Mad Movies: Depeche Mode - Mad Movies

Aller au contenu

• (31 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Depeche Mode Passé, Présent, Futur...

#301 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 02 mai 2009 - 03:17

CITATION(Graindesable @ 02 5 2009 - 01:57) <{POST_SNAPBACK}>
Tout d'abord, on ne peut pas comparer un groupe qui est là depuis 30 ans et un autre qui est, à bien des égards son cadet. (en d'autre termes, on reparlera de Portishead dans 15ans...)
Tu dis que tu ne veux pas comparer mais en citant un autre groupe tu le fais, de fait. Et ça me donne des idées...

Et ben, sans moi. C'est creux et vain, d'emblée. Je le répète une troisèmme fois : il ne s'agissait que de l'évocation de mon ressenti à la découverte de deux disques (d'artistes dissemblables), dont l'un s'est révélé au fil des écoutes, alors que l'autre à confirmé la première impression de platitude et d'absence. Si tu l'a lu comme une comparaison, sache qu'en ce qui me concerne : elle s'arrête là.

Pour le reste de ta démonstration, bah, elle vise à satisfaire ton envie de défendre le groupe et l'album, et comme je l'ai dit AUSSI : tant mieux si tu aimes SOTU, grand bien te fasse. Amen. Et s'il se vend très bien quoi que j'en pense, ce sera toujours bien moins grave - voire, même, salutaire - que pas mal d'autres trucs que j'entends actuellement en zappant sur les chaines musicales. D'autant que le single est un des rares titres de SOTU de bonne facture, en termes de songwrinting et d'ambiance, et que le clip est carrément plus qu'à la hauteur.

Donc, je reste sur mon 'nuff said, éclate-toi bien à défendre ce disque. Mais tu ne me convaincra pas pour autant de changer une ligne ni même un mot de mon opinion qui n'engage que moi (va pas commencer à devoir mettre du AMHA à chaque phrase, non plus...).

Dernière précision : je crois qu'il me parait plus approprié de parler de Portishead sur leur topic, aisément trouvable via le moteur de recherche. Je suis certain que tu y trouvera les contradicteurs qui égayeront tes soirées, ce qui promet des joutes verbales excitantes.

(ou pas)

M'enfin, je dis ça, tu fais ce que bon te semble, hein.

(En fait, il est pas si mal que ça, mon grade)
Engage.

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Graindesable 

• Critters
  • Inscrit(e) : 21-novembre 07

Posté 02 mai 2009 - 12:29

CITATION(JEF Byos @ 02 5 2009 - 03:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Graindesable @ 02 5 2009 - 01:57) <{POST_SNAPBACK}>
Tout d'abord, on ne peut pas comparer un groupe qui est là depuis 30 ans et un autre qui est, à bien des égards son cadet. (en d'autre termes, on reparlera de Portishead dans 15ans...)
Tu dis que tu ne veux pas comparer mais en citant un autre groupe tu le fais, de fait. Et ça me donne des idées...

Et ben, sans moi. C'est creux et vain, d'emblée. Je le répète une troisèmme fois : il ne s'agissait que de l'évocation de mon ressenti à la découverte de deux disques (d'artistes dissemblables), dont l'un s'est révélé au fil des écoutes, alors que l'autre à confirmé la première impression de platitude et d'absence. Si tu l'a lu comme une comparaison, sache qu'en ce qui me concerne : elle s'arrête là.

Pour le reste de ta démonstration, bah, elle vise à satisfaire ton envie de défendre le groupe et l'album, et comme je l'ai dit AUSSI : tant mieux si tu aimes SOTU, grand bien te fasse. Amen. Et s'il se vend très bien quoi que j'en pense, ce sera toujours bien moins grave - voire, même, salutaire - que pas mal d'autres trucs que j'entends actuellement en zappant sur les chaines musicales. D'autant que le single est un des rares titres de SOTU de bonne facture, en termes de songwrinting et d'ambiance, et que le clip est carrément plus qu'à la hauteur.

Donc, je reste sur mon 'nuff said, éclate-toi bien à défendre ce disque. Mais tu ne me convaincra pas pour autant de changer une ligne ni même un mot de mon opinion qui n'engage que moi (va pas commencer à devoir mettre du AMHA à chaque phrase, non plus...).

Dernière précision : je crois qu'il me parait plus approprié de parler de Portishead sur leur topic, aisément trouvable via le moteur de recherche. Je suis certain que tu y trouvera les contradicteurs qui égayeront tes soirées, ce qui promet des joutes verbales excitantes.

(ou pas)

M'enfin, je dis ça, tu fais ce que bon te semble, hein.

(En fait, il est pas si mal que ça, mon grade)

Ma vision de Portishead n'était qu'une parenthèse. Tu l'as ouverte, je l'ai un petit peu prolongée... icon_mrgreen.gif
Je n'y ai pas vu un concours de bites. Mais je suis d'accord avec toi : la prochaine fois je surveillerai le forum consacré à Portishead pour l'alimenter... en espérant que ce ne sera pas dans 10 ans.

"Un album de new jack emballé dans la pire pochette de l'histoire de la musique enregistrée."
Un journaliste des Inrockuptibles (n 709)

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 04 mai 2009 - 21:13

Y pas à chier, il défonce quand même le dernier Depeche Mode.
De la musique populaire qui doute. Parée de quelques fêlures. C'est rassurant.
Voila.
Ni Dieu, ni maitre.

#304 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 29 mai 2009 - 16:31

CITATION
Depeche Mode a annoncé jeudi que Dave Gahan avait subi avec succès l'ablation d'une tumeur maligne à la vessie et que le groupe serait bientôt en mesure de reprendre sa tournée.

Selon un communiqué diffusé sur le site Web de la formation britannique, les médecins ont découvert la tumeur après l'hospitalisation du chanteur de Depeche Mode à la suite d'une gastroentérite au mois mai.

Le communiqué précise que la tumeur maligne a été retirée avec succès et que les médecins ont prescrit du repos à Dave Gahan jusqu'au 8 juin, date à laquelle le groupe annonce la reprise de sa tournée à Leipzig en Allemagne.

Depeche Mode ajoute que les concerts prévus après cette date -dont un à Berlin le 10 juin et un autre à Francfort le 12 juin- auront lieu comme prévu. AP

Ouf!
Le Vessie de la New-Wave est de retour.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Al Kasil 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-juillet 03

Posté 28 juin 2009 - 22:19

Alors aucun madnaute n'était au stade de France ou alors vous êtes encore sous le coup de l'émotion?
Pour ma part c'est la meilleure performance que j'ai pu voir d'eux et c'est peu de le dire. C'est autant lié à l'ampleur du lieu qu'à l'acoustique, la production et au groupe en lui-même. Rien à jeter c'est tout.
Les nouveaux morceaux trouvent une toute autre ampleur avec l'ajout d'une énorme batterie (Wrong devient une espèce de marche militaire incroyable qui a mis le public en feu) et comme toujours, le groupe nous propose de nouveaux arrangements pour leurs anciens morceaux (j'ai particulièrement apprécié celle d'In Your Room, à mi-chemin entre la version single et celle de l'album). 2h30 de pure folie, on est complètement happé par ces titres qu'on redécouvre à chaque fois et par cette production encore plus énorme qu'avant.
Bref, une performance phénoménale, un Dave Gahan au top (qui s'est même fendu d'un hommage à Michael Jackson assez drôle...)....ce groupe est vraiment unique.

#306 L'utilisateur est hors-ligne   preacher harmony 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 05-juin 03

Posté 28 juin 2009 - 22:56

J'étais au SDF également, mais trop loin de la scène pour en profiter pleinement. Une première heure pas super emballante, mais après ce fut fantastique, en effet.

#307 L'utilisateur est hors-ligne   FloatinG 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 02 juillet 2009 - 12:18

CITATION(Al Kasil @ 28 6 2009 - 22:19) <{POST_SNAPBACK}>
Bref, une performance phénoménale, un Dave Gahan au top (qui s'est même fendu d'un hommage à Michael Jackson assez drôle...)....ce groupe est vraiment unique.

Quoi? il a fait la MoonWalk?? tongue.gif

#308 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 02 juillet 2009 - 16:00

Il ya un DVD de prévue ? un double cds comme pour la précédente tournée ?

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 18 novembre 2009 - 23:42

C'est vrai que ce dernier album, à l'écoute n'est pas vraiment ma came, mais je me suis pas un fan absolu de Dépêche Mode.

Hormis certains tubes comme Personnal Jesus et Enjoy the silence, bien que je déteste Just can't get enough, je ne les écoute jamais(un pote est totallement fan), mais le premier single Wrong fait partie de mes chansons préférées du groupe un son mélancolique et hypnotique qui s'inscrit durablement à l'esprit.
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 19 novembre 2009 - 09:44

CITATION(Ed Wood @ 18 11 2009 - 22:42) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vrai que ce dernier album, à l'écoute n'est pas vraiment ma came, mais je me suis pas un fan absolu de Dépêche Mode.

Hormis certains tubes comme Personnal Jesus et Enjoy the silence, bien que je déteste Just can't get enough, je ne les écoute jamais(un pote est totallement fan), mais le premier single Wrong fait partie de mes chansons préférées du groupe un son mélancolique et hypnotique qui s'inscrit durablement à l'esprit.

Moi qui apprécie beaucoup Depeche Mode je dois reconnaître que Wrong fait partie de leur titre parmis les meilleurs. Martial, imposant et emporté. Un petit conseil, jette une oreille sur un groupe assez méconnu, mais qui, vu de ce que tu décris de tes orientations musicales actuelles, devrait te plaire. Il s'agit du duo "She Wants Revenge" et un petit détour sur Dezeer devrait finir par te convaincre.
Pour clore, fais attention à une écoute trop accrue de Joy Divison, une récente étude a montré qu'une exposition trop prolongé faisait pousser des cordes autour du cou des auditeurs.

Ni Dieu, ni maitre.

#311 L'utilisateur est hors-ligne   terror77 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-octobre 04

Posté 23 juin 2010 - 16:53

Le DVD de la dernière tournée Tour of the universe soritra finalement en octobre et bonne nouvelle un BLU RAY est prévu en meme temps selon le site depechemode.de de quoi patienter jusqu'à la sortie du prochain album!!!!!!

#312 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 01 août 2010 - 21:47

Rahhh mais pourquoi on a pas eu droit à cette version là de "come back" sur le faiblard album "Sounds of the universe" mellow.gif

icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=pI2cpJGRd_k...feature=related

Playing the Angel, c'était trop de la pure came...

Depeche Mode - Nothing's impossible icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=j51L5t5Oin0...feature=related

icon_arrow.gif Depeche Mode - Suffer Well icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=FB5HXYpR4B4...t=1&index=8

(heavy synthétic guitar rulez)
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#313 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 12 novembre 2010 - 18:45

J ' ai reçut mon pack deluxe :
Image IPB

Qui comprend le live , le making off et les deux cds live ( en gros ils n ' ont pas refait la bêtise du précédent )

#314 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 30 mars 2011 - 15:28

Image IPB

For the masses (a tribute to DM)

1."Never Let Me Down Again" by The Smashing Pumpkins – 4:01
2."Fly on the Windscreen" by God Lives Underwater – 5:22
3."Enjoy the Silence" by Failure – 4:20
4."World in My Eyes" by The Cure – 4:51
5."Policy of Truth" by Dishwalla – 3:45
6."Somebody" by Veruca Salt – 4:05
7."Everything Counts" by Meat Beat Manifesto – 5:24
8."Shake the Disease" by Hooverphonic – 3:59
9."Master and Servant" by Locust – 3:40
10."Shame" by Self – 4:12
11."Black Celebration" by Monster Magnet – 4:16
12."Waiting for the Night" by Rabbit in the Moon – 7:34
13."I Feel You" by Apollo Four Forty – 5:21
14."Monument" by GusGus – 5:21
15."To Have and to Hold" by Deftones – 2:53
16."Stripped" by Rammstein – 4:44

Des reprises plus rock (dès que y a de l'electro c'est assez cheap et naze) pour l'essentiel.
Niveau qualitatif, Enjoy the Silence de Failure et World in My Eyes" de Cure sortent du lot... Ainsi qu'un superbe duo de Locust sur "Master and Servant" :arrow:

(ils s'en sortent le mieux amha en prenant une véritable distance avec l'original...)

Un album curiosité à écouter au moins une fois pour les fans de DM :)

edit: "To Have and to Hold" de Deftones passe très bien aussi.
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#315 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 30 mars 2011 - 18:53

Stripped passe très bien aussi (mais faut aimer Rammstein, cela va sans dire)
Engage.

Partager ce sujet :

• (31 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »