Mad Movies: Jumanji - Joe Johnston (1995) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jumanji - Joe Johnston (1995)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MadScareCrow 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-juin 08
  • Profil:Femme

Posté 12 juillet 2011 - 19:18

Effectivement, Kirsten devait avoir 12 ou 13 ans seulement, à l'époque =)
Je mange des exemplaires de Mad, je fais l'amour à mes Mads... Mad est multifonctions

#17 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 14 février 2012 - 00:10

Jumanji – Joe Johnston (1995)
Jumanji c'est un divertissement sympa signé d'un artisan solide, l'ayant revu il souffre de quelques défauts notamment de rythme mais qui ne parviennent pas à prendre le dessus sur les nombreuses qualités du film de Johnston qui décrit à travers le jeu de société et le parcours d'Allan, une relation conflictuel des rapport père et fils, mais le réalisateur ne se contente pas de raconter cette histoire de façon académique le film est aussi un véritable défi technique pour l'époque, les effets spéciaux d'ILM tienne encore bien la route, et le casting est une réussite, la toute jeune Kristen Dunst et Robin Williams en tête, spectaculaire, souvent drôle le flic est génial, Jumanji est l'exemple type du film familial bien calibré certes mais faites avec maîtrise sans se moquer de l'intelligence du spectateur, par contre la musique de James Horner je l'ai trouvé sans plus sur ce film.

4/6

#18 L'utilisateur est hors-ligne   atipikfilms 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 14 février 2012 - 00:22

Le film est sympa mais est 15 pieds en dessous de la serie animée qui en a découlé. Un unvers steam punk démentiel avec des personages géniaux.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 14 février 2012 - 00:22

Connais pas la série animé, t'a pas un extrait?, j'ai jamais regarder.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   atipikfilms 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 14 février 2012 - 23:04

un episode au pif:

Le style visuel est ultra couillu pour l époque, dans la serie on croisé avant que ce soit la mode une tribu d homme tiky , un inventeur de machine de destruction steampunk, un capitaine de bateau volant qui traqué des monstre lovecraftien, un develepement style comte Zaroff du chasseur que l on croise dans le film, et j en passe.

(dsl pour l orthographe j ecris saoul)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 21 mai 2012 - 16:17

je détestais le graphisme des visages...

j'ai revu le film hier
Bien vieilli, le rythme est excellent et il y a une fin plutot originale. Les SFX n'ont pas à avoir honte, outre les textures et les animatroniques un peu daté, l'incrustation est bonne.

J'ai pensé à une Nuit au musée assez souvent avec ce film

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-juillet 12
  • Profil:Femme

Posté 09 août 2012 - 20:33

Je garde de ce film un souvenir très nostalgique. D'ailleurs, les rares fois où il m'arrive de le revisionner, je retombe automatiquement en enfance... Période bénie... Bref...
Robin Williams en fait des tonnes (mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime), les effets spéciaux ont pris quelques rides, mais l'ensemble demeure toujours aussi sympathique et agréable à regarder.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 10 août 2012 - 12:50

Ah je suis content qu'on cite le dessin-animé parce que je l'ai trouvé génial à l'époque et encore aujourd'hui.
Comme précisé il était assez riche en référence mais surtout au final le support permettait de vraiment montrer totalement l'univers de Jumanji en ayant davantage de temps. Les aventures prenantes, les personnages marquants...et une véritable fin où là encore tout le monde rentrait chez soi.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2