Mad Movies: Javier Bardem - Filmo - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Javier Bardem - Filmo la grande classe

#1 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07

Posté 11 octobre 2008 - 16:03

Putain, quelle classe il a cet espagnol!!! je viens de le voir dans le film de Woody Allen VICKY CRISTINA BARCELONA où il est génial en artiste séducteur mélancolique.

Né en 1969, cet immense acteur (l'un des meilleurs actuels) a obtenu, cette année, la consécration internationale avec l'Oscar du meilleur second rôle pour le film des frères Coen NO COUNTRY FOR OLD MEN en plus d'un golden globe (et de deux prix d'interprétation à la Mostra de Venise pour MAR ADENTRO et AVANT LA NUIT).

Les rôles que je préfère de l'ibérique: celui de chômeur dans LES LUNDI AU SOLEIL de Fernando Leon de Aranoa, film social espagnol magnifique où Bardem est remarquable (bourru mais d'une grande humanité), MAR ADENTRO de Alejandro Amenabar dans lequel il est hallucinant et dans le biopic AVANT LA NUIT de Julian Schnabel sur le poète cubain Reinaldo Arenas.

J'aime beaucoup aussi son apparition en gangster dans COLLATERAL de Michael Mann et dans le PERDITA DURANGO de Alex de La Iglesia.

Son prochain film est THE LIMITS OF CONTROL de Jim Jarmush (petit regret toutefois, qu'il n'incarne pas Pablo Escobar dans le film de Joe Carnahan KILLING PABLO).

FILMO:

Vicky Cristina Barcelona 2008

No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme 2008

L'Amour aux temps du choléra (Love in the Time of Cholera) 2007

Les Fantômes de Goya (Goya's Ghosts) 2007

Mar adentro 2005

Collateral 2004

Sans nouvelles de Dieu (Sin noticias de Dios) 2003

Les Lundis au soleil (Los Lunes al sol) 2003

Dancer Upstairs (The Dancer Upstairs) 2003

Avant la nuit (Before night falls) 2001

Seconda piel 1999

Los lobos de Washington 1999

Entre les jambes (Entre las piernas) 1999

Torrente (non crédité au générique) 1998

En chair et en os (Carne tremula) 1997

Airbag 1997

Perdita Durango 1997

Mambrù 1996

Extasis (Éxtasis) 1996

Frenesi (Más que amor, frenesí) 1996

La madre 1995

Bouche à bouche (Boca a boca) 1995

La lune et le téton (La teta y la luna) 1995

Macho (Huevos de oro) 1994

El detective y la muerte 1994

Pronostic reservat 1994

Días contados 1994

Huidos 1993

El amante bilingüe 1993

Talons aiguilles (Tacones lejanos) 1992

Jambon, jambon (Jamón, jamón) 1992

Amo tu Cama Rica 1992

Les Amours de Lulu (Las Edades de Lulú) 1991
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 11 octobre 2008 - 16:16

CITATION
(petit regret toutefois, qu'il n'incarne pas Pablo Escobar dans le film de Joe Carnahan KILLING PABLO).

Pourquoi, ça a été envisagé ou c'était juste un fantasme? icon_mrgreen.gif
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie

Posté 11 octobre 2008 - 17:02

CITATION(gutbuster @ 11 10 2008 - 16:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
(petit regret toutefois, qu'il n'incarne pas Pablo Escobar dans le film de Joe Carnahan KILLING PABLO).

Pourquoi, ça a été envisagé ou c'était juste un fantasme? icon_mrgreen.gif

Mais la rumeur était tellement belle car il était le choix idéal pour le rôle (on verra ce que fera Edgar Ramirez).
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 12 octobre 2008 - 13:23

Perso, je retiendrais en priorité le personnage de Romeo Dolorosa dans le monumental "Perdita Durango" de De La Iglesia. De sa première apparition, un masque de Santo sur le visage (Evil Seb ? icon_mrgreen.gif ) à sa mort cinéphilique, un charisme et une puissance folle. Vive Javier !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie

Posté 25 octobre 2008 - 00:28

Bardem dans le nouveau film de Inarritu !!! selon Allociné :

Actuellement à l'affiche de Vicky Cristina Barcelona, Javier Bardem s'envolera de nouveau vers l'Espagne pour Biutiful, prochain long-métrage d'Alejandro González Inárritu. Le film, sur fond d'une sombre histoire de drogue, suit un jeune homme confronté à un ami d'enfance, devenu aujourd'hui policier. Inárritu, réalisateur 'Amours chiennes, 21 grammes et Babel, est réputé pour être l'un des meilleurs cinéastes d'Amérique du Sud. Un titre qu'on lui accordait à lui, tout autant qu'à son scénariste fétiche Guillermo Arriaga. Mais ce dernier a, depuis Babel, pris ses distances. Désormais, Arriaga vole en solo et vient de réaliser son premier film, The Burning Plain. Arriaga sans Inárritu et Inárritu avec Bardem : la recette d'un nouveau succès ?

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   johnny walker 

• Wookie

Posté 16 juin 2009 - 15:51

Javier Bardem en Pancho Villa pour Tony Scott ?.
D'après Allociné :

CITATION
Le cinéaste Tony Scott est en discussion avec l'acteur Javier Bardem pour son projet de remake sur la vie du révolutionnaire mexicain Pancho Villa.

Javier Bardem sera bel et bien Pancho Villa ! Après Emir Kusturica, déjà désireux de le mettre en scène dans son biopic sur le révolutionnaire mexicain, c'est au tour de Tony Scott de se l'arracher pour sa propre version de la vie du hors-la-loi, devenu général puis gouverneur. Le cinéaste, actuellement sur le projet Unstoppable, a en effet confié à MTV être en discussion avec l'acteur espagnol depuis environ huit ans à ce sujet. Qui du Serbe ou de l'Américain aura donc les faveurs du très courtisé comédien, qui ne semble pas avoir tranché ? A noter que Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers de Kusturica a été annoncé au mois de février avec Penélope Cruz, Salma Hayek et Johnny Depp pressentis au casting. Le tournage, prévu cette année à Mexico, sonnerait les grandes retrouvailles avec les Etats Unis de Kusturica. Aux côtés de qui Javier Bardem mènera t-il la révolution ? La suite au prochain épisode...

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   007 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-août 12

Posté 03 septembre 2012 - 10:56

Vous allez voir il va déchirer en méchant dans Skyfall face à Daniel Craig. Et ce malgré sa coupe de cheveux.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 03 septembre 2012 - 13:05

Voir le message007, le 03 septembre 2012 - 10:56 , dit :

Vous allez voir il va déchirer en méchant dans Skyfall face à Daniel Craig. Et ce malgré sa coupe de cheveux.

Il était déjà éblouissant dans No Country for Old Men avec coupe de cheveux ridicule de rigueur.
Et absolument bouleversant dans le magnifique Mar adentro.
Grand acteur.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1