Mad Movies: Torchlight 1 & 2 [PC & Mac] - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Torchlight 1 & 2 [PC & Mac] Choisis ton camp, camarade !

Sondage : Mais pourquoi ? (9 membre(s) ont votés)

Le hack and slash, dans le fond, c'est :

1. Une sorte de démineur 2.0 (1 votes [11.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.11%

2. L'écrase-rat avec des explosions partout (1 votes [11.11%] - Voir)

3. Desktop dungeon en version animée (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

4. Un film de pirate (0 votes [0.00%])

5. Un truc de noob (0 votes [0.00%])

6. De la merde (1 votes [11.11%] - Voir)

7. La vie (1 votes [11.11%] - Voir)

8. Total war avec moins de boutons (1 votes [11.11%] - Voir)

9. Ca manque grave de boobs (4 votes [44.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 44.44%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 22 mai 2012 - 11:49

Booooon. Le H&S m'en touche une sans faire bouger l'autre, alors c'est vraiment du militantisme primaire, mais on va causer de Torchlight 2.

Juste pour faire chier ce mec-là :

Image IPB

Or donc, torchlight, c'est quoi ?

Torchlight est un hack and slash (comme un jeu très très connu sorti il y a une douzaine d'année), donc un gameplay de grosbill qui consiste à cliquer sur un streum et à le regarder exploser.
Le premier avait été développé par d'anciens devs de diablo II qui s'étaient cassés pour créer leur compagnie : runic games.
Ils avaient développé un H&S assez rapidement, en utilisant le moteur opensource Ogre, qui donnait un résultat cartoonesque assez réussi et pas trop gourmand. Avec de la génération de niveau aléatoire pour varier les plaisirs.
Torchlight I n'était pas cher, plutôt sympa, et avait assez bien marché. Faut dire qu'il était sorti en pleine disette du H&S.
Son gros défaut était qu'il ne comprenait aucun mode multijoueur. Sorti de là, il était plutôt zouli, agréable à jouer, avec pas mal de gadgets rigolos (les animaux de compagnie transformables etc...)
Après, c'était clairement répétitif dans son concept, mais on me dit dans l'oreillette que c'est un peu le leitmotiv du genre.

Bref. A l'origine, Torchlight I était plus ou moins considéré comme un test pour leur "vrai" projet, un MMO situé dans le même monde. Mais le succès du jeu a, semble-t-il, encouragé l'équipe à lui donner une suite plus soignée, avec surtout un mode coop pour latter du streum à plusieurs.
Décision risquée, surtout que la suite d'un certain H&S un peu connu avait été annoncée.
Décision encore plus casse gueule : au lieu de rusher leur jeu histoire de le sortir avant l'autre (et récupérer les grosbill en manque), ils ont reporté la sortie, et la sortie, si elle n'est pas encore fixée, ne devrait pas tarder. Juste APRÈS la sortie de l'autre, donc.

Ca ressemblait à du suicide. Quoique l'actualité récente et un launch catastrophique changent un peu la configuration.

Torchlight 2 a lancé une bêta ce week end, qui a été prolongée jusqu'à jeudi. (Là aussi, un marketing un peu couillu. Sortir la bêta ce week end là précisément, c'est un peu gonflé, et casse-gueule... Faudra voir si ça paye.)

Image IPB

Or donc, Torchlight 2, ça donne quoi ?
D'après les premiers retours des bêta-testeurs, ça a plutôt l'air sympa. Fluide, efficace et fun. Le souci généralement évoqué vient de l'arbre de compétences. (en gros, l'upgrade des sorts actifs n'est pas assez gratifiant/visible et demande trop de points, alors que l'upgrade des sorts passif est beaucoup plus immédiatement fun et efficace). Bon, les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient changer ça rapidos.
Sorti de là, y'a pas mal de classes, dont certaines assez funs (l'ingé serait puissant et rigolo)

Bref, dans le genre, ça a l'air assez solide.

En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'il coûtera trois fois moins cher que l'autre, et que visiblement, il n'est pas trois fois moins bien.

Ah, et ils ont mis au point une technologie révolutionnaire, qui permet de jouer en solo sans se connecter à internet. :o Je ne sais pas si ce genre de gadget aura de l'avenir, mais c'est audacieux, comme concept.
On peut p'têt encore s'inscrire à la beta sur le site officiel. Et le jeu est déjà en préco sur vapeur.

Ah oui, un petit détail. Tout comme le premier, torchlight 2 devrait débouler sur console.
The bitch is dead.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 22 mai 2012 - 12:07

Torchlight, c'est bien. :)

(bon j'ai du faire 7 sous-sols avant d'être gavé et arrêter mais je suis pas le bon exemple, les Hack&Slash ça a le don de me saouler rapidos. L'aspect addictif fonctionne moyen sur moi)

N'empêche que le premier était joliment foutu, très fastoche de prise en main et rigolo. Donc je serais pas contre donner sa chance à celui-là (pour 8 sous-sols, histoire de breaker mon record), surtout avec un MODE SOLO OFFLINE... (Suivez mon regard).
Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Khameir 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 22 mai 2012 - 12:12

J'ai rapidement testé la bêta ce week end et je rejoins les échos positifs (et les même soucis pour les progressions offertes par les arbres de compétences). En gros, c'est mignon (le design général peut néanmoins déranger et c'est quasiment la seule prise de risque des développeurs), fun, ca va vite, les 4 classes sont toutes intéressantes, sortent des classes antédiluviennes mage/voleur/guerrier et peuvent s'orienter de façon vraiment différente (ce qui se rapproche le plus du guerrier peut donc soit devenir une classe de dps, un tank ou, plus fun, un ingénieur); et cette fois-ci les pets qui nous accompagnent peuvent vraiment être chous et diversifiés.

Pour ce que j'en ai vu, le jeu est varié (le premier était sympa, mais répétitif, même pour un hack and slash) et immédiatement fun; et il coutera maxi 20 €. Achat certain dans mon cas.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 22 mai 2012 - 17:16

Wé. Pour avoir recommencé un run sous diablo II hier soir, je tiens tout de même à souligner une EXCELLENTE idée de torchlight : la possibilité d'envoyer son animal revendre le loot en ville. Ca c'est tip top chocolat. (les allez-retours toutes les 5 min me gonflent déjà, là. J'avais oublié ce bonheur.)
En plus, le voyage prenant du temps à notre bébête, on se retrouve tout seul pendant un moment, ce qui ajoute à l'ambiance.

Image IPB
Brave petit, tu m'en aura épârgné, des town portals.

C'était clairement mon truc favori.

(avec mon golem que j'aimais d'amour vrai. Pis il avait la classe. :mrgreen: )

Image IPB
Comment je t'ai minimaxé, toi ! :wub:
(Elle s'appelait Gudule.)
(Tu me manques... Reviens ! :( )
The bitch is dead.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 22 mai 2012 - 20:47

Tu as foutu "Multi" comme support, mais il est dispo sur quelles machines le machin ?
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 22 mai 2012 - 23:09

Aaaalors là, c'est un peu compliqué. :mrgreen:
Sur PC, ça c'est sur, et ça ne devrait pas tarder (le temps de rebosser l'arbre de compétences, visiblement). Ensuite viendra la version mac, il me semble.

Quant aux consoles. Bon, une version XBOX a été officiellement annoncée l'année dernière (logique, le premier était sorti sur XBLA), mais depuis, la team a annoncé que les limitations du XBLA, et surtout le manque de RAM de la console rendait impossible un portage "tel quel". Et donc, qu'une sortie XBLA demanderait une refonte complète du code. cf. kotaku.
On en est là. La version XBOX n'a pas été officiellement annulée, je crois, mais il n'y a pas eu plus de nouvelles. Il semblerait que gro$oft continue de pousser pour que le jeu sorte sur la bécane, mais visiblement, c'est en standby. Ca dépendra surement du succès du truc, de la motivation, et des négociations gro$oft/runic games.
The bitch is dead.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 23 mai 2012 - 01:26

Mmmm ok merci :closedeyes:

(j'ai plus qu'à remplacer Multi par PC et Mac) :ninja:
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 22 octobre 2012 - 16:20

J'ai eu Torchlight 1 dans un Humble Bundle et je m'y suis mis la semaine dernière. Eh ben j'adore.

Ce jeu, c'est bien simple : c'est Diablo 2 avec plein d'améliorations.

Première et principale amélioration : le pet.

Deuxième : l'inventaire avec beaucoup de place et où chaque objet prend une seule case.

Troisième : le concept du coffre partagé qui incite fortement à utiliser les autres classes de perso (puisque sinon, on a l'impression de gâcher le bon matos qu'on trouve et qui ne convient pas à son perso actuel). Et puis ça permet aussi de trasférer des items dont on n'a pas l'usage mais qu'on ne veut pas revendre sur des persos "mules" créés spécifiquement pour ça.

Quatrième : les niveaux assez courts (dans D2, il fallait presque toujours plusieurs heures pour faire le chemin entre deux téléporteurs ; dans Torchlight, on peut arriver au premier sous-boss en moins d'une heure).

Cinquième : les trois classes peuvent apprendre des sorts et équiper tous les objets, donc on peut vraiment orienter ses persos comme on veut.

Sixième : les niveaux montent vite donc on n'a pas l'impression de stagner pendant des heures.

Septiéme : la possibilité d'acheter ou trouver des parchemins qui génèrent des donjons aléatoires.

Actuellement, j'ai une archère/gunneuse niv 12, un mage niv 7 et un guerrier niv 6 avec du matos plus que correct pour les trois (mon archère a même eu très rapidement un arc qui vole 27 PV à chaque coup, ce qui est énorme), le tout en même pas dix heures de jeu.

Bref : Torchlight, c'est LE jeu pour ceux qui trouvent que la progression est trop lente et pas assez libre dans Diablo 2.

Et d'après la critique de Nolife, Torchlight 2 est encore mieux et ON PEUT Y JOUER EN MULTI EN LAN ! :wub:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 23 octobre 2012 - 10:54

J'ai eu mon premier plantage sur Torchlight hier soir, juste après avoir trouvé une arme largement meilleure que celle que j'utilisais et à 10m de la sortie du donjon. Snif. :(

--> Edit <--
Soit dit en passant, il y a quand même un truc que je trouve très con : les stats des objets de set sont tellement aléatoires qu'elle en deviennent incohérentes. J'ai trouvé deux fois les bottes pour un même set sauf que dans un cas, elles avaient un prérequis sur la Magie et dans dans l'autre, sur la Force (d'ailleurs, j'ai aussi trouvé les gants et eux ont un prérequis sur la Dextérité). :wacko:

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1