Mad Movies: HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! Pour la technique

#1336 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-juin 05
  • Profil:Homme

Posté 01 décembre 2011 - 03:25

Voir le messageAndo, le 30 novembre 2011 - 22:47 , dit :

116 cm en LCD pour 350 € c'est abordable je pense, j'ai déjà vu des plasma de cette taille et plus pour presque le même prix en neuf (mais c'est du plasma,c'est épais, ca chauffe et l'image est dépassée)

L'image n'est pas dépassée du tout, c'est même le top chez les amateurs de home-cinéma, va trouver une LED qui associe absence de clouding, profondeur des noirs, taux de contraste élevé, 3d sans crosswalk et inputlag très faible pour un prix défiant toute concurrence.
Image IPB

#1337 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 01 décembre 2011 - 09:12

Voir le messageCarnage, le 01 décembre 2011 - 03:25 , dit :

116 cm en LCD pour 350 € c'est abordable je pense, j'ai déjà vu des plasma de cette taille et plus pour presque le même prix en neuf (mais c'est du plasma,c'est épais, ca chauffe et l'image est dépassée)

L'image n'est pas dépassée du tout, c'est même le top chez les amateurs de home-cinéma, va trouver une LED qui associe absence de clouding, profondeur des noirs, taux de contraste élevé, 3d sans crosswalk et inputlag très faible pour un prix défiant toute concurrence.

+10
L'image du plasma c'est juste du grand bonheur une fois bien calibre :)
Pour le martien, quel est ton budget max pour la tele ?
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#1338 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 01 décembre 2011 - 10:30

Samsung c'était vraiment de la daube y'a quelques années, pour leurs TVs, donc si c'est un modèle d'occasion datant de cette époque... (ceci dit, je ne sais pas comment la marque s'est améliorée depuis).

:mellow:
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#1339 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 01 décembre 2011 - 10:51

Je donnais mon avis en tant qu'observateur, quand je vois en magasin un plasma à coté d'une Led ou d'un LCD, je trouve que c'est fort pixelisé et éclairé, même en full HD donc je crois que c'est pas étonnant qu'on trouve des plasma de 120 cm pour 300 euro. Si tu me contredis c'est que tu as probablement raison car dans le fond je ne fais qu'exposer ce qu'il me semble voir sans chercher à savoir si l'image peut-être améliorée via les paramètres au point de plaire à la communauté cinéphile. Je pense plutôt que la télé devrait proposer une image plaisante dès le premier coup d'oeil.
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1340 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 01 décembre 2011 - 10:58

Voir le messageAndo, le 01 décembre 2011 - 10:51 , dit :

Je donnais mon avis en tant qu'observateur, quand je vois en magasin un plasma à coté d'une Led ou d'un LCD, je trouve que c'est fort pixelisé et éclairé, même en full HD donc je crois que c'est pas étonnant qu'on trouve des plasma de 120 cm pour 300 euro. Si tu me contredis c'est que tu as probablement raison car dans le fond je ne fais qu'exposer ce qu'il me semble voir sans chercher à savoir si l'image peut-être améliorée via les paramètres au point de plaire à la communauté cinéphile. Je pense plutôt que la télé devrait proposer une image plaisante dès le premier coup d'oeil.

Le probleme Ando c'est que dans tous les magasins les télés ne sont absolument pas réglées correctement : couleur a l'ouest, image qui flashe pour attirer l'oeil, etc.....Apres le gros problème c'est qu'une image plaisante n'est pas forcement une belle image sur une tele HD et que ca demande un minimum d'investissement pour regler correctement sa tele.
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#1341 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 01 décembre 2011 - 11:47

Mon budget? hum difficile à dire mais je veux pas dépasser 450/500 quand même.
Bon javais écarté le plasma mais là vous me mettez le doute et remettez le couvert sur ce vieux débat LCD/plasma.../LED

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 01 décembre 2011 - 12:51

Citation

Si vous rechercher un très grand écran plat (diagonale supérieure à 120cm) nous vous suggérons le plasma. Ce dernier reste le leader en qualité d'image. Cependant, pour un écran dont la diagonale est comprise entre 40cm et 91cm, LCD est le seul choix envisageable si vous désirez un téléviseur mince et possédant un joli design.

Si vous désirez jouer aux jeux vidéos, les 2 types d'écrans sont très semblables en terme de performance. Cependant, de part sa capactité à "resister" aux brûlure, l'écran LCD semble être le choix le plus judicieux.

Rédigé en août 2008

Source

Un morceau d'avis trouvé sur le net qui date quand même de 2008
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1343 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 01 décembre 2011 - 14:12

Tout pareil. Pour du grand écran, faut partir du côté du plasma, d'autant que les dernières innovations ont permis d'éradiquer les problèmes de marquage.

:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#1344 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 11 décembre 2011 - 17:27

Oyez oyez... Les madnautes à la rescousse d'une demoiselle en détresse.
Un pote à moi bave depuis un certain temps sur les videoprojecteurs. Du coup, sa copine se dit que ça pourrait faire un chouette cadeau de noel, mais elle n'y connait rien, et ça fait un bail que je ne me suis pas renseigné sur ce genre de trucs...

Je viens de jeter un oeil sur ce qui se fait, et niveau prix, il y a vraiment de tout. La copine n'envisage pas de sortir plus de quelques centaines d'euros pour le machin, donc on oublie direct les machins à 2 ou 3000 euros. De toute façon, ce serait pour une utilisation relativement casual, et pas forcément sur un écran immense. (ce qu'il voulait faire, c'était un truc sur un écran genre 2m sur 3, malheureusement assez proche du mur où il comptait fixer le truc.

Je me suis aussi laissé dire qu'il existait désormais des vidéoprojs à LED, qui permettaient d'éviter les lamres dues au changement d'ampoule. Ca vaut quoi, à votre avis ?

Je vois des trucs qui ont l'air corrects dans les 300 reus.

Après, je viens de découvrir le optoma piko... C'est pas cher et minuscule, mais bon, à ce prix là pas de miracle, faut être dans le noir complet et c'est du pauvre 640 X 480. Donc plus du gadget qui dépanne qu'autre chose, mais prometteur pour l'avenir, je dirais.
Notez que le PK201, à peine plus cher semble moins naze niveau résolution...

bref, à votre avis, si on n'est pas trop regardant, ça vaut le coup d'investir dans ces mini projos LED ou pas ?

Hmmmm, les retours sur le PK201 n'ont pas l'air si mauvais... Ca peut peut-être coller à l'usage auquel c'est destiné. Quelqu'un a déjà vu tourner la bête ?

Image IPB
C'est tout p'tit.

(je précise que c'est pour connecter à un payçay... Donc tout ce qui est lecture directe, OSEF, je crois, non ?...)

Hmmmm... Le 301 reste d'un prix raisonnable et annonce une image bien plus grande et une luminosité bien supérieure...
The bitch is dead.

#1345 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 11 décembre 2011 - 18:17

En vidéoproj, un des nerf de la guerre, c'est la luminosité (aussi - voire plus important que la définition maximale). Même dans le noir complet et en essayant pas de choper une diagonale de taré, disons, même pas 2 Mètres, faut grand minimum un 500 Lumens avec écran).

Le PK501, il est annoncé à 50, soit 10 fois moins...

Ce genre de trucs, c'est pas un investissement. Sauf à avoir de la thune à claquer dans un gadget qui épatera les amis durant les vacances de noyel - ou s'en servir en usage nomade pur, genre lecture de Divx depuis son iphoune dans sa tente perdue au fin fond de la Taïga, euh... Vla.
Engage.

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 11 décembre 2011 - 23:43

Mwé... Pour être honnête, je m'attendais bien à une réponse dans ce genre là...
Ceci dit, les vids et tests qui trainent sur le oauibe semblent montrer un rendu pas si dégueux que ça pour un truc aussi peu cher/encombrant. (Bon, après, c'est mon côté techno-whore qui s'exprime. j'avoue être assez bluffé par la taille du truc, et pour avoir trimballé du vidéoproj, le côté nomade n'est pas pour me déplaire, quitte à sacrifier à la qualité tip top moumoute. Surtout que ça coûte le prix d'une simple lampe traditionnelle, quand même. Ceci dit, là c'est pas pour moi, donc...)

Du coup, me voilà bien avancé. Personne n'aurait une référence de truc correct dans ces eaux-là (300 reus) ?
J'ai survolé pas mal de comparatifs, mais ça grimpe direct au delà de 600 reus...
Donc les picos, c'est peut-être un peu pourrave, mais ça comble quand même une sacrée niche.
Bon, tu vas me dire que tant qu'à investir, autant y aller fort, mais je ne pense pas que la copine en question soit motivée pour craquer son budget.
(perso je me dis que dans 1 ou deux ans, vu la vitesse à laquelle ça va, on va avoir des trucs plus que corrects, à des prix de fous...)
The bitch is dead.

#1347 L'utilisateur est hors-ligne   adamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 12 décembre 2011 - 20:26

Ben ouais c'est pour ça que finalement sauf accident, en entrée de gamme le prix de la lampe importe peu car quand on arrive à terme de son espérance de vie, pour à peine plus cher, voire au même prix que la lampe tu trouveras un vidéoproj de bien meilleure qualité. Ensuite si c'est pour du DVD et pour une diagonale raisonnable et pour du casual, la plupart des modèles à 300, 400 roros feront l'affaire à mon avis, dans une pièce sombre en tous cas, amha.

http://www.cdiscount...pcrid7594473649!
Image IPB

#1348 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 12 décembre 2011 - 21:38

Dans ton lien y'a des choses qui annoncent des luminosités de 2000 et plus, donc ouais ça se tiendrait. Ceci dit les résolutions sont vraiment typées informatique (800x600, c'est pas très cinoche tout ça). Encore que comme tu dit, pour mater du DVD... Ce qui me surprend c'est plus d'annoncer des compatibilités 3D avec une réso native de 800x600, là j'me dit que le markéting n'a pas de pudeur.

Le Optoma HD600X-LV à 430 reus, ça commence à se tenir, même si le contraste reste un peu lèdge... M'enfin le BenQ qui annonce bien mieux, je sais pas.
Engage.

#1349 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 14 décembre 2011 - 20:45

Merci les gars. J'ai transmis tout ça, maintenant c'est à elle de voir.
The bitch is dead.

#1350 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 14 décembre 2011 - 21:29

Je m'y connais pas dans le matos dont tu causes Kéa mais je pense qu'il existe une règle d'or quand tu achètes du matériel de ce type. Ne jamais acheter du bas de gamme pour faire des économies, quitte à attendre un peu.
Le haut de gamme est difficilement accessible mais le moyen de gamme à 600€ dont tu causes semble bien plus approprié. C'est pas un lecteur DVD Listo qu'elle veut s'offrir là.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • Dernière »