- (19 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Ridley Scott - Bilan carrière
Posté 22 juillet 2008 - 20:42
Posté 22 juillet 2008 - 21:11
Sinon, pour rester dans la famille Scott, y'a aussi le fiston de Ridley, Jake. J'ai un souvenir assez lointain mais plutôt sympa de Plunkett and MacLeane, il a rien fait d'autre depuis ( à part des clips ) ?
Posté 22 juillet 2008 - 21:37
tony scott apprécié par la critique????!!!! t'as pas lu les nombreuses descentes en flammes de man on fire toi! les critiques ont expédiés leurs textes comme ça: "du sous charles bronson, un clip imbuvable, trop long, trop mélo, trop violent..."
edit: je répondai en fait a captain carvern
Posté 22 juillet 2008 - 21:45
tony scott apprécié par la critique????!!!! t'as pas lu les nombreuses descentes en flammes de man on fire toi! les critiques ont expédiés leurs textes comme ça: "du sous charles bronson, un clip imbuvable, trop long, trop mélo, trop violent..."
edit: je répondai en fait a captain carvern
qu'ils aillent au diable les critiques...Man On Fire est un putain de chef d'oeuvre...
qui n'a pas pleuré quand Pita sort de la voiture à la fin et que Crizzy souffle en la voyant?
la réalisation est parfaite vous pouvez mettre pause à n'importe qu'elle moment chaque plan est un tableau.
c'est pour moi le film le plus complet et maitrisé de Tony Scott
désolé de m'être un peu emporté
Posté 22 juillet 2008 - 22:04
Clippesque si on veut mais ce n'est pas un défaut à mes yeux ...
#66 Snowman*
Posté 22 juillet 2008 - 23:14
C'est exactement ce que je pense, même si je pense que Tony est plus "formaliste" que conteur.
Je ne dis pas que ses films sont froids et chiants, au contraire, on sent qu'il veut faire partager au spectateur le plaisir qu'il a eu à le faire, mais il n'hésite à rentrer dans le lard et à utiliser des effets assez...déstabilisant
Au contraire de Ridley qui lui essaie toujours de lier la forme et le fond.
D'ailleurs quoi de plus naturel que de se tourner vers la fantasy ou la SF pour prouver que l'on sait raconter une histoire ?
Et j'ai l'impression que ses derniers films essaient justement de retrouver cette patine du souci de l'image et de la belle histoire (même si son prochain film fait furieusement penser à Spy Game).
Posté 23 juillet 2008 - 00:47
Même la VF du film bute, c'est dire.
Sinon, à propos des frères Scott, je pense que l'un comme l'autre, ils valent toujours mieux que la série éponyme.
Posté 23 juillet 2008 - 03:28
Tout pareil (faut juste faire abstraction du pompage en force de la trame de "La Chute de l'empire romain" de Anthony Mann)
Posté 23 juillet 2008 - 09:06
Sinon, à propos des frères Scott, je pense que l'un comme l'autre, ils valent toujours mieux que la série éponyme.
Bah je pense pareil.
GLADIATOR est un film magnifique porté par un Russel Crowe impressionnant de charisme! Vraiment un très grand film!
Posté 23 juillet 2008 - 10:18
c'est sûr qu'Alien, Blade Runner, Gladiator, Black Hawk Down sont de ptits films sympathiques d'arts et d'essais dont personne ne parle
Si pour toi c'est un grand, tant mieux, chacun ses goûts, point barre.
C'est pas une question de gouts simplement ici contrairement à ce que tu avances. 20 ans après on parle encore de Blade Runner, Alien, Legend. Désolé mais c'est loin d'être pour moi un réalisateur tombé dans l'oubli.
Posté 23 juillet 2008 - 10:30
Bah je pense pareil.
GLADIATOR est un film magnifique porté par un Russel Crowe impressionnant de charisme! Vraiment un très grand film!
En tant que film d'action, Gladiator est un superbe moment de bravoure. Par contre, si on pouvait avoir une version expurgée de l'aspect politico-historique du film ça ne serait pas plus mal à mon avis tellement cet aspect là est totalement raté. Et avoir à la place une autre bonne grosse scène de combat: c'est un peu d'ailleurs aussi un des reproches que je ferais au film: il manque une ou deux scènes d'arènes pour étoffer un peu la progression de l'histoire. On passe un peu trop vite de l'Afrique à Rome. Manque les quarts de finale, les demi-finales
Posté 23 juillet 2008 - 11:30
Posté 23 juillet 2008 - 11:46
10 après on a déjà oublié Traquée, black rain, 1492, G.I. Jane...
Posté 23 juillet 2008 - 11:49
Pour moi Black Rain reste un des meilleurs polar des années 80.
Posté 23 juillet 2008 - 13:48
Pour moi Black Rain reste un des meilleurs polar des années 80.
Totalement d'accord. BLACK RAIN, un des meilleurs polar des années 80 et un des meilleurs films de Ridley Scott!
Partager ce sujet :
- (19 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »