Mad Movies: Fin'Amor - Court-métrage fantastique médiéval - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fin'Amor - Court-métrage fantastique médiéval Présentation, info, appel à soutiens

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme

Posté 05 mars 2012 - 14:46

Image IPB

Fin'Amor : Dans la littérature du Moyen Âge, exaltation du désir amoureux selon un rituel initiatique. Un Chevalier mort, gisant au fond d'une profonde forêt, revient à la vie. Défiguré, perdu, il n'a aucun souvenir de sa vie passée, ni des événements qui ont précipité sa mort. Peu à peu le souvenir d'une Dame, d'un serment et d'un acte terrible refont surface. Le Chevalier devra alors assumer ses actes pour espérer découvrir la terrible vérité.

Salut tout le monde!

avec une équipe de collègues en Master au Département S.A.T.I.S. je travail actuellement sur Fin'Amor, un court-métrage fantastique se déroulant au Moyen-Age. Il s'agit donc de mon prochain CM, écrit et réalisé de mes petites mains, et dont le tournage devrait avoir lieu fin Avril.

Il s'agit du projet le plus ambitieux et personnel sur lequel j'ai pu travailler en deux ans (même si cela ne m'a pas empêcher de réaliser quelques très courts, des clips et même gagner des prix en festoch') et qui se centre sur mes deux amours : le fantastique et l'Histoire (notamment le Moyen-Age!)

Pour l'instant, le tournage est prévu pour se dérouler prêt de chez moi, dans l'arrière pays Aubagnais, et que dans des lieux naturels ou des décors d'origine (église d'époque) qui promettent du beau. Niveau technique, comme c'est hors cadre scolaire on fait avec les moyens du bord, c'est à dire qu'on est en train de réunir une configuration de tournage avec deux 7D et une panoplie d'objectifs. Mais je suis secondé par une équipe sortant de toute les spécialités (prise de vue, son, musique, montage).

Image IPB

On tente pour l'instant de réunir un petit budget avec l'aide de la ville, du département et de la Fac' d'Aix-Marseille mais également en lançant une campagne de dons sur internet à travers le site Ulule.com : le principe est simple, vous faites un petit don (qui donne le droit à une contrepartie) qui va nous permettre de boucler le budget. Si la campagne de don n'arrive pas à la somme voulue, tout le monde est remboursé!

Je vous laisse parcourir la page de notre film, où vous trouverez de nombreuses infos, qui seront régulièrement mises à jours. Comme vous pouvez le voir, au moment où j'écris ces lignes, le film est déjà financé à 52%, en seulement 4 jours!

Régulièrement je viendrais ici faire par de l'avancé du projet ;)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 05 mars 2012 - 18:18

Done :)

En espérant que cela se fasse, bon courage.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 05 mars 2012 - 18:29

Ha merci <3 Pour tout ceux qui ne pourrons recevoir le DVD (à partir de 20euros) on réfléchie à une solution pour diffuser le film par internet de façon privée à tout les donateurs ;)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 05 mars 2012 - 18:47

400€ \o/

A moi la photo dédicacée (vous serez en petites tenues?)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 05 mars 2012 - 19:07

Sans vouloir te spoiler, il y a une scène de nue :mrgreen:

Ha et si on arrive à 750euros tôt, il est toujours possible de faire péter le budget en continuant de donner :closedeyes:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Takeshiro 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 10
  • Profil:Inconnu

Posté 06 mars 2012 - 01:07

Le monde est super petit : un très bon ami à eu son master dans ton école (que j'ai affectueusement surnommé l'école saumon). Pas de ta génération, étant donné ton âge, mais je vois donc d'où tu viens. Bonne chance pour mener ton projet à bien!
(et les bus gratuits, c'est trop la classe)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 06 mars 2012 - 20:37

Héhé, quoi de mieux que d'apprendre le cinéma à l'école de Marcel Pagnol? Il était de quelle promo ton pote?

Sinon, deuxième news sur le site Ulule, présentation de l'équipe! Attention, c'est une info exclusivement réservée à ceux qui ont déjà soutenu le projet! Pour les autres, va falloir attendre quelques jours... ;)

http://fr.ulule.com/finamor/news/

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 08 mars 2012 - 10:06

730euros... Nous sommes à 20 euros de la fin, et encore plus de 30 jours! Un immense merci à tous les donnateurs!

Mais nous pouvons allez encore plus loin! Chaque euros donné en plus sera une aide inestimable pour le tournage! Vous avez trente jour pour faire peter le budget!!!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 13 mars 2012 - 14:34

865€, et d'ici se soir, 915€! Le budget est maintenant bien dépassé, et il reste encore 28 jours pour aller encore plus loin!

En attendant, nos dossiers de subventions avancent bien, on devrait avoir plus d'infos bientôt.

Concernant les costumes, nous sommes en contact avec trois associations de reconstitutions médiévales et nous allons voir des costumes cet aprem!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 26 mars 2012 - 15:16

1055 euros! C'est la somme incroyable que nous avons récolté et il reste 15 jours pour aller encore plus loin! Et afin de fêter cela, l'équipe de Fin'Amor organise une semaine "7 jours = 7 news" pour présenter les décors, les acteurs, les costumes...

rendez vous donc sur notre page Ulule pour la première news : les décors!

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 27 mars 2012 - 16:34

Aller, dernier message de la semaine, je vais pas faire du trollage non plus : je propose une petite opération "posez vos questions à un réalisateur de court-métrage" jusqu'à dimanche. Le but est simple : posez vos questions sur le film, son organisation, comment ca se passe, que ce qu'on fait concrètement et dimanche je fais une vidéo pour vous répondre, en tant que réalisateur et étudiant en formation technique cinéma.

C'est le moment où jamais d'apprendre des choses!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 30 mars 2012 - 20:57

Rhaaaa la forêt de Ste Baume, je la connais par coeur :) (mon père va tous les ans en soins à Nans les Pins, à quelques kms de là).

Pour ta proposition c'est super sympa, ça m'intéresse à mort, mais c'est trop vaste pour moi ... en tant que débutant total et complet, je préfère lire/entendre ce que tu as à dire plutôt que poser des questions (je ne saurais même pas par quoi commencer ...). Pourquoi ne pas tenir un (petit) journal du tournage ?
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#13 L'utilisateur est en ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 02 avril 2012 - 21:03

Elle est où la vidéo ? (dimanche c'est passé). Parce que moi, pour moi, c'est la même que Kissoon, j'ai réfléchi comme un con à des questions, avant de me rendre compte que je n'en avais pas vraiment d'intéressantes à poser ; je préfère t'écouter raconter un peu ce que t'as à nous apprendre et à nous montrer.

;)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 02 avril 2012 - 21:55

Elle arrive les enfants! Désolé ^^ Il y a quelques personnes qui m'ont posées des questions, mais la plupart du temps ca se résume à "raconte nous en fait" donc c'est ce que j'ai fais. enfin essayé, parce qu'entre les réunions, les commissions, j'ai l'impression de radoter. Ca devrait en ligne dans la nuit ;)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 03 avril 2012 - 11:23

La vidéo

(Elle a subit un leger problème de recadrage, je mettrais une meilleur version se soir)

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »