Mad Movies: Vos films d'Aventures de chevet - Mad Movies

Aller au contenu

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos films d'Aventures de chevet En avant ! A l'abordage ! Sus à l'ennemi !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 02

Posté 08 janvier 2007 - 00:02

Pas de topic existant sur le genre (auquel cas, bye-bye à celui-ci), alors réparons ce crime de lèse majesté en centralisant, ici, vos plus beaux films d’aventures, d’hier et d’aujourd’hui !

J’ouvre le bal avec un film intemporel j’ai dénommé Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz et William Keighley.

Passons sur un bref résumé d’une histoire que tout le monde connaît par cœur, pour rappeler au néophyte que la vision de ce film d’aventure est tout simplement indispensable. Premier film en Technicolor, Les Aventures de Robin des Bois préfigure le blockbuster puisque la Warner lui alloua la somme la plus importante jamais attribué à film à la fin des années 30 (environ 2 million de dollars - je sais, les temps changent les mecs…). Remake du film éponyme avec Douglas Fairbanks, cette production Warner est un véritable régal visuel aux couleurs exceptionnelles et aux décors magnifiques. Pour ne rien gâcher, et parce qu’il s’agit d’abord d’un film d’aventure, les séquences d’actions sont formidablement bien rythmées, infligeant au passage une petite leçon de maîtrise à bien des films presque 70 ans plus tard. A ce sujet, l’anecdote est que la Warner remplaça Keighley, jugé peu compétent dans ce domaine, par Curtiz aguerri aux routines du genre. Les Aventures de Robin des Bois fut aussi le 1er film à utiliser de façon réaliste l’impact des flèches en pleine poitrine grâce à un petit système de plastron placé sous les vêtements des acteurs.

Bourré de scènes formidables (la mythique rencontre Robin-Petit Jean ; le combat final avec le méchant Gisbourne ou LA scène qui vous fera parcourir un long frisson le long de votre corps lorsque le Roi Richard enlève sa tunique laissant apparaître son blason...) Les Aventures de Robin des Bois s’impose, plus d'un demi-siècle plus tard, comme l’un des mètres étalons du film d’aventure. D’autant que le formidable casting qui l’accompagne (Errol Flynn - qui remplaça au pied levé James Cagney ; Basil Rathbone ou la magnifique Olivia de Havilland) est au diapason de cette superproduction.

Alors pour les 15-25 ans (ou les autres), oubliez la version avec Costner (ou quand Robin ne desserre jamais la mâchoire) mais gardez celle de Disney, pour vous plongez dans le charme à l’usure du temps, de ce fantastique film - couronné par 3 Oscars - rassembleur de génération.
'Cause many things you fear, have been in place for years
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 08 janvier 2007 - 00:09

L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, de John Huston.

Le film d'aventures terminal, celui qui emmène un duo de cinéma comme on en fait plus (Caine et Connery) aux confins de l'Empire Colonial, vers une région perdue dans le temps où ils vont etre traités comme des rois, avec la mégalomanie naissante que cela implique...

Le narrateur de l'histoire se nomme dans le film Rudyard Kipling. Oui, celui-là même qui a écrit Le livre dans la jungle et autres joyeusetés du même genre. Soit une figure tutélaire qui encadre ce récit picaresque, épique, beau à en crever et d'une richesse d'interprétation infinie.

L'un des deux ou trois meilleurs films de sir Huston, à côté du TRESOR DE LA SIERRA MADRE. Que j'aurais pu mettre ici aussi, tiens.

Voilou
cool.gif
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 26-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 00:12

ah ,la dernière séance, Eddy Mitchell et ce putain de film hyper-divertissant...

Toute mon enfance rolleyes.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

Posté 08 janvier 2007 - 00:19

CITATION(Movieboy @ 07 1 2007 - 23:09) <{POST_SNAPBACK}>
L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, de John Huston.

(...)

Le narrateur de l'histoire se nomme dans le film Rudyard Kipling.

Auquel Christopher Plummer prête ses traits quelques instants à l'écran. Formidable film en effet, sans doute l'un des meilleurs Huston, c'est vrai, qui un temps pensa à O'Toole et Burton dans les rôles titres. Aucune idée de ce que cela aurait pu donner mais Connery et Caine sont formidablement complémentaires pour peu que je m'en souvienne. Arf! Ca me donne l'envie de le revoir! sweat.gif
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ygrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 08 janvier 2007 - 00:30

Comme je me suis bien fait grillé par Movie Boy et Dutch je rajouterai ça:

Chef d'oeuvre absolu et souvenir du môme que j'étais, terrifié et fasciné par l'ambiance sombre de ce film que Fritz Lang ne portait pas dans son coeur. Moonfleet n'a pas prit une ride et reste un must du film d'aventure.
et ça:

Un film classique et visuellement sublime, bondissant et drôle. Une sorte de catalogue de tout ce qu'Hollywood, a une certaine époque pouvait offrir de mieux dans le divertissement léger et généreux.
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy

Posté 08 janvier 2007 - 00:51

ouais Ygrael là c'est du lourd que tu proposes...

Bon je crois que là y'a vraiment pas discussion hein !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 08 janvier 2007 - 00:54

CITATION(dutch @ 07 1 2007 - 23:51) <{POST_SNAPBACK}>
ouais Ygrael là c'est du lourd que tu proposes...

Bon je crois que là y'a vraiment pas discussion hein !

ah si ! on peut discuter avec celui-ci:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 janvier 2007 - 00:54

Très gros kiffe perso! wub.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

Posté 08 janvier 2007 - 00:59

Hé les gars, allez-y de votre petit commentaire quand même, que ça ne demeure pas un topic où l'on ne poste que des images (surdimensionnés en plus) des films que vous aimez. wink.gif

Y'a un topic pour les affiches de films en plus je crois. ninja.gif
Image IPB

#10 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 08 janvier 2007 - 01:01

Deux héros aux charisme monstrueux, un univers barbare, paillards et fascinant et quelques morceaux de bravoures encore inégalé aujourd'hui comme un attaque de chateau fort finale dantesque ! Chef doeuvre !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy

Posté 08 janvier 2007 - 01:01

ouais INDY 2 est trés bon aussi mais plutôt en film fantastique limite horreur hein! icon_mrgreen.gif

alors que le premier est un modéle du genre, au scénar et à la mise en scéne d'anthologie wub.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

Posté 08 janvier 2007 - 01:07

CITATION(profondo rosso @ 08 1 2007 - 00:01) <{POST_SNAPBACK}>

Chef doeuvre !

Le mot est presque faible. C'est puissant, épique, émouvant. C'est de la bombe de balle quoi! La légende prétend même que Leone aurait dirigé la 2nde équipe (Si L'archi' passe dans le coin et si il connaît un bout sur le sujet, peut-être pourra t-il nous en dire plus).

Sinon le 1er qui découvre le détail qui tue dans ce film, gagne un bandeau serre-tête des New York Knicks! biggrin.gif
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 janvier 2007 - 01:10

Pour Sinbab c'est pas vraiment pour le charisme des acteurs mais pour le côté fabuleux du truc qui me fait et m'a toujours fait décoller de cette planète.
Sans parler de la magnififique stop motion de Ray Harryhausen.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy

Posté 08 janvier 2007 - 01:13

j'ai une affection particulière pour ce film à l'ambience victorienne superbement retranscrite et aux effets spéciaux remarquables(lauréat de l'oscar à l'époque).Le scénar est malin, les interprêtes excellents bref ça se matte avec plaisir et imprime durablement l'esprit...De plus le score de Broughton est vraiment excellent.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ygrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 08 janvier 2007 - 01:17

CITATION(samsifoo @ 07 1 2007 - 23:54) <{POST_SNAPBACK}>
Très gros kiffe perso! wub.gif

Tout pareil, je crois même que c'est mon préférer de la trilogie Simbad/Harryhausen, le gros morceau c'est le combat entre Simbad et la statue de Kali qui s'anime, 5 minutes de pur bonheur smile.gif (et pis y a Caroline Munro wub.gif )
J'aime bien aussi L'île Mystérieuse de Cy Endfield. C'est assez loin du roman de jules Vernes mais c'est vraiment divertissant et ma foi très généreux en action. Et puis y a plein de chouettes trucs dedans qu'on retrouve pas dans le roman comme les combats contre les bestioles géantes qui hantent l'île, la furtive vision de l'atlantide, gardé pour l'occasion par un poulpe géant ou tout simplement ces jolies peintures sur verre qui donne au film un charme fou. Je kiffe
Image IPB

Partager ce sujet :

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »