Mad Movies: Borgias (2011 - En cours) - Canal + - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Borgias (2011 - En cours) - Canal +

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 11 octobre 2011 - 13:54

Image IPB

L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.

--------------------------------------------------------------

Ah mais je viens de capter qu'il y avait 2 séries Borgia moi !
Une de Showtime (celle dont on parle ici donc) et une de Canal+ !

Bon alors, laquelle est la meilleure ?

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 11 octobre 2011 - 14:24

J'ai vu seulement celle de Showtime et ça me suffit personnellement, elle est assez passionnante avec un casting efficace.
Image IPBImage IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 11 octobre 2011 - 14:34

Bonne question. La version US de Ridley Scott était un peu mollassonne, et moyennement convaincante, quant à la version Canal, je ne sais pas, mais je te renvoie vers Le Village, où les deux premiers épisodes n'ont pas particulièrement convaincu.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 11 octobre 2011 - 14:51

Même avis pour Carrazé semble t-il => http://fr.tv.yahoo.c...giaverdict.html

(je vais diviser le sujet)
Pourtant j'aime bien American Pie - Peav qui fait son coming-out

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 11 octobre 2011 - 16:02

Je suis tombé sur le Grand Journal hier et c'était assez gerbant d'entendre autant de superlatifs à propos d'une série, surtout de gens qui n'y connaissent absolument rien et qui disent que c'est cool parce qu'il y a du sang et du sexe. Bah ouais, c'est Shakespearien du coup :mellow:
Fontana a crée Oz, mais ça avait l'air d'être tout ce qu'il a fait dans sa carrière, hum.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 11 octobre 2011 - 22:24

Le matraquage intensif de Canal par tous les moyens (même le Petit Journal devait fête "l'événement" Borgias) m'a convaincu de repousser la vision du pilote, car si je le regarde maintenant, je serai sûrement trop énervé par toute cette pub pour être objectif.
(Et Arte diffuse tranquillement Breaking Bad, le mardi soir, discrètement ...)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Luxxx 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Femme

Posté 13 novembre 2011 - 23:26

Et donc, y'a que moi qui la regarde cette série :unsure: ?
C'est pas mal, mais un peu difficile à suivre je trouve, parce que n'ayant aucune connaissance sur cette période historique, je ne saisi pas toujours le pourquoi du comment. Pour "Rome", cela ne m'avait pas fait le même effet, et pourtant j'y connaissais que dalle non plus !
Sinon bien sûr c'est bien joué, les décors sont beaux, les costumes aussi.
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#8 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 14 novembre 2011 - 11:15

Nan !, t'es pas seul, certains sont forcés .... et pensent que c'est tellement inégal qu'y'a pas de quoi fouetter un chat, un évêque, ni même un topic.

Ça n'avance pas des masses, certains zodes sont définitivement trop mous, seuls ceux avec enjeux majeurs (comme le 8 par ex. et "l'invasion de rome") se suivent sans bulles aux lèvres mais pour le reste ... c'est surtout sauvé par une interprétation qui va en s'améliorant au fil des zodes ... même si certains dialogues sont mis en scène façon feux-de-l'amour amha !! :closedeyes:

Pour les références historiques, j'ai vraiment apprécié la version livrée de Charles VIII, un consanguin à la politique aussi imprévisible et déroutante que pertinente.
J'aime bien aussi, en sous-texte, tout ce qui tourne autour de ce qui deviendra l'italie moderne.
Par contre concernant Lucrèce, avoir retenu la version historique plutôt que mythologique rend le perso plus fade amha.

(et faut pas comparer, Rome vole à plusieurs coudées au-dessus de Borgia, quand bien même ce dernier ne serait pas ce qu'il y a de plus honteux ds le registre)
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Luxxx 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Femme

Posté 18 novembre 2011 - 16:58

Je n'aurai pas dit inégal.

Par contre plusieurs personnes m'ont dit avoir eu du mal à accrocher à la série et je pense que c'est là le problème, pour des raisons peut-être scénaristiques mais aussi à cause des persos.

Ce n'est que vers les derniers épisodes que l'évolution de Lucrezia (bien plus intéressante que l'enfant gâtée qu'elle est au début) ou celle de Cesare, font que l'on s'attache vraiment et que l'on veut connaître la suite.

Comme quoi la qualité seule ne suffit pas, il faut un petit truc en plus.
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Defdon19 

• Donald Duck
  • Inscrit(e) : 02-mars 10

Posté 18 novembre 2011 - 17:45

C'est vrai que c'est un peu lent sur le début, mais c'est assez classique dans ce genre de série. Y'a toujours 4-5 épisodes de mise en place. Faut juste que ça s’arrête pas au bout d'une saison a la generation kill pour éviter la frustration.
Et j'ai pas vu la version Showtime, mais si c'est du même moule que leurs autres séries, a savoir tape a l’œil/racoleur qui se dégonfle au bout d'une saison, sans moi.
Posted Image

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 15 décembre 2011 - 12:59

Ayé j'ai vu ce Borgia. Et j'ai bcp aimé.
Certes c'est parfois un peu cheap - on pense souvent à du théâtre filmé, impression que renforcent les dialogues un peu surannés - mais c'est globalement bien interprété et plutôt rythmé. Il se passe quand même bcp de choses dans cette saison, les personnages évoluent en parallèle de la situation historique et les intrigues & complots sont relativement clairs (faut qd même être un poil attentif, surtout si on connaît pas bien la période). Niveau gore & cul, ça reste dans le domaine du raisonnable donc pas de quoi choquer - ça ne sert pas de cache-misère comme dans d'autres séries.

Bref, j'ai très hâte de voir les saisons suivantes en espérant que la première ait eu assez de succès pour en motiver la commande.

Clint dit :

Mon blog

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strahd Von Zarovitch 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-décembre 11

Posté 16 décembre 2011 - 19:24

Bof Bof Borgia...
Nous, on a décroché au bout des 30 premières minutes du premier épisode.
Je m'attendais à voir quelque chose d'épique, il n'en fut rien.
Mais bon, les goûts et les couleurs, hein :-)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 16 décembre 2011 - 19:37

Ah bah épique, je vois pas vraiment ce que tu attendais ? Des batailles ? Hé, c'est une série télé.
Mais niveau intrigues et complots, on est largement servi.

Clint dit :

Mon blog

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Strahd Von Zarovitch 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-décembre 11

Posté 16 décembre 2011 - 20:02

Épique n'est peut-être pas le terme adéquat...
Mais épique dans le sens des "Piliers de la Terre" avec un vrai souffle qui te prend et que ne te lâche qu'à la fin.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 17 décembre 2011 - 13:28

l'albanie m'a trompé une fois et j'ai maté un zode de la version showtime. Et c'etait effectivement putassier.

Concernant Lucrezia, la mythologie prend le pas sur l'historique ds le denier zode. Un dernier sans saveur qui m'a convaincu de ne pas donner suite de mon côté.
En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher. (Balzac, ... s'il avait su.)

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)