- On va d'abord parler de
Rapider Than Horsepower (dont le génial et déjanté chanteur). C'est moins sauvage et rock'n'roll mais on retrouve le même sens de la mélodie dissonnante, du phrasé particulier du chanteur. Plus pop mais barré quand même.
Rock Against Mapquest tiré de
Stage Fright, Stage Fright.
-
Don Caballero, avec leur free-rock un tantinet technique, teinté d'expérimentations et à l'esprit punk.
Don Caballero 3 tiré de l'album le plus abouti de leur carrière :
What Burns Never Returns (1998)
Detail on how to get Iceman on your Licence Plate (j'aime les groupes qui aiment les titres longs) provenant de leur dernier skeud en date :
American Don.
- Groupe suédois fondé par l'illustre
Kaada (dont le dernier projet en date est
Romances avec une autre illustre personne :
Mike Patton),
Cloroform propose une musique un peu rock, un peu pop, un peu ce que vous voulez on s'en fout après tout, qui groove pas mal et à la bonne humeur communicative.
2 extraits de
Wracked Wide Open, leur dernier album :
Public Pervert
Broken
-
Drunken Tiger, est le groupe vétéran du hip-hop coréen. A vrai dire, c'est le seul que j'apprécie tant les autres versent dans le r'n'b dégoulinant pire que sur MTV. Le petit plus par rapport à n'importe quel autre groupe de hip-hop sur Terre, c'est bien évidemment la langue qui apporte un certain charme. Et puis leurs titres sont tous des tubes en puissance.
Fetticcini tiré de
Vol.2 - The Great Rebirth.
Foundation tiré de
Vol. 4 - Foundation.
- Proposant d'abord un hardcore énervé mais basique au début des 90's, les japonais de
The Mad Capsule Markets ont petit à petit diversifié sa musique en y incorporant des samples et un esprit plus fun. Ils sont devenus un véritable phénomène dans leur pays natal, remplissant les salles en un claquement de doigts.
All the Time in Sunny Beach tiré de
OSC-DIS.
SCARY - delete streamin frequency from fear side tiré de l'EP du même nom.
- Décrivant eux-mêmes leur musique comme de l'
industrial jungle pussy punk,
Mindless Self Indulgence (qui n'est pas son vrai nom cependant hein). C'est vulgaire, c'est racoleur et donc, c'est bon.
Backmask et
Keepin Up with the Kids tirés de
Frankenstein Girls will Seem Strangely Sexy, leur meilleur skeud.
You'll Rebel To Anything (As Long As It's Not Challenging) provenant de leur dernier album (trop court) :
You'll Rebel to Anything.
- Voilà un véritable all-star band dans toute sa splendeur : Shane Embury (Napalm Death, Brujeria) + Danny Herrera (Napalm Death) + King Buzzo (Melvins, Fantômas) + Kevins Sharp (Brutal Truth) =
Venomous Concept. Et qui nous font quoi ? De la new-wave. Tssss, une machine de guerre malaxant grindcore, crust et autres musiques douces à nos chères oreilles pour obtenir un disque ultime. Peut-être trop parfait même. Il manque le côté brouillon et crade de ce type de prods.
2 extraits de l'album éponyme sorti chez Ipecac :
I said It Before
Oink!
- Dans la famille
Mr. Bungle,
Secret Chiefs Trio et consorts, je voudrais le fils. Non, ce serait réducteur que de décrire
Estradasphere. C'est un vrai bonheur de les voir en live.
Buck Fever tiré de l'album du même nom.
Danse of Tosho & Slavie-Randys Desert Adventures tiré de It's Understood.
-
Chromeo, ils ont sorti le disque le plus génialement débile de 2004. Le mauvais goût involontaire à son apogée.
Needy Girl tiré de l'album cité au-dessus.
-
Black Eyes mais ont splitté après un EP et 2 excellents albums. Dommage.
2 extraits tirés de
Cough :
Drums
Fathers of Daughters
- Tout droit sorti du cerveau cramé de
James Plotkin,
Phantomsmasher.
2 extraits de ce dernier :
Halubut Jones
Pelvis Thrust
- A Nancy aussi on a des bons groupes,
Aenima en fait partie. Et ils ont de l'avenir, moi je vous le dis. Je vais ressortir la description du label : Zeke + Nasum + Entombed = Aenima. Et là, tout est dit.
2 extraits tirés d'
Hippie Hunter :
High Octane
Ombres Chinoises
-
Kurt est un groupe un allemand à caser dans la catégorie noise/hardcore sur le fil du rasoir avec section rythmique qui envoie le bois, noise à la Unsane/Zeni Geva hein, pas Merzbow et compagnie. Ils ont je crois splitté, après trois formidables albums.
The Lonely Ride tiré de
La Guard.
- Terminons enfin ce petit tour d'horizon avec les britanniques de
The Murder of Rosa Luxemburg, groupe formidable dont je connais très peu de chose (pas trouvé de site internet, ni celui du label) sinon que leur zik est excellente, tordue, variée et entrainante. Hardcore...rock....etc....
Venezuela is Realised tiré de
Everyone's in love and Flowers pick themselves.