Mad Movies: John Carter - Andrew Stanton (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (57 Pages)
  • +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

John Carter - Andrew Stanton (2012) of Mars (1er avis P. 24)

#796 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 17 mai 2012 - 12:48

Comment osez-vous critiquer le Star Wars des années 2010 !!!!!!!! :angry:

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#797 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 17 mai 2012 - 12:58

Voir le messageEleven, le 17 mai 2012 - 12:46 , dit :

Voir le messagemulder29, le 17 mai 2012 - 12:38 , dit :

Peut-être histoire de plonger le spectateur dans le vif du sujet ? :closedeyes: Les intrigues politiques sur Mars.

Le Star Wars de 77 a la même construction avec l'assaut de l'Empire sur le vaisseau de Leïa, ça nous empêche pas de nous identifier à Luke Skywalker qui apparaît finalement tardivement.

Il en est de même avec le premier Indiana Jones où l'on l'aventurier dans une quête-prétexte qui sert juste à le montrer dans son univers habituel... parce qu'il ne sera plus question de l'objet en question dans le métrage dès la scène suivante.

Ok, mais le film à 2 narrateurs, moi je trouve ça bizarre...Cette scéne d'intro y avait largement moyen de la montrer en flash-back, raconter par Dejha à John Carter
ainsi le spéctateur et John Carter découvrent ensemble d'ou vient l'arme du prince & la menace des therns...J'aurais trouver ça plus efficace !

Bof, ça aurait été trop d'info à ingurgiter d'un coup, là, le métrage me semble riche et équilibré : on sait qu'il y a la guerre dans des contrées inconnus, puis on présente John Carter et ensuite on fait le lien entre les deux. Les multiples discussions de John servant à mettre des noms sur les entités déjà introduites.

Dans la même logique que Star Wars de 77, on nous présente d'abord Dark Vador visuellement, on sent qu'il représente une menace, et c'est bout d'une demi-heure de métrage que l'on connaît son nom et la menace qu'il représente. Sans compter la multiplication des narrateurs : des deux droïdes, on passe à Luke et Obi Wan.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#798 L'utilisateur est en ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 17 mai 2012 - 13:05

Est-ce qu'il y aura une version collector en blu ray du film ?
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#799 L'utilisateur est hors-ligne   Eleven 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-mai 12

Posté 17 mai 2012 - 13:09

Voir le messagemulder29, le 17 mai 2012 - 12:58 , dit :

Voir le messageEleven, le 17 mai 2012 - 12:46 , dit :

Peut-être histoire de plonger le spectateur dans le vif du sujet ? :closedeyes: Les intrigues politiques sur Mars.

Le Star Wars de 77 a la même construction avec l'assaut de l'Empire sur le vaisseau de Leïa, ça nous empêche pas de nous identifier à Luke Skywalker qui apparaît finalement tardivement.

Il en est de même avec le premier Indiana Jones où l'on l'aventurier dans une quête-prétexte qui sert juste à le montrer dans son univers habituel... parce qu'il ne sera plus question de l'objet en question dans le métrage dès la scène suivante.

Ok, mais le film à 2 narrateurs, moi je trouve ça bizarre...Cette scéne d'intro y avait largement moyen de la montrer en flash-back, raconter par Dejha à John Carter
ainsi le spéctateur et John Carter découvrent ensemble d'ou vient l'arme du prince & la menace des therns...J'aurais trouver ça plus efficace !

Bof, ça aurait été trop d'info à ingurgiter d'un coup, là, le métrage me semble riche et équilibré : on sait qu'il y a la guerre dans des contrées inconnus, puis on présente John Carter et ensuite on fait le lien entre les deux. Les multiples discussions de John servant à mettre des noms sur les entités déjà introduites.

Dans la même logique que Star Wars de 77, on nous présente d'abord Dark Vador visuellement, on sent qu'il représente une menace, et c'est bout d'une demi-heure de métrage que l'on connaît son nom et la menace qu'il représente. Sans compter la multiplication des narrateurs : des deux droïdes, on passe à Luke et Obi Wan.

Nan mais dans A New Hope, 3PO ou R2 c'est pas vraiment des narrateurs, pas plus que Luke ou Obi-Wan ...Tu as simplement l'histoie vu de leurs points de vue..
Burroughs dans John Carter oui, car il nous racontes les aventures de son oncle sur Mars, hors avec cette intro en voix-off (pas de voix-off dans Star Wars)
ça donne l'impression qu'un autre personne en plus de Burroughs raconte l'histoire...

Aprés c'est qu'un détail, je fais pas un blocage là-dessus simplement je trouve ça un peu étrange...

#800 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 18 mai 2012 - 00:12

Voir le messageEleven, le 17 mai 2012 - 13:09 , dit :

Nan mais dans A New Hope, 3PO ou R2 c'est pas vraiment des narrateurs, pas plus que Luke ou Obi-Wan ...Tu as simplement l'histoie vu de leurs points de vue..
Burroughs dans John Carter oui, car il nous racontes les aventures de son oncle sur Mars, hors avec cette intro en voix-off (pas de voix-off dans Star Wars)
ça donne l'impression qu'un autre personne en plus de Burroughs raconte l'histoire...

Non mais t'as raison.

Mulder26, imagines que Starwars Un Nouvel Espoir commence avec une voix off d'un narrateur x qui nous explique la guerre qui sévit entre l'Empire et la rébellion, les forces en présence, les gentils, les méchants, l'Etoile noire et tutti quantti. Et puis, un quart d'heure après, une autre voix off d'un personnage nommé George Lucas vient s'ajouter en nous disant qu'elle raconte l'histoire de son oncle Luke Skywalker en suivant son point de vue des évènements sachant qu'en fait il ne sait même pas qu'il y a une guerre des étoiles entre l'empire et la rébellion, de qui fait quoi bref qu'il en sait foutre rien de ce qui se trame dans cet univers et qu'il va le découvrir par la suite. Ce qui donnerait un film où Luke découvredonc des trucs qu'on nous a déjà expliqué en voix off avant qu'on switche sur lui alors qu'on est censé suivre l'histoire de SON point de vue pour s'identifier à son parcours et à ses découvertes de ce monde en guerre AVEC lui. (Sinon la voix-off n'a aucun intérêt). Et pas avec une longueur d'avance sur lui provoquant du désintérêt et de la redondance parce que ça nous a déjà été expliqué en voix-off et en images.

Lucas a su éviter ça grâce aux personnages des droïdes qui font le lien littéralement entre le prologue et le héros. (Et en évitant de foutre des voix-offs qui se parasitent pour se concentrer sur le récit sans chichis).
Image IPB

#801 L'utilisateur est en ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 18 mai 2012 - 03:45

Non mais au debut de Star Wars aussi t'as un long prologue ecrit qui t'explique la vie quoi... (c'etait juste pour faire chier deadstar).

Voir le messageEdward Lionheart, le 17 mai 2012 - 12:47 , dit :

Indiana Jones premier du nom est incritiquable , je tenais juste à le rappeler . :closedeyes:
Et c'est bien dommage que " John Carter " , malgré toutes ses qualités , ne soit pas aussi épique , ça en aurait fait un chef-d'oeuvre ...

Et la je ne peux qu'etre d'accord, la c'est "juste" un putain de bon divertissement :)

#802 L'utilisateur est hors-ligne   Uraniuman 

• JarJar
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-mai 12

Posté 22 mai 2012 - 05:43

je les trouves un peu dures les critiques vis-a-vis de ce film, je viens de finir de le regarder et moi j'ai vraiment bien aimé, c'est sur que ca aurait pu être mieux, la ou je suis d'accord c'est que les scènes d'actions sont plutôt banales alors qu'elles devraient êtres époustouflantes, en revanche l'ambiance space opera des vieux flash gordon des années 30-40 j'ai adoré, les armures kitsch pompées sur les armures de soldats romains, tout ça faisait plutôt plaisir à voir, il manquait plus qu'un bon gros saurien géant en carton pate et on aurait fait un bond dans le temps du cinéma, non mis a part les scènes d'action j'ai trouvé le film plutôt bon, j'ai pas décroché de l'histoire, je vois pas la comparaison avec star wars, les 2 me semblent bien different, si c'est pour Mars qui ressemble a Tatooine dans ce cas on pourrait tout aussi bien le comparer avec le film Dune, dans le style planète-desert, bref ce film est largement plus regardable que l'horrible trilogie "transformers"... :zombrica: transformers ? beeeuarrrhhh
Image IPBImage IPB

#803 L'utilisateur est hors-ligne   le zen 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 22 mai 2012 - 09:55

Vu

Hé ben ; J'ai l'habitude d'être assez bon public en général, et j'étais persuadé, vu le quorum non nul des personnes s'étant déclarées trés favorables à cet opus de stanton, que j'en ferai fatalement partit ; Ancien fan absolu des premiers star wars, je m'attendais à quelque chose d'assez enlevé, d'assez dépaysant et d'original (n'ayant aucune connaissance du matériau d'origine) pour me faire voyager et emporter par la même occasion mon adhésion unanime et enthousiaste ;

Mais l'intro est passée par la... Patatra...

L'intro est vraiment nullissime, c'est même une idée nullissime de plonger le téléspectateur directement dans un un univers kitch comme çà, brutalement, à froid, avec une voix off...
Ce qui avait ete bien géré dans le star wars original (sans voix off), ou dans le premier Narnya (choix délibéré d'accompagner les personnages et le spectateur du monde réel vers un monde merveilleux, laissant l'ambiance s'installer et le choc de la découverte emporter l'imaginaire),a été ici une intro laissant un gout bizarre dans la bouche....

Et le reste n'a pas suivi.

Le film n'est pas dépourvu de qualités (loin s'en faut), mais faut avouer qu'il manque trés sérieusement de punch, frise parfois avec le ridicule et les limites d'un genre absolument éculé ;
Rajoutons à cela des choix de cast parfois suprenants pour certains persos, un imbroglio scenaristique parfois pesant (le comble pour un film pour gamin disney) et beaucoup de longueurs, au final, j'ai pas été emballé du tout, malgré y avoir cru ...

Putain merde quoi...

au final, 3/6

PS : épique, voila ce qu'il manque, effectivement, merci Mr Lionheart, de l'épique nomdediou... Fallait burner tout çà un peu plus...

#804 L'utilisateur est hors-ligne   sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03

Posté 29 mai 2012 - 16:00

Voir le messageRom1, le 17 mai 2012 - 12:48 , dit :

Comment osez-vous critiquer le Star Wars des années 2010 !!!!!!!! :angry:

Parce que ce n'est pas le Star Wars des années 2010.
Star Wars avait l'effet d'une grande claque dans la gueule, John Carter non.
C'est pas mauvais mais terriblement déjà vu. C'est pas trépident, les perso (gentils ou méchant)sont anegdotiques, ça manque de lirisme et de féerie...

Grosse déception, pourtant il doit y avoir matière...

#805 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 29 mai 2012 - 16:14

Voir le messagesam, le 29 mai 2012 - 16:00 , dit :

C'est pas trépident, les perso (gentils ou méchant)sont anegdotiques, ça manque de lirisme et de féerie...

Je pense exactement l'inverse.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#806 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 29 mai 2012 - 16:36

Voir le messagedj fest, le 29 mai 2012 - 16:14 , dit :

C'est pas trépident, les perso (gentils ou méchant)sont anegdotiques, ça manque de lirisme et de féerie...

Je pense egxactement l'inverse.

Tu voulais dire, non ?
Image IPB

#807 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 29 mai 2012 - 16:45

Bah j'ai failli craquer mais je suis un mec gentil donc j'ai pas relevé... :mrgreen:
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#808 L'utilisateur est hors-ligne   sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03

Posté 29 mai 2012 - 16:49

Voir le messageGutburger, le 29 mai 2012 - 16:36 , dit :

Voir le messagedj fest, le 29 mai 2012 - 16:14 , dit :

Je pense egxactement l'inverse.

Tu voulais dire, non ?

Bien vu !! :lol:

#809 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 01 juin 2012 - 11:07

Une scène d’intro alternative pour John Carter

http://www.elbakin.n...our-John-Carter

#810 L'utilisateur est hors-ligne   le zen 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 04 juin 2012 - 13:54

Voir le messageGatsu, le 01 juin 2012 - 11:07 , dit :

Une scène d’intro alternative pour John Carter

http://www.elbakin.n...our-John-Carter

mon dieu... Putain je me suis endormi...

Partager ce sujet :

• (57 Pages)
  • +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »