Slimdods, le 02 décembre 2010 - 22:21 , dit :
tu joues comment sur PC Kéa ?
Faut une manette au top pour apprécier ce cher d'oeuvre !
Avec une pauv' copie de manette péhaissedeux. (J'en avais une bien meilleure, fut un temps, mais elle a fini encastrée dans un mur.

)
C'est pas le top, mais de toute façon, avant de m'en prendre à la manette, va falloir que je continue à me dérouiller un peu les doigts.
J'ai jamais été un roxxor en plateforme, mais là mes pouces me rappellent que ça fait un bail que j'ai pas pratiqué.
(Et que ce design de manette n'est pas gégé sur le long terme.

)
Citation
D'ailleurs, j'ai fini le monde blanc depuis le WE dernier (rien d'insurmontable hein) ... et le monde noir promet, avec des scies partout !
Quel jeu : QUEL JEU !
Vive les steaks.
Yep, ça bute. (et la bande son dé-chi-re !)
J'en suis à rapture, et ça commence à devenir solide. (OK, c'est pas IWBTG, mais j'ai bien cru que j'allais péter un plomb quand même sur le premier tableau

)
L'évolution de la difficulté est vraiment vachement bien dosée. Ca fait plaisir de voir un level-design aussi bien foutu.
Pour en revenir à ce que vous racontiez dans les PdP, c'est vrai que c'est une assez bonne illustration de ce que peut faire un die-and-retry bien dosé. Je n'ai jamais été un vrai acharné fou furieux, mais plus jeune, j'ai quand même lessivé quelques trucs qui me rendraient dingue maintenant.
Depuis plusieurs années, je suis clairement trop vieux pour ces conneries.
Et là, curieusement, j'enchaine les morts sans souci, et j'éprouve un vrai plaisir à progresser à la dure.
Je pense que ça vient de la précision du gameplay. Z'en causiez un peu dans le podcast, et c'est vrai. Ici quand je meurs, c'est de ma faute. Le jeu n'est pas particulièrement pervers ou traitre. C'est vraiment du skill pur. Si tu veux passer le niveau, il va falloir atteindre un certain niveau de perfection. Du coup, le jeu est assez gratifiant. Quand tu gagnes, c'est mérité, forcément.
(Bon, par contre, pour l'instant je me contente d'un simple run sans chercher à chopper les pansements ou autres conneries. Faut pas déconner non plus. On verra plus tard pour les machins de fous-furieux.)
The bitch is dead.