Mad Movies: The Thing - John Carpenter (1982) - Mad Movies

Aller au contenu

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Thing - John Carpenter (1982)

#406 L'utilisateur est hors-ligne   FloatinG 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 24 septembre 2013 - 13:38

Il est jappe au nez le pauv'petiot...
Trop au lit pour être au net.

#407 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 24 septembre 2013 - 13:47

Voir le messagehanzorazor, le 24 septembre 2013 - 12:42 , dit :

je suis d'accord avec toi LORDZOMBIE Image IPB il y a des détail qui cloche, surtout si tu regarde les de films dans l'ORDRE Image IPB

Lesquels ?

Citation

vus que la chose est au temps mostruese qu'inteligente , ce serai bien une suite ou la chose se propage dans le monde , pire qu'une invasion de ZOMBIE ,chaque fois que je regarde THE THING je meux pose toujour c'est question ??? avoue le il y a beaucoup de question dans THE THING ??

Bah la aussi tu as ta réponse dans le film lorsqu'ils font une projection indiquant que le monde serait entièrement contaminé en quelques minutes si la chose réussissait a s'échapper de l'antarctique..........

Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir le voir.............vu ce qu'elle est, son mode opératoire...il me semble clair que ce serait foutu d'avance...........

Puis quid de l’intérêt par rapport au sujet du film qui est la paranoïa en milieu confiné ?

Citation

avoue le il y a beaucoup de question dans THE THING ??

Image IPB

Enfin pas des questions du genre "dommage que....."

Qu'il y ait des choses en suspens laissant place a l'imagination du spectateur n'est-ce pas pour le mieux ?

Ce message a été modifié par Evil Touch - 24 septembre 2013 - 15:05 .

Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#408 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 24 septembre 2013 - 13:59

Voir le messagehanzorazor, le 24 septembre 2013 - 12:42 , dit :

]vus que la chose est au temps mostruese qu'inteligente , ce serai bien une suite ou la chose se propage dans le monde , pire qu'une invasion de ZOMBIE

Ah mon avis ça serait très proche de ça :

Spoiler

Image IPB

#409 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 24 septembre 2013 - 15:18

Hanzorazor, je n'ai jamais lu que ton intervention sur The Thing, donc désolé si tu trouves que je vais un peu loin, mais ton envie de TOUT savoir est, selon moi, le vrai virus d'un large pan du ciné actuel. Avec une telle envie, à ce compte-là, pourquoi ne pas faire une simili préquelle à Alien, pour savoir d'où vient la bestiole, etc... ? Ben non, faut pas, cela ne pourrait donner que de la merde. Je veux d'ailleurs bien croire que si Jaws était tourné aujourd'hui, on saurait aujourd'hui en détails pourquoi le grand méchant requin s'acharne à ce point sur les baigneurs (pêche industrielle qui le prive au large du poisson et le fait se rapprocher des côtes ? Pollution ? Etc...), au lieu de le faire agir telle une force naturelle impitoyable et incontrôlable.

Le mystère et les questions en suspens, il n'y a que ça de vrai. C'est aussi pour ça qu'on parle encore de The Thing, non ?

Et en partant de là - je vais sans doute un peu trop loin - je rapprocherais cette envie de tout savoir (que tu ne dois pas être le seul à ressentir) de la volonté des distributeurs de raconter tous les développements des films dans la plupart des bandes-annonces : "il faut nourrir l'appétit des pauvres spectateurs qu'on n'oserait frustrer, voulant les alpaguer et les emmener en salles." Alors que c'est justement l'envie d'en savoir plus qui est un bon moteur pour aller poser son cul en salle. Enfin, je crois...
Image IPB

#410 L'utilisateur est hors-ligne   jacques 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-décembre 05

Posté 24 septembre 2013 - 15:26

Voir le messageMalec, le 24 septembre 2013 - 15:18 , dit :

Le mystère et les questions en suspens, il n'y a que ça de vrai. C'est aussi pour ça qu'on parle encore de The Thing, non ?

C'est aussi pour cette raison (mais pas seulement, Carpenter étant un tout autre réal que Rob Zombie, faut il le dire ?) que le remake naturaliste - dans sa première partie au moins - de "Halloween" est aussi raté à mes yeux car évacuant toute la dimension mythologique du personnage de Myers ...

#411 L'utilisateur est hors-ligne   Peachy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-avril 13

Posté 29 novembre 2013 - 16:53

Vu hier en Blu-ray et c'était un plaisir de tous les instants Image IPB

Image IPB

Plongée glacée et glaçante dans une base polaire envahie par une chose d'un autre monde, Carpenter nous offre l'un des plus grands thrillers paranoïaques fantastiques ever.

L'enfermement dans la base et l'impossibilité de fuir entraine une sorte de Cluedo morbide où tout le monde est tour à tour accusé d'être la fameuse chose.
Carpenter se régale à filmer cette cocotte minute qui monte de plus en plus en pression avec comme point culminant, la fameuse scène du test sanguin artisanale, scène devenue partie intégrante de la culture pop.

On a droit à un casting de vraies gueules, avec un Russell au sommet de son art qui campe avec MacReady puant de charisme (putain la scène du jeu d'échecs Image IPB), des maquillages complètement dingues et bien dégoulinant du génie Bottin et une B.O. qui, même sans grand thème principal arrive à sublimer l'ensemble avec ces grandes nappes anxiogènes.

Et puis un film qui reste nébuleux, qui balance pas toutes les réponses sur la chose, son passé et son devenir, bordel ça fait du bien quoi (pour la scène finale
Spoiler
).

Bref un pur chef d'oeuvre du suspens porté par le scop toujours magnifique de Carpenter (les passages en lumière bleue après l'explosion du générateur Image IPB), un Kurt Russell extraordinaire et des maquillages à l'ancienne toujours aussi réussis.

6/6 Carpenter rules

Quant au Blu-ray, une petite merveille d'image, une colorimétrie au top et des détails qui tuent tout (les détais sur la chose c'est un peu l'hallu).
Image IPB

#412 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 11 avril 2014 - 00:17

Citation

Horror History: Check Out the Original Press Kit for John Carpenter's The Thing

Image IPB
Few films in the history of horror cinema have had a greater impact on the genre than John Carpenter's The Thing. The film, simply put, is as close to perfect as they come. Now it's time to take a look back and check out the press kit for this 1982 masterpiece.

The kit, which has been uploaded to imgur, is dated February 11, 1982, and is filled with all sorts of incredible goodies such as the original press notes, the summary of the film which was not for publication, as well as a wealth of photos, etc.

Check it out below, and then wipe the drool from your mouth and wish you had this bad boy in your collection!

God bless the internet!

Kurt Russell starred in the film about scientists in the Antarctic who are confronted by a shape-shifting alien that assumes the appearance of the people that it kills.

Album images History The Thing

Partager ce sujet :

• (28 Pages)
  • +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28