Mad Movies: Frontière(s) - Xavier Gens (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (39 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Frontière(s) - Xavier Gens (2007)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   EBE 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-octobre 02

Posté 25 juin 2006 - 19:34

Hop, je n'ai pas trouvé de topic portant sur ce film actuellement en tournage, réalisé par Xavier Gens (pour beaucoup l'auteur ayant livré le meilleur boulot sur l'anthologie Sable Noir), donc je m'y attèle (et si c'est un doublon, désolé).

Pour commencer, un extrait d'Operation Frisson portant sur le tournage de ce Frontières :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=rLnkNiHeuVs...tion%20frissons

Et partie 2 (comprenant à la fin du reportage un petit teaser monté par les soins du réalisateur) :
http://www.youtube.com/watch?v=rLnkNiHeuVs...tion%20frissons

Le Synopsis :

Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides : des néo-nazis cannibales dégénérés.

Ensuite, un lien intéressant du site de sieur Kitano Jackson, avec propos dithyrambiques et photos à la clé ! :

http://kitanojackson.tooblog.fr/?2006/06/1...n-est-en-marche

EDIT : les photos ont dû être retirées de ce dernier site pour des raisons de droits visiblement, mais il devrait y en avoir de nouvelles dispos d'ici peu, voilou !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 25 juin 2006 - 19:44

CITATION(EBE)
Le Synopsis :

Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides : des néo-nazis cannibales dégénérés.

Rassurez-moi, c'est une blague, ce pitch ridicule, non ? Ben ça devrait.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The Carver 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-mars 06

Posté 25 juin 2006 - 19:46

Le parfait exemple de qqun qui juge en ayant mm pas vu le film...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 25 juin 2006 - 19:50

CITATION(The Carver)

Le parfait exemple de qqun qui juge sans mettre en route ses neurones.
Le pitch est merdique, je juge le pitch. Tu m'as vu dire quelque chose sur le réal ? Non. Tu m'as vu dire: ce film va être une grosse bouse ? Non.

Alors ta gueule. Je trouve le pitch naze, j'ai le droit de le dire. C'est pas parce que c'est français que je vais m'abstenir de le dire.  :evil:
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darkman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 25 juin 2006 - 19:55

CITATION(Lurdo)
CITATION(The Carver)

Le pitch est merdique, je juge le pitch. Tu m'as vu dire quelque chose sur le réal ? Non. Tu m'as vu dire: ce film va être une grosse bouse ? Non.

Alors ta gueule. Je trouve le pitch naze, j'ai le droit de le dire. C'est pas parce que c'est français que je vais m'abstenir de le dire.  :evil:

C'est le genre de pitchs que je sortais pour déconner quand j'étais au lycée laugh.gif laugh.gif laugh.gif. Lurdo a pas tort, le pitch est completement ridicule, et comme il dit, c'est le pitch qui est ridicule, ce qui ne veut pas dire que le film sera mauvais ou ridicule. Mais à lire comme ca, ces quelques lignes sont débiles.
Apres, pour le reste on peut rien dire...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le_castor_psychopathe 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-août 05

Posté 25 juin 2006 - 19:56

Je trouve que ça fait vraiment un pitch à la Troma. C'est grave ?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   The Carver 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-mars 06

Posté 25 juin 2006 - 19:57

CITATION(Lurdo)
CITATION(The Carver)

Deja je te conseille d'arreter d'etre vulgaire, je ne l'ai pas été donc je te prie FORTEMENT de te calmer, on est pas là pour insulter, mais pour discuter.

Tu juges ce pitch, ok mais tu n'a pas vu ce que ca donnera à l'ecran et dans les salles, donc mon jugement est hatif certes, mais attendons avant de dire, ce pitch est de la merde, on verra comment il sera developpé.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Darkman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 25 juin 2006 - 20:00

CITATION(le_castor_psychopathe)
Je trouve que ça fait vraiment un pitch à la Troma. C'est grave ?

Ben comme il est formulé, on dirait une connerie tout droit sortie de Groland   ou des Guignols de l'Info, je trouve  :lol:  :lol:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 25 juin 2006 - 20:05

C'est vrai qu'à part dans une totale parodie à la Troma, j'ai du mal à voir comment un pitch pareil peut tenir la distance. D'accord, on sait tous que le cinéma est dans la manière de traiter les idées et non dans les idées elles-mêmes, cependant... c'est comme si on annonçait un film sur la merveilleuse histoire d'une tortue boiteuse qui sait résoudre des équations mathématiques et donne une seconde jeunesse à la lutte contre le SIDA : il y a plein de thématiques potentielles, mais ça reste un point de départ tout pourri.

Il y a tellement d'histoires simples qui pourraient faire un bon film. Déjà que les "Massacre à la Tronçonneuse" et compagnie ne m'ont jamais intéressé (je vois ça comme l'équivalent en cinéma de genre de "Irréversible", un fait divers mal repris en oeuvre complaisante et faussement novatrice, brûlot de pacotille), alors en plus avec des nazis cannibales...

Enfin, à la réflexion, l'idée même de nazis cannibales ne tenant pas la route, ça ne peut être qu'une parodie. Comment peut-on faire un film sérieux là-dessus ? Non, ça va être un gros délire du genre les poulets zombies de Troma.
Ou bien Xavier Gens a mal compris "La forteresse noire" et nous refait le coup du mal contre le mal avec des SS dedans, mais complètement réapproprié à la manière papou. icon_mrgreen.gif
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   EBE 

• Wookie

Posté 25 juin 2006 - 20:11

Oui c'est sûr que le pitch du film fait très Troma dans l'âme et n'est pas vraiment follement recherché et a un bon gros côté nanar... et au vu des quelques images de tournage et du teaser Gens a l'air d'avoir une approche très sérieuse sur ce film. Les images du teaser sont pour la plupart très convaincantes (du moins pour le peu qu'on en voit), reste à voir si le film ne va pas virer à la mauvaise blague involontaire dès lors que les néo-nazis cannibales débouleront dans l'histoire...

EDIT : hmmm, je cherche mais je ne trouve pas d'autre exemple de film réussi partant d'un point de départ à priori du niveau d'une série Z, si quelqu'un a des exemples en stock, je suis preneur.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04

Posté 25 juin 2006 - 20:11

Déjà, je trouve con le "Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle". Quelle idée de vouloir placer l'histoire dans un tel contexte, le genre de truc qui va se retourner contre le film avec des critiques s'acharnant sur l'aspect politico-riendutout de la chose.
A moins que ça serve le truc, auquel cas je me permet de me dire de fermer ma gueule.
Image IPB Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 25 juin 2006 - 20:19

le teaser du film fait graaaaaave envie ( vu sur canal , pendant cannes ... ) !! donc voilà , le pitch est ce qu'il est , ça veut aps forcement dire grand chose ( un ado se fait piquer par une araignée mutante et devient un mec qui grimpe au mur et qui lance de la toile , et ça donne un des meilleurs film qui existe ; des pitch pourris pour des films géniaux ,e t inversements , en cherchant , on en trouve bcp .. )
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Taurans 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05

Posté 25 juin 2006 - 20:20

Mouai pas pire que le pitch de "Hills" hein (des Mutants cannibales issus de tests nucléaires si c'est pas du gros Z ça et pourtant). Si vous avez pris soin de mater les videos vous avez du voir que c pas des mec en costume de SS mais des fachos cranes rasés donc rien de ridicule (Le Bihan fout bien la petoche d'ailleur).

Mouai ça m'a l'air sympa meme si je suis pas client de ce genre de films, le boulot du réal sur ces courts me fait envie.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   EBE 

• Wookie

Posté 25 juin 2006 - 20:40

CITATION(Taurans)
Mouai pas pire que le pitch de "Hills" hein (des Mutants cannibales issus de tests nucléaires si c'est pas du gros Z ça et pourtant). Si vous avez pris soin de mater les videos vous avez du voir que c pas des mec en costume de SS mais des fachos cranes rasés donc rien de ridicule (Le Bihan fout bien la petoche d'ailleur).

Mouai ça m'a l'air sympa meme si je suis pas client de ce genre de films, le boulot du réal sur ces courts me fait envie.

Ouep tout à fait, Gens parle bien de néo-nazis et non pas de SS, ça ça serait plutot Worst Case Scenario (avec une bonne dose de zombies en rab', d'ailleurs, ce film a finit par obtenir des financements ou pas, alors ?)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04

Posté 25 juin 2006 - 20:46

Ben à la rigueur je préfère des SS, qui se trainent derrière eux toute une mythologie fascinante et ont un pouvoir cinématographique puissant, plutôt que des petits fachos clichés qui sont quand même une cible assez facile pour ce genre de film. Mais bon, à partir du moment où ça se passe en 2006, évidemment... Disons que "cannibales dégénérés" c'était bien suffisant quoi, pas la peine de charger avec "néo-nazis" en plus. On pouvait rajouter "défigurés" aussi, et "amateurs de r'n'b".
L'autre truc étant qu'on va vite en avoir marre des survivals à ce rythme là.

Mais on va pas cracher sur un film de ce type en France non plus, ce serait con de notre part.
Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :

• (39 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »