Mad Movies: Festival de Gérardmer 2011 - Mad Movies

Aller au contenu

• (25 Pages)
  • +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Festival de Gérardmer 2011 Du 26 au 30 janvier

#286 L'utilisateur est hors-ligne   gro chat 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-janvier 11

Posté 30 janvier 2011 - 17:22

Voir le messageJojo la Geek, le 30 janvier 2011 - 16:19 , dit :

Franchement, je suis surprise de lire autant de commentaires, disons "négatifs", sur les Madnautes participants au Festival de Gérardmer, pour cette édition.

Bon, il y a aussi des points positifs !! Restons positifs tout de même.

Mais dépenser pas loin d'une centaines d'euros pour un pass festival, pour essayer de "réussir" à aller voir un film, faire 1H30 de queue, si ce n'est pas davantage, pour des quetsches, enfin des prunes, si vous préférez (désolée c'est la prononciation Alsacienne qui revient au galop) dans un froid Sibérien, de surcroît, et pour une programmation qui d'années en années s'avère de qualité plus que médiocre, eh bien, ça donne vraiment pas envie d'y retourner l'année suivante.

Pourtant, se rencontrer, pouvoir échanger avec des amoureux de films de genres, rencontrer des réalisateurs de prestige, des acteurs ou des personnes venant du milieu cinématographique, l'ambiance aussi, certainement, et d'avoir peut-être la chance de côtoyer les journalistes de Mad pour avoir leurs réaction à chaud après une projection.

ça doit être génial !

Utopie que se dire que l on va échanger avec les reals ou journalistes de Mad. Ici tu ne peux discuter qu avec des gens qui comme toi se gèlent en attendant d'eventuellement entrer dans la salle.

#287 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 30 janvier 2011 - 18:40

De retour du week end et trop fatigué pour faire un bilan détaillé pour l'instant. On verra dans les topics des films plus tard. Sinon pas de surprises : j'avais vu les bons films avant. :mrgreen:
Je parle de I Saw the Devil, Dream Home, The Loved Ones ou Triangle. Car pour le reste, hormis un The Troll Hunter très fun, c'est carrément la cata.

Prowl est un énième film de vampires/infectés sans budget. Mais au moins on s'emmerde pas trop parce que Hybrid de Valette est un pur Asylum avec les situations nanaresques qui vont avec (on comprend pourquoi le film prenait la poussière dans un tiroir depuis 2 ans). On touche le fond ensuite avec The Silent House, pure arnaque de cinéaste prétentieux qui prend le spectateur pour un gros débile (et niveau tension, ça ne décollera jamais...). Bon au moins, la petite actrice principale est mimi et est venu présenter le film (j'espère qu'elle est pas restée pendant la séance par contre). Ensuite, j'ai lâche l'affaire pour revenir le dimanche avec Proie, film de monstres sans monstres car il n'y a pas de thunes. Ca se laisse regarder toutefois grâce à de bons comédiens et quelques scènes sympas. Mais faudrait vraiment cherche une rallonge la prochaine fois pour montrer les bestioles (au moins un peu). Enfin, j'ai fini en beauté avec The Troll Hunter, faux docu à la manière de Cannibal Holocaust dans le but de prouver l'existence des trolls en Norvège. C'est super bien fait (notamment les FX) au point que le reportage arrive à être crédible (et ce malgré le côté potache et les looks absudes des bestioles). Un film qui fait vraiment plaisir.

Je regrette juste d'avoir loupé L'Empire des ombres et Bedevilled et je vais me finir mon festival ce soir dans mon canapé avec Heartless... :ninja:

Bilan noté par ordre de pref :

J'ai rencontré le diable 5/6
The Troll Hunter 4/6 (6/6 pour le fameux "hunter" du titre)
Triangle 4/6
The Loved Ones 4/6
Dream Home 4/6
Proie 3/6
Devil 3/6
Rare Exports 3/6
Ultimate Patrol 3/6
Prowl 2/6
Terreur 2/6
Hybrid 1/6 (mais 6/6 pour la mort de la secrétaire)
The Silent House 1/6 (le point c'est juste pour l'audace de faire un film en plan-séquence)

Ah oui pour finir, j'ai jamais eu de problème pour rentrer dans une salle, même à l'Espace Lac. Faut juste arriver bien en avance (1h30 pour The Silent House... et putain j'ai regretté après). Le problème est que chaque année, y'a de plus en plus de monde donc faut prévoir...

Edit : bon c'est Bedevilled qui l'emporte. Zut j'ai loupé. <_<

Encore un Edit : Heartless 3/6
Image IPB

#288 L'utilisateur est hors-ligne   sam spade 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 30 janvier 2011 - 20:51

Voici mes notes :

J'ai rencontré le diable 6/6
Triangle 5/6
The Loved Ones 5/6
Dream Home 5/6
Devil 3/6
Rare Exports 4/6
Terreur 4/6
Heathers 6/6
Beddevilled 5/6
The dead outside 1/6

#289 L'utilisateur est en ligne   GrayWU 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09

Posté 30 janvier 2011 - 20:53

Voir le messagesam spade, le 30 janvier 2011 - 20:51 , dit :

Heathers 6/6

Kézako ? :mrgreen:

Spoiler

Image IPB

#290 L'utilisateur est hors-ligne   sam spade 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 30 janvier 2011 - 20:55

Heartless

oups

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Fortex 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-janvier 10

Posté 30 janvier 2011 - 21:13

Les miennes:

I saw the devil: 6/6
Troll hunter: 5/6
The loved ones: 5/6
Bedevilled: 4,5/6
Devil: 4/6
Dream home: 3,5/6
Mirages: 3/6
Ne nous jugez pas: 2,5/6
"Kill each other"

#292 L'utilisateur est en ligne   GrayWU 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09

Posté 30 janvier 2011 - 21:15

Le Palmarès de Gérardmer 2011
Image IPB

#293 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 30 janvier 2011 - 21:38

La victoire de Bedevilled est finalement assez logique. J'ai rencontré le diable n'allait pas trop avec la thématique et surtout ce n'est pas un film de fantastique (même horrifique, c'est plus un thriller). Bedevilled collait bien avec l'image de chaque grand prix depuis quelques années (un film "cérébralo-fantastique-auteurisant").
Image IPB

#294 L'utilisateur est hors-ligne   KaDargo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-mai 03

Posté 30 janvier 2011 - 21:57

Ben j'ai été trop con, beaucoup trop con . Etant arrivé jeudi soir et repartant tôt dimanche matin, j'ai voulu miser sur les pass journées, à la place du pass festival que je prenais d'habitude.

Résultat : refusé 6 fois sur deux jours.... Et à peu de choses près, je n'ai vu que des films gratos.

#295 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 30 janvier 2011 - 22:47

Ben voilà.
Pas vu Troll Hunter, The Loved Ones ni Bedevilled (j'aurais pu, ce matin, mais mon samedi pourri m'avait trop dégoutté de me lever)

Quelques notes avant des critiques plus complètes:

Compétition:
Devil: 1,5/6
Dream Home: 5,5/6
Mirage: 2/6
Ne Nous Jugez pas: 4/6 ouais, j'assume
The Silent House: 3/6
J'ai Rencontré le Diable: 5/6

Hors Compét:
Quarantine 2: 1/6
American Grindhouse: 4,5/6
Machete Maidens unleashed: 4/6
Cold Prey 3: 3/6
Rare Exports: 5/6
Prowl: 0/6
Hybrid: 1/6

Inédits vidéo
Heartless: 3,5/6
Triangle: 6/6

sinon, j'ai aussi vu Repulsion de polanski (5/6) et l'Eventreur de NY de papy Fulci (coincoin/6)

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Ella Honor 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-mars 10

Posté 31 janvier 2011 - 00:10

Très satisfaite du palmarès :)!

Devil : 1/6
Dream Home : 4,5/6
Mirage : 2/6
Ne nous jugez pas : 3/6
The Troll Hunter : 4/6
J'ai rencontré le diable : 6/6
The Silent House : 3,5/6
The Loved Ones : 2,5/6
Bedevilled : 5,5/6

Prowl : 0/6
L'empire des ombres : 1/6

J'ai été séduite, emballée et bouleversée par J'ai rencontré le diable et Bedevilled, donc les voir à ce point récompensés, ça fait plaisir.

Sinon, quelqu'un a vu The Hunters? La nuit Giallo? Une nocturne?

#297 L'utilisateur est hors-ligne   max puissant 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 31 janvier 2011 - 01:31

Tout juste de retour...
petit bilan rapide... bonne édition mais j'avais déjà vu auparavant les meilleurs films. :blush:

Bedevilled : 3.5/6
Première partie faisant pensé quelque peu à du Kim Ki Duk, puis on tombe dans le film d'horreur, un peu grotesque par moment. En tout cas les rires, les applaudissements généralisés à chaque mort renforçaient cette impression.
Du coup moyennement convaincu... une deuxième partie pas vraiment cohérente avec la première.
Et puis la musique souvent de trop.
Surpris qu'il ait gagné le grand prix.

Ne nous jugez pas : 4/6
Bonne surprise. Interprétation, photo, musique, réalisation... du bon travail.
Après je ne connais pas plus que ça le Mexique, mais l'histoire, une famille de cannibale en pleine ville, j'ai un peu eu du mal à trouver ça à peu près crédible.

The Silent House : 1/6
D'un ennui parfait !
Au bout de 5 minutes on trouve déjà le temps long. Rarement vu une salle se vider autant au fur et à mesure de la projection (à Gerardmer dans ce genre il y avait eu Tamala il y a quelques années).
OK, c'est bien ils l'ont fait leur plan séquence mais pour rendre ça digeste il aurait mieux fallu couper par ci par là. Après c'est sûr on se serait retrouvé avec un court métrage de 30 minutes...

L'Empire des Ombres : 3.5/6
Petite déception... l'histoire patine quand même, ça n'avance pas trop pendant un bon moment.

Hybrid : 1/6
Sans intérêt... impersonnel.
Maléfique, c'était quand même excellent, qu'est ce que Valette est allé foutre là bas ?!

Proie : 2/6
Pas honteux mais sans surprise, aucune tension. Du déjà vu et revu...
Niveau interprétation, je sais pas, ça passe pas et puis, budget limité oblige les "monstres" on ne les verra presque jamais. Pas pratique pour un film de montre.

Déjà vu :

Devil : 3.5/6

I Saw The Devil : 4/6
A revoir mais j'avais trouvé l'histoire un peu rocambolesque, difficile à avaler, avec cette Corée où l'on croise un tueur en série à chaque coin de rue.

The loved Ones : 4.5/6
Très très bien...

Rare Export : 3.5/6
Sympathique mais ça met du temps à vraiment démarrer et ça finit rapidement après.

Triangle : 5/6
Mon film préféré de cette édition. Sélectionné en section video... :(
Heureusement qu'il est reparti avec le prix.

Heartless : 5/6
Mon autre film préféré du festival... encore en video ! :angry:
Pas du niveau de Reflecting Skin mais du très bon tout de même.

J'aurais aimé voir Troll Hunter (sans en attendre monts et merveilles non plus). J'espère qu'il sera rapidement visible.
Dread et Dream Home à voir bientôt...

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 31 janvier 2011 - 09:06

Donc résumons à part i saw the devil ou j'attends Juillet et Dream home et The loved ones que je vais devoir voir par d'autre moyen y a rien de sensas quoi? Sachant que le grand prix et que Trool hunter m'intéresse pas des masses ^^

#299 L'utilisateur est hors-ligne   Anatole 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-avril 09

Posté 31 janvier 2011 - 09:22

Voir le messageCorvis, le 30 janvier 2011 - 16:31 , dit :

Ouais.
Sauf que là t'es en train de parler du BIFFF...

Nom d'une pipe. Quand je lis les déboires pour entrer dans une salle, le site (tout a l'air super éloigné), le (petit) nombre de films... Je me dis que je suis heureux d'etre belge et de pouvoir aller au BIFFF ! :)

#300 L'utilisateur est en ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 31 janvier 2011 - 10:18

Ce serait pas le festoche le plus mal organisé du monde? Gerardmer c'est quand même le festival de ciné ou tu passe la soirée dans un chalet à mater des dvds...

Vu les échos négatifs d'années en années j'me demande pourquoi tant de gens y vont encore alors que le Bifff (meilleur sur tous les points: programmation, organisation, invités,...) n'est qu'a 3h de caisse (1h20 en Thalys) de Paris.
Posted Image

Partager ce sujet :

• (25 Pages)
  • +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »