Mad Movies: Mad Men (2007 - En cours) - AMC - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Mad Men (2007 - En cours) - AMC

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 22 juin 2012 - 14:47

En effet, j'ai cherché le contexte en me rappelant de cette scène et "pouf" impossible parce qu'en lisant ton avis sur le montage "Sally sucre le café parallèle à Lane" je me suis dis que la scène de l'ascenseur aussi devait faire écho à un évènement.
Image IPBImage IPB

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 22 juin 2012 - 20:15

Moi j'ai plutôt vu ça comme une sorte de crise existentielle de Don sur sa profession : depuis le début de saison, on montre bien que Don s'éloigne de son job pour se consacrer à sa femme, et qu'elle est son roc dans l'agence désormais. Il a beau tenter de rester à flots, il doit faire face à des petits nouveaux très compétents qui pourraient l'éjecter. Et donc, en voyant Megan partir avec cet ascenceur, j'ai vu comme une perte de repères pour Don, qui coïncide assez bien avec la petite crise d'identité qu'il connaît en fin de saison.

Mais je suis d'accord avec votre interprétation. Et c'est ce que j'aime avec Mad Men : les métaphores sont simples, mais donnent lieu à de nombreuses interprétations sur les persos et leur complexité.

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 22 juin 2012 - 21:04

Et ce que j'aime c'est qu'en plus ces scènes imposent un rythme, tout d'un coup en pleine action tout stopper et on est aussi captivé que Don, temps mort que l'on est les seuls à voir quand lui pense vivre ça tout seul. Je retrouve beaucoup de sentiments que j'éprouvais devant Six Feet Under.
Image IPBImage IPB

#64 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 02 juillet 2012 - 12:42

Enfin, les madnautes qui regardent Mad Men se manifestent.
Et hop, la deuxième partie.

5-08

Megan a toujours voulu être une actrice et ça la travaille de penser qu'elle finira sa vie dans la pub avec tous ces gens cyniques et qu'elle pourra pas vivre son rêve, au point de passer des auditions en cachette. Sur le conseil de Peggy, elle dit tout à Don et Don accepte qu'elle quitte la boîte. Bien sûr, c'est pas si facile que ça de quitter tout le monde et ça fait pleurer Megan (qui est hyper mimi quand elle pleure). Don fait l'époux compréhensif mais ça le destabilise quand même que sa femme gâche son talent de pubarde et il est un peu en rogne contre Peggy parcequ'elle a pas montré une bonne image du métier à Mrs Draper. Peggy est aussi en rogne parcequ'elle était fière du succès de Megan, qu'elle a soutenu prendant huit mois! Donc ces deux là s'engueulent. A coté, Pete Campbell se tape la femme de son pote de train (Alexis Bledel, la Gilmore Girl ^_^ ), mais elle préfère qu'ils ne se voient plus même si elle l'aime (elle lui fait un petit coeur sur la vitre de sa voiture). Pas simple tout ça, donc Pete pleure lui aussi. Sinon Don (contrairement à moi) n'aime pas la nouvelle orientation des Beatles et il ne comprend pas l'intérêt grandissant des clients pour la musique pop. Un épisode très sympathique qui donne la part belle à la splendide Jessica Paré.

5-09

Un épisode plutôt moyen. La grosse Betty arrive pas à perdre du poids (en même temps elle se fout de la chantilly dans la bouche) et elle est jalouse de la ligne parfaite de Megan. Alors elle lui fait un coup de pute en parlant à sa gamine de la première femme de Don. Megan n'est pas dupe, et au final Don arrive à pipeauter sa fille. Betty enrage que Megan ait pu s'en sortir avec Sally (ce qui est moyennement vrai, mais Sally est intelligente et elle a compris que sa mère l'utilisait), alors Betty a encore envie de bouffer. Roger revoit son ex pour décrocher un contrat, et il lui promet un appart' en échange. Après le dîner d'affaire, il la baise dans le nouvel appart'. Ce qui est ballot parcequ'elle avait demandé l'appart juste pour plus vivre dans un endroit où elle avait des souvenirs avec lui. Campbell se fait duper par son pote du New-York Times et il lui dit qu'il va baiser sa femme(!). Le pote lui rétorque d'essayer. Il faut pas trop le lancer sur le coup, parcequ'elle a bien grandi la petite Alexis Bledel. Peggy est (encore une fois) pas contente que Roger ait fait appel à Ginsberg pour la fameuse campagne, et Ginsberg n'aime pas que Don ait pas présenté son idée pour sa campagne à lui. C'est vrai que c'est bête, j'aime bien l'entousiasme de Ginsberg et je n'aimerai pas le voir partir ailleurs. Lui et Megan apportent beaucoup à cette saison.

5-10

Crane reçoit la visite de Kinsey qu'on avait perdu de vue depuis la création du nouveau cabinet et qui a viré Hare Krishna. Le problème est que le pauvre Kinsey n'est pas autant au top spirituellement et qu'il a juste été ensorcelé par une adepte. Il voudrait partir avec elle, mais à Hollywood pour proposer son super (médiocre) scénar' d'épisode de Star Trek(!). L'adepte en question accepte de se faire prendre par derrière par Crane pour que celui-ci lâche son pote à la secte, mais Crane décide de filer du fric à son pote pour qu'il se barre tout en se tapant l'intrigante. Pas fou le mec. Don se dispute (encore) avec Megan à cause du théâtre et de la pub, La superbe Joan :wub: reçoit la demande de divorce de son militaire et pète un cable. Don invite donc la miss à sortir pour se payer une bagnole, puis il la sort dans un bar pour une scène qui fait péter le baromètre du glamour. Puis il rentre chez lui et Megan jette une assiette en l'air pour montrer qu'elle est vénèr, et qu'elle veut pas qu'il soit un bad guy (alors que lui aimerait bien). Pendant ce temps, Campbell est tout content de signer Porshe, Sterling tente de se rapprocher de Joan et de son gamin et le pauvre Lane Pryce doit trouver du fric pour éviter de faire de la prison en Angleterre. Mais comment faire pour ne pas alerter les associés? Dûr dûr. Il décide d'imiter la signature de Don pour avancer le bonus annuel, mais au final les bonus sont supprimés :o . Un épisode sympathique qui remet en lumière quelques persos qui étaient rarement au premier plan durant cette saison.

5-11

Un très bon épisode qui voit Joan passer associée et Peggy Olsen quitter la compagnie :huh: . Tout le monde est sur le pied de guerre pour la campagne Jaguar, mais il y'a un hic. Un des décisionnaires de la marque sous-entend qu'il ne votera oui que si il passe une nuit avec Joan. Billy "dents qui rayent le parquet" en parle à Joan et aux associés. Don refuse catégoriquement qu'elle se prostitue pour qu'ils aient la campagne. Lane, qui en pince pour elle (et elle le sait) lui propose de devenir elle-même associée. Finalement Joan va coucher avec le gros dégueulasse et Sterling Cooper Draper Pryce va avoir le contrat. Cette histoire est bien intégrée à la campagne qui décrit l'idée que si un homme ne peut pas avoir la femme innacessible, il pourra au moins se payer une jaguar. Et en montage alterné de l'explication de Don, on voit le sacrifice de Joan. Parallèllement, Peggy se fait rembarrer par Don alors qu'elle avait bien aidé Cosgrove et Crane. Alors elle va voir son ancien collègue Freddie (l'ex alcoolique) pour lui confier son désarroi de stagner dans l'ombre de son mentor. Elle se voit proposer une offre très alléchante par un des gays de Desperate Housewives et fait ses adieux à Don lors de la célébration du contrat Jaguar. Don ne la croit pas au départ mais il doit se rendre à l'évidence, l'ancienne secrétaire va voler de ses propres ailes. La scène des adieux est étrange et puissante, on y ressent toute l'ambiguité du rapport Don/Peggy alors que leur lien avait pour ainsi dire disparu durant cette saison. Sûr que Don aura du mal à se remettre de ce départ, et le spectateur de même. A coté, le même Don doit faire face à la réalité du succès des entreprises théatrales de Megan. Dure semaine!

5-12

:blink:
Lane se fait choper pour son détournement de fonds et Don lui donne le choix de démissionner et il gardera le silence. Mais Lane se supporte pas cet humiliation et sa femme en rajoute en achetant une super bagnole. Lane pense au suicide et remue l'idée dans sa tête. Il essaye d'abord dans la voiture mais elle ne démarre pas, alors il retourne à Sterling Cooper Draper Pryce pour aller se pendre. C'est la pauvre Joan qui découvre que quelque chose cloche dans son bureau le lendemain et ils découvrent le corps pendu à la porte. Il faut se méfier de l'eau qui dort et c'est souvent dans ce genre de séries où il se passe en apparence une routine que ce genre d'événements frappe le plus fort (Six Feet Under fonctionnait bien sur ce registre), d'autant plus qu'on ne soupçonne pas qu'il ira jusqu'au bout. Lane Pryce était un de mes persos préférés de la série, et ce suicide brutal est quelque peu désarçonnant, placé juste entre la performance de Don devant Ray Wise et l'historiette de Sally Draper. La jeune Sally profite d'être seul chez son papa pour inviter Glenn, le petit copain. Il la fait sortir dans un musée mais voilà qu'elle a ses règles et qu'elle panique. Elle retourne voir sa maman qu'elle pouvait plus saquer et les deux se rabibochent. Assez fin de voir comment ses manières de grandes filles lui retombent d'un coup dans la gueule et qu'elle se réfugie dans son enfance. La fin de l'épisode avec Don et Glenn est à ce titre vraiment belle et approprié, surtout après le choc de la mort de Pryce. Un épisode beau et douloureux.

5-13

Un final classique pour cette saison, sans grandes envolées mais qui forme une belle petite conclusion des événements survenus cette année. Campbell retrouve Alexis Bledel et ils couchent ensemble, mais la pauvre femme subit des électrochoc et elle oubliera tout de leur histoire. Lui se rend compte qu'il l'aime et il saute sur le mari dans le train. Résultat : le voilà débarqué et de retour chez lui avec une gueule plein de bleus. Madame Campbell lui accorde son appart' dans la ville. Roger Sterling se tape encore Julia Ormond au français toujours aussi approximatif. Joan culpabilise à cause de la mort de Lane, mais elle va de l'avant et parvient à convaincre les autres associés d'emménager dans des nouveaux locaux. J'aime bien le fait que Joan soit associée, sans doute une des meilleures avancées de cette saison. Don rencontre Peggy au cinéma, ce qui nous vaut une belle scène de complicité, libérés des liens de subordination qu'ils entretenaient. Megan déprime parcequ'elle n'a aucun rôle et en veut à Don de ne pas la pistonner pour une pub. Ce qu'il fera au final, mais la dernière scène (parfaite en tout point) le voit s'éloigner d'elle pour retourner seul au bar. Sûr que leur couple ne tiendra pas si sa carrière décolle. Un dernier épisode donc à l'image de cette saison, à la fois grave et élégante avec un vent de changement qui continue de s'insinuer. Mad Men se bonifie d'année en année.
Posted Image

#65 L'utilisateur est hors-ligne   maybee 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-janvier 03
  • Profil:Femme

Posté 13 août 2012 - 19:00

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le dimanche soir est une soirée détestable. Fin de week-end, reprise du boulot, parents qui vous tiennent la jambe pendant des heures au téléphone, temps souvent maiussae... La soirée demande une activité de qualité supérieure au reste de la semainepour rattraper le coup et y penser sans imaginer la tonne d'activités qu'on aura à faire.
C'est donc un soir ou un sérivore va chercher de la qualité. J'aime bien Nikita ou SVU, mais c'est bon pour la semaine. Le dimanche soir sera le moment de regarder par exemple un épisode Game of thrones, Homeland, Treme, The Good Wife et donc Mad Men. Mais seulement un à la fois, il vaut mieux rationner, avec la suite très éventuellement la semaine prochaine. Or hier soir, j'ai fait une entorse à cette régle pour regarder les deux derniers épisodes de la saison 4 de Mad Men. En voyant le culot publicitaire de cette lettre de Draper, il me fallait absolument la suite.
Je savais tout ce qui allait se passer (je chantonne zou bisous bisous depuis avril) Seulement voilà, je me suis faite avoir par l'ambiance et la joie de vivre progressive de Draper. Le mâle qui regardait la série à coté de moi se demandait pourquoi draper épousait cette fille là plutôt qu'une autre. Cela me semblait évident (et pas simplement parce que lui préférerait regarder Once upon a time, mais je l'aime quand même): Megan est à ce moment là facile à vivre, mais aussi parce qu'elle a cette indépendance pour mettre Don dans son lit plutôt que l'inverse et en plus, elle a un comportement rassurant et compréhensif avec les enfants, aux antipodes de Betty. Don peut être un mari exécrable, mais il a prouvé plus d'une fois qu'il n'avait rien d'un patriarche injuste et dur avec ses enfants : sa souffrance d'enfant ne l'a pas tranformé en monstre. Au contraire on avait vu que sur la question des punitions, il était bien plus en avance que sa femme.
Betty parlons en... Non seulement c'est une vrai Desperate Housewife, mais surtout elle aurait bien besoin d'un psy plusieurs fois par semaine. On peut comprendre son refus d'y retourner après le coup ignoble que Don lui avait fait en saison 1, mais de là à être aussi mesquine et blesser volontairement sa fille, il y a un gouffre. C'est une sale gosse et que Don passe d'une épouse pareille à Megan illustre le travail qu'il a accomplis sur lui-même. Bien sur rien ne sera rose? Dans un couple quant on régle un problème relationnel, c'est pour en rencontrer d'autres. N'empêche que ça fait du bien d'avoir des problèmes de "riches" plutôt que d'en rester au cafard d'une betty.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 24 août 2012 - 21:52

J'ai ratrappé les quatres premiéres saisons (je me garde la cinquiéme plus tard pour patienter jusqu'à la six) et c'est franchement brillant, j'avais boudé la série jusqu'à la, détestant les sopranos et dans mon aveuglement de hater décider de zapper toutes les séries issus de la Chase Team.
Don dreaper me facine vraiment et impossible de ne pas se reconnaitre dans ce perso, c'est à mon humble avis le personnage de série télé le mieux écris de l'histoire (ouais carrément). La reconstitution des 60's (période que j'aime beaucoup) est franchement agréable et je n'ai trouvé aucun épisode à jeter sur les 52 que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et fait agréable la série ne fait que s'améliorer au fil des saisons.
Un trés bon compromis entre une série exigeante du cable (genre qui commence à me saouler par son côté pete sec) et un divertissement du network et je kiffe bien le format 47 minutes, c'est parfait (Par contre faut passer les premiers épisodes de la saison 1 qui je trouve rende pas juste à la série mais ce sera encore plus intéressant de les revoir plus tard).

Rentre directement dans mon Top 3 drama avec The wire et FNL.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 18 novembre 2012 - 23:35

Saison 5

Clairement la plus faible avec la 1er. Bon c'était quand même bien mais ca manquait clairement d'un fil conducteur et j'ai trouvé les connections entre les personnages biens moins intéressantes que par le passé. Lane étant le plus mal géré, je parle pas de sa disparition pendant la moitié de la saison ou sa fin pas super logique avec ce qu'on a pu voir du personnage avant, assez décu donc. Megan est un vrai bon ajout et illumine la saison, Betty autant je l'aimais bien avant autant la c'est clairement pas sa saison en fat Betty, boulet au possible.
Don c'est la saison ou il m'aura le moins intéressé, passif et répétitif au possible mais au moins la fin a l'air de faire revenir le vrai Don et j’espère une saison 6 plus méchante le concernant, les autre saisons je le trouvait complexe, salaud mais attachant ici on dirait limite un second rôle qui joue un soap avec sa femme.
Joan et Sally sont mes deux chouchoute de la saison surtout la première dont ca aura été LA saison. Pete était pas trop mal non plus même si il risque de mal finir, Roger autant je l'ai toujours aimé mais il m'a juste dégouté sur l'épisode de Joan qui se prostitue pour un client, il a perdu tout son charisme en 2s.
Au niveau de l'écriture c'est assez bizzare comment ca donne une impression de ne jamais faire une unité, quelque chose d'important se passe dans un épisode mais tout le monde a l'air de s'en foutre dans l'épisode suivant, c'est assez bizzare et j'ai pas l'impression d'avoir ressenti ca sur le saisons précédentes (genre le départ de Peggy évoqué par personne, la mort de Lane qui dans l'épisode suivant a le droit à deux minutes chrono, le triste sort de Joan complétement balayé ensuite, le fight Lane/Pete j'en passe et des meilleurs).
Les trois épisodes qui se démarquent sont le 5,11 et 12 et le final c'est juste une blague à mon sens, ca reviens pas sur ce qui s'est passé de marquant pour conclure trois sous intrigues à la con. J’espère une saison 6 meilleur car autant la 2,3 et 4 m'avaient transporté autant la je trouve que ca tournait gentiment en rond quand même.

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 19 novembre 2012 - 16:35

Cooper :wub:/> une petite question : tu as vu les épisodes d'affilée pour cette saison 5 ?

(Nan parce que autant je suis d'accord avec ton analyse - en particulier sur le dernier épisode de la saison, limite - sur la construction des épisodes et tout, autant ça passait vraiment bien pour moi au rythme de la diffusion télévisée).
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 19 novembre 2012 - 16:48

Ah ben moi au contraire je m'enfile tous les épisodes d'un coup et ça passe super bien !

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 19 novembre 2012 - 16:54

Pareil, pour Mad Men je commence seulement une saison si je l'ai au complet.
Je les achète ensuite en Blu Ray (saison 1 et 2 pour l'instant) mais je n'ai pas encore commencé de mes les refaire car j'entame déjà de revoir l'intégrale Six Feet Under.
Image IPBImage IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 19 novembre 2012 - 21:42

J'ai vu la saison 5 en une semaine oui, je pense que ca m'aurais encore plus enervé en diffusion TV les points que j'ai cité et la saison 6 je ferais pareil je me ferais tout d'un seul coup un peu comme à l'époque de The Wire, je trouve que c'est mieux pour ce genre de série.

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 23 janvier 2013 - 20:59

La série revient le 07 avril! Plus tôt que je pensais, je sais pas si c'est une bonne nouvelle :closedeyes:

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 23 janvier 2013 - 21:24

La saison 5 sortira en Blu Ray le 18 février 2013.

(Me manque encore la 4)
Image IPBImage IPB

#74 L'utilisateur est hors-ligne   chrishobbes 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-janvier 08

Posté 18 février 2013 - 15:22

je viens de voir le final de la S5 et une question me turlupine : dans la toute derniere scene, au bar, la blonde qui presente sa copine a Don ne serait-elle pas l'amie comedienne de Megan, qui lui demande de la pistonner (via Don) pour le casting ? Et qui chercherait ainsi a se venger ?

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotte41 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 25 février 2013 - 13:46

Après vérification sur imdb, c'est pas la même fille. De plus Don n'a pas besoin de ça, après s'être éloigner de Megan (dans un plan dantesque), il va au bar commander un Old Fashionned ...

Par contre la belle doche ... Faut vraiment que les américains arrêtent de se faire passer pour des français, c'est lamentable.
Image IPBImage IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)