Mad Movies: Bob l'Eponge : le Génie Infantile ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bob l'Eponge : le Génie Infantile ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Godzilla 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 16 janvier 2008 - 10:34

Je trouve que nous ne parlons pas assez de Bob l'Eponge et de son génie délirant, loufoque et débridé (et là tout de suite quelqu'un me dit : "Ah bon et ce topic sur le même sujet c'est de la merde ?! T'as pas du chercher longtemps pour pas le trouver ou alors t'avais la tête coincée dans le fond de ton cul !")

Alors peut-être qu'il y a un topic que je n'ai pas vu - cause que tête coincée dans nunus - mais il convient de remettre au goût du jour notre bonne vieille éponge carrée dont le film est une pure merveille (tout comme la série d'ailleurs, mais le film va encore plus loin dans l'absurde).

D'ailleurs c'est en regardant le documentaire Suck My Geek que j'ai appris que Bob était un élément de cette "culture" ... un phénomène que je ne m'explique toujours pas même si je suis nourris cette "culture" et que j'aime l'ami Bob ... blink.gif

NdModo: Le sujet sur le long métrage d'animation c'est ici

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 16 janvier 2008 - 11:51

Bob L'éponge, c'est le seul truc qui passe à la télé, et qui me fait mettre le réveil un samedi matin, pour être sûr de ne pas le rater

Autant j'ai pu avoir de l'appréhension face à ce dessin animé, autant une fois qu'on a vu quelques épisodes, c'est du caviar. (et dans le genre absurde, ca se pose là quoi)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05
  • Profil:Homme

Posté 16 janvier 2008 - 12:21

J ' aime bien , point de vus animation , sa ne casse pas trois pattes à un canard , mais c 'est sympa

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 16 janvier 2008 - 21:36

CITATION(Zoidberg @ 16 1 2008 - 10:51) <{POST_SNAPBACK}>
Bob L'éponge, c'est le seul truc qui passe à la télé, et qui me fait mettre le réveil un samedi matin, pour être sûr de ne pas le rater

Autant j'ai pu avoir de l'appréhension face à ce dessin animé, autant une fois qu'on a vu quelques épisodes, c'est du caviar. (et dans le genre absurde, ca se pose là quoi)

Pareil.

Au debut, j'avai un enorme a priori negatif surtout dû au fait que j'execre la charte graphique des prods Nickelodeon. Mais les divers niveaux de lecture et l'utilisation intensive d'un humour absurde, voir non-sensique, m'a fait changer d'avis sur cette serie que je place dans mon top 5 des serie d'animation americaine (avec les Simpson, Futurama, les Animaniacs et les Looney tunes)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   uhu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 16 janvier 2008 - 22:18

Hourrah je ne suis pas tout seul(on se sent moins con icon_mrgreen.gif ).
Bob l'éponge c'est le seul dessin animé à priori catalogué enfant que je regarde encore et toujours avec un plaisir non dissimulé, quand je peux(avec Oggy et les Cafards).
J'en parlerais plus longuement un peu + tard
Go and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vendetta 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03
  • Location:Au Titty Twister, une Kilkenny bien fraîche à la main gauche, fumant un cigare

Posté 16 janvier 2008 - 22:25

Un dessin animé de plus que l'on croirait destiné initialement pour les enfants mais qui s'avère extrêmement riche en sous-textes directement destinés aux adultes.

Un peu dans le même style, on a les super-nanas (dont le film se place dans le top trois des comic book movies) ou encore le laboratoire de Dexter.

Bref, du tout bon.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 16 janvier 2008 - 22:31

Je suis fan. Surtout Patrik, grande source de marrade .

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jake 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 16 janvier 2008 - 22:37

Ce n’est pas étonnant que la série, au départ, destinée pour les enfants, ai été récupéré en partie par les adultes, qui constituent maintenant un tiers du public.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ketsuo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-octobre 07

Posté 16 janvier 2008 - 22:40

J'avais peur de créer un topic pour ça (comme quoi j'ai du mal à assumer, certaines fois), mais me voilà rassuré. Je ne suis pas le seul ici à aimer Sponge Bob !

Ce qui me fait particulièrement halluciner, c'est l'immoralité de certains épisodes, alors que ce DA est destiné à des tranches horaires pour gosse de 8 piges... J'hésite un peu à donner un exemple, parce que bon, le spoil c'est mal, même pour Bob l'éponge... Quelqu'un se souvient-il de l'épisode où Bob apprend à conduire ? Bah voilà, je parle de ça.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 16 janvier 2008 - 22:51

Oh que oui ! Un episode digne des delires destructeurs des grands comiques du muet ( Une source d'inspiration evidente des createurs du Show )

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 16 janvier 2008 - 23:03

CITATION(vendetta @ 16 1 2008 - 21:25) <{POST_SNAPBACK}>
Un dessin animé de plus que l'on croirait destiné initialement pour les enfants mais qui s'avère extrêmement riche en sous-textes directement destinés aux adultes.

Un peu dans le même style, on a les super-nanas (dont le film se place dans le top trois des comic book movies) ou encore le laboratoire de Dexter.

Bref, du tout bon.

Cartoon Network et Nickolodeon rulez depuis longtemps maintenant
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   vendetta 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03
  • Location:Au Titty Twister, une Kilkenny bien fraîche à la main gauche, fumant un cigare

Posté 16 janvier 2008 - 23:33

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 1 2008 - 22:03) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(vendetta @ 16 1 2008 - 21:25) <{POST_SNAPBACK}>

Bref, du tout bon.

Cartoon Network et Nickolodeon rulez depuis longtemps maintenant

Certainement.
J'aurai également pu citer le grandiose Samurai Jack, mais cela ne me paraît pas tout à fait correspondre à la catégorie dans laquelle s'inscrit Bob l'éponge.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Godzilla 

• Ghoulies

Posté 17 janvier 2008 - 00:03

Ca fait bien plaisir d'avoir lancé de topic sans trop y croire et de se retrouver avec une dizaine d'amateurs du Glouton Bargot ! wallbash.gif

C'est clair que l'ami Bob, à l'instar de Futurama, les Simpsons, Teen Titans ou même le Royaume des Couleurs, n'est pas spécifiquement dédié aux enfants ! Et ça tombe bien, je n'en suis plus un depuis longtemps et j'en ai deux qui vivent sous mon toit ! Comme quoi on peut être père de famille et sous le charme d'une éponge.

Me voilà promotion ! Me voilà promotion ! Me voilà promotion ! Me voilà promotion ! icon_mrgreen.gif

Et pour répondre à Ketsuo, il ne faut jamais avoir peur du ridicule : c'est lui qui mène le monde ninja.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 17 janvier 2008 - 00:05

C'est quoi Le royaume des couleurs ?
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Godzilla 

• Ghoulies

Posté 17 janvier 2008 - 09:30

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 1 2008 - 23:05) <{POST_SNAPBACK}>
C'est quoi Le royaume des couleurs ?

C'est un dessin animé japonais bien débile qui passe sur Tiji - et peut-être sur une autre chaîne - dans lequel on suit les aventures d'une jeune princesse et de ses compagnons type poulet, carotte, poireau, navet et autre cochon. Le ton est résolument délirant, les personnages bien barrés et les intrigues pour moins inattendues. Bref quand je tombe dessus je regarde ça avec moult sourires icon_mrgreen.gif

Voici un lien vers un très bon et complet site français ...

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »