Tout juste de retour...
petit bilan rapide... bonne édition mais j'avais déjà vu auparavant les meilleurs films.
Bedevilled : 3.5/6
Première partie faisant pensé quelque peu à du Kim Ki Duk, puis on tombe dans le film d'horreur, un peu grotesque par moment. En tout cas les rires, les applaudissements généralisés à chaque mort renforçaient cette impression.
Du coup moyennement convaincu... une deuxième partie pas vraiment cohérente avec la première.
Et puis la musique souvent de trop.
Surpris qu'il ait gagné le grand prix.
Ne nous jugez pas : 4/6
Bonne surprise. Interprétation, photo, musique, réalisation... du bon travail.
Après je ne connais pas plus que ça le Mexique, mais l'histoire, une famille de cannibale en pleine ville, j'ai un peu eu du mal à trouver ça à peu près crédible.
The Silent House : 1/6
D'un ennui parfait !
Au bout de 5 minutes on trouve déjà le temps long. Rarement vu une salle se vider autant au fur et à mesure de la projection (à Gerardmer dans ce genre il y avait eu Tamala il y a quelques années).
OK, c'est bien ils l'ont fait leur plan séquence mais pour rendre ça digeste il aurait mieux fallu couper par ci par là. Après c'est sûr on se serait retrouvé avec un court métrage de 30 minutes...
L'Empire des Ombres : 3.5/6
Petite déception... l'histoire patine quand même, ça n'avance pas trop pendant un bon moment.
Hybrid : 1/6
Sans intérêt... impersonnel.
Maléfique, c'était quand même excellent, qu'est ce que Valette est allé foutre là bas ?!
Proie : 2/6
Pas honteux mais sans surprise, aucune tension. Du déjà vu et revu...
Niveau interprétation, je sais pas, ça passe pas et puis, budget limité oblige les "monstres" on ne les verra presque jamais. Pas pratique pour un film de montre.
Déjà vu :
Devil : 3.5/6
I Saw The Devil : 4/6
A revoir mais j'avais trouvé l'histoire un peu rocambolesque, difficile à avaler, avec cette Corée où l'on croise un tueur en série à chaque coin de rue.
The loved Ones : 4.5/6
Très très bien...
Rare Export : 3.5/6
Sympathique mais ça met du temps à vraiment démarrer et ça finit rapidement après.
Triangle : 5/6
Mon film préféré de cette édition. Sélectionné en section video...
Heureusement qu'il est reparti avec le prix.
Heartless : 5/6
Mon autre film préféré du festival... encore en video !
Pas du niveau de Reflecting Skin mais du très bon tout de même.
J'aurais aimé voir Troll Hunter (sans en attendre monts et merveilles non plus). J'espère qu'il sera rapidement visible.
Dread et Dream Home à voir bientôt...