Mad Movies: Quatre Frères - John Singleton (2005) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quatre Frères - John Singleton (2005)

#1 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 09 octobre 2005 - 02:48

Très bonne surprise de la semaine ce film John Singleton dont on attendais plus rien depuis les horribles Shaft et 2 Fast 2 Furious nous signe un très bon petit film policier. On suit la vengeance de 4 freres adoptifs dont lamère adoptive a été assassinée dans leur ancien quartier de detroit. Les mec etant d'ancien délinquant l'enquête sera plutot bien bourrine...

Ok le film accumule les incoherences et les invraisemblances mais les les quatre acteurs livrent tous des performances monstrueuses ( mention speciale a mark wahlberg en gros bourrin qui sort son flingue d'abord et discute après) et rende leur perso vraiment attachants qui rendent crédible les moments d'emotions. Pour couronner le tout c le blockbuster le + couillu niveau violence bien hardcore auquel on ai eu droit depuis longtemps ( bad boys 2 ? oups...) tandis que les dialogues bien salaces nous ramènerai presque qans les bonnes vieilles 70's... Ajoutons un mechant caïd bien allumé, bien flippant rt sadique, quelques scenes d'actions bien hargneuses ( dontune poursuite en voiture sur la neige, une fusillade dantesque) un humour bas du front comme on l'aime et on tiens polar genereux et jouissif comme on en a pas eu depuis longtemps...
Ceux qui l'ont vu vous en pensez quoi

#2 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 09 octobre 2005 - 08:36

CITATION(profondo rosso)
Très bonne surprise de la semaine ce film John Singleton dont on attendais plus rien de les horribles Shaft et 2 Fast 2 Furious nous signe un très bon petit film policier. On suit la vengeance de 4 freres adoptifs dont lamère adoptive a été assassinée dans leur ancien quartier de detroit. Les mec etant d'ancien délinquant l'enquête sera plutot bien bourrine...

Ok le film accumule les incoherences et les invraisemblances mais les les quatre acteurs livrent tous des performances monstrueuses ( mention speciale a mark wahlberg en gros bourrin qui sort son flingue d'abord et discute après) et rende leur perso vraiment attachants qui rendent crédible les moments d'emotions. Pour couronner le tout c le blockbuster le + couillu niveau violence bien hardcore auquel on ai eu droit depuis longtemps ( bad boys 2 ? oups...) tandis que les dialogues bien salaces nous ramènerai presque qans les bonnes vieilles 70's... Ajoutons un mechant caïd bien allumé, bien flippant  rt sadique, quelques scenes d'actions bien hargneuses ( dontune poursuite en voiture sur la neige, une fusillade dantesque) un humour bas du front comme on l'aime  et on tiens polar genereux et jouissif comme on en a pas eu depuis longtemps...
Ceux qui l'ont vu vous en pensez quoi

Vu la semaine derniere, bon singleton  filme correctement le film mais c'est vrai que c'est le scenario qui est bien bourrin dans le cote "vigilante" ( a la scene avec le mec au tibia explose, rhoaaa biggrin.gif ) dans les bas-quartier de detroit, et walhberg  en grand frere violent est impressionant,etc....
En ce mois de disette cinematographique ce bon petit film fait du bien.
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 09 octobre 2005 - 12:20

Un film bien sympa ou on s'ennuit pas.
Bonne surprise/6.
Posted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rev3ngZ 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 30-juin 03

Posté 10 octobre 2005 - 02:13

3,5/6

Un p'tit moment sympa.
Rien de mémorable mais ça détend et divertit smile.gif
Mark is good.
# The Crow # The Last of the Mohicans # The New World # The Killer # The Fountain # Fight Club #

#5 Poltermok*

• Groupe : Guests

Posté 10 octobre 2005 - 05:43

Ton avatar est trop gros, profondo rosso, je crois (même si c'est un beau Bruce Lee)
Sinon, pas vu le film, mais ça a pas l'air mal.

#6 KRISSS*

Posté 10 octobre 2005 - 06:25

CITATION(Poltermok)
Ton avatar est trop gros, profondo rosso, je crois  

Tu trouves? j'avais pas remarqué moi !!!!

Non sérieu il a raison profondo, je pense que t'as du faire une fausse manip mais répare vite ça t'es en train de défigurer la page là !!! :?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03

Posté 10 octobre 2005 - 08:38

Putain d'avatar, vas se faire remonter le père profondo...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JOE CHIP 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-septembre 04

Posté 11 octobre 2005 - 23:23

Je ne pourrai pas aller le voir, je ne vais rien comprendre à ce film:

je n'ai vu ni Deux frères de J.J. ANNAUD ni Les trois frères  des Inconnus... biggrin.gif

#9 KRISSS*

Posté 12 octobre 2005 - 06:16

si ça peut t'éclater y aussi :

Freres (Freres)
de Olivier Dahan avec Nabil El Bouhairi, Samy Naceri (1994)

Freres (Freres)
de Xavier De Choudens avec Serge Riaboukine, Mathieu Genet (2003)

Son frere (Son frere)
de Patrice Chéreau avec Bruno Todeschini, Eric Caravaca (2002)

Un frere (Un frere)
de Sylvie Verheyde avec Ann Gisel Glass, Nils Tavernier (1997)

Mon frere (Cosi ridevano)
de Gianni Amelio avec Enrico Lo Verso, Fabrizio Gifuni (1998)

Le Frere (Brat)
de Aleksei Balabanov avec Sergei Bodrov Jr, Viktor Soukhoroukov (1996)

VOila y en a d'autres aussi  :roll:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bounz 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-janvier 03

Posté 12 octobre 2005 - 20:50

Les frères Grimm
Freres de Sang

etc

#11 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 12 octobre 2005 - 23:32

sympa comme jeu mais si on causait du film ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 04

Posté 13 octobre 2005 - 22:46

Perso j'ai trouvé ça très nul.
Rien de remarquable niveau filmage (voire meme pathétique), idem au niveau mise en scène.
Quelques trucs surfaits : " REGARDEEEEZZZ!!!!! JE FAIS UN CHANGEMENT DE POINT SUR LE TIBIA EXPLOSE DU MEC....CA FAIT MAAAAAAAAAAAL  !!!!!!!"

Ou encore "oh, ils sont triste, maman est plus là...on va quand même vous en remettre une couche, ils l'imaginent encore là, mais elle ne l'est pas snif....vous avez pas envie de leur faire un calinou, spécialement à marki mark?"

La poursuite en voiture: esthétiquement ignoble (les méga faux-raccords entre les plans intérieurs voitures et extérieurs..).

Puis ensuite je suis partit, j'avais mieux à faire.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 19 mai 2006 - 23:15

Très bonne surprise pour ma part. Singleton continue d'explorer la voie du polar stylisé 70's après Shaft (qui était raté car trop poseur et mou du derrière), sauf qu'ici c'est bien plus réussi. Notamment grâce a ce quatuor de frangins voyous superbement interprété (Wahlberg dans son meilleur rôle), un vrai côté hard boiled (pas de concession) et quelques scènes d'actions au dessus de la moyenne (l'attaque de la maison). C'est carré, bien ficelé, c'est de la série B. Et c'est bien.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Esteban 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-décembre 05

Posté 20 mai 2006 - 07:54

Quand jsuis sorti du cinéma, j'avais eu le sentiment d'avoir vu pile le film que je voulais voir : carré, violent, de bons acteurs, de la série B bien bourrine.
Ptèt que ça mérite pas l'achat du DVD, mais ça fait passer un très bon moment smile.gif (pis c'est mieux que 2Fast 2 Furious du même réal!)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 20 mai 2006 - 11:43

Même avis que la plupart. On passe un super moment sans réinventer le genre.

Mark Wahlberg est terrible. Les scènes d'interrogations musclées sont superbes aussi. Les frères arrivent aussi a se montrer sensibles, ce qui les rend attachants. La poursuite en caisse est un bon moment, et les fusillades sont bien rendues, surtout celle de la maison..

Bref bonne série B , 4/6
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3