Ben non il y a Bambi
- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Animation : ce qu'il faut avoir vu Viendez participer !
Posté 29 octobre 2007 - 11:11
Ben non il y a Bambi
Posté 29 octobre 2007 - 11:34
Ben non il y a Bambi
Bandes de sales spoilers >_<
Pensez aux enfants qui nous lisent.
Si c'est comme ça je vais vous faire parel: en fait Hiro est sur l'ile de Lost.
Posté 29 octobre 2007 - 11:35
Et j'ajoute Avatar.
Posté 06 novembre 2007 - 11:16
Maintenant, si un modo voulait bien mettre ce topic en post-it...
Posté 06 novembre 2007 - 22:35
Pour la peine, je rajoute du Don Bluth.
Posté 06 novembre 2007 - 22:53

"- Noir et/ou Madlax ; Noir parce que c'est la série qui a fait connaître Bee Train et Kajiura ; Madlax parce que c'est Noir avec des défauts en moins"
Et rajoutons y le troisième larron: El Cazador de la Bruja, qui prouve qu'un même studio et qu'un même créateur ne fait pas tout le temps des choses réussies ;p.
Bon, et peut-être BEAUCOUP plus anecdotiquement, un ou deux épisodes de Bible Black, histoire de bien faire le tour du genre hentai.
Ha, puis The Wall peut-être. Bien que c'est un mélange des genres...
(par contre je pense que Code Geass mériterait d'être cité en GRAS.
Ho puis j'allais oublier Darker Than Black, qui là aussi est une belle réussite. D'autant plus que le format une histoire = deux épisodes et l'avancement un peu lent de l'intrigue rend le visionnage très très aisé.
Posté 08 novembre 2007 - 18:30
Et histoire d'apporter ma modeste contribution, j'ai deux trucs à rajouter qui n'ont pas encore été mentionnés :
- Night on the Galactic Railroad (Gisaburo Sugii, 1985) : fable métaphysique envoutante, techniquement super bien foutue (y a même quelques CGI de temps en temps), visuellement magnifique, au récit audacieux traitant de l'amitié, la mort, l'imaginaire, la richesse et le complexité de notre univers. (pour moi c'est un film important)
Et puis, histoire de faire honneur à mon pseudo, comment ne pas évoquer Les Quarxs, cette série mythique française, la toute première au monde entièrement en images de synthèse (cocorico !!!!) ?? Douze épis de 3 mn ont été diffusé en France entre 1991 et 1993, qui nous présentaient diverses bestioles bizarres défiant les lois élémentaires de la physique et de la biologie. Belle, absurde, étrange, fascinante, drôle ; c'est là encore une oeuvre importante qui DOIT figurer dans la liste en première page.
edit : et si tout pouvait rajouter un ou deux Plympton en plus, ca serait über sympatoche.
Posté 10 novembre 2007 - 13:16
Deux omnibus.
Le premier est en quelque sorte la carte de visite des mastodontes (un segment de Rintaro assez laché, un segment de Kawajiri époustouflant techniquement pour l'époque, et un segment d'Otomo sympathique).
Le second alterne très bonne chose et segments beaucoup plus discutables, mais reste indispensable pour ceux qui s'intéresse à l'animation japonaise de l'époque (et l'anim japonaise tout court).
Posté 13 novembre 2007 - 00:34
Saaaatchiiii
Code Geass 20: Non mais bon j'adore.
Posté 13 novembre 2007 - 00:41
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Posté 13 novembre 2007 - 00:55
Posté 13 novembre 2007 - 01:03
Je pourrais hypocritiquement supprimer mon post pour que celui de dreef n'aie plus de sens... mmm... ha ha ha.
(Bon, là, ouais, j'avoue j'ai fait fort. Et j'ai rien bu. Rien fumé. C'est p'tet ça le pire...)
Posté 29 novembre 2007 - 15:46
Partager ce sujet :
- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →