Oui, elle adapte très bien le Messie et les Enfants de Dune, et le bucget permet de bien reconstituer Arrakis (chouettes décors et costumes). Et la BO est juste superbe.
Dune
Posté 01 mai 2005 - 14:36
CITATION(Rom1)
Oui, elle adapte très bien le Messie et les Enfants de Dune, et le bucget permet de bien reconstituer Arrakis (chouettes décors et costumes). Et la BO est juste superbe.
Yep. Tout ce qui était foireux dans la version de DUNE Tv est totalement amélioré dans la suite. J'avais détesté Dune tv à cause des sfx foireux, de la réal molle, des acteurs tchèques qui luttaient avec leur accent en anglais, etc... j'ai adoré Children of Dune. ( même si c pas à l'abri de sfx cheesy par moments)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."
Posté 24 mai 2005 - 01:25
J'ai bien aimé.J'ai trouvé les effets spéciaux, plutot bon ainsi
que les acteurs.
Je n'ai pas ressenti le coté atypique, étrange du film de David Lynch.
C'est un mélange visuel de Stargate et de Menace Fantome,
sans grande originalité ... parfois de mauvais gout.
A moins, qu'ils n'aient adaptés mots pour mots les descriptions
de Frank Herbert. Cela me donne envie, de relire certains passages.
De toute façon, les effets que provoque une lecture et un film
ne sont pas les memes. Ce sera quasi impossible de faire un Dune
satisfaisant, en tant que film.
Le Baron Harkonnen m'a semblé ridicule avec sa teinture rouge,
et ses habits rouge, malgré un acteur crédible. Autre point faible du film,
il y a un peu trop de jolies femmes. Alia et Irulan en particulier.
Le casting aurait pu choisir des beautés un peu moins ... convenues.
Bien que, cela soit trés appréciable.
J'ai enfin pu voir ce que donnait Scytale le " danseur-visage ".
Quelle drole d'appelation. Vous savez le Ghola de Bene Tleilax ?
J'imaginais ses mutations dans le style du célèbre T-1000.
J'ai lu cette saga vers cette époque 91-92.
Traduit par " visage qui danse ", je trouve cela plus clair.
Je m'imaginais voir plus de mutations dans le film.
Dans l'ensemble, c'est un bon divertissement pour la télé, car l'ensemble
est bien assumé. La scène où une flotte d'ornitoptères, arrive
à Arrakeen est aussi bien réussi que dans un Star Wars, sans parler
de la scène de récupération d'un ver des sables, super bien ficelèes.
La fin arrive bien vite. Surtout que ça devanait intéressant.
Les premières mutations de Leto, m'avait fait acheter le livre suivant :
l'Empereur Dieu.
J'attends une éventuelle suite, sans impatience, mais avec curiosité
et intéret. Ce sera peut etre l'occasion de voir la planète Ix ou Tleilax.
Mais aussi, de voir le mutant humain-vers des sables, Leto II.
Posté 25 mai 2005 - 17:08
Il faut déjà savoir, pour ceux qui n'ont pas lu cette magnifique saga - que les Telefilms sont plus proche de l'oeuvre de Herbert que le film de Lynch.
La suite - les enfants de Dune - est vraiment réussie. On sent qu'il y a plus de moyens par rapport à la 1ere partie.
Le côté intrigues-politiques-diplomatie- est vraiment bien rendu.
Quand à une eventuelle suite correspondant à 'L'empereur Dieu", il était question à un moment de l'adapter aussi sous forme de Telefilm...mais depuis, plus aucune nouvelle.
Il faut savoir que "L'empereur Dieu" se passe, il me semble, plusieurs milliers d'années après les enfants de Dune. Et je pense que c'est le volume le plus difficile à adapter à la tv.
La suite - les enfants de Dune - est vraiment réussie. On sent qu'il y a plus de moyens par rapport à la 1ere partie.
Le côté intrigues-politiques-diplomatie- est vraiment bien rendu.
Quand à une eventuelle suite correspondant à 'L'empereur Dieu", il était question à un moment de l'adapter aussi sous forme de Telefilm...mais depuis, plus aucune nouvelle.
Il faut savoir que "L'empereur Dieu" se passe, il me semble, plusieurs milliers d'années après les enfants de Dune. Et je pense que c'est le volume le plus difficile à adapter à la tv.
Posté 16 juin 2005 - 22:30
Ce serais bien sympa qu'ils nous les repassent tiens, ces deux petites séries, les gars d'M6................. :!:
Vu qu'ils ont épuisé les star wars, ils pourraient enchainer les "lundi de la science fiction" avec Dune tv.
Vu qu'ils ont épuisé les star wars, ils pourraient enchainer les "lundi de la science fiction" avec Dune tv.
#36 dar*
Posté 29 septembre 2008 - 10:24
bonjour, étant un gros fan de la série de dune j'ai fiat "dune II"--> "dune empreror" après ces 2 jeux, j'ai découvert les libres. je les ai quasiment tous dévorés. par la suite j'ai eu l'occasion de voir à la télévision le film de Lynch.
j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si ils avaient l'intention de faire la fin de la série pour les 3 derniers livres?
j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si ils avaient l'intention de faire la fin de la série pour les 3 derniers livres?
Posté 30 septembre 2008 - 20:12
CITATION(dar @ 29 9 2008 - 10:24) <{POST_SNAPBACK}>
Clairement non, si ça ne s'est pas fait de puis le temps, c'est qu'ils vont en rester là.
Les dernires nouvelles dans le domaine, c'était un projet de nouvelle adaptation ciné du roman original. Mais je ne sais pas où ça en est exactement.

Aide