Aller au contenu

Photo

Les enfants de la TV

• Please log in to reply
2970 réponses sur ce sujet

#2961 Photonik

Photonik

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 13 February 2017 - 22:50 PM

Hé Moody, on est en France quand même...c'est pas des chaînes de prosélytisme d'Etat; c'est des canaux de dépêche AFP la plupart du temps; audimat oblige.Et puis maintenant, je suis fier de dire que je n'ai pas regardé 1 minute de itélé depuis novembre/décembre dernier. Y'a pas photo entre les deux chaînes infos rivales, non?(et quand on regarde la prochaine grille de  cnews et ses  futures têtes de gondoles, no comment....l'invasion des vieux croutons!!!)

BFM, je la regarde 40 minutes par jour....principalement de 19h à 20h20 ( j'aime bien le debriefing politique de la journée de 20h00 à 20h20 par Alain Marschal, Elkrief( la meuf de droite apparemment), Eric Neumann et dès fois ce brave Eric Brunet...décryptage, analyse, projection....moi, ça me plaît....Voilà....

itélé, c'est mort à jamais pour moi et même avant, ça l'était ( c'est bourré de fausses rebelles à l'intérieur de cette chaîne. Quoique les femmes ont le pouvoir question politique; les hommes restant cantonnés aux sports...intéressant...dommage justement que les meufs de cette chaîne soient devenues aussi cyniques que leur patron masculin). Je n'oublie pas non plus la censure d'itélé concernant l'affaire Fillon pendant presque 12 heures.   LCI, c'est TF1, je supporte pas et en plus t'as droit à la meuf d'Ardisson en robe poupée barbie toute rose 1 jour sur deux (au JT de TF1 pendant les vacances idem...)...quant à France info tv, j'peux pas pour l'instant, je suis encore trop jeune pour mourir, mieux vaut l'écouter à la radio, c'est moins déprimant...la version tv, c'est trop terne, c'est trop gris, y'a personne dans les bureaux derrière la/le présentatrice/présentateur...ça fait post-apo, ça fait sans le-sous, ça me déprime. J'ai l'impression d'être en Roumanie en 1986 devant la télévision d'Etat de Ceausescu.

BFM, ça me va....

(10 minutes, Moody, bordel, m'engueule pas...putain, y'a ma fille qui me fait chier tous les soirs pendant 2 heures avec l'autre abruti de C8, tu vas pas non plus m'interdire des petits plaisirs cathodico-analytico-politique à 3 mois d'une présidentielle aussi volatile).

Image IPB

#2962 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4739 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 14 February 2017 - 03:56 AM

Dans les infos du jour, Canal Plus enterre définitivement le grand journal apres 13 ans de parfois bons mais toujours loyaux services, ce sera remplacé par du cinéma.

Grace aux bons soins de tonton Bolo, l'émission aurait vu son audience divisée par 10 en 2 ans! :teube:  :pouce:

Je me demande à quoi ressemble la courbe du nombre d'abonnés depuis qu'il a racheté la boite... Peut-être pas si catastrophique mais m'est avis que ça doit suivre la même tendance.

#2963 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3745 Messages :

Posté 14 February 2017 - 07:18 AM

J'ai une tendance à bien aimer franceinfo: pour cause de pas de pub mais quand, comme hier, les trois autres ouvrent sur une avalanche dont je n'ai rien à foutre et qu'eux font pareil...

Image IPB

la geektature du bon goût

#2964 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 14 February 2017 - 19:54 PM

Hé Moody, on est en France quand même...c'est pas des chaînes de prosélytisme d'Etat; c'est des canaux de dépêche AFP la plupart du temps; audimat oblige.

(...)

(10 minutes, Moody, bordel, m'engueule pas...putain, y'a ma fille qui me fait chier tous les soirs pendant 2 heures avec l'autre abruti de C8, tu vas pas non plus m'interdire des petits plaisirs cathodico-analytico-politique à 3 mois d'une présidentielle aussi volatile).

:LSHaPXD:

Je ne regarde plus que le journal d'Arte dès 19h45, puis 28minutes sur la même chaîne.

Parfois si j'allume avant, je reste sur C à vous sur France 5.

Et C dans l'air (la rediff matinale) quand je me lève et petit déjeune vers 6h du matin.

BFM, je trouve que la forme prime trop sur le fond.

Les duos de présentateurs qui justement ne font que "présenter", les bandeaux qui disent n'imp par manque de place, les chroniqueurs roquets qui pensent que c'est l'arrogance perpétuelle qui est cool plutôt que de peser le pour et le contre, l'impression que les "analystes" sont toujours à charge, le manque de réelles investigations, le cliché dans les moments culture (avec un beau "culture et vous" qui sonne comme "culturez-vous", franchement le mec qui a pensé le titre de la chronique...).

BFM est à l'information ce que D8 est au divertissement justement.

#2965 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Members
  • 25419 Messages :

Posté 16 February 2017 - 23:31 PM

Je voulais faire une première proposition de locker le topic sur ces images ci dessous parce que je doute qu'on puisse remonter de telles abysses :

C4pnImeWAAE7LUw.jpg

Concernant les chaînes d infos, LCI m'a l'air desormais complètement à la ramasse, un comble pour la première chaîne d'info en continu, c'est mou, c'est chiant, bon elle n'a jamais été réellement extraordinaire mais franchement on dirait un dinosaure asthmatique désormais.

iTélé fut sympa mais bon suite à l'épisode Bolloré - Morandini et la grande Purge ou départ des mecs qui avaient un tant soit peu d'amour-propre...

BFM je suis mitigé. Je reconnais que la chaîne a les qualités de ses défauts et Vice versa... beaucoup trop d'invités sulfureux, beaucoup trop de tentatives de "buzz"...
Par contre y a un truc intéressant c'est quand même qu'ils apprennent à chaque fois de leurs erreurs, je trouve, pour les attentats du 13/11 ils avaient su rester en retrait, ou encore pour les attentats de Nice.
A contrario, on se souviendra longtemps du fiasco total de TF1 et France 2 qui montraient pour l'une une vidéo du camion fonçant dans la foule et pour l'autre cette interview d'un mec a côté du corps de sa femme...

Après je trie parce que je connais a force les intervenants que je déteste : Brunet, Barbier, De Malherbe, certains éditorialistes du Figaro...

J'aime bien leurs émissions tardives type Grand Angle, le mec est un peu libère des contraintes d'audimat et sait faire des sujets sympas et approfondis avec des intervenants moins bouffons.

Le grand problème c'est surtout l'info en continu à rester en boucle sur un même sujet chaud, evidemment c'est long Ca traîne ca se répète et les intervenants meme doués se mettent à sortir des banalités...

Au final le fait de bien connaître la chaîne permet d'éviter les trucs les plus horripilants, par exemple Philippot pour sa "chronique quotidienne" (je suis sarcastique mais bon on en est proche), hop changement de chaîne etc.

wpid-post_28418_image-300x200.jpg

#2966 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4739 Messages :

Posté 17 February 2017 - 03:00 AM

Ce qu'il y a de mieux sur BFM, c'est Fanny Agostini à la météo. :love:

#2967 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3745 Messages :

Posté 17 February 2017 - 16:59 PM

les Anookis sur franceinfo:

Image IPB

la geektature du bon goût

#2968 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 17 February 2017 - 20:06 PM

Ce qu'il y a de mieux sur BFM, c'est Fanny Agostini à la météo. :love:

Oui, là j'avoue.

#2969 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5013 Messages :

Posté 21 February 2017 - 11:50 AM

http://www.leparisie...017-6698277.php

ils auraient pu former...un squad

#2970 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4739 Messages :

Posté 22 February 2017 - 02:13 AM

Entre la version Française et la version Belge, on doit bien en être à 3 ou 4 morts...

#2971 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14975 Messages :

Posté 22 February 2017 - 09:02 AM

(Faut dire que la branche n'est pas au mieux.)

Sinon :

\o/

(Necro :love: )

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)