Mad Movies: Dorohedoro - Q Hayashida - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dorohedoro - Q Hayashida

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 27 juillet 2005 - 23:46

Dorohedoro de Q-HAYASHIDA (c'est une femme) est mon dernier coup de coeur manga.

Imaginez un monde séparé en deux. D'un côté se trouve le monde "normal" (ce qualificatif est un peu usurpé dans le cas de Dorohedoro mais bon) nommé Hole et de l'autre le monde des mages. Hole -comme son nom l'indique- n'est pas un endroit très riant surtout que les mages viennent se faire la main sur ses habitants pour expérimenter leur sortilèges. C'est un peu l'équivalent de la décharge de Gunnm avec lequel Dorohedoro entretien d'ailleurs quelques ressemblance notemment au niveau de la violence graphique mais tout en étant bien différent par ailleurs. Et pendant qu'on en est aux similitudes j'ai un peu penser au couple Dunan/Briareos pour les deux perso principaux avec la blonde garçon manqué et le gros balaise mais les comparaisons s'arretent là, l'univers possédant ici sa propre identité d'ailleurs très marquée.

Les mages vivent dans un univers baroque régit par des règles étranges. Tout le monde porte un masque plus ou moins élaboré en fonction de son statut. Exemple de masque : un coeur humain, un crane, une dinde (si, si). Ils se baladent d'un monde à l'autre grâce à des portes. Pas des portails de lumière ou je ne sais quoi : des portes avec un cadre en bois et un poignée qui sortent de nulle part comme dans les Tex Avery. Pour lancer des sorts ils génèrent de la fumée (en général avec le bout des doigts) qui se matérialise ensuite en un effet. Chaque mage possède des domaines de prédilections ils ne savent pas tous faire la même chose. Pour leur déplacements ils utilisent des balais mais attention pas le vieux balai traditionnel mais une espèce d'engin avec plusieurs pot d'échappement qu'ils alimentent avec leur fumée magique.

Au sein de ce cadre décadent et bizarre nous suivons les périgrinations de Nikaidô, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et son pote Caïman. Ce dernier en veux un tout petit peu aux mages car à cause de l'un d'entre eux  il s'est retrouvé avec une tête de saurien (oui de Caïman si vous voulez). Il a aussi un autre souci : un mec dont il ne sait rien vit à l'intérieur de sa bouche. Vous avez bien lu. Caïman est donc à la recherche du mage responsable de son état pour récupéré son visage humain. Le problème c'est qu'il n'a pas de souvenir du mage en question, en revanche le mec à l'intérieur de sa bouche semble le savoir. Du coup à chaque fois que Caïman attrape un mage il le met dans sa bouche puis lui demande "que t'as dis le mec à l'intérieur de moi ?" pour l'instant la réponse est toujours "il a dit que ce n'était pas moi" ce qui se solde par le découpage en règle du mage.

A ça vient se greffer plein d'éléments inattendu ainsi que la contre enquète mené par les mages qui ne sont pas enchantés qu'on décime les leurs. D'ailleurs sans en dévoilé plus pour maintenir le plaisir de la découverte (très présent dans Dorohedoro) tout ce qui se passe chez les mages vaut son pesant de cacahouètes. En effet le scénario s'attarde autant sur les héros que sur un groupe de mage pas piqué des vers. J'adore Ebisu pour ma part : une petite goth qui ne sert à rien et qui n'arrête pas de s'en prendre plein la tronche entre deux sorts de guérison.

Voila c'est édité chez Soleil, j'espère vous avoir donné envie de prendre votre ticket pour un voyage dans un univers violent mais aussi très drôle et rempli de surprises.

Trois tomes paru à ce jour :

"Wow Susan, you look like shit !"

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 04 août 2005 - 14:52

Excellent et atypique à souhait.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 04 août 2005 - 15:08

Mais on a rattrapé le rythme Japonais, non?
Parce que j'ai lu les 2 permiers tomes y'a un paquet de temps.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 05 août 2005 - 01:31

J'avais même entendu dire que l'auteur avait arrêté la série (mais bon de source pas forcément très fiable)... trop content quand le 3 a débarqué  :P .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alex W. 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 05 août 2005 - 07:19

Je suis fou de cette serie, enfin un manga qui apporte du sang neuf!

J'ai cru que j'allais devenir fou à l'attendre ce 3 eme tôme.

Prés d'un an.

Vu que la serie ne marche pas, chez Soleil il s'en contrefoutent.

En tout cas Je suis content, car je voulais ouvrire un topic dessus et c'est chose faite merci WallaceJD !

Ton Topic est excellent !biggrin.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 08 août 2005 - 18:07

CITATION(Trioxine245)
En tout cas Je suis content, car je voulais ouvrire un topic dessus et c'est chose faite merci WallaceJD !

Ton Topic est excellent !biggrin.gif

Eh bé... :oops:

Merci. :wink:

le site de l'auteur : http://members.jcom.home.ne.jp/matic-log/q/q_nml.html

On y parle du tome 6 qui semble le dernier en date.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Allure 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 04 décembre 2005 - 02:55

Qui organise une manif' chez Soleil pour leur forcer à avoir un rythme de publication plus soutenu ?

J'enmène les piments rouges et les tenailles mexicaines.

Dorohedoro c'est carrément mortel.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 04 décembre 2005 - 23:26

CITATION(Allure)
Qui organise une manif' chez Soleil pour leur forcer à avoir un rythme de publication plus soutenu ?

On en est où au fait ? Le 4 est sortit ou pas par chez nous ?

Je le vois plus nulle part dans les rayonnages Dorohedoro j'aime pas trop beaucoup ça... :?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Allure 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 06 décembre 2005 - 14:00

Le Tome 4 est prévu pour le printemps 2006...  :evil:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 06 décembre 2005 - 21:17

Bon, déjà il est prévu...

(c'est mieux que rien même si c'est dans longtemps)

Sinon je suis allé refaire un tour sur le site de l'auteur et ça parle du tome 7 maintenant donc la série est toujours en cours au Japon.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 03 août 2006 - 17:41

Alors qu'on pensait cette série portée disparu depuis sa disparition des écrans radar en avril (date à laquelle aurait du sortir le tome 4 mais en fait non) il semblerait que ce soit pas encore le cas. En tout cas c'est ce que prétendent les gens de chez Soleil en réponse à un des membres du forum Soleil qui les a harceler pour savoir si la série était abandonnée ou pas. Alors peut être qu'ils ont dit ça juste pour avoir la paix mais d'après eux deux tomes devraient sortir consécutivement... un jour.

C'est un maigre espoir mais c'est déjà ça. Pourvu qu'ils continuent cette superbe série j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cet univers déjanté. cool.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 13 février 2008 - 16:33

Petit up pour dire que Dorohedoro bouge encore.

Un petit peu.

En fait le tome 4 a fini par sortir en catimini au mois de novembre 2007. Tiré à très peu d'exemplaires il a été aussitôt épuisé (je l'ai raté grrr) par contre le tome 5 est prévu en mars prochain. On peut espérer que les ventes encourageante du premier tirage incite Soleil à faire un nouveau tirage du tome 4 pour accompagner la sortie du tome 5.

Rien de sûr du tout mais ce serait la moindre des choses de la part de Soleil.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 02 avril 2008 - 16:35

Le tome 4 et 5 sont trouvables je les ai acheté il y a quelques semaines maintenant pour ceux que ça interesse.

Le 4 est sympa avec notamment une partie de baseball complètement débile (Ebisu en mascotte requin, un cafard géant télécommandé et un zombie en joueur...) et le tome 5 est encore mieux en redonnant un coup de fouet au scénar et au background. J'aime bien la manière dont les perso viennent s'agréger les uns aux autres. On pense que certains vont être des perso à usage unique et puis non ils s'incrustent parmis les autres et viennent enrichir les relations entre chacun.

Pas de date pour le tome 6 par contre.

sad.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   emem 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 08 avril 2008 - 20:35

Ouais, le 5 est vachement bien. Vivement le 6 et plus ou moins rapidement svp les éditeurs sad.gif
Meditation is terrific and all, but I've never heard of it saving anyone from a gang rape type situation.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie

Posté 07 novembre 2008 - 09:59

Une date pour les tomes 6 et 7 !

wub.gif

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1