Mad Movies: Ridley Scott - Bilan carrière - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ridley Scott - Bilan carrière

Sondage : Ridley Scott (186 membre(s) ont votés)

Ridley Scott

1. J'aime bien Ridley (88 votes [47.31%])

Pourcentage des votes : 47.31%

2. J'aime bien...ses premiers films! (67 votes [36.02%])

Pourcentage des votes : 36.02%

3. J'aime pas Ridley! (5 votes [2.69%])

Pourcentage des votes : 2.69%

4. Je préfère Tony! (26 votes [13.98%])

Pourcentage des votes : 13.98%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 22 juillet 2008 - 20:42

Ben non t'es pas le seul, j'ai évoqué plus haut (ou sur les pages précédentes, flemme de vérifier) la maîtrise de Tony Scott, sa capacité à poser une ambiance, les limites de Ridley Scott et le fait qu'une partie de son succès vienne au prestige des thèmes qu'il aborde (et non pas de la manière de les aborder).

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03
  • Profil:Homme

Posté 22 juillet 2008 - 21:11

J'ai l'impression que ces dernières années, c'est plutôt Tony qui est de mieux en mieux vu par la critique quand même, ça fait un petit moment qu'il n'est plus considéré comme un simple clippeur sans personnalité.

Sinon, pour rester dans la famille Scott, y'a aussi le fiston de Ridley, Jake. J'ai un souvenir assez lointain mais plutôt sympa de Plunkett and MacLeane, il a rien fait d'autre depuis ( à part des clips ) ?
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#63 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 22 juillet 2008 - 21:37

CITATION(Elego @ 22 7 2008 - 20:42) <{POST_SNAPBACK}>
Ben non t'es pas le seul, j'ai évoqué plus haut (ou sur les pages précédentes, flemme de vérifier) la maîtrise de Tony Scott, sa capacité à poser une ambiance, les limites de Ridley Scott et le fait qu'une partie de son succès vienne au prestige des thèmes qu'il aborde (et non pas de la manière de les aborder).

tony scott apprécié par la critique????!!!! t'as pas lu les nombreuses descentes en flammes de man on fire toi! les critiques ont expédiés leurs textes comme ça: "du sous charles bronson, un clip imbuvable, trop long, trop mélo, trop violent..."

edit: je répondai en fait a captain carvern

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 22 juillet 2008 - 21:45

CITATION(snoopymaclaine! @ 22 7 2008 - 21:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Elego @ 22 7 2008 - 20:42) <{POST_SNAPBACK}>

tony scott apprécié par la critique????!!!! t'as pas lu les nombreuses descentes en flammes de man on fire toi! les critiques ont expédiés leurs textes comme ça: "du sous charles bronson, un clip imbuvable, trop long, trop mélo, trop violent..."

edit: je répondai en fait a captain carvern

qu'ils aillent au diable les critiques...Man On Fire est un putain de chef d'oeuvre...
qui n'a pas pleuré quand Pita sort de la voiture à la fin et que Crizzy souffle en la voyant?
la réalisation est parfaite vous pouvez mettre pause à n'importe qu'elle moment chaque plan est un tableau.
c'est pour moi le film le plus complet et maitrisé de Tony Scott
désolé de m'être un peu emporté icon_mrgreen.gif
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#65 L'utilisateur est hors-ligne   jacques 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-décembre 05

Posté 22 juillet 2008 - 22:04

Moi j'aimais bien "Les prédateurs" de Tony Scott également ...

Clippesque si on veut mais ce n'est pas un défaut à mes yeux ... wink.gif

#66 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 22 juillet 2008 - 23:14

CITATION(Captain Cavern @ 22 7 2008 - 21:11) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai l'impression que ces dernières années, c'est plutôt Tony qui est de mieux en mieux vu par la critique quand même, ça fait un petit moment qu'il n'est plus considéré comme un simple clippeur sans personnalité.

C'est exactement ce que je pense, même si je pense que Tony est plus "formaliste" que conteur.
Je ne dis pas que ses films sont froids et chiants, au contraire, on sent qu'il veut faire partager au spectateur le plaisir qu'il a eu à le faire, mais il n'hésite à rentrer dans le lard et à utiliser des effets assez...déstabilisant sweat.gif

Au contraire de Ridley qui lui essaie toujours de lier la forme et le fond.
D'ailleurs quoi de plus naturel que de se tourner vers la fantasy ou la SF pour prouver que l'on sait raconter une histoire ?
Et j'ai l'impression que ses derniers films essaient justement de retrouver cette patine du souci de l'image et de la belle histoire (même si son prochain film fait furieusement penser à Spy Game).

#67 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 23 juillet 2008 - 00:47

Je tenais à m'inscrire en faux face au traitement honteux et incompréhensible qui échoit ici à Gladiator (qu'il est semble-t-il de bon ton de considérer comme une merde, pas moins). Depuis le premier choc en salle, à l'image du pauvre gladiateur pétrifié de terreur pénétrant dans l'arène et se prenant une masse d'arme dans la gueule, ce film n'a jamais cessé de m'ébranler à chaque vision (et pas me... enfin vous aurez compris). Un sans faute pour moi, des acteurs magnétiques, l'incestueux Joaquin Phoenix en tête ; le score épiquissime de Zimmer, dont le souffle sublime les scènes de batailles (putain l'assaut contre les Germains, ou encore la reconstitution d'une des guerres puniques en arène, démentielle) ; de percutantes punchlines stoïciennes, du force et honneur de Maximus à l'ombre et poussière de Prospéro ; le tragique chemin de croix, couplé à l'inéluctable montée en puissance, de l'Espagnol, général même parmi ses pairs esclaves.

Même la VF du film bute, c'est dire.

Sinon, à propos des frères Scott, je pense que l'un comme l'autre, ils valent toujours mieux que la série éponyme.
Image IPB

#68 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 23 juillet 2008 - 03:28

CITATION(contagion @ 23 7 2008 - 00:47) <{POST_SNAPBACK}>
Je tenais à m'inscrire en faux face au traitement honteux et incompréhensible qui échoit ici à Gladiator (qu'il est semble-t-il de bon ton de considérer comme une merde, pas moins). Depuis le premier choc en salle, à l'image du pauvre gladiateur pétrifié de terreur pénétrant dans l'arène et se prenant une masse d'arme dans la gueule, ce film n'a jamais cessé de m'ébranler à chaque vision (et pas me... enfin vous aurez compris). Un sans faute pour moi, des acteurs magnétiques, l'incestueux Joaquin Phoenix en tête ; le score épiquissime de Zimmer, dont le souffle sublime les scènes de batailles (putain l'assaut contre les Germains, ou encore la reconstitution d'une des guerres puniques en arène, démentielle) ; de percutantes punchlines stoïciennes, du force et honneur de Maximus à l'ombre et poussière de Prospéro ; le tragique chemin de croix, couplé à l'inéluctable montée en puissance, de l'Espagnol, général même parmi ses pairs esclaves.

Tout pareil (faut juste faire abstraction du pompage en force de la trame de "La Chute de l'empire romain" de Anthony Mann)

#69 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 23 juillet 2008 - 09:06

Sinon, à propos des frères Scott, je pense que l'un comme l'autre, ils valent toujours mieux que la série éponyme.

Bah je pense pareil. wink.gif

GLADIATOR est un film magnifique porté par un Russel Crowe impressionnant de charisme! Vraiment un très grand film! cool.gif

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Nardj 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-mai 08

Posté 23 juillet 2008 - 10:18

CITATION(The Majin @ 21 7 2008 - 13:12) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Nardj @ 21 7 2008 - 12:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je m'excuse pour mon argumentation légère mais je n'ai pas vraiment envie de dire plus sur un réal qui ne restera pas dans les annales.

c'est sûr qu'Alien, Blade Runner, Gladiator, Black Hawk Down sont de ptits films sympathiques d'arts et d'essais dont personne ne parle smile.gif

Si pour toi c'est un grand, tant mieux, chacun ses goûts, point barre.

C'est pas une question de gouts simplement ici contrairement à ce que tu avances. 20 ans après on parle encore de Blade Runner, Alien, Legend. Désolé mais c'est loin d'être pour moi un réalisateur tombé dans l'oubli.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Nardj 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-mai 08

Posté 23 juillet 2008 - 10:30

CITATION(mikemovie @ 23 7 2008 - 09:06) <{POST_SNAPBACK}>

Bah je pense pareil. wink.gif

GLADIATOR est un film magnifique porté par un Russel Crowe impressionnant de charisme! Vraiment un très grand film! cool.gif

En tant que film d'action, Gladiator est un superbe moment de bravoure. Par contre, si on pouvait avoir une version expurgée de l'aspect politico-historique du film ça ne serait pas plus mal à mon avis tellement cet aspect là est totalement raté. Et avoir à la place une autre bonne grosse scène de combat: c'est un peu d'ailleurs aussi un des reproches que je ferais au film: il manque une ou deux scènes d'arènes pour étoffer un peu la progression de l'histoire. On passe un peu trop vite de l'Afrique à Rome. Manque les quarts de finale, les demi-finales smile.gif

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 23 juillet 2008 - 11:30

biggrin.gif

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 23 juillet 2008 - 11:46

CITATION(Nardj @ 23 7 2008 - 10:18) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas une question de gouts simplement ici contrairement à ce que tu avances. 20 ans après on parle encore de Blade Runner, Alien, Legend.

10 après on a déjà oublié Traquée, black rain, 1492, G.I. Jane...

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 23 juillet 2008 - 11:49

CITATION(Elego @ 23 7 2008 - 11:46) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas une question de gouts simplement ici contrairement à ce que tu avances. 20 ans après on parle encore de Blade Runner, Alien, Legend.

Pour moi Black Rain reste un des meilleurs polar des années 80.

#75 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 23 juillet 2008 - 13:48

CITATION(Scalp @ 23 7 2008 - 11:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Elego @ 23 7 2008 - 11:46) <{POST_SNAPBACK}>

Pour moi Black Rain reste un des meilleurs polar des années 80.

Totalement d'accord. BLACK RAIN, un des meilleurs polar des années 80 et un des meilleurs films de Ridley Scott! cool.gif

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »