(Eric Besson)
Sur ce forum, comme sur tous les forums du monde,et comme dans la vie en général, on a toujours raison.
Et même si on a tort, on a raison.
Surtout que les goûts et les couleurs, tout ça, paraît que ça se discute pas.
Qu'on trouve que "2001" c'est nul et que "Demons 2" c'est génial (ou l'inverse), que la 3D c'est une révolution, ou un gadget, rares sont les courageux à oser changer d'avis publiquement. Et quand on affirme quelque chose, y'a de fortes chances que cela soit le cas pour toujours ... ou du moins jusqu'à ce que vous puissiez venir dire le contraire ni vu ni connu.
Et je ne cause même pas de vie sentimentale et professionnelle, ou admettre un erreur ferait de vous un paria.
Car il semblerait que, pour beaucoup, admettre avoir dit une connerie, ou même une simple erreur de jugement, une simple incompréhension, c'est impensable. A priori il se joue beaucoup plus qu'un simple débat quand deux personnes s'obstinent dans un dialogue de sourds. Une question d'honneur ou de j'ne sais quoi ...
Ce topic est là pour recenser vos plus beaux retournements de veste.
Ou comment après avoir affirmé quelque chose haut et fort, parfois vous reconnaissez après coup avoir dit de la merde ...
Qu'ils aient été online ou IRL, ayez le courage de conter vos changements d'avis les plus marquants. Parce que sur ce forum, on n'est pas des imbéciles ! (enfin pas tous)
(on peut tout aborder : vie irl, vie online, avis cinoche ...etc)
Histoire d'initier le topic, juste quelques petits aveux de retournements de veste pas bien méchants :
* Lorsque cette chanson est sortie, je l'ai détestée à un point inimaginable : pire chanson jamais entendue, musique nulle, truc insupportable ...
Aujourd'hui c'est l'une de mes chansons préférées de tous les temps ! J'adore la sensualité qui se dégage de la chanson, et la façon dont Prince passe de l'aigu au grave (c'est super sexy). En fait, avec le recul, je pense qu'à l'époque (j'avais 15 ans), l'ado mal dans sa peau que j'étais a été très très troublé par l'ambivalence sexuelle qui se dégage de la chanson
* La 3D. Ca sert à rien, on voit keud à l'écran, les lunettes ça fait chier, pis de toute façon "Beowulf" de Zemeckis, bof quoi, ferait mieux de refaire un "Retour vers le Futur" ...
Puis je suis sorti de "Scrooge" en expliquant à tout le monde à quel point la 3D c'était génial, une vraie révolution, immersion toussa, et puis les lunettes on les oublie vite !
* Jamais je ne voterais, les politiques tous les mêmes (©Cubi37).
Puis en 2006 j'ai pris ma carte d'électeur, pour apporter un vote de plus contre Sarkozy, et en regrettant ne pas avoir voté avant ...
J'ai aussi changé d'avis sur des trucs aussi différents que la sauce aigre-douce, le jazz, Desplechin, ou le cunni, mais ça serait trop long à expliquer ... A vous Madnautes !
Ce message a été modifié par Kissoon - 10 octobre 2011 - 15:29 .

Aide