Mad Movies: Jesus Franco - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jesus Franco

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-mars 04

Posté 28 août 2004 - 12:43

quelqu'un (qui serait dans le secret des dieux) pourrait-il me dire quand un éditeur français va resortir l'intégralité de l'oeuvre de jesus Franco, avec reportages, making off, interviews, son DTS (eeh, non là j'exagère)?

en particulier:

- les expériences érotiques de Frankenstein
- dracula prisonnier de Frankenstein
- la fille au sexe brillant
- la fille de dracula
- la comtesse perverse
- vampyros lesbos
- venus in furs

et pourquoi spécialement ceux-là me direz-vous??

et bien parce que les autres , je les ai déjà (en zone 1 ou zone 2 UK ou zone 2 hollandais, etc etc)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Blake 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 22-août 04

Posté 29 août 2004 - 10:01

y en a un qui doit sortir prochainement avec le magazine MAD...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 12:03

merci , il s'agit de l'horrible docteur orloff , mais je l'ai déjà....
ainsi que tous ceux de sa période "années 60" comme
- le diabolique docteur Z (Mondo macabro)
- les maitresses du Dr Jekyll
- Succubus (Extreme , Dutch Filmworks)
- a virgin among the living dead

je constate à mon grand regret que Jesus Franco ne semble pas rencontrer pas beaucoup de succès en France.
par contre, et c'est surprenant, en UK ou aux USA par exemple, plusieurs DVD (que dis-je, d'innombrables DVD) sont déjà sortis...
D'autre part , en Suisse (??), Erwin C. Dietrich a ressorti pleins de joyaux introuvables: comme jack the Ripper, barbed wire dolls, ilsa the wicked warden, blue rita,..... mais en France, que dalle.....
c'est dommage, par exemple , dans le cas d'Eurociné, des dizaines d'oeuvres intéressantes pourraient re-sortir....
après tout n'importe quelle merde ressort actuellement ... alors pourquoi pas les oeuvres (bonnes ou moins bonnes) d'un cinéaste mésestimé en France comme Franco.

Je suis sur que si Jean Pierre Putters était encore à Mad Movies , ils auraient déjà retrouvés de bon vieux Jess franco..... c'est sa critique dans "Ze craignos monsters" qui m'a donné envie de voir "les expériences érotiques de Frankenstein"

A bon entendeur....

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 29 août 2004 - 15:17

...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 18:30

je comprends la réaction de beaucoup de gens au vu des films de Franco, parce que il ya dix ans , quand j'avais vu "une vierge parmi les mort vivants" et "Dracula prisonnier de Frankenstein" , je m'étais fait la même réflexion.....cela me paraissait chiant....mais la Francophilie est une maladie aquise, un syndrome de francophilie aquis (le SYFRA) avec le temps et la vision de ses films dans de bonnes conditions, 16/9 , sans pan et scan, avec la remasterisation du négatif, sans le caviardage d'extraits de films totalement étrangers.....Dans ces conditions, il est possible de jouir (au figuré) des paysages magnifiques filmés avec une langueur mélancolique à Malaga , à Majorque, ou au Portugal, de rigoler devant les trames désopilantes de films où Dracula, Frankenstein et les loup-garous sont mélangés sans scrupules, de frisonner devant la visualisation de certains phantasmes liés au messes noires ou aux prisons de femme osés pour l'époque mais bien gentils tout de même de ce créateur, de revoir les performances souvent explicites de Soledad Miranda ou de Lina Romay ,de répérer avec amusement les tics de la réalisation(zooms incessants ) ,de retracer le chemin quelquefois erratique de quelqu'un qui quoi qu'on en dise est à part du monde mercantile cinématographique,qui fait un cinéma personnel, qui a cotoyé orson Welles, Luis Bunuel et qui a aspergé les écrans de son cinéma débridé pendant plus de 40 ans, et dont , parît-il, on ne le comprend que quand on a vu tous ses films (on a le temps car il y en a plus de 150) ......bon là j'arrête car je commence à dériver. Maintenant, n'oubliez pas non plus qu'il ya des forums entiers consacrés à Franco, chez Anchor Bay UK par exemple...... alors à quand en France?

Au fait Throma, moi quand un réalisateur me fait chier , je ne regarde pas 15 de ses films....regarde en quelque uns en DVD et je suis sûr que tu changeras d'avis....mais comme tu es le seul qui jusque à présent a réagi, je t'en remercie......De plus ta réflexion sur "les films de Franco c'est trop culte" est tout à fait juste, et c'est bien cela qu'on peut blamer chez les éditeurs français......

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie

Posté 29 août 2004 - 18:51

...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 19:15

désolé je ne comprends pas non plus, mais c'est pas grave.....j'ai vu ton site video et Emanuelle de d'amato s'y trouve, or Franco a fait d'excellents films érotico-étranges (Doriana gray, barbed Wire Dolls, Blue Rita) alors ceux-là devraient te plaire.....Rollin, Franco , Milligan , joe D'Amato et dans une moindre mesure Lamberto bava sont des cas à part, et quand on apprécie des réalisateurs de ce genre, on aimerait bien les découvrir en DVD, or ni Rollin, ni Franco ni Milligan n'ont de reconnaissance dévédeenne en nos contrée (j'habite en Belgique).
Or en UK, au USA, en Italie, en Espagne , en Allemagne , même peut-être à Tombouctou, on trouve leurs DVD alors......à bon entendeur salut

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie

Posté 29 août 2004 - 19:53

...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 20:24

je dois recevoir la semaine prochaine son "Nonnes en folie". qui sait ce sera peut-être la révélation. :wink:[/quote]

nonnes en folie....dans quelle collection/édition/.....s'il s'agit de "the nuns of clichy", j'ai lu sur internet que, loin d'etre un film inintéressant, il n'est pas le meilleur: ne le connaissant pas, je ne veux pas pré-juger mais , dans les érotiques,je connais:
- Doriana Gray (avec la délicieuse lina Romay) qui est carrément Hard Core
- Love Letters from a portuguese nun (qui est délicatement vicieux, genre "la marque du diable")
- the Female Vampire (qui est très érotiquement langoureusement fantastique et met également en scène Linay Romay)

les 2 premiers existent en zone 2 dans la collection VIP suisse avec un doublage français désopilant pour le premier et pas de doublage pour le second. Le troisième est un DVD hollandais (Dutch Film Works) mais il est en....français

Je m'en voudrais d'inciter à la Francophilie sans aucune autre précisison

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie

Posté 29 août 2004 - 20:33

...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 20:39

CITATION(Throma)
Nonnes en folie, il s'agit en fait de "Les chatouilleuses" de 75, avec des insert hard apparemment mais pas tournées par Franco il me semble.

vérifié sur internet: c'est un bon érotique, mais dans quel format, éition vas -tu l'avoir (en DVd) j'espère?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie

Posté 29 août 2004 - 20:45

...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   alain 

• JarJar

Posté 29 août 2004 - 20:49

CITATION(Throma)
et non.
une édition VHS italienne malheureusement.

depuis que le DVD existe et qu'on peut trouver des films culte en zone 1, je fuis les vidéo K7 comme la peste (pan scan)....bonne vision quand même....

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Throma 

• Wookie

Posté 29 août 2004 - 20:54

...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 30 août 2004 - 05:56

on vous laisse entre vous là ou on peut rester un peu ??? :mrgreen!

sinon alain chapeau bas... faire sortir throma de sa torpeur pour qu'il poste comme ça à tout bout de chant... pinaise il a plus poster dans ce topic en une journée qu'en deux mois avant la création dudit topic... dingue !!! 8O

sinon je connais pas ce monsieur jesus dont vous parlez... désolé...

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »