamique comme il faut, et puis c'est beau quoi ! au niveau des défauts je retiendrais ces putains d'ascenseurs qui plombent un peu le rythme du jeu parfois, des bugs de collisions bien bien bien relous genre obligé de redémarrer à la dernière sauvegarde (ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois mais bon rester planté dans un mur ou figé dans le sol après un saut ... hum hum ça fait pas très sérieux...) mais bon ça n'enlève pas grand chose au plaisir ressenti tout le long du jeu... un must have pour tous les possesseurs de 360 (à condition de ne pas être allergique à l'espace)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 04 décembre 2007 - 11:57

ha ben tiens, Ced, il me semblait qu'on pouvait améliorer ses armes mais j'ai pas trouvé comment: j'ai fantasmé ou bien?

(j'ai un peu avancé, ça se clarifie niveau gameplay (j'étais paumé dans la citadelle, mais en fait suffit juste de bien regarder autour de soi, de lire son journal et de se repérer avec les flèches disposées un peu partout). Bref, c'est mortel)
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 04 décembre 2007 - 21:51

CITATION(tonton @ 04 12 2007 - 10:57) <{POST_SNAPBACK}>
ha ben tiens, Ced, il me semblait qu'on pouvait améliorer ses armes mais j'ai pas trouvé comment: j'ai fantasmé ou bien?

(j'ai un peu avancé, ça se clarifie niveau gameplay (j'étais paumé dans la citadelle, mais en fait suffit juste de bien regarder autour de soi, de lire son journal et de se repérer avec les flèches disposées un peu partout). Bref, c'est mortel)

ouai ou d'ouvrir la carte...

pour modifier une arme tu vas dans l'inventaire tu sélectionne ton arme en te mettant en surbrillance sur la catégorie que tu veux améliorer (pompe, snipe, flingue normal, sulfateuse) et tu fais x. tu pourras rajouter un mod concernant l'arme en elle même et un pour les munitions.

voila et les mods soit tu les achète soit tu les récupère sur les vilains pas beaux que tu as tué.

(ah oui et tu peux asussi rajouter un mod aux armures)

(ah oui bis : plus tard dans le jeu tu pourras mettre deux mods à la fois sur tes armes et tes armures)

(voila)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 05 décembre 2007 - 20:34

merki man

encore un peu avancé, et là j'ai un deuxième reproche à faire: les phases de jeu en Mako sont à la limite de l'injouable, et quand en plus il n'y a aucun checkpoint ni moyen de sauvegarder pendant une mission en mako qui dure 3 plombes, c'est limite énervant (se faire buter au bout d'un quart d'heure de galère et devoir tout recommencer > chiotte de crotte)
Mais bon, à part ça, c'est toujours overmortel.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   THE TERMINATOR 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-novembre 07

Posté 05 décembre 2007 - 20:40

slt tous le monde !

deux ptites questions...

est ce que mass effect vaut vraiment le coup?
y a t'il des fases de jeu en vaisseau spatial, vu qu'apparement les persos se déplacent ds l'univers?

merci

#15 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 05 décembre 2007 - 20:43

ça vaut le coup? oui, beaucoup
des phases en vaisseau spatial? non, je ne crois pas
Image IPB

Partager ce sujet :

• (91 Pages)
  • +