Perso Argento est un de mes réal' préférés et je vais même jusqu'à adorer ses films vraiment moyen (Le Sang des Innocents, avec surtout ses 25 premières minutes magistrales, bien que le film fasse un peu best-of de sa filmo) et ses films qui divisent (Le Syndrome De Stendhal) c'est dire !
Je peux même regarder The Card player comme un film au concept intéressant (mais au traitement foireux) et Mother of Tears comme un gros bis qui rappelle les grandes heures du cinéma d'horreur italien. Par contre faut pas me demander de le regarder comme le 3ème épisode de la Trilogie des trois Mères
Parce que pour le coup c'est chez moi qu'il se mettrait à couler des larmes. Enfin tout ça pour dire que je suis assez conciliant même avec les tout derniers films de Dario tout en ayant conscience que ce ne sont pas spécialement de bons films. Là c'est mon côté fanboy qui parle, mais fanboy conscient disons
Mais je dois avouer qu'il n'a rien fait de bien depuis son dernier grand film (amha) : Le syndrome de Stendhal (certains diront depuis encore plus longtemps mais bon au vu de ses derniers films...)
Je veux bien penser qu'un réalisateur ne doive pas obligatoirement ne faire que des chefs-d’œuvre mais arrivé à un tel degré de renoncement artistique cela me laisse vraiment perplexe sur ce qu'il peut rester du talent d'Argento. J'aimerais au moins qu'il revienne dans un premier temps à son niveau de Trauma par exemple. Je n'espère pas de lui, dans un premier temps, qu'il réalise de nouveau des chocs cinématographiques du niveau de Suspiria, de Profondo Rosso ou de Ténèbres mais qu'il revienne peu à peu à réinjecter ce qui faisait les qualités de ses très bons et bons métrages
Une chose de sûr en tout cas : ce Dracula ne s'annonce pas bon du tout. Et même si j'avais envie d'y croire avant que des infos de tournage et autres matériels promo nous parviennent , je dois me rendre à la triste évidence : on a perdu l'Argento qu'on aimait pour un réal' qui finit par se caricaturer puis par complètement se perdre. J'aimerais vraiment qu'il arrive à retrouver une sorte de second souffle, comme l'avait pu faire, d'une certaine manière Cronenberg avec A history of violence après les calamiteux (pour moi en tout cas) Existenz et Spider
Par contre si ce Dracula s'annonce comme étant un petit retour du maître du macabre, je n'hésiterais pas à le dire (mais je ne compte pas trop là dessus) et en serait même réjouit. Mais bon il sera sûrement juste une occasion pour moi de réévaluer Giallo

Comme quand j'ai vu ce dernier et que MoT est passé pour moi de bouse irregardable à gros bis coupable. Comme quoi tout est possible dans le domaine du pire
@Edward LionHeart : Je suis tout à fait d'accord avec toutes les critiques que tu as émises sur ce projet mais je crois (et j'en suis quasi sûr) que le visuel de l'affiche de Dracula 3D que tu présentes ici date de bien avant ceux de la nouvelle bouse musicale de Kamel Ouali
Voilà c'était juste pour éviter de tomber dans le piège de la descente en règle du film juste pour le descendre, en usant de procédés pas très malins pour le coup (ce qu'a l'air de te reprocher clivethered)

De toute façon ce qui nous est présenté en matériel promo du film se suffit à lui-même pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le film au final