(KyoAni:
- (10 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Kyoto Animation Actu du moment : Tamako Market
Posté 16 mars 2012 - 11:45
Ca risque d'être de la bombasse d'ambiance et de technique. Pour peu que le scénar soit intéressant...

Posté 16 mars 2012 - 13:42
Posté 16 mars 2012 - 22:54
Zak, le 16 mars 2012 - 13:42 , dit :
Ah mais ils ont jamais arrêté hein. Contrairement aux apparences dans un K-on ou dans un Nichijou y'a un sacré boulot.
Après bon, les genres, hermétisme, tout ça,

Posté 16 mars 2012 - 23:17
DarK ChoueTTe, le 16 mars 2012 - 22:54 , dit :
Posté 16 mars 2012 - 23:21
En tout cas pas de comparaisons avec autre chose mais dans le genre ça bouffe tout le monde.
Edit : bon je vais être en retard
Note qu'en-dehors de l'action très bien foutue (et encore là c'est des ptits bouts de plus longues scènes qui ne se limitent pas à deux frames d'anim), y'a aussi un travail dans les couleurs, le changement du trait, et aussi des idées de mise en scène régulières comme par exemple la scène de l'ascenceur qui agit carrément sur la forme du cadre ou la scène du coup de bouquin sur la tête qui donne une sorte de remix des images.
Brèfle, j'appelle tout ça du taf.
K-on moins foufou donc moins visible de par sa nature mais toutefois très propre et jouant bien sur les ambiances plus posées.

Posté 17 mars 2012 - 01:19
Posté 17 mars 2012 - 01:51
Zak, le 17 mars 2012 - 01:19 , dit :
Mais... Mais... Nichijou c'était déjà bien différent des k-on! et autres adaptations de VN de Key.
J'arrive pas à comprendre comment on peut encore les foutre dans le même sac.
Merde quoi ! Si on y réfléchit, Nichijou c'était un projet vachement osé et original qui n'avait rien en commun avec le slice-of-life classique que certain voient en lui. Pas étonnant que le titre a eu droit à un accueil timide, avec ses épisodes découpés en capsules de longueurs irrégulières et l'humour sous acides de ces dernières. Le tout servit avec ce qui reste encore aujourd'hui le meilleur travail du studio sur une série tv.
Et malgré tout, ce fut un semi-échec commercial. Mais on peut également blâmer la politique de prix outrageuse pratiquée sur les BRD/DVD ainsi que la campagne de pub totalement à l'ouest pour expliquer la situation.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'échec de Nichijou est la conséquence de la surexploitation d'un filon, alors que c'est justement en sortant de leur 'confort zone' que KyotoAni y sont arrivés !
Posté 17 mars 2012 - 02:02
De 1 Nichijou mise plus sur l'humour que sur le côté slice of life, de 2 même l'humour en question n'est vraiment pas similaire à l'humour gentillet d'un K-on.

Posté 17 mars 2012 - 02:02
"KyoAni qui décide de refaire une série bien", nawak.
Je demande la démission de Zouk en tant que modo de la section anime.
(Et il aime pas Shaft, bouh)
(En plus revois-les les Second Raid, c'était pas si mortayl que ça. Surtout après être passé derrière les Fumoffu)
Posté 23 avril 2012 - 03:12
Voila qui est plus qu'intéressant...
Bon il n'y a pas énormément de chose à dire sur l'histoire en ce moment, si ce n'est que la force motrice du côté "enquêtes sur des phénomènes mystérieux" nous a été présenté en la personne de Chitanada Eru (dont le côté nunuche m'agace un poil je dois dire).
A part ça, il faut bien rendre à César ce qui appartient à César, l'animation envoie du pâté de luxe. On est franchement en présence du show le plus maitrisé techniquement de toute la saison, et ce sans l'ombre d'un doute. Pour rentrer légèrement dans les détails, l'animation est on ne peut plus fluide, la 3D s’intègre pas mal dans l'image, et le réalisateur ce permet même quelques gros délires graphiques pas piqués des hannetons.
Dalleurs en conclusion je vais revenir sur la mise en scène. je considère déjà depuis quelques temps Yasuhiro Takemoto comme étant le réalisateur le plus talentueux exerçant en ce moment chez Kyoto Animation. Il a juste une personnalité qu'il met pertinemment en avant dans ses productions que j'aime particulièrement, avec son gout pour la musique classique, des passages "oniriques", ou encore ses ambiance très posée. Mais malgré tout, et bien que j'apprécie beaucoup ce qu'il a fait sur ce premier épisode, je ne peux m’empêcher de me dire qu'il a quand même réutilisé pas mal d'idées provenant de sa dernière réalisation : La disparition de Haruhi Suzumiya. Genre on ne va pas me dire que l'opening centré sur une des fenêtres de l'école pour ensuite monter histoire d'afficher une vue d'ensemble de la ville, ou encore les objets "imaginaires" qui se mettent à spawner à l’infini jusqu'à remplir toute la pièce, ne rappelle pas certaines scènes du film.
Enfin à part ça, je suis plutôt optimiste quand aux chance de réussites de l'anime.
Et puis chapeau pour avoir réussi à installer plus d'atmosphère dans une scène de moins de 2 minutes, que Tasogare Otome X Amnésia en 2 épisodes complets.
Opening
J'attends avec impatience de pouvoir en parler dans le cast.
Posté 23 avril 2012 - 03:44
*cours chez son marchand de DVD ouvert toute la nuit*
EDIT:
Hyôka 01

Ouais bin sans surprise, ça butte gentiment (comprendre: ça tue toutes les races)
Déjà c'est beau à en crever, et même si on s'étonne encore de la fine frontière désormais entre les films et les séries TV et bin on a n'a pas finit, parce que là s'ils décident de garder la constante ça va être du Turkish Delight pendant un bon paquet de temps.
Dominus a raison, la maîtrise de la réal, pour créer la moindre athmosphère ne serait-ce que pour quelques secondes est assez hallucinante. Et vu que le show a l'air de proposer de la diversité par son sujet, on est à même d'attendre de purs moments pour la suite.

En plus de la narration sans bout de gras (présentation des persos et leur but bien comme il faut: check), les dialogues sont hachement bien écrits, intelligents et découlent naturellement. On sait direct quelles seront les qualités, voir les skills des protagonistes pour enquêter, à commencer par le héros et son habileté à la déduction, ou son pote Satoshi qui a un tel bagout qu'il m'aurait bien donné mal à la tête si ce qu'il disait n'était pas aussi bon. Perso j'ai pas de souci pour l'instant avec la petite Chitanda, curieuse et envoûtante à ses moments, qui boostera le groupe à la résolution des intrigues et phénomènes chelous.
J'aime bien le ton aussi, avec un humour léger qui s’intègre bien, sans cassure de rythme de gags absurdes à la Haruhi. Marrant qu'avec un pitch similaire on peut voir le jour et la nuit entre un truc maîtrisé dès le début comme celui-ci et un autre d'une facilité déprimante comme un Haganai.

Même en mode hyper crevé (poutain, il est déjà cette heure ??) j'ai accroché grave, et je fait entièrement confiance pour la suite.
(et l'opening est cool en plus, c'est ça qu'il veut le peuple)
Posté 24 avril 2012 - 19:24
Techniquement, je ne vois pas ce que je peux rajouter à ce qui a déjà été dit. C'est du lourd, et pour le coup ce ne fut pas une surprise. Un des gros morceaux de la saison comme prévu.
Citation
Je plussoie méchamment. Je dirais même "trois épisodes complets".

Posté 26 avril 2012 - 04:05
Les + :
- cette tenue technique de ouf
- des scènes onirico-empathiques (Eru qui accroche le zéros, la vague de mots du tableau d'affichage) bien belles
- des personnages au bon capital sympathie
- des enquêtes !
Les - (minimes, juste quelques regrets) :
- L'utilisation "gratuite" (ou facile et mal insérée, comme vous voulez) de morceau classique connu (à la fin)
- Les enquêtes en soi ne sont pas très excitantes (enfin, celle du club secret l'était mais vu l'origine...) mais c'est pas bien grave pour une intro, peut-être même que ce ne sera jamais des cas d'envergure et que ça restera du SOL parsemé d'enquêtes épisodiques à a con (qui a mangé le bento de la prof ? Qui c'est qu'a pété ?), mais même dans ce cas ce serait sûrement bien.
- la non-utilisation de la personnalité annoncée de Chitanda.
Certes, elle est mignonne quand elle est curieuse et elle sert à influer sur le héros pour changer sa vision du monde à terme, mais je parle de son soi-disant QI super élevé. Ce sera peut-être pour la suite mais j'espère bien qu'elle ne jouera pas la pot de fleur.

Partager ce sujet :
- (10 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »