Mad Movies: Les DVD et Blu-ray de concerts Live - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les DVD et Blu-ray de concerts Live Pass Backstage

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07
  • Profil:Homme

Posté 01 avril 2010 - 15:01

Bon, apres avoir fait moultes recherches infructueuses, autant dans le fofo melomad que dans la partie Dvd BR, pour trouver un topic qui réunirait les critiques de dvd en live, je me décide à en creer un. (Au passage merci à Profondo pour ses fouilles dignes d'un archéologue, qui m'a trouvé un vieux topic mais qui en fait, ne convient pas).
Venez donc parler des meilleurs de votre collection!
Sinon,j'ai hésité à placé ce thread dans la rubrique dvd, si un modo pense que c'est mieux, qu'il n'hésite pas à le déplacer.

Donc voila, j'ai pensé à ce topic après avoir pris une baffe devant:

Maté cette nuit (doc + live), il cartonne vraiment. D'abord le doc qui te remet dans le contexte historique, puis te ressitue la carriere de Jimi qui produit ici sont premier show aux Etats Unis , jusqu'au concert, court ( 50 min environ), mais dantesque, puis au sacrifice par les flammes de sa guitare (image connue, mais mortelle dans sa totalité). Le pincipe du doc en intro a le merite de mettre le spectateur dans l'ambiance de l'epoque, et lorsque la premiere note sonne, on se croit à Monterey.
(A noté la petite introduction de Brian Jones pour presenter Jimi au public américain.)
Les temoignages de Mitch Mitchell (énorme tout au long du live d'ailleurs, malgré son tres jeune âge) et de Chas Chandler sont vraiment interessants, et nous en apprennent beaucoup sur l'état d'esprit du groupe anglais The Experience, sa rencontre avec Jimi Hendrix, leur carrière, l'epoque et le rock busness des 70's.

Sinon, les qualités du BR ne sont pas tant dans l'image, vu qu'elle reste d'epoque (même si elles sont bien réstaurées), que dans le son qui est magistral. On entend le boulot de fou fait a chaque morceau entre l'ambiance du festoche et le traitement du son de sa guitare.
Quand on connait le son des lives des 70's, on sent que le travail de remasterisation a été extremement pointu, et l'on ne rate rien de la virtuosité de Jimi jusqu'au moindre détail, la moindre note et avec une puissance rare sur un 5.1, et ce rien qu'avec la piste DTS "simple" vu que j'ai pas le true HD.
A noté, l'edition dvd m'a l'air bien foutue aussi.
Perso je suis resté scotché jusqu'a la derniere minute du live. Son seul défaut est d'être un peu court, mais on comprend mieux du coup la claque qu'a prise le public américain en restant sur sa faim.

Le set du show:
Intro de Brian Jones, Killing Floor, Foxy Lady, Like a Rolling Stone, Rock Me Baby, Hey Joe, Wild Thing, The wind Cries Mary, Purple Haze, Wild Thing (reprise des Stones parfaites au finale d'anthologie)...

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie

Posté 19 avril 2010 - 13:29

Du tres lourd pour ceux qui apprécie le style du Flipmode squad. Ce bonhomme à vraiment une energie de fou, et ce dès le départ du show qui attaque de suite en rentrant dedans. A noter que les passages ou il s'adresse au public et les featurettes ont des sous titre francais, rare pour ce genre de dvd.
Le son est bien mixé et la piste dts est vraiment efficace, sans jamais etre bordelique, carré comme le flow du rappeur fou.
Moi qui est tendance à m'ennuyer devant les concerts hip hop, je conseille ce live même au non adepte du style, car les hits comme Woo ha, ou Ante up, sont vraiment des petites bombes proche d'une energie punk ou rock un peu crossover, et le style de Busta est clairement unique (à ecouter le flow mitraillette de Gimme some more blink.gif , busta le rappeur le plus rapide l'ouest?). A part you know what want, son hits mielleux et mauvais avec Carey, le set démontre la versatilité et l'originalité du Mc.
Le tout bien filmé, avec des featurettes pleines de fuckin et de courvoisier.
Tres bon.

Set list:
1. What it is
2. Bounce
3. run DMC
4. Ante Up (remix)
5. Make It Clap
6. Uh Ooooh
7. Fire
8. Light Your Ass on Fire
9. I Know What You Want
10. C.L.A.M.P.
11. Woo Ha !! Got You All in Check
12. Tear DAThe Roof
13. Scenario
14. Dangerous
15. It’s All About The Benjamin’s
16. Gimme Some More
17. Rides Shut Em Down
18. Put Your Hands Where My Eyes Can See
19. Fire It Up
20. Weed Drop in
21. Get High Tonight
22. Holla
23. What It is
24. Break Ya Neck
25. Never Scared
26. Get Low
27. Pass The Courvosier Part II
28. Song Title (after show)
29. Break Ya Neck (Credits)
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 08 octobre 2010 - 23:37

Tiens, j'en profite pour upper ce topic !

Vu le Classic Album de A Night At The Opera de Queen. Putain, c'est impressionnant ... Ils y expliquent l'origine des chansons de l'album et montre pour certaines, la dose de travail qu'ils ont du accomplir pour en arriver a faire un des albums les plus mythique du rock en général. Le boulot qu'ils ont fait sur The Prophet's Song avec les multiples pistes vocales ou le travail de la guitare, sur Good Company, les effets tous créés a la guitare (assez impressionnant d'ailleurs) et j'en passe ... Pis les petites interventions de Ian Hunter (Mott The Hoople), Nuno Bettencourt (Extreme) et Joe Perry (Aerosmith) sont sympathiques !
Et l'explication de la Sonic Volcano avec démo de Taylor qui montre ses "marques de fabriques" ... :wub:
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sthx666 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-juillet 10

Posté 09 octobre 2010 - 01:58

Asphyx Live Death Doom
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Je ne parle pas aux Cons car cela les instruit A.Pousse

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie

Posté 09 octobre 2010 - 15:06

Voir le messagechezwam83, le 08 octobre 2010 - 23:37 , dit :

Vu le Classic Album de A Night At The Opera de Queen. Putain, c'est impressionnant ... Ils y expliquent l'origine des chansons de l'album et montre pour certaines, la dose de travail qu'ils ont du accomplir pour en arriver a faire un des albums les plus mythique du rock en général. Le boulot qu'ils ont fait sur The Prophet's Song avec les multiples pistes vocales ou le travail de la guitare, sur Good Company, les effets tous créés a la guitare (assez impressionnant d'ailleurs) et j'en passe ... Pis les petites interventions de Ian Hunter (Mott The Hoople), Nuno Bettencourt (Extreme) et Joe Perry (Aerosmith) sont sympathiques !
Et l'explication de la Sonic Volcano avec démo de Taylor qui montre ses "marques de fabriques" ... :wub:

C'est pas des Dvds de live, mais la collection "Classic album" est carrément indispensable pour les fans des albumes traités, et pour tout ceux qui s'interesse au studio. Comment sont nés, techniquement parlant, ces albumes mythiques; du rapport entre technique et création; de la manière d'aborder les sessions studios selon les groupes... On retourne dans le stud d'origine, réecoute les pistes de maniere séparé, dévoile les petits secrets de fabricatios, les methodes de certains producteurs, les anecdotes... Perso, j'adore.
Ils sont pas toujours facile à trouver, mais ça vaut vraiment le coup en général. Un collègue les possède presque tous, j'ai donc pu m'en mater pas mal sur la route avec lui.
Ceux que j'ai préferé sont; le Dark side of the Moon des Floyd (peut être même le meilleur tant il recèle d'info technique et artistique sur ce disque bien revolutionnaire en son temps), le Aces of Spades des Motorhead (ah Lemy, quel bonhomme..), Electric Ladyland de Hendrix, le Catch a Fire de Bob, le Black Album de Metallica... entre autre. Et pour les classiques, car même celui sur Jay Z par exemple est tres bon.
En fait, même devant un groupe dont on est pas fan, ça peut etre carrément interessant de voir cette facette d'un album qu'on a pas aimé mais qui est resté mythique (le Simply red par exemple).
Bref, y'en a pour tous les gouts, jetez vous dessus si vous connaissez pas.
Image IPBImage IPBImage IPB

Un jour faudra que je m'attaque à m'acheter toute cette collection!!
:ninja: Et je créerais un topic dessus sur lequel personne ira, comme celui ci :mrgreen:
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 09 octobre 2010 - 19:10

Voir le messagekomlan, le 09 octobre 2010 - 15:06 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 08 octobre 2010 - 23:37 , dit :

C'est pas des Dvds de live, mais la collection "Classic album" est carrément indispensable pour les fans des albumes traités, et pour tout ceux qui s'interesse au studio. Comment sont nés, techniquement parlant, ces albumes mythiques; du rapport entre technique et création; de la manière d'aborder les sessions studios selon les groupes... On retourne dans le stud d'origine, réecoute les pistes de maniere séparé, dévoile les petits secrets de fabricatios, les methodes de certains producteurs, les anecdotes... Perso, j'adore.
Ils sont pas toujours facile à trouver, mais ça vaut vraiment le coup en général. Un collègue les possède presque tous, j'ai donc pu m'en mater pas mal sur la route avec lui.
Ceux que j'ai préferé sont; le Dark side of the Moon des Floyd (peut être même le meilleur tant il recèle d'info technique et artistique sur ce disque bien revolutionnaire en son temps), le Aces of Spades des Motorhead (ah Lemy, quel bonhomme..), Electric Ladyland de Hendrix, le Catch a Fire de Bob, le Black Album de Metallica... entre autre. Et pour les classiques, car même celui sur Jay Z par exemple est tres bon.
En fait, même devant un groupe dont on est pas fan, ça peut etre carrément interessant de voir cette facette d'un album qu'on a pas aimé mais qui est resté mythique (le Simply red par exemple).
Bref, y'en a pour tous les gouts, jetez vous dessus si vous connaissez pas.
Image IPBImage IPBImage IPB

Un jour faudra que je m'attaque à m'acheter toute cette collection!!
:ninja: Et je créerais un topic dessus sur lequel personne ira, comme celui ci :mrgreen:

C'est marqué pass backestage en sous titre ... :lol: ;)
Sinon en Classic Albums, celui qui me tenterai bien, c'est celui de Meat Loaf: Bat Out Of Hell ... Pis un pote a pris celui de Machine Head de Deep Purple et est excellent ...
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   logan 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 24 décembre 2010 - 13:37

je me suis pécho :

Image IPB

motley crue : carnival of sins
et ce concert est MOR-TEL!!!
un spectacle vraiment dingue, leurs meilleurs morceaux en live, une méchante patate!
bon, vince neill est comme toujours à la ramasse en live, mais le reste du crue assure méchant, nikki sixx a une pêche d'enfer et assure le show, tommy lee plus puissant que jamais (son solo vaut vraiment le détour mais pourra dérouter certains "puristes"), et mick mars... bah mick mars quoi, j'adore ce mec (en observant attentivement, on peut l'apercevoir à un moment à bout de force appuyé contre le mur d'enceintes, ou même parfois carrément absent...) il assure jusqu'au bout malgré son état physique qui ne va décidément pas en s'arrangeant.

côté bonus, un tour backstage de 30 mn qui dévoile toute la logistique derrière un show de ce calibre, vraiment intéressant et marrant.

côté images, c'est nickel, et pour ne rien gâcher la réal (assurée par Amish Hamilton) rend vraiment justice au spectacle, et le son n'est pas en reste.

seul regret, pourquoi on n'y a pas eu droit en france?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 24 décembre 2010 - 13:58

Image IPB

L'image tue.
Le son tue.
Le concert tue tout.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 24 décembre 2010 - 15:57

Il est coupé entre les chansons par le doc, comme sur le DvD ??
"la mienne est courte et rigolote Image IPB" - Maniak

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1