Mad Movies: Causons Manga - Mad Movies

Aller au contenu

• (100 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Causons Manga Le topic des bridés

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 13 septembre 2006 - 18:42

CITATION
en relisant les premiers volumes j'ai pu vérifier que le cas d'Aban n'était pas un produit de mon imagination et putain, ça fait peur venant de la part de gens qui se disent pofessionnels

Professionnels ? Le mec qui a traduit Fly était un étudiant en deuxième année de Japonais ! C'est te dire...

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#17 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 13 septembre 2006 - 18:51

C'est vrai ! blink.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   BaNDiNi 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-octobre 02

Posté 13 septembre 2006 - 19:06

Bon, sinon Tonkam vient de sortir le tome 2 (et dernier) de GYO de Junji Ito (SPIRALE, TOMIÉ). Je ne saurais trop vous en conseiller la lecture, si vous êtes fan de l'oeuvre du monsieur.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 13 septembre 2006 - 22:48

Fly... dans le genre Shonen ultra classique de base c'est efficace mais sans plus vraiment, n'importe quel Shonen sortant du lot est plus inventif quoi
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

Posté 13 septembre 2006 - 22:59

Fly pour moi c'est comme Dargon Ball Z sans les énormes répétitions scénaristiques, résultat: une progression cohérente des personnages et des challenges, des personnages très creusés et pas simplement des méchants de plus en plus puissants qui défilent.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 13 septembre 2006 - 23:13

CITATION(Rom1 @ 12 9 2006 - 20:09) <{POST_SNAPBACK}>
Fly est insurpassable dans le genre.
J'attend bcp de la nvlle édition de Tonkam.

???????????????????????????????????
Sérieux ?

(ha ouais Fly ca poutre, ca à failli virer dans le dbz-style mais ca à su garder un style propre dont la force residu dans la synergie de ses persos secondaire et la compréhension de la fantasy et du jeux videos)

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 13 septembre 2006 - 23:15

Oui mais 37 tomes pour raconter qu'une seule intrigue au finale, Fly, c'était bien mais à partir d'un moment, on ne lit plus, on survole les pages tellement il n'y a rien à lire...
Plus petite la sign Yosh, merci !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 13 septembre 2006 - 23:17

t'a qua pas tout lire d'un coup gros béta

Sinon un de mes dernies choc manga ce fut L'ecole emportée

#24 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

Posté 13 septembre 2006 - 23:22

CITATION(Yoshiki @ 13 9 2006 - 23:15) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais 37 tomes pour raconter qu'une seule intrigue au finale, Fly, c'était bien mais à partir d'un moment, on ne lit plus, on survole les pages tellement il n'y a rien à lire...

Ben non moi justement, je préfère que ce ne soit qu'une seule histoire, ça nous évite les fausses fins et les fausses suites à la DBZ où arrive un méchant encore plus fort que le précédent qui pouvait déjà démolir une planète d'un doigt.
Dans Fly, le méchant est annoncé dans le tome 2, il sera battu 37 tomes plus tard, ce qui permettra non seulement de creuser sa personnalité mais aussi celle de n'importe lequel de ses sous-fifres.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 13 septembre 2006 - 23:30

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 13 9 2006 - 23:17) <{POST_SNAPBACK}>
t'a qua pas tout lire d'un coup gros béta

C'est moi que t'appelle gros?

CITATION(darkseid @ 13 9 2006 - 23:22) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Yoshiki @ 13 9 2006 - 23:15) <{POST_SNAPBACK}>

Ben non moi justement, je préfère que ce ne soit qu'une seule histoire, ça nous évite les fausses fins et les fausses suites à la DBZ où arrive un méchant encore plus fort que le précédent qui pouvait déjà démolir une planète d'un doigt.
Dans Fly, le méchant est annoncé dans le tome 2, il sera battu 37 tomes plus tard, ce qui permettra non seulement de creuser sa personnalité mais aussi celle de n'importe lequel de ses sous-fifres.

Il en reste que Fly AKA Dragon Quest a été écrit à la manière d'un RPG, ça se ressent trop, on se tape tout le bestiaire des incantations, des transformations, des items à gagner. J'aime bien Fly, mais vers la fin, je commencait a en avoir marre, ça n'arretait pas de tourner autour du pot. Et au niveau des personnage,s à part Fly, Ban et Hyunkel, les autres ne m'ont pas marqués.

DBZ c'est imbattable jusqu'à Cell (Cell Game compris). Et même dans la trame de Boo, il y avait des petits passages intéressants, souvent ceux avec Goku et Vegeta qui se tapent entre eux ou contre Majin Boo.

Sinon au niveau sport, Slam Dunk et Captain Tsubasa, c'est du lourd. Incontournable, du shonen super basique mais c'est la base de tout.
Plus petite la sign Yosh, merci !

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 13 septembre 2006 - 23:34

ha oui Slam Dunk ca c'est du béton armé

CITATION
Il en reste que Fly AKA Dragon Quest a été écrit à la manière d'un RPG, ça se ressent trop, on se tape tout le bestiaire des incantations, des transformations, des items à gagner. J'aime bien Fly, mais vers la fin, je commencait a en avoir marre, ça n'arretait pas de tourner autour du pot. Et au niveau des personnage,s à part Fly, Ban et Hyunkel, les autres ne m'ont pas marqués.

Poppu mince !!!! C'est LE perso qui change de tout au tout dans l'histoire et probablement le plus intérressant.

Sinon DBZ à beau fonctioner en arc narratif il garde une profonde evolution perpétuelle du début à la fin notamment sur Goku et Vegeta

#27 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

Posté 13 septembre 2006 - 23:55

Pour DBZ, la saga Boo est mauvaise de chez mauvaise, et seul Végéta conserve un certain charisme et une vraie peronnalité dramatique à la fin de la série (je persiste à dire, la résurection avec les dragon balls a fini par flinguer toute dramaturgie dans DBZ)..
Concernant Fly, on a du personnage charismatique au km: Poppu, Hyunkel, Hadora, Baran, Myst, Ron Berku, etc (sans compter que TOUS les personnages jouent un rôle jusqu'à la fin).
Et puis justement, le côté RPG avec les petites statistiques des HP et tout ça, ça fait partie du plaisir aussi.

#28 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 14 septembre 2006 - 01:58

Bon moi en ce moment je me replonge avec plaisir dans les nouvelles éditions de City Hunter vraiment magnifique (meme si un peu cheres).

Sinon je suis Naruto qui s'avere de mieux en mieux alors qu'au départ je n'y voyais qu'un Shonen de plus mais les persos tres attachant finissent par emporter l'adhesion.

dans le meme genre gros shonen j'ai suivi pendant 20 volumes Shaman King qui a fini par totalement ce dégrader au niveau scenar et dessin (jamais vu l'animé c'est bien ?).

toujours en shonen Hunter X Hunter reste un classique absolu (alors que yu Yu Hakusho c'est pa mon truc) mais que j'ai de plus en plus de mal à suivre depuis quelques vloumes à cause de sorties espacés qui font décrocher de l'histoire, apperement l'auteur aurait quelques soucis de santé.

En truc un peu moins glorieux moi aussi je suis Kyo ça part un peu trop dans tout les sens et l'auteur menage un peu trop ses indices (26 volumes et on sais toujours pas comment Kyo a perdu son corps !) mais un dessin splendide et de bon persos font passer la pilule.

Un autre de mes mangas favoris est le genial GTO palpitant et fun de bout en bout avec un heros cultissime et attachant et qui est truffé des cliffhanger parmis les plus hallucinants que j'ai pu lire (j'oublierai jamais celui du volume 24 !) et qui enterre de loin la médiocre version animée.

On peut aussi ajouter Kenshin qui est seulement handicapé par des ennemis caricaturaux (sauf Shishio dément !)possede un scenar vraiment parfait, des dessin excellent (malgré les onomatopée de Glenat icon_twisted.gif ) et des heros charismatique.

J'ajouterai Love Hina en moins bourrin qui est le parfait pendant délirant demaison Ikkoku pendant ses 8 1er volumes avant de sombrer totalement sur la fin (une erreur de faire admettre trop vite avant la fin les heros à todai) pour le coup je prefere l'animé.

faudrait que je poursuive 20th Century Boy aussi j'en suis au volume 6 palpitant mais cher !

#29 L'utilisateur est hors-ligne   razorback 

• lolman
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 14 septembre 2006 - 02:20

Je suis trés selectif dans le choix des mangas . Je suis d'aimer tout mais Gunnm est pour moi un monument donc j'attend toujours le dernier last order même si cette suite est vraiment en dessous du premier cycle de gally. Et puis ya Ashman, visuellement un bonne claque.

En fait je parcour réguliérement les stand manga à la recherche de titre suceptible de me plaire. Mais ca fait un bout de temps que je trouve rien a mon gout. Outre les akira et ghost in the shell, apllessed et autre classique, j'ai suivis des oeuvres comme EDEN, blame, dragon head ou tous les junto ito (enfin spirale et tomié).

CITATION
Bon, sinon Tonkam vient de sortir le tome 2 (et dernier) de GYO de Junji Ito (SPIRALE, TOMIÉ). Je ne saurais trop vous en conseiller la lecture, si vous êtes fan de l'oeuvre du monsieur.

Ah, j'ai une bonne raison daller faire un tour. Je connaissais pas, ca m'a échappé. A noter que les editions Tomkam pour les oeuvre de ito sont vraiment super. Le format est un bon intermédiaire a celui du poche (trop petit vraimlent), la qualité du papier est exellente (et des couvertures aussi) avec le sens de lecture jap et un nombre de page concéquent (280 pour tomié par ex). Et cela pour 9 euros.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 14 septembre 2006 - 06:54

CITATION
Pour DBZ, la saga Boo est mauvaise de chez mauvaise

Il faut peut etre ne pas exagérer non plus et remettre ce cycle dans le contexte de l'époque. Ca n'invalide pas les erreurs bien sur mais cela permet de les comprendre et remarquez les axes vers lequelle voulait tendre Toryama sans y etre arriver totalement (notamment la succession à une génération moins "serieuse")

Partager ce sujet :

• (100 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »