Mad Movies: Dario Argento - Sa vie, son oeuvre - Mad Movies

Aller au contenu

• (79 Pages)
  • +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dario Argento - Sa vie, son oeuvre

#1111 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 21 décembre 2011 - 22:40

Voir le messageclivethered, le 21 décembre 2011 - 22:05 , dit :

Toujours en train de critiquer le edward,tu fais que ca de tes journées et soirées ma parole!change de disque!

Le retour! \o/
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#1112 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09
  • Profil:Homme

Posté 22 décembre 2011 - 01:46

Toujours en train de critiquer le edward,tu fais que ca de tes journées et soirées ma parole!change de disque!

De ton côté écris d'abord quelque chose de pertinent et de plus de 20 mots et j'aviserai ...
Spoiler

Posted Image

#1113 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 23 décembre 2011 - 21:07

Ed, n'embête pas notre mascotte, nom de Zeus !!
Après il va plus venir et le topic redeviendra morose et barbant.
Je préfère quand on rigole :)
Image IPB

#1114 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 23 décembre 2011 - 21:25

Voir le messageCorvis, le 23 décembre 2011 - 21:07 , dit :

Ed, n'embête pas notre mascotte, nom de Zeus !!
Après il va plus venir et le topic redeviendra morose et barbant.

Autant pour moi , désolé ... :sweat:
Posted Image

#1115 L'utilisateur est hors-ligne   Maouin54 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-décembre 11

Posté 23 décembre 2011 - 21:44

Voir le messageCorvis, le 23 décembre 2011 - 21:07 , dit :

y a les films de Dario, pour ça
Image IPB

#1116 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 24 décembre 2011 - 12:56

Parce que tu dis quoi de pertinent toi a part chercher la petite bete?Tu peux me dire?
On a compris avant meme qu'il y ait une affiche ou quoi que ce film tu l'aimerais pas et meme si c'etait le cas tu l'avouerais pas mais cesse de critiquer gratuitement,a moins que t'ais que ca a faire...

#1117 L'utilisateur est en ligne   rem's 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-juin 07

Posté 24 décembre 2011 - 14:54

Voir le messageclivethered, le 24 décembre 2011 - 12:56 , dit :

Parce que tu dis quoi de pertinent toi a part chercher la petite bete?Tu peux me dire?
On a compris avant meme qu'il y ait une affiche ou quoi que ce film tu l'aimerais pas et meme si c'etait le cas tu l'avouerais pas mais cesse de critiquer gratuitement,a moins que t'ais que ca a faire...

au lieu de répondre au trait d'esprit d'edward (qui ma bien fait rire au demeurant)qui n'était qu'un petit pic parmis tant d'autres, peux tu plutôt donner ton impression sur la vidéo, toi qui défend bec et ongle ce film. ça relancerai le débat.

Personnellement, étant un grand fan d'argento ancienne époque (mon film de chevet étant profondo rosso)je ne peux que pleurer devant ces images. J'attend de voir après post prod ( imaginé la BA de bilbo intégrant des SFX non finalisés) mais rien que la mise en scène (je ne dirais rien niveau jeux d'acteurs, on à l'habitude avec Argento). Les cadres et le découpage sont à chier.
Il aurait fait ce film après ténèbres je lui aurait laissé le bénéfice du doute (j'aime même opéra, le syndrome et à la limite le sang des innoncents )Après mother of tears et giallo, dsl mais pour moi c'est mort.

#1118 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 25 décembre 2011 - 14:35

Voir le messagerem, le 24 décembre 2011 - 14:54 , dit :

ça relancerai le débat.

je pense que le "débat" sera (re)lancé quand le trailer officiel sera en ligne, quelque part en 2012. :)

#1119 L'utilisateur est hors-ligne   snake2206 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 09

Posté 25 décembre 2011 - 14:57

Content de te revoir, ca va egayer un peu le tout. Par contre faut pas toucher a Ed, c'est une institution notre Ed, alors faut pas le froisser.
Sinon t'en a pense quoi du "trailer"? Ca t'a donne envie (de vomir)?
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Posted Image

#1120 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 25 décembre 2011 - 23:20

Nan mais le ed il abuse,dés que je le vois quelque part dans le forum il critique et allez...si c si nul que ca les reals d'horreur ben il a qu'a s'y mettre,qu'il nous montre son talent!

J'attends le trailer officiel,je suis pas a attendre une prochaine photo,une new vidéo ou tutti quantti...
Un peu de patience au lieu de tailler le film dés qu'une petite new apparait!

#1121 L'utilisateur est hors-ligne   Udéka 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 25 décembre 2011 - 23:40

Il a son avis ; tu as le tiens. C'est la vie, quoi.
Image IPB

#1122 L'utilisateur est hors-ligne   clivethered 

• Critters

Posté 26 décembre 2011 - 23:39

Sauf que Moi je garde une certaine mesure,je dis pas waw ca va etre un film éblouissant...lui il verse dans l"exces,ca va etre un nanar,c'est bidon,ca vaut que dalle,on dirait les memes critiques sur Le Fulci de fin de carriere...parce qu'ils ont fait des grands films,ils ont pas le droit de faire juste de bons films!Mais on va me répondre que c'est meme pas des bons films...pourtant murderrock par exemple ou le sang des innocents sont loin d'etre des purges mais bon....

#1123 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 27 décembre 2011 - 01:44

Oui, c'est tellement troublant cette liberté d'expression , je comprends que tu ne puisse pas le supporter ... :rolleyes:
Toi , au lieu de défendre le film en mettant en avant ce qui te plait dedans ( et je me demande bien quoi , sincèrement ) tu préfères rester au niveau rhétorique d'un gamin de 8 ans et donner dans de pathétiques attaques personnelles qui , contrairement à ce que tu sembles croire , ne constituent n rien une argumentation valable .
Mais bon , ce n'est pas la première que ces remarques te sont adressées , loin s'en faut , et je ne vois pas pourquoi , à part les bonnes résolutions que tu pourrais vouloir prendre pour l'année 2012 , pourquoi elles devraient cette fois plus que les précédentes avoir la moindre incidence sur ton comportement .
Comme tu dois certainement avoir chez toi le hors-série de Mad sur Dario Argento en 50 exemplaires minimum , pourquoi ne lirais-tu pas ce que dit le Maestro au sujet de la critique et ne ferais-tu pas de même ? Ou bien alors prends exemple sur Molasar qui a part une ou deux fourbes tentatives de dénigrement d'autres réalisateurs de temps à autre subit avec une maîtrise de soi admirable les tempêtes qui se déchainent contre son réalisateur fétiche .
Bon , sinon , je l'ai lu dans le fond de ma coupe à saké , " Dracula 3D " ça va être pourri ! :)
Spoiler

Tiens sinon je suis tombé sur une nouvelle affiche très moche du film , qui me rappelait vaguement quelque chose :
Image IPB

Je sais maintenant de quelle source inavouable elle a pu s'inspirer :
Spoiler

:zombrica:
Bravo pour ce superbe élan de créativité ...
Posted Image

#1124 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 27 décembre 2011 - 02:59

Perso Argento est un de mes réal' préférés et je vais même jusqu'à adorer ses films vraiment moyen (Le Sang des Innocents, avec surtout ses 25 premières minutes magistrales, bien que le film fasse un peu best-of de sa filmo) et ses films qui divisent (Le Syndrome De Stendhal) c'est dire !

Je peux même regarder The Card player comme un film au concept intéressant (mais au traitement foireux) et Mother of Tears comme un gros bis qui rappelle les grandes heures du cinéma d'horreur italien. Par contre faut pas me demander de le regarder comme le 3ème épisode de la Trilogie des trois Mères :mrgreen:

Parce que pour le coup c'est chez moi qu'il se mettrait à couler des larmes. Enfin tout ça pour dire que je suis assez conciliant même avec les tout derniers films de Dario tout en ayant conscience que ce ne sont pas spécialement de bons films. Là c'est mon côté fanboy qui parle, mais fanboy conscient disons :D

Mais je dois avouer qu'il n'a rien fait de bien depuis son dernier grand film (amha) : Le syndrome de Stendhal (certains diront depuis encore plus longtemps mais bon au vu de ses derniers films...)

Je veux bien penser qu'un réalisateur ne doive pas obligatoirement ne faire que des chefs-d’œuvre mais arrivé à un tel degré de renoncement artistique cela me laisse vraiment perplexe sur ce qu'il peut rester du talent d'Argento. J'aimerais au moins qu'il revienne dans un premier temps à son niveau de Trauma par exemple. Je n'espère pas de lui, dans un premier temps, qu'il réalise de nouveau des chocs cinématographiques du niveau de Suspiria, de Profondo Rosso ou de Ténèbres mais qu'il revienne peu à peu à réinjecter ce qui faisait les qualités de ses très bons et bons métrages

Une chose de sûr en tout cas : ce Dracula ne s'annonce pas bon du tout. Et même si j'avais envie d'y croire avant que des infos de tournage et autres matériels promo nous parviennent , je dois me rendre à la triste évidence : on a perdu l'Argento qu'on aimait pour un réal' qui finit par se caricaturer puis par complètement se perdre. J'aimerais vraiment qu'il arrive à retrouver une sorte de second souffle, comme l'avait pu faire, d'une certaine manière Cronenberg avec A history of violence après les calamiteux (pour moi en tout cas) Existenz et Spider :wallbash:

Par contre si ce Dracula s'annonce comme étant un petit retour du maître du macabre, je n'hésiterais pas à le dire (mais je ne compte pas trop là dessus) et en serait même réjouit. Mais bon il sera sûrement juste une occasion pour moi de réévaluer Giallo :mrgreen: Comme quand j'ai vu ce dernier et que MoT est passé pour moi de bouse irregardable à gros bis coupable. Comme quoi tout est possible dans le domaine du pire

@Edward LionHeart : Je suis tout à fait d'accord avec toutes les critiques que tu as émises sur ce projet mais je crois (et j'en suis quasi sûr) que le visuel de l'affiche de Dracula 3D que tu présentes ici date de bien avant ceux de la nouvelle bouse musicale de Kamel Ouali

Voilà c'était juste pour éviter de tomber dans le piège de la descente en règle du film juste pour le descendre, en usant de procédés pas très malins pour le coup (ce qu'a l'air de te reprocher clivethered) :) De toute façon ce qui nous est présenté en matériel promo du film se suffit à lui-même pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le film au final
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#1125 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 27 décembre 2011 - 11:46

Voir le messageElwray, le 27 décembre 2011 - 02:59 , dit :

@Edward LionHeart : Je suis tout à fait d'accord avec toutes les critiques que tu as émises sur ce projet mais je crois (et j'en suis quasi sûr) que le visuel de l'affiche de Dracula 3D que tu présentes ici date de bien avant ceux de la nouvelle bouse musicale de Kamel Ouali

C'est possible .
Toutefois , comme la rose ne fait absolument pas partie de l'iconographie draculesque , je soupçonne , dans le cas d'une antériorité avérée , une influence commune d'un goût on ne peut plus discutable :
Spoiler

:ninja:
Posted Image

Partager ce sujet :

• (79 Pages)
  • +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77