- (14 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Lana Del Rey Elizabeth Nancy Short Sinatra
Posté 06 janvier 2012 - 21:21
La musique, très pop donc, qui empreinte à Nancy Sinatra avec la petite dose de Hip Hop dedans? Peut-être le look de la nana qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et a réussi à créer un véritable personnage à la Elizabeth Short (sans le destin funeste mais avec le même genre d'aura)? Ou bien encore les clips construits avec différents extraits de films à l'ancienne qu'elle monte elle-même?
Un peu de tout ça mon avis. Bizarre mon sentiment, c'est pas géniallissime comme zik et pourtant je suis accro depuis que je l'ai vu passer à Taratata en fin d'année dernière. Tous ses morceaux me font énormément penser à l'ambiance qu'on peut trouver dans un Tarantino, c'est délicieux!
Evidemment il y a fort à parier qu'on va pas mal entendre parler d'elle dans les semaines qui viennent et que ça va en gaver certains. Mais en attendant, vous en pensez quoi?
Quelques ziks:
je suis tellement fan de celle-là^^
et la petite dernière:
Posté 06 janvier 2012 - 21:29
Pour le reste je suis pas du tout convaincu.
Puis cette moue constante, ça a le don de me foutre en rogne.
Et le peu de ce que j'ai pu voir de ses concerts live, c'est franchement limite niveau vocal.
Donc en gros, Video Games yabon, le reste, pfff...

darklinux dit :
Posté 06 janvier 2012 - 21:34
OrsonZ, le 06 janvier 2012 - 21:29 , dit :
Ah mais je comprends carrément que ça gave. Comme je l'ai dit c'est un personnage de film sorti dans la réalité quoi. Moi j'accroche beaucoup depuis quelques semaines. Nagui s'était bien foutu de sa gueule d'ailleurs en itw à Taratata, et elle lui avait répondu un merveilleux "shuuut up"
Sinon en live ya du bon et du moins bon mais c'est clairement pas une meuf qui doit cartonner en live c'est clair. Ce live est bien:
Posté 06 janvier 2012 - 21:41
Je jetterai quand même une oreille sur son premier album.
En tout cas, je préfère son "univers" si tant est qu'il y en ait un à celui de Laidie Gueugueu.

darklinux dit :
Posté 06 janvier 2012 - 21:55
Si avec ça je vous vends pas Lana(na)
Posté 06 janvier 2012 - 22:17
OrsonZ, le 06 janvier 2012 - 21:29 , dit :
Donc en gros, Video Games yabon, le reste, pfff...
Ouais, pareil que Orson. Et je trouve le plan marketing vraiment trop bien huilé pour faire monter la sauce pour que ce soit complètement honnête.
(mais bon, à voir ce que ça donne sur album quand même).

Hey ! Who turned off the lights ?
Posté 06 janvier 2012 - 23:11
Un buzz imposé par une belle campagne marketing (c'est simple on la connaissait avant d'avoir entendu ses chansons), un personnage créé de toute pièces et qui repique à droite à gauche ses caractéristiques de poupée suicidaire, une bouche refaite sur laquelle on mise à mort pour le sex-appeal, une volonté de jouer l'ambiance avant tout façon Kate Bush revisitée par David Lynch, une voix lancinante sensée marquer la profondeur des textes ...etc.
Lana Del Rey c'est à peu près tout ce que je n'aime pas en musique. Je ne nie pas que "Video Games" et 2-3 autres titres sont assez efficaces, mais c'est tellement factice tout en prétendant être le contraire que ça suinte le mépris par toutes les pores. Un produit, qui durera le temps que durera le buzz et
Posté 06 janvier 2012 - 23:29
Posté 06 janvier 2012 - 23:35
Après si tu aimes : cool pour toi.
(me pose pas en donneur de leçon, vu que j'ai aimé le 1er album de Lady Gaga ...)
(mais Lana Del Rey c'est l'équivalent musical d'une pub pour parfum : ça sonne faux, c'est tout en apparence, et y'a rien derrière)
Ce message a été modifié par Kissoon - 06 janvier 2012 - 23:37 .
Posté 06 janvier 2012 - 23:41
Posté 06 janvier 2012 - 23:41
Kissoon, le 06 janvier 2012 - 23:11 , dit :
Un buzz imposé par une belle campagne marketing (c'est simple on la connaissait avant d'avoir entendu ses chansons), un personnage créé de toute pièces et qui repique à droite à gauche ses caractéristiques de poupée suicidaire, une bouche refaite sur laquelle on mise à mort pour le sex-appeal, une volonté de jouer l'ambiance avant tout façon Kate Bush revisitée par David Lynch, une voix lancinante sensée marquer la profondeur des textes ...etc.
Lana Del Rey c'est à peu près tout ce que je n'aime pas en musique. Je ne nie pas que "Video Games" et 2-3 autres titres sont assez efficaces, mais c'est tellement factice tout en prétendant être le contraire que ça suinte le mépris par toutes les pores. Un produit, qui durera le temps que durera le buzz et
Je te comprends pas trop en fait Kissoon sur ce coup.
Evidemment c'est factice, c'est un personnage! Evidemment ya un boulot de fond, de forme, d'image etc... mais justement c'est CA qu'elle vend! Lana Del Rey c'est pas juste des chansons, c'est une femme fatale sortie tout droit de l'âge d'or d'Hollywood dynamité par le cinéma de Tarantino. Le truc en plus c'est que la musique est pas dégueue et vraiment raccord avec l'univers. Genre Lady Gaga elle pourrait se déguiser en Chantal Goya que l'univers de ses chansons changerait pas fondamentalement.
Je capte pas le reproche de vendre de la musique avec en plus le packaging qui va avec quand il est réussi.
C'est sûr c'est pas de la musique "pure" et pas non plus de la grande musique. C'est vraiment l'ensemble qui m'a séduit.
Posté 06 janvier 2012 - 23:43
Kissoon, le 06 janvier 2012 - 23:35 , dit :
Après si tu aimes : cool pour toi.
(me pose pas en donneur de leçon, vu que j'ai aimé le 1er album de Lady Gaga ...)
(mais Lana Del Rey c'est l'équivalent musical d'une pub pour parfum : ça sonne faux, c'est tout en apparence, et y'a rien derrière)
Oui mais on s'en fous du marketing c'est fait pour savoir que ça existe et faire l'évènement de quelque manière que ce soit et créer l'attente. Moi ce que je ne comprends pas c'est quand tu la descends et après dis que tu trouve quand même ses morceaux efficaces. Je ne saisis pas les gens qui n'aiment pas pour le principe parce que ça buzze, après la musique on aime ou pas c'est naturel mais c'est fatigant de lire des arguments qui n'ont rien à voir avec les chansons pour la descendre.
Posté 07 janvier 2012 - 01:00
profondo rosso, le 06 janvier 2012 - 23:29 , dit :
Ben oui et non en fait, car tu parles d'une époque où le mot buzz n'existait pas au sens où on l'entend aujourd'hui (tout comme t'aurais pu citer les Sex Pistols) et le résultat était vraiment novateur. Là ,on a plus affaire à un grand cirque marketing à coup de video youtube et d'articles élogieux sur la base de quelques titres et aussi sur la plastique (et la bouche de canard) de Lana del Rey.
Peut être que l'album sera très bon et dans ce cas je serais le premier à retourner ma veste, mais pour l'instant c'est plus cet espèce d'emballement basé sur pas grand chose qui me gène un peu (et hormis Video Game, je trouve vraiment les autres titres pas terribles). C'est pas que ce soit formaté, hype ou commerciale qui me pose un problème (rien de tout ça m'empêche d'aimer un truc), mais plus cet espèce de plan com où tout le monde crie au génie sur la base de promesses. Résultat, j'ai du mal à être touché par une musique qui se veut avant tout émotionnel car je ne sent pas la sincérité derrière (et puis ça manque de synthé

Hey ! Who turned off the lights ?
Posté 07 janvier 2012 - 01:16
astroboy, le 07 janvier 2012 - 01:00 , dit :
Ben oui et non en fait, car tu parles d'une époque où le mot buzz n'existait pas au sens où on l'entend aujourd'hui (tout comme t'aurais pu citer les Sex Pistols) et le résultat était vraiment novateur. Là ,on a plus affaire à un grand cirque marketing à coup de video youtube et d'articles élogieux sur la base de quelques titres et aussi sur la plastique (et la bouche de canard) de Lana del Rey.
Honnêtement pour moi c'est exactement pareil qu'avant. C'est juste que maintenant avec internet et tout les nouveaux outils de diffusion qu'il permet avec youtube et compagnie, les articles de revues en ligne, ça va plus vite (les 60's tout les grands groupe pop t'arrosaient la presse non stop pour un oui ou pour un non, les chanteuses yé yé il en tombait une toute les semaines survendue dans Salut les copains). Il y 20 ans Lana Del Rey aurait mis 6 mois avant que le buzz prenne et de voir ces clips matraqués et d'aller à Taratta maintenant grâce à tout ces éléments il lui a fallu 3 mois. Du coup on a un sentiment de matraquage un peu plus intensif mais c'est parfaitement les même méthodes version 2.0. C'est pas parce que tout le monde en parle que la musique est bonne ou mauvaise, perso même les trucs que j'aime pas qui buzz je ne me sens pas plus agressé que ça le but c'est quad même aussi de les vendre les disques. Après comme je disais pour la pop à grosse diffusion comme ça l'image et l'identité qui va avec c'est hyper important Kate Bush c'était l'espèce de fée clochette fofolle Madonna nous a tout fait fille de la rue, latino, SM, mystique Britney pareil là Lana Del Rey à créé son truc aussi (icône glamour sexy mystérieuse avec influence du ciné classsique) le seul but c'est de faire parler et réagir bloquez pas dessus au moment de juger la zic (qu'on a le droit de pas aimer mais pour les bonnes raisons au moins). Pour moi c'est plus une freaks à la Dolly Parton qui elle aussi s'est vendu à mort sur son physique (ses seins énorme son allure de poupée barbie country) mais qui avait les compos derrière.
Hop son interview récente dans les Inrocks
http://www.lesinrock...nce-dune-icone/
Posté 07 janvier 2012 - 16:35
Je partage totalement cet avis.
J'ai découvert cette artiste grâce à un numéro de Rock first, je crois, du mois d'octobre dernier.
Pris de curiosité, j'ai foncé sur tutube et je suis tombé sur Blue jeans et Video games que j'ai tout de suite aimés ! Elle me fait beaucoup penser à Anna Calvi, en plus accessible, cependant. En tout cas, depuis, je scrute les disquaires en espérant voir surgir enfin son skeud...
Partager ce sujet :
- (14 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide