Professionnels ? Le mec qui a traduit Fly était un étudiant en deuxième année de Japonais ! C'est te dire...
Causons Manga Le topic des bridés
Posté 13 septembre 2006 - 18:42
Professionnels ? Le mec qui a traduit Fly était un étudiant en deuxième année de Japonais ! C'est te dire...
Posté 13 septembre 2006 - 19:06
Posté 13 septembre 2006 - 22:48
Posté 13 septembre 2006 - 22:59
Posté 13 septembre 2006 - 23:13
J'attend bcp de la nvlle édition de Tonkam.
???????????????????????????????????
Sérieux ?
(ha ouais Fly ca poutre, ca à failli virer dans le dbz-style mais ca à su garder un style propre dont la force residu dans la synergie de ses persos secondaire et la compréhension de la fantasy et du jeux videos)
Posté 13 septembre 2006 - 23:15
Posté 13 septembre 2006 - 23:17
Sinon un de mes dernies choc manga ce fut L'ecole emportée
Posté 13 septembre 2006 - 23:22
Ben non moi justement, je préfère que ce ne soit qu'une seule histoire, ça nous évite les fausses fins et les fausses suites à la DBZ où arrive un méchant encore plus fort que le précédent qui pouvait déjà démolir une planète d'un doigt.
Dans Fly, le méchant est annoncé dans le tome 2, il sera battu 37 tomes plus tard, ce qui permettra non seulement de creuser sa personnalité mais aussi celle de n'importe lequel de ses sous-fifres.
Posté 13 septembre 2006 - 23:30
C'est moi que t'appelle gros?
Oui mais 37 tomes pour raconter qu'une seule intrigue au finale, Fly, c'était bien mais à partir d'un moment, on ne lit plus, on survole les pages tellement il n'y a rien à lire...
Ben non moi justement, je préfère que ce ne soit qu'une seule histoire, ça nous évite les fausses fins et les fausses suites à la DBZ où arrive un méchant encore plus fort que le précédent qui pouvait déjà démolir une planète d'un doigt.
Dans Fly, le méchant est annoncé dans le tome 2, il sera battu 37 tomes plus tard, ce qui permettra non seulement de creuser sa personnalité mais aussi celle de n'importe lequel de ses sous-fifres.
Il en reste que Fly AKA Dragon Quest a été écrit à la manière d'un RPG, ça se ressent trop, on se tape tout le bestiaire des incantations, des transformations, des items à gagner. J'aime bien Fly, mais vers la fin, je commencait a en avoir marre, ça n'arretait pas de tourner autour du pot. Et au niveau des personnage,s à part Fly, Ban et Hyunkel, les autres ne m'ont pas marqués.
DBZ c'est imbattable jusqu'à Cell (Cell Game compris). Et même dans la trame de Boo, il y avait des petits passages intéressants, souvent ceux avec Goku et Vegeta qui se tapent entre eux ou contre Majin Boo.
Sinon au niveau sport, Slam Dunk et Captain Tsubasa, c'est du lourd. Incontournable, du shonen super basique mais c'est la base de tout.
Posté 13 septembre 2006 - 23:34
Poppu mince !!!! C'est LE perso qui change de tout au tout dans l'histoire et probablement le plus intérressant.
Sinon DBZ à beau fonctioner en arc narratif il garde une profonde evolution perpétuelle du début à la fin notamment sur Goku et Vegeta
Posté 13 septembre 2006 - 23:55
Concernant Fly, on a du personnage charismatique au km: Poppu, Hyunkel, Hadora, Baran, Myst, Ron Berku, etc (sans compter que TOUS les personnages jouent un rôle jusqu'à la fin).
Et puis justement, le côté RPG avec les petites statistiques des HP et tout ça, ça fait partie du plaisir aussi.
Posté 14 septembre 2006 - 01:58
Sinon je suis Naruto qui s'avere de mieux en mieux alors qu'au départ je n'y voyais qu'un Shonen de plus mais les persos tres attachant finissent par emporter l'adhesion.
dans le meme genre gros shonen j'ai suivi pendant 20 volumes Shaman King qui a fini par totalement ce dégrader au niveau scenar et dessin (jamais vu l'animé c'est bien ?).
toujours en shonen Hunter X Hunter reste un classique absolu (alors que yu Yu Hakusho c'est pa mon truc) mais que j'ai de plus en plus de mal à suivre depuis quelques vloumes à cause de sorties espacés qui font décrocher de l'histoire, apperement l'auteur aurait quelques soucis de santé.
En truc un peu moins glorieux moi aussi je suis Kyo ça part un peu trop dans tout les sens et l'auteur menage un peu trop ses indices (26 volumes et on sais toujours pas comment Kyo a perdu son corps !) mais un dessin splendide et de bon persos font passer la pilule.
Un autre de mes mangas favoris est le genial GTO palpitant et fun de bout en bout avec un heros cultissime et attachant et qui est truffé des cliffhanger parmis les plus hallucinants que j'ai pu lire (j'oublierai jamais celui du volume 24 !) et qui enterre de loin la médiocre version animée.
On peut aussi ajouter Kenshin qui est seulement handicapé par des ennemis caricaturaux (sauf Shishio dément !)possede un scenar vraiment parfait, des dessin excellent (malgré les onomatopée de Glenat
J'ajouterai Love Hina en moins bourrin qui est le parfait pendant délirant demaison Ikkoku pendant ses 8 1er volumes avant de sombrer totalement sur la fin (une erreur de faire admettre trop vite avant la fin les heros à todai) pour le coup je prefere l'animé.
faudrait que je poursuive 20th Century Boy aussi j'en suis au volume 6 palpitant mais cher !
Posté 14 septembre 2006 - 02:20
En fait je parcour réguliérement les stand manga à la recherche de titre suceptible de me plaire. Mais ca fait un bout de temps que je trouve rien a mon gout. Outre les akira et ghost in the shell, apllessed et autre classique, j'ai suivis des oeuvres comme EDEN, blame, dragon head ou tous les junto ito (enfin spirale et tomié).
Ah, j'ai une bonne raison daller faire un tour. Je connaissais pas, ca m'a échappé. A noter que les editions Tomkam pour les oeuvre de ito sont vraiment super. Le format est un bon intermédiaire a celui du poche (trop petit vraimlent), la qualité du papier est exellente (et des couvertures aussi) avec le sens de lecture jap et un nombre de page concéquent (280 pour tomié par ex). Et cela pour 9 euros.
Posté 14 septembre 2006 - 06:54
Il faut peut etre ne pas exagérer non plus et remettre ce cycle dans le contexte de l'époque. Ca n'invalide pas les erreurs bien sur mais cela permet de les comprendre et remarquez les axes vers lequelle voulait tendre Toryama sans y etre arriver totalement (notamment la succession à une génération moins "serieuse")

Aide