Mad Movies: Ridley Scott - Bilan carrière - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ridley Scott - Bilan carrière

Sondage : Ridley Scott (186 membre(s) ont votés)

Ridley Scott

1. J'aime bien Ridley (88 votes [47.31%])

Pourcentage des votes : 47.31%

2. J'aime bien...ses premiers films! (67 votes [36.02%])

Pourcentage des votes : 36.02%

3. J'aime pas Ridley! (5 votes [2.69%])

Pourcentage des votes : 2.69%

4. Je préfère Tony! (26 votes [13.98%])

Pourcentage des votes : 13.98%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 23 juillet 2008 - 14:16

Well, je doit donc être le seul qui trouve que Legend est à la limite du complètement raté dans la tentative (salutaire) d'incursion de Scott dans la Fantasy, et qu’il est le vilain petit canard de sa filmo du début.
Si ce n'est les décors en carton pâte qui donnent une impression vraiment plastoc, mais heureusement éclairé par une belle lumière, ou un Tom Cruise tellement niait que ça en devient embarrassant (mais voulu par le rôle de son personnage), une histoire loooongue pour en arrivé à Bowser qui garde prisonnière la princesse. Alors oui, le design du diable est bigrement classe, avec ses grandes cornes (même si encore, à la revoyure, ça fait finalement un peu toc aussi), mais je trouve ce conte de fées forcé un peu foiré.
Autant je trouve que Blade Runner et Alien sont des chef d’œuvre d’ambiance, et Duellists un des film les plus esthétiquement beau visuellement qu’il m’ait été donné de voir, autant je trouve ce Legend moche, longuet, et dont la sauce ne prend pas.
Je me rapelle un très beau film quand j'était petit, et je n'aurait jamais du le revoir il y a quelques années.
Posted Image

#77 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 23 juillet 2008 - 14:30

CITATION(Pierru @ 23 7 2008 - 14:16) <{POST_SNAPBACK}>
Well, je doit donc être le seul qui trouve que Legend est à la limite du complètement raté dans la tentative (salutaire) d'incursion de Scott dans la Fantasy, et qu’il est le vilain petit canard de sa filmo du début.
Si ce n'est les décors en carton pâte qui donnent une impression vraiment plastoc, mais heureusement éclairé par une belle lumière, ou un Tom Cruise tellement niait que ça en devient embarrassant (mais voulu par le rôle de son personnage), une histoire loooongue pour en arrivé à Bowser qui garde prisonnière la princesse. Alors oui, le design du diable est bigrement classe, avec ses grandes cornes (même si encore, à la revoyure, ça fait finalement un peu toc aussi), mais je trouve ce conte de fées forcé un peu foiré.
Autant je trouve que Blade Runner et Alien sont des chef d’œuvre d’ambiance, et Duellists un des film les plus esthétiquement beau visuellement qu’il m’ait été donné de voir, autant je trouve ce Legend moche, longuet, et dont la sauce ne prend pas.
Je me rapelle un très beau film quand j'était petit, et je n'aurait jamais du le revoir il y a quelques années.

En fait, je ne l'ai jamais vu en entier, et n'ai aperçu que de brefs extraits. Et pour ce que j'en ai vu, c'est vrai que ça m'a l'air d'un film pour gosse. smile.gif
Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que ça m'a laissé.

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 23 juillet 2008 - 14:39

Film pour gosses ça veut pas dire grand chose. Les contes de fées sont aussi faits pour les adultes, seulement là c'est le côté forcé qui me dérange, comme si il y avait une étiquette : "ceci est de la fantasy" apposée en bas de l'écran.
Posted Image

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 24 juillet 2008 - 00:25

En passant, et pour le plaisir d'enculer les mouches, l'extrait de l'interview de Djoumi dont parle snowman (enfin je suppose) :
CITATION
CV: Qu'est-ce qui vous intrigue toujours chez l'homme Lucas ?

RD: La nature du talent, et la façon avec lequel celui-ci s’émancipe ou s’autodétruit. J’ai le même rapport vis-à-vis de George Lucas que vis-à-vis de Ridley Scott ou Tim Burton. Ce sont des artistes que j’ai autrefois admirés au plus haut point. Lorsque, à mes yeux, je les vois dégringoler, jusqu’à devenir la négation de ce qu’ils ont été, je m’interroge. J’essaye de comprendre ce qui, dans leur vie privée ou professionnelle, a permis ce changement radical.Chez Scott, j’ai fini par trouver des raisons professionnelles, chez Burton des raisons psychanalytiques. George Lucas, lui, relève carrément de la figure shakespearienne, tant la question du pouvoir et du contrôle joue un rôle prépondérant à la fois dans son émancipation et dans son emprisonnement. Je ne dis pas que ce livre est un remake de Scarface, mais quelque part le lecteur verra que ce qui ternit aujourd’hui l’image de Lucas est aussi ce qui lui a permis de briller autrefois. Ses anges gardiens et ses démons sont faits de la même substance.

Donc Djoumi ne parle pas de la mort de son frère mais (je suppose) des bides de Blade Runner et Legend.
Vu la grosse baisse de niveau de Traquée, tourné pourtant seulement 2 ans après Legend, je pencherais plutôt vers l'avis d'Elego (je crois) qui disait que Scott avait préféré se couler dans le moule et toucher une audience plus forte plutôt que continuer à faire des films très recherchés esthétiquement et ayant 10 ans d'avance visuellement qui désarçonnait les spectateurs.

Quand on voit Alien, Blade Runner et Legend, tournés coup sur coup (pas vu les duellistes), on peut pas s'empêcher d'être déçu face à la suite de sa carrière, même si elle est loin d'être déshonorante.

(Ah oui, et j'ai surligné la phrase sur Lucas, parce que si elle est totalement HS, elle est loin d'être conne, je trouve).

#80 L'utilisateur est hors-ligne   jacques 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-décembre 05

Posté 24 juillet 2008 - 00:38

Un avis plus que respectable ... même si je trouve que "Traquée" demeure un excellent film certes assez linéaire (même si ce n'est pas l'intrigue policière qui compte ici mais la confrontation de 2 univers) mais sans failles ...

Son défaut principal est peut être de succèder à plusieurs "masterpieces" et d'être simplement très bon, sans rien de révolutionnaire ... wink.gif

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Prelati 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-août 02

Posté 24 juillet 2008 - 00:43

CITATION(Pierru @ 23 7 2008 - 14:16) <{POST_SNAPBACK}>

On peut aussi citer la scène du bal entre la princesse et sa robe noire, toutes deux finissant par se confondre : on sent bien l'intention poétique à la Jean Cocteau mais ça n'en est pas moins interminable.

Cela dit, s'il faut sauver un truc outre le démon : j'aime assez le design des kobolds (le verdâtre au long nez, l'autre avec son heaume - avant qu'il l'enlève -, moins le porcinet du trio).

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Nardj 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-mai 08

Posté 24 juillet 2008 - 11:41

CITATION(Elego @ 23 7 2008 - 11:46) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Nardj @ 23 7 2008 - 10:18) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas une question de gouts simplement ici contrairement à ce que tu avances. 20 ans après on parle encore de Blade Runner, Alien, Legend.

10 après on a déjà oublié Traquée, black rain, 1492, G.I. Jane...

Et en quoi celà enlève au fait que Blade Runner, Alien et Legend sont encore des films cultes ?

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 24 juillet 2008 - 12:06

CITATION(jacques @ 24 7 2008 - 00:38) <{POST_SNAPBACK}>
Son défaut principal est peut être de succèder à plusieurs "masterpieces" et d'être simplement très bon, sans rien de révolutionnaire ... wink.gif

Le point épineux est là puisque tout le monde ne pense pas qu'il est simplement "très bon" après ses 4 premiers films (dont moi, je le trouve simplement correct et flirtant régulièrement avec le pas bon du tout).

Le débat pourrait être : comment le Ridley post-Legend a-t-il changé (parce qu'il a changé, c'est indéniable) et est-ce que ses films sont toujours bons ?

CITATION(Nardj @ 24 7 2008 - 11:41) <{POST_SNAPBACK}>

Et en quoi celà enlève au fait que Blade Runner, Alien et Legend sont encore des films cultes ?

En rien, mon point était simplement que la suite de la carrière de Ridley Scott enlevait un peu de l'importance au bonhomme.

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Nardj 

• JarJar

Posté 24 juillet 2008 - 12:10

CITATION(Elego @ 24 7 2008 - 12:06) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Nardj @ 24 7 2008 - 11:41) <{POST_SNAPBACK}>

En rien, mon point était simplement que la suite de la carrière de Ridley Scott enlevait un peu de l'importance au bonhomme.

Pas pour autant que celà le fera sombrer dans l'oubli je pense, comme semblent le souhaiter certains de ses détracteurs. On peut aimer ou pas la filmo du père Ridley, mais dire qu'il ne restera pas dans les annales, c'est plus de l'autopersuasion qu'autre chose.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies

Posté 24 juillet 2008 - 12:37

Je pense que des films comme GLADIATOR et AMERICAN GANGSTER resteront dans les annales! cool.gif
Ils sont bien post-Legend, et sont tous deux des chefs d'oeuvre (à mes yeux en tout cas!). tongue.gif

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 24 juillet 2008 - 19:17

je viens de revoir GI Jane :

Bein c'est pas si pourri que ça, bon ça fait carrement maitre de guerre du pauvre, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
On a pas trop l'impression d'etre devant du Ridley Scott par contre, c'est assez neutre la realisation, y a bien quelques ralentis inutile ici et là, le fight final est vraiment pas terrible ( en plus de pas etre credible, genre le gars c'est un seals sur entrainé et il est pas capable de toucher un ennemi à 20 metres ).
Toute la partie politique et les blablas sur les femmes, ça pue du cul, reste l'entrainement et moi j'aime bien les entrainements dans les films icon_mrgreen.gif
Demi Moore est pas credible une seule seconde dans ce role ( " Suck My Dick" la maniere dont c'est amené c'est quand même assez enorme ) mais bon on s'en fout elle est toujours aussi bonne, Viggo est impeccable comme toujours.
Clairement pas un bon film mais bon loin d'etre aussi honteux que tout le monde le dit, moins pourri que Hancock quoi.

3/6

#87 L'utilisateur est hors-ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 24 juillet 2008 - 20:49

CITATION(Scalp @ 24 7 2008 - 19:17) <{POST_SNAPBACK}>

Bein c'est pas si pourri que ça, bon ça fait carrement maitre de guerre du pauvre, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
On a pas trop l'impression d'etre devant du Ridley Scott par contre, c'est assez neutre la realisation, y a bien quelques ralentis inutile ici et là, le fight final est vraiment pas terrible ( en plus de pas etre credible, genre le gars c'est un seals sur entrainé et il est pas capable de toucher un ennemi à 20 metres ).
Toute la partie politique et les blablas sur les femmes, ça pue du cul, reste l'entrainement et moi j'aime bien les entrainements dans les films icon_mrgreen.gif
Demi Moore est pas credible une seule seconde dans ce role ( " Suck My Dick" la maniere dont c'est amené c'est quand même assez enorme ) mais bon on s'en fout elle est toujours aussi bonne, Viggo est impeccable comme toujours.
Clairement pas un bon film mais bon loin d'etre aussi honteux que tout le monde le dit, moins pourri que Hancock quoi.

3/6

En ce qui me concerne,ce film m'avait gener pour Ridley,quasiment une raison pour s'en vouloir pour moi,femino-demago( mais faut dire que les discours crypto-feministes me gonfle tres vite,en vieux macho que je suis) assez moche niveau image et une operation finale torcher comme un film avec michael dudikof( la comparaison avec Blackhawk down amene bien des questions)

Ca m'avait d'autant plus navrer que j'apprecie beaucoup Ridley,au dela de ses pieces maitresses de jeunesse comme Blade Runner,si des films recents comme Gladiator m'indiffere plutot,je considere Blackhawk down deja citer comme un réel chef-d'oeuvre.

Bref,desormais inconstant mais encore capable de surprendre.
In gun we trust

#88 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies

Posté 24 juillet 2008 - 20:55

CITATION(Scalp @ 24 7 2008 - 19:17) <{POST_SNAPBACK}>

3/6

Ah moi, perso, j'ai pas du tout aimé GI JANE! Bien que je sois pas macho, je n'aime pas trop les discours féministe de ce genre. Je suis clairement pour l'égalité des sexes, mais quand dans le film, tu vois une jolie nenette comme Demi Moore (vraiment très jolie en passant, même crâne rasé biggrin.gif ), faire mieux que des gars super costaud et super entrainés (c'est quand même des militaires les mecs, et c'est quand même super physique leur entrainement), ça fait pas du tout crédible et ça me fait bien marrer! laugh.gif

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 25 juillet 2008 - 00:30

Ayant regardé à l'instant le Legend de Sir Ridley dans sa version Director's cut, et étant assez admirateur du bonhomme, Je me suis dit que ça serait une bonne occasion d'écrire quelques lignes dans le sujet Ridley Scott qui me fait de l'oeil depuis sa création.
Ridley Scott est un esthète de génie, et après avoir enchaîné trois oeuvres visuellement terrassantes, cette quatrième réalisation le démontrait une fois de plus.
Extrêmement abouti d'un point de vue esthétique, la plupart des plans se posant comme de véritables tableaux en mouvement, ce Legend n'attend cependant pas la puissance et le génie d'oeuvres comme Alien ou encore plus à mon goût Blade Runner, le plus grand film de Scott à ce jour à mon humble avis.
Car derrière une enveloppe visuelle d'une beauté certaine et envoutante, cette incursion de Scott dans le registre de la fantasy est plombée par un scénar' fastidieux qui peine à impliquer le spectateur dans des péripéties trop peu nombreuses et qui manquent clairement d'enjeux.
D'autant plus que si le parti pris d'adapter directement un univers de pur conte de fée fonctionne d'un point de vue graphique, il se trouve ici très limité scénaristiquement parlant, ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise par ailleurs, et certains penseront par exemple au Labyrinthe de Pan.
On se contentera donc d'admirer les images splendides qui défilent sous nos yeux et certains design à tomber, comme ce Diable qui restera dans les annales.
Reste aussi la très bonne musique de Goldsmith, quoique loin d'être sa plus réussie à mon goût.

En ce qui concerne le reste de sa carrière, même en étant un grand amateur de beaucoup de ses films, et du réalisateur en général, il est difficile de nier qu'il y a eu une sorte de ralentissement créatif, faute de trouver une meilleure expression, dans sa carrière dans les années 80, après des débuts fulgurants, où ses talents de visionnaire et son style esthétique seront remarqués dès son premier film, et éclateront dans les deux perles qui suivirent, et même dans le Legend dont je parlais au-dessus.
Avec ces deux perles, Alien et Blade Runner, Scott signe deux véritables chefs d'oeuvres, qui marqueront durablement le cinéma, l'un se posant comme une des pièces majeures -fondatrices?- de la SF/Horror, établissant une imagerie fascinante rarement égalée jusqu'à présent, et une ambiance des plus oppressantes. L'autre, tout simplement comme l'un des plus grands films de SF de tout les temps.
Et je sais ne pas être le seul à penser qu'il ne renouera jamais avec le génie de ces deux films, tout en trouvant qu'il en pondra d'excellents par la suite, et je précise tout de suite que je n'ai pas vu tout ces films, dont ceux considérés comme les plus mauvais, ceci expliquant cela peut-être.

Je considère Black Rain comme un très bon polar avec un Douglas bien énervé, transcendé par le style de Scott qui compose des images urbaines magnifiques qui évoquent constamment son Blade Runner.
Je dois vraiment reconnaître que j'ai zappée sa carrière 90's, ce qui diront certains n'est pas un mal, et je n'ai que des vagues souvenirs brûmeux de Thelma et Louise et 1492, et je ne pourrai décemment en parler.
Vient ensuite son Gladiator en 2000, que j'apprécie tout particulièrement. Encore une fois, c'est toujours l'aspect visuel qui impressionne, si on passe outre les quelques plans en CGI foireux, mais le scénar se laisse suivre avec délectation. Je l'ai toujours trouvé très balourd et pompeux, mais ça claque quand même bien, et les combats en arènes où se versent des litres de sang sur le sable chaud sont toujours aussi intenses et époustouflants, avec un Russel Crowe impressionnant.
Je préfère passer rapidement sur Hannibal, qui s'il garde un semblant de classe visuelle -et encore-, est doté d'un scénario totalement décérebré, et vire franchement dans le grand guignol nanardesque à côté de la plaque sur la fin, ce qui à la limite, change du reste du film, soporiphique.
Puis c'est la claque pour moi avec Black Hawk Down, sommet du film d'action/guerre moderne, d'un réalisme et d'une intensité qui me laissent à chaque vision sur les rotules, et dieu seul sait que j'ai pu me le mater celui-là, je me demande d'ailleurs s'il n'est pas responsable, en partie, de mon goût pour l'armada militaire ninja.gif -et le massacre de somaliens.
Les Associés je me souviens m'être vraiment emmerdé et avoir trouvé ça sans intérêt.
Kingdom of Heaven, j'ai le director's cut qui m'attend bien au chaud et dont j'attends beaucoup, mais en l'état, je trouve quand même que c'est un sacré bon film, magistralement mis-en-scène par Scott, qui nous offre une bonne grosse tripotée de plans inoubliabes et une ambiance moyen-âgeuse comme on aimerait en voir plus souvent. Malheureusement, la présence d'Orlando Bloom dans le rôle principal handicape constemment le film et nuit sévèrement à sa crédibilité de l'ensemble, de même qu'un scénar' par moments un peu trop cliché dans son désir de vouloir à tout prix être le plus objectif possible quant aux différents camps, avec le gentil Saladin humaniste et le méchant Renaud de Chatillon ; ça a ses bons côtés, mais c'est un peu lourd.
J'ai préféré m'abstenir pour Une Bonne Année, je préfère encore me farcir G.I Jane.
Et American Gangster m'avait vraiment accroché en salles, porté par deux excellents acteurs, un production design irréprochable, et une certaine classe visuelle, cependant loin des somments esthétiques RidleyScottiens.

C'est bien sûr du pur amha (comme tout ce que nous disons de toute façon), mais rien que pour Les Duellistes, Alien et Blade Runner, je pense que Scott mérite qu'on se souvienne de lui à jamais.

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Nardj 

• JarJar

Posté 25 juillet 2008 - 00:55

CITATION(Misterpursoup @ 25 7 2008 - 00:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ayant regardé à l'instant le Legend de Sir Ridley dans sa version Director's cut, et étant assez admirateur du bonhomme, Je me suis dit que ça serait une bonne occasion d'écrire quelques lignes dans le sujet Ridley Scott qui me fait de l'oeil depuis sa création.
Ridley Scott est un esthète de génie, et après avoir enchaîné trois oeuvres visuellement terrassantes, cette quatrième réalisation le démontrait une fois de plus.
Extrêmement abouti d'un point de vue esthétique, la plupart des plans se posant comme de véritables tableaux en mouvement, ce Legend n'attend cependant pas la puissance et le génie d'oeuvres comme Alien ou encore plus à mon goût Blade Runner, le plus grand film de Scott à ce jour à mon humble avis.
Car derrière une enveloppe visuelle d'une beauté certaine et envoutante, cette incursion de Scott dans le registre de la fantasy est plombée par un scénar' fastidieux qui peine à impliquer le spectateur dans des péripéties trop peu nombreuses et qui manquent clairement d'enjeux.
D'autant plus que si le parti pris d'adapter directement un univers de pur conte de fée fonctionne d'un point de vue graphique, il se trouve ici très limité scénaristiquement parlant, ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise par ailleurs, et certains penseront par exemple au Labyrinthe de Pan.
On se contentera donc d'admirer les images splendides qui défilent sous nos yeux et certains design à tomber, comme ce Diable qui restera dans les annales.
Reste aussi la très bonne musique de Goldsmith, quoique loin d'être sa plus réussie à mon goût.

En ce qui concerne le reste de sa carrière, même en étant un grand amateur de beaucoup de ses films, et du réalisateur en général, il est difficile de nier qu'il y a eu une sorte de ralentissement créatif, faute de trouver une meilleure expression, dans sa carrière dans les années 80, après des débuts fulgurants, où ses talents de visionnaire et son style esthétique seront remarqués dès son premier film, et éclateront dans les deux perles qui suivirent, et même dans le Legend dont je parlais au-dessus.
Avec ces deux perles, Alien et Blade Runner, Scott signe deux véritables chefs d'oeuvres, qui marqueront durablement le cinéma, l'un se posant comme une des pièces majeures -fondatrices?- de la SF/Horror, établissant une imagerie fascinante rarement égalée jusqu'à présent, et une ambiance des plus oppressantes. L'autre, tout simplement comme l'un des plus grands films de SF de tout les temps.
Et je sais ne pas être le seul à penser qu'il ne renouera jamais avec le génie de ces deux films, tout en trouvant qu'il en pondra d'excellents par la suite, et je précise tout de suite que je n'ai pas vu tout ces films, dont ceux considérés comme les plus mauvais, ceci expliquant cela peut-être.

Je considère Black Rain comme un très bon polar avec un Douglas bien énervé, transcendé par le style de Scott qui compose des images urbaines magnifiques qui évoquent constamment son Blade Runner.
Je dois vraiment reconnaître que j'ai zappée sa carrière 90's, ce qui diront certains n'est pas un mal, et je n'ai que des vagues souvenirs brûmeux de Thelma et Louise et 1492, et je ne pourrai décemment en parler.
Vient ensuite son Gladiator en 2000, que j'apprécie tout particulièrement. Encore une fois, c'est toujours l'aspect visuel qui impressionne, si on passe outre les quelques plans en CGI foireux, mais le scénar se laisse suivre avec délectation. Je l'ai toujours trouvé très balourd et pompeux, mais ça claque quand même bien, et les combats en arènes où se versent des litres de sang sur le sable chaud sont toujours aussi intenses et époustouflants, avec un Russel Crowe impressionnant.
Je préfère passer rapidement sur Hannibal, qui s'il garde un semblant de classe visuelle -et encore-, est doté d'un scénario totalement décérebré, et vire franchement dans le grand guignol nanardesque à côté de la plaque sur la fin, ce qui à la limite, change du reste du film, soporiphique.
Puis c'est la claque pour moi avec Black Hawk Down, sommet du film d'action/guerre moderne, d'un réalisme et d'une intensité qui me laissent à chaque vision sur les rotules, et dieu seul sait que j'ai pu me le mater celui-là, je me demande d'ailleurs s'il n'est pas responsable, en partie, de mon goût pour l'armada militaire ninja.gif -et le massacre de somaliens.
Les Associés je me souviens m'être vraiment emmerdé et avoir trouvé ça sans intérêt.
Kingdom of Heaven, j'ai le director's cut qui m'attend bien au chaud et dont j'attends beaucoup, mais en l'état, je trouve quand même que c'est un sacré bon film, magistralement mis-en-scène par Scott, qui nous offre une bonne grosse tripotée de plans inoubliabes et une ambiance moyen-âgeuse comme on aimerait en voir plus souvent. Malheureusement, la présence d'Orlando Bloom dans le rôle principal handicape constemment le film et nuit sévèrement à sa crédibilité de l'ensemble, de même qu'un scénar' par moments un peu trop cliché dans son désir de vouloir à tout prix être le plus objectif possible quant aux différents camps, avec le gentil Saladin humaniste et le méchant Renaud de Chatillon ; ça a ses bons côtés, mais c'est un peu lourd.
J'ai préféré m'abstenir pour Une Bonne Année, je préfère encore me farcir G.I Jane.
Et American Gangster m'avait vraiment accroché en salles, porté par deux excellents acteurs, un production design irréprochable, et une certaine classe visuelle, cependant loin des somments esthétiques RidleyScottiens.

C'est bien sûr du pur amha (comme tout ce que nous disons de toute façon), mais rien que pour Les Duellistes, Alien et Blade Runner, je pense que Scott mérite qu'on se souvienne de lui à jamais.

On peut difficilement faire plus sincère et plus lucide comme déclaration d'amour. Chapeau bas.

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »