Mad Movies: Oz (1997 - 2003) - HBO - Mad Movies

Aller au contenu

• (27 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Oz (1997 - 2003) - HBO

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hellboy 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 novembre 2002 - 22:13

Comme pas mal d'entre vous, j'ai découvert cette série sur m6 cette année et putain! ça change de Julie Lescault (bon en même temps, la Julie, ça me branche pas trop. Navaro ou Commissaire Moulin c'est plus mon trip 8) ).

Bon, sérieusement, j'adore! On se retrouve vite accroc à Oz et à ses locataires si particuliers. Les acteurs sont vraiment bons, les thèmes propres à la non-vie carcérale sont abordés franchement et surtout, y'a pas de préchi-précha à la fin de chaque épisode.
Certains vont dire que c'est trop exagéré, que le réal se complait dans le glauque, qu'il se passe 10 fois plus de crasses sur un seul épisode que sur 5 ans dans une vraie prison. Ok, peut-être, l'univers carcéral américain (ou français, belge, colombien...) je ne connais pas plus que ça, mais je dois dire qu'on a rarement vu quelque chose d'aussi frontal sur un petit écran.

**********************WARNING : SPOILER!!!*********************

Sur le déroulement de la série en elle-même, ce que j'aime bien c'est l'incertitude qui règne quant à la constance du casting : on est jamais sûr de retrouver tel ou tel personnage au prochain épisode, vu que le taux de mortalité est plutôt élevé et que personne n'est épargné, même pas les "grandes figures" de l'établissement (franchement, en début de saison, vous auriez vraiment cru vous, que Schibetta allait y passer?). C'est cruel, mais ça change de la sempiternelle rengaine du "qui va coucher avec qui" qu'on nous réserve sur la plupart des autres séries, mêmes celles dites fantastiques (remember X-Files : Mulder va-t-il se faire Scully au prochain épisode oui ou merde?! Et si oui, comment? Questions qui au passage, étaient devenues au fil du temps, bien plus cruciales que celle portant sur l''existance ou non des p'tits gris, du complot & compagnie...).

Ah oui, sinon, votre(vos) personnage(s) favori(s)/détestés?
J'aime bien O'Riley (l'opportuniste à mort) et Beecher (le petit avocat devenu complètement bestial). J'aimais bien aussi le type qui avait bouffé ses parents 8) (me rappelle plus de son nom) : morbide certes, mais il apportait une petite note d'humour assez décalé. Dommage qu'il ait été éxécuté :cry:
Chez les ordures totales, je ne peux pas encadrer Shilinger (le boss de la confrérie aryenne) et Adebisi (le parfait thug). Mais ils sont indispensables à la série (ils remplissent parfaitement le rôle des perso qu'on adore haïr). J'espère qu'ils en ont encore pour longtemps avant qu'ils se fassent planter icon_twisted.gif

Bref, Oz est un établissement model pour une série modèle. Complètement berzerk!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• Madnaute
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 26 novembre 2002 - 22:51

préviens-nous un peu en avance quand le musical sera diffusé !!!

(car oui, un episode "musical" a été tourné ! trop supaire !!!)
"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie

Posté 27 novembre 2002 - 00:00

J'adore la série pour les mêmes raisons que Hellboy: impossible de prévoir la suite, psychologie des personnages fouillée, scènes parfois osées et quelques touches de réflexion sur la justice américaine.
Pour mes persos préférés: Bitcher (devenu complètement barge le mec 8O ), Schilinger (qui parait presque sage à coté), Adebisi (le méchant black de La Momie 2: flippant celui-là), Karim Said...quasiment tous, quoi! Chaque perso apporte une touche particulière à la série et ils évoluent constament (voir Bitcher/ Schillinger: l'avocat me fait maintenant plus flipper que le nazi...)
Maintenant vivement demain: Bitcher se fera-t-il descendre ou pas? 8O

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pool 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 02

Posté 27 novembre 2002 - 11:00

Mes préférés : Said, Alvarez, O' Reilly, Beecher, j'aurais bien rajouté Adebisi, mais il est vraiment trop malade ce type....Et sinon Mac Manus, le pauvre il veut bien faire et tout le monde lui chie dessus.....
Maintenant que m6 est un peu remonté dans mon estime depuis la diffusion de la série, est ce qu'ils pourraient pas faire un effort et la rediffuser en VO ????

#5 L'utilisateur est en ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 27 novembre 2002 - 13:55

o'reilly est clairement un personnage tres attachant,la figure la plus"classique" dans le sens ou meme si ces actes son souvent ignoble,il reste dans l'optique"survivre dans une fosse a serpent".said a ete une surprise car au debut on se dit que c'est l'integriste grave qui va manipuler tout le monde,mais il s'avere au final etre humainement interessant et pas denuer de sagesse.au final,et c'est la qu'on voit l'honnetete total de la serie,meme shillinger,l'enculer en chef,n'est pas denuer de sagesse,mais il s'en sert de la plus sinistre facon,et son comparse au crane raser,son ame damner,
(j'ai oublier son nom)est tellement habiter par son role que,le pauvre,on doit lui cracher a la figure quand il va faire ses courses!
In gun we trust

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hellboy 

• Leprechaun

Posté 27 novembre 2002 - 15:26

CITATION(francesco)
préviens-nous un peu en avance quand le musical sera diffusé !!!

(car oui, un episode "musical" a été tourné ! trop supaire !!!)

J'imagine que tu as une longueur d'avance et que tu as le privilège de voir la série sur le cable en vo non?
Et si un "musical" a été tourné, il sera peut-être moins glop sur m6 because doublage Français :cry: Curieux de voir ça quand même.

Sinon, Beecher ne crèvera pas ce soir ni jamais : il va tous les enterrer! (c'est une supposition of course 8) )

*(faudrait que je pense à vérifier l'orthographe des noms des personnages.)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Starnek 

• Ta mère !
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 27 novembre 2002 - 16:26

N'ayant pas le cable j'ai aussi découvert Oz sur la 6 et comme vous je suis accroc !!!
Ca faisait longtemps que M6 avait cette série en stock (elle passe sur Série Club filiale de la 6 depuis 3 ou 4 ans) et l'avantage pour nous de la découvrir maintenant est de pouvoir enchainer toutes les saisons tournées d'un seul coup (une saison ne comportant que 8 épisodes) par contre évidemment c'est en VF ...

le site officiel (attention aux spoilers)
http://www.hbo.com/oz/

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie

Posté 27 novembre 2002 - 16:29

Je me trompe peut-être, mais il n' y a pas une saison (la 3 ou la 4, je sais plus) de 16 épisodes?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Starnek 

• Ta mère !

Posté 27 novembre 2002 - 16:33

CITATION(Randall Flagg)
Je me trompe peut-être, mais il n' y a pas une saison (la 3 ou la 4, je sais plus) de 16 épisodes?

exact ! la saison 4 comporte 16 épisodes (cool ! biggrin.gif )

donc ça nous fait 5 saisons: ( 4 x 8 ) + ( 1 x 16 ) = 48 épisodes icon_twisted.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie

Posté 27 novembre 2002 - 16:43

CITATION(Starnek)
donc ça nous fait 5 saisons: ( 4 x 8 ) + ( 1 x 16 ) = 48 épisodes  :twisted:

Dit comme ça, ça parait pas beaucoup sad.gif
48 épisodes, soit l'équivalent de 2 saisons normales de 24 épisodes... sad.gif
D'un autre coté, vaut mieux s'arrêter au top que d'avoir des épisodes merdiques (cf la saison 3 de Millenium...)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Digitale Pourpre 

• Ghoulies

Posté 27 novembre 2002 - 17:00

Moi aussi je suis accro à cette série. Ah! ces ricains ils sont trop fort ils savent faire de la qualité quand ils le veulent (Quand à la france ses séries de qualitées se sont planquées derrière notre exception culturel!! :cry: ).

Mais j'ai une question qui m'intrigue à chaque fois que je matte OZ:

Comment fait Adebisi pour faire tenir son bonnet? y a un truc surnaturel dans ce bonnet.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Starnek 

• Ta mère !

Posté 27 novembre 2002 - 17:06

CITATION(Digitale Pourpre)
Comment fait Adebisi pour faire tenir son bonnet? y a un truc surnaturel dans ce bonnet.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je crois que tout le monde se la pose cette question !
D'ailleurs MacManus lui demande dans l'un des premiers épisodes

JE VEUX DES TETOOOOONNNNNS !!!!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mr_bungle 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-septembre 02

Posté 28 novembre 2002 - 14:20

Qui se souvient que l'acteur qui joue Beetcher ( arg!! l'ortograf ) jouait aussi dans une série pour ados nommée "Code Lisa" ?
Je trouve qu'en tout cas le personnage qu'il joue dans Oz est une vraie performance d'acteur comparativement à ce qu'il faisait dans Code "Merdouille" Lisa.

En cas longue vie à Oz et vivement les DVD en France afin de voir les épisodes sans censure!!

Réformont le CSA et censurons Trou d'uc Académie, Loft pourri et les émissions qui font leur beurre sur la misère des gens ( C mon choix, Y a que la vérité qui compte... j'arrête y en trop à citer )

#14 L'utilisateur est hors-ligne   umbertolenzi 

• Ghoulies

Posté 28 novembre 2002 - 16:19

Certains des acteurs de passage ont été aperçus dans HOMICIDE (dont Beecher d'ailleurs) la précédente série de.... Tom Fontana, le créateur de Oz !

Ah ben ça alors !

On y croise aussi l'un des flics de New York : Unité spéciale, ainsi que Katherine Erbe vue au cinoche dans HYPNOSE et à la tv dans NEw York : section criminelle.

Bref, y'a du beau monde à Oz ^^

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 28 novembre 2002 - 16:44

Ouin, Beecher faisait le frangin militaro-déjanté dans Code Lisa ! Déjà, il était bien atteint à ce moment là !
J'espère qu'il va pas crever !

D'après vous, Oz est censuré lors de son passage sur M6 ?

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

Partager ce sujet :

• (27 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)